Nicolas 17/69 Posté(e) 18 janvier 2007 Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Vu dans photolive. Déjà les premiers retours en photos de cette tempête qui fait rage en ce moment-même. Bravo à l'auteur de ce cliché. C'est toujours magnifique de puissance ces vagues à l'assaut des roches ! Surtout ne pas oublier d'être prudent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 janvier 2007 Partager Posté(e) 18 janvier 2007 En effet, que c'est beau! Et surtout quelle puisance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 janvier 2007 A la tempête toujours aussi beau, surement d'autre photos sur photolive d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 janvier 2007 Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Moi curieusement ça m'impressionne pas plus que ça les éclats d'écume provoqués par une vague sur un rocher, je préfère de loin voir les rouleaux juste avant que les vagues n'éclatent ou alors quand elle éclatent mais pas sur un rocher... j'espère que d'autres photographes ont pris ce type de photos et les posteront ici plus tard. Mais sinon la photo est très belle, bravo à son auteur ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 C'est splendide et reussir un tel cliché par des vents tempétueux de 130km/h chapeau , et puis la qualité est sans reproche , en un mot : magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Slt, je n'ai pas pris de photos, la mer était basse lorsque je suis passé sur le front de mer, puis hier après-midi j'étais pris. Les images de Moguériec, Cap Lévy, Dieppe etc...very beau. Bravo aux auteurs concernés. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 C'est splendide et reussir un tel cliché par des vents tempétueux de 130km/h chapeau , et puis la qualité est sans reproche , en un mot : magnifique Bravo à l'auteur de ce cliché, et je suis sûr que tous ces compliments lui font un bien fou! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous lui envoyons un clin d'oeil amical ainsi qu'à son entourage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Effectivement trés belle photo prise par Chantal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je préfère de loin voir les rouleaux juste avant que les vagues n'éclatent ou alors quand elle éclatent mais pas sur un rocher... j'espère que d'autres photographes ont pris ce type de photos et les posteront ici plus tard. Peut être comme celle-ci ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou celle-là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 janvier 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Superbes! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Lud 29 , le meilleur photographe de photolive avec Jean luc Maréchal selon moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 En effet, quelles belles photos Lud29! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Merci à Sebaas, Antoine et Météo-Nature. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lud 29 , le meilleur photographe de photolive Là tu exagères beaucoup! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite décomposition en bonus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 C'est vrai que le premiére photo de Lud29 est splendide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 janvier 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Dommage on n’a pas le bruit et les embruns /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon elles sont superbes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Nous aimions beaucoup celle de Chantal /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et nous aimons aussi beaucoup celles de Lud Les APN et les objectifs surtout doivent prendre pas mal d'embruns Continuez à nous faire surfer sur vos belles images de vagues Amitiés et @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 21 janvier 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Je suis allé à Dieppe cet après midi c'était à peu prêt le même spectacle à marée haute avec un coef de marée de 95. A Rouen la Seine était au ras des quais à marée haute , avec le fort vent d'ouest dans l'éstuaire heureusement le fleuve n'est pas en crue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Merci à Nico080, Pouicpouet et Sojac pour vos commentaires. Les APN et les objectifs surtout doivent prendre pas mal d'embruns /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement même en prenant un maximum de précautions, une journée comme jeudi dernier avec un chiffon sur l’appareil et l’objectif, un paresoleil pour limiter l’exposition de la lentille, réglage dos au vent pour gagner du temps au déclenchement, après deux ou trois photos prises simultanément l’objectif était sale. Celle-ci est hors sujet, ce n’est plus la tempête, ce n’est plus la Manche mais l’Atlantique, j’ai pris ce cliché hier soir après le coucher du soleil (18H09). Personnellement je préfère les vagues avec un maximum de netteté, mais bon, ça change de l’ordinaire et à partir d’une certaine luminosité on n’a plus vraiment le choix. @+ Ludovic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Y a certaines photos où je me demande s'il n'y a pas eu un petit "forçage" des contrastes ou quelque chose dans le genre (je précise que je suis débutant en photo). Valable pour la photo ci-dessus (très belle) mais pas seulement : beaucoup de photos d'orage me font poser la même question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Y a certaines photos où je me demande s'il n'y a pas eu un petit "forçage" des contrastes ou quelque chose dans le genre (je précise que je suis débutant en photo). Valable pour la photo ci-dessus (très belle) mais pas seulement : beaucoup de photos d'orage me font poser la même question. Sur un appareil photo, notamment le mien, il existe une multitude de réglages dont le contraste. Sur la photo précédente j’étais effectivement sur un paramétrage avec un niveau assez élevé pour ce dernier.Il était nécessaire à mon gout pour ce type de condition (Je n’ai pas forcement raison !) Maintenant ce n’est pas forcement du « forçage » mais plutôt essayez de représenter au mieux ce que l’on perçoit. @+ Ludovic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le mot "forçage" se voulait neutre bien sûr. Je pense qu'on touche là à un sujet de débat qui doit être récurrent chez les photographes : la retouche pour mieux coller à la réalité, et non pas la déformer. Pourquoi s'en priver en effet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés