Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chamrousse (38, Isère) 14/01/2007

Messages recommandés

Dimnche 14/01/2007 11h à Roche-Béranger Chamrousse :

cimg1120cd7.jpg

cimg1121dy5.jpg

cimg1122xw5.jpg

cimg1123pd6.jpg

cimg1124xy5.jpg

cimg1125sm7.jpg

cimg1126ff8.jpg

cimg1128ed1.jpg

cimg1129ev9.jpg

cimg1130tk5.jpg

Aucun télésiège ou téléski ne marchait, les pisteurs sont en grève, seule la télécabine reliait le bas de la station au sommet.

cimg1131zs4.jpg

Catastrophique...

cimg1132ho1.jpg

Seules les plus hautes pistes sont ouvertes et "fréquentables", peut être la rouge du lac Robert..

Les skieurs doivent prendre la télécabine pour redescendre en bas de la station... Déplorable...

En revanche beaucoup de monde au plateau de l'Arselle, ça va bien pour le ski de fond apparemment.

Température de 2.5 °C environ à 11h à Roche Béranger avec un faible mais bien frais petit vent.

Beau soleil là haut, au dessus des nuages tandis qu'en bas Grenoble est dans la grisaille.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La fonte des neiges... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout sur la 3éme photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Ludo pour ces clichés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , beaux dans leurs réalisations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais affreux par rapport a la fonte qui s'est accelerée rapidement , c'est vraiment triste de telles conditions a la mi Janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ces photos très parlantes.

Mais ne vous plaignez pas trop, vous les alpins vous avez au moins quelque chose à faire fondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement de prochaines chutes, sans un retour dans la douceur! default_dry.png

Je ne sais pas pour quand les prochaines précipitations solides sont attendues?!?

Merci pour ces photos default_laugh.png , décrivant la situation actuelle! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Isere => un peut au sud

Versant ==> sur quel versant a tu pris les photos ?*

Altitude==> et l'altitude ? sans doute assez bas

Sinon merci pour ses "belles" photos car c'est désastreux ... mais ca montre quand meme que l'hiver n'est pas omniprésent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Isere => un peut au sud

Versant ==> sur quel versant a tu pris les photos ?*

Altitude==> et l'altitude ? sans doute assez bas

Sinon merci pour ses "belles" photos car c'est désastreux ... mais ca montre quand meme que l'hiver n'est pas omniprésent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chamrousse : Exposition Sud Altitude des photos : 1700/1800 m environ

Un peu au sud , je te laisses juge !

J'en ai mal au coeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est triste de voir ca en plein mois de janvier ! Jespere que la neige va finir par tomber ! Je ve pas annuler mes vacances au ski moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que dans le vercors il y aura encore moin de neige...c'est ta dire rien..enfin pour l'instant !...je l'espere ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un triste exemple du manque cruel de neige que nous connaissons cette année...

Et encore ces photos sont prises dans les Alpes, dans les Pyrénées c'est encore pire...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Hop hop hop !

Permettez moi d'apporter un petit bémol quant à la situation décrite sur ces photos :

Il me semble important en effet de préciser que l'ensemble des photos sont prises depuis le Recoin, à 1650m, et en direction de la face qui, même en plein hiver neigeux, se retrouve le plus souvent dégarnie de neige puisque exposée plein sud et face aux vents !

Dès 1800m l'enneigement est bien plus conséquent (mais demeure déficitaire), et la piste des lacs robert n'est pas la seule pratiquable, loin de là ... suffit de monter à la Croix pour s'en assurer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos de samedi :

TIMG_2066153791168710695462.jpg

TIMG_2066153791168710917906.jpg

Photos de dimanche :

TIMG_28473861921168793085976.jpg

TIMG_28473861921168793208663.jpg

TIMG_28473861921168793910520.JPG

et d'autres photos par ici :

/index.php?showtopic=18378'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18378

donc ok y a pas beaucoup de neige, mais c'est pas le "désastre", le désastre c'est le massif central, le Jura, le Vercors, les Pyrénées etc.. ...

default_blink.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En éspérant une nouvelle couche dans le courant de la semaine prochaine default_flowers.gif pour que nos montagnes reprennents des couleurs digne de l'hiver...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chamrousse : Exposition Sud

Altitude des photos : 1700/1800 m environ

Un peu au sud , je te laisses juge !

Et oui exposition sud ... cet hiver , les flans exposés sud ne resistent pas , tout fond :'( plus qu'a attendre a partir de lundi et tout ira bien en montagne , j'espere ...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

T'inquiètes pas Jérôme, la semaine prochaine tu pourras créer un post : "Montagnes de neige à Chamrousse" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (moi j'en ferais un "Tullins ensevelie sous la neige" default_laugh.png Si seulement...)

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben, c'est quand même pas terrible, la situation au niveau de l'enneigement... default_blink.png

On est quand même mi-Janvier et il n'y a pas eu beaucoup d'accumulation, heureusement que la tournure des évènements va changer d'ici quelques jours !

Et jene vous parle même pas du massif des Vosges (que personne n'évoque concernant la cata des stations de moyenne montagne cette année!) default_blink.png .

Mais merci pour ces photos default_blink.png

Ben, c'est quand même pas terrible, la situation au niveau de l'enneigement... default_crying.gif

On est quand même mi-Janvier et il n'y a pas eu beaucoup d'accumulation, heureusement que la tournure des évènements va changer d'ici quelques jours !

Et je ne vous parle même pas du massif des Vosges (que personne n'évoque concernant la cata des stations de moyenne montagne cette année!) default_crying.gif .

Mais merci pour ces photos default_crying.gif

tu oublies aussi le massif central ... super besse a fermé il y a quelques jours , on pourrai croire que les volcans sont en "eveillent" dans le MC pour que tout fonde default_mad.gif

Posté(e)

Et oui exposition sud ... cet hiver , les flans exposés sud ne resistent pas , tout fond :'( plus qu'a attendre a partir de lundi et tout ira bien en montagne , j'espere ...

En ce moement , il n'a pas pas que les versants sud qui derouillent , il pleut abondamment en Haute Savoie , sur Avoriaz par exemple , au bas des pistes la plupart des stations vont revoir l'herbe a cette vitesse là default_dry.png !