Ludo38 Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Dimnche 14/01/2007 11h à Roche-Béranger Chamrousse : Aucun télésiège ou téléski ne marchait, les pisteurs sont en grève, seule la télécabine reliait le bas de la station au sommet. Catastrophique... Seules les plus hautes pistes sont ouvertes et "fréquentables", peut être la rouge du lac Robert.. Les skieurs doivent prendre la télécabine pour redescendre en bas de la station... Déplorable... En revanche beaucoup de monde au plateau de l'Arselle, ça va bien pour le ski de fond apparemment. Température de 2.5 °C environ à 11h à Roche Béranger avec un faible mais bien frais petit vent. Beau soleil là haut, au dessus des nuages tandis qu'en bas Grenoble est dans la grisaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 La fonte des neiges... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout sur la 3éme photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Merci Ludo pour ces clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , beaux dans leurs réalisations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais affreux par rapport a la fonte qui s'est accelerée rapidement , c'est vraiment triste de telles conditions a la mi Janvier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Merci pour ces photos très parlantes. Mais ne vous plaignez pas trop, vous les alpins vous avez au moins quelque chose à faire fondre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Vivement de prochaines chutes, sans un retour dans la douceur! Je ne sais pas pour quand les prochaines précipitations solides sont attendues?!? Merci pour ces photos , décrivant la situation actuelle! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Isere => un peut au sud Versant ==> sur quel versant a tu pris les photos ?* Altitude==> et l'altitude ? sans doute assez bas Sinon merci pour ses "belles" photos car c'est désastreux ... mais ca montre quand meme que l'hiver n'est pas omniprésent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Isere => un peut au sud Versant ==> sur quel versant a tu pris les photos ?* Altitude==> et l'altitude ? sans doute assez bas Sinon merci pour ses "belles" photos car c'est désastreux ... mais ca montre quand meme que l'hiver n'est pas omniprésent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chamrousse : Exposition Sud Altitude des photos : 1700/1800 m environ Un peu au sud , je te laisses juge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 De belles photos Ludo38 mais quand on voit ça c'est quand même inquiétant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 janvier 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 ça fait froid dans le dos de voir cela à la mi janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 J'en ai mal au coeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est triste de voir ca en plein mois de janvier ! Jespere que la neige va finir par tomber ! Je ve pas annuler mes vacances au ski moi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que dans le vercors il y aura encore moin de neige...c'est ta dire rien..enfin pour l'instant !...je l'espere ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 15 janvier 2007 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Encore un triste exemple du manque cruel de neige que nous connaissons cette année... Et encore ces photos sont prises dans les Alpes, dans les Pyrénées c'est encore pire... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 15 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Hop hop hop ! Permettez moi d'apporter un petit bémol quant à la situation décrite sur ces photos : Il me semble important en effet de préciser que l'ensemble des photos sont prises depuis le Recoin, à 1650m, et en direction de la face qui, même en plein hiver neigeux, se retrouve le plus souvent dégarnie de neige puisque exposée plein sud et face aux vents ! Dès 1800m l'enneigement est bien plus conséquent (mais demeure déficitaire), et la piste des lacs robert n'est pas la seule pratiquable, loin de là ... suffit de monter à la Croix pour s'en assurer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photos de samedi : Photos de dimanche : et d'autres photos par ici : /index.php?showtopic=18378'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18378 donc ok y a pas beaucoup de neige, mais c'est pas le "désastre", le désastre c'est le massif central, le Jura, le Vercors, les Pyrénées etc.. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 janvier 2007 En éspérant une nouvelle couche dans le courant de la semaine prochaine pour que nos montagnes reprennents des couleurs digne de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chamrousse : Exposition Sud Altitude des photos : 1700/1800 m environ Un peu au sud , je te laisses juge ! Et oui exposition sud ... cet hiver , les flans exposés sud ne resistent pas , tout fond :'( plus qu'a attendre a partir de lundi et tout ira bien en montagne , j'espere ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 janvier 2007 T'inquiètes pas Jérôme, la semaine prochaine tu pourras créer un post : "Montagnes de neige à Chamrousse" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (moi j'en ferais un "Tullins ensevelie sous la neige" Si seulement...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Ben, c'est quand même pas terrible, la situation au niveau de l'enneigement... On est quand même mi-Janvier et il n'y a pas eu beaucoup d'accumulation, heureusement que la tournure des évènements va changer d'ici quelques jours ! Et jene vous parle même pas du massif des Vosges (que personne n'évoque concernant la cata des stations de moyenne montagne cette année!) . Mais merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 18 janvier 2007 Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Ben, c'est quand même pas terrible, la situation au niveau de l'enneigement... On est quand même mi-Janvier et il n'y a pas eu beaucoup d'accumulation, heureusement que la tournure des évènements va changer d'ici quelques jours ! Et je ne vous parle même pas du massif des Vosges (que personne n'évoque concernant la cata des stations de moyenne montagne cette année!) . Mais merci pour ces photos tu oublies aussi le massif central ... super besse a fermé il y a quelques jours , on pourrai croire que les volcans sont en "eveillent" dans le MC pour que tout fonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Et oui exposition sud ... cet hiver , les flans exposés sud ne resistent pas , tout fond :'( plus qu'a attendre a partir de lundi et tout ira bien en montagne , j'espere ... En ce moement , il n'a pas pas que les versants sud qui derouillent , il pleut abondamment en Haute Savoie , sur Avoriaz par exemple , au bas des pistes la plupart des stations vont revoir l'herbe a cette vitesse là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés