Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

connaissez vous le Goutaroux

Messages recommandés

Bonjour !

des images qui relevent plus du paysage que de l'observation météo pure, je l'admets sans mal, mais en fouinant bien, on aperçoit un nuage ou deux, si bien que je me permets de le poster dans ce forum !

Alors le Goutaroux est un petit sommet de 1545 m qui a eu la magistrale idée de pousser face au Mont-Aiguille, seigneur des lieux, et à la bonne lumiere du soleil levant.

Alors hier matin, tôt il va de soi, avec l'ami Seb, nous avions decidés de monter à son sommet afin de voir le soleil se lever derriere l'Obiou.

Sauf que:

060107.jpg

un improblable coucher de lune sur le Mont-Aiguille nous a fait 'perdre' une petite demi-heure. une pause de 30 secondes et une lune etoilée.

plus haut, le magistrale:

ma060107a.jpg

le Grand Veymont, point culminant du Vercors

ma060107i.jpg

en haut vue royale sur le Trièves

ma060107b.jpg

l'ami Seb - Non, pas l'étoile, plus à droite

ma060107c.jpg

un coup de zoom sur un hameau du Trieves

ma060107d.jpg

Saint-michel les Portes vu d'en haut

ma060107h.jpg

en redescendant un peu de givre

ma060107e.jpg

et des glaçons quelques peu facétieux

ma060107f.jpg

mais que ce pays est beau

ma060107g.jpg

et la neige dans tout ça ?? Tristounet: les raquettes sont restées sur le sac, mais quelle sortie !

je pense que Seb se fera un plaisir de completer ce petit reportage.

amicalement default_sorcerer.gif

alain

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Extraordinaire default_sorcerer.gif ! La luminosité est vraiment magique en ce moment, cela ressemble bien à ce que j'ai vu à la Croix de l'Alpe...

Merci à vous deux de mettre si bien en valeur les richesses naturelles de notre région !

Merci Alain (et Seb) pour ce superbe reportage. Vous êtes les "Rois de la Montagne" et surtout les rois de la photo de montagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On les aime toutes et si il fallait (puisque c'est l'un de nos critère de vote sur photolive) en choisir une pour fond d'écran, nous serions confrontés à un insoluble dilemne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel superlatif employer? aucun car il en faudrait trop, et notre passion pour la belle photo et la Nature est comblée. Amitiés default_sorcerer.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vraiment de très belles photos !

Merci.

Il est sympa ce Mont Aiguille quand même, de quoi se faire photographier sous tous les angles.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

De superbes photos, vraiment magnifique... default_w00t.gifdefault_wub.png . Merci.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

mais que ce pays est beau

ma060107g.jpg

C'est certain: "que ce pays est beau !".Mais alors, la façon que tu as, de nous le faire partager est magistrale. default_wub.png

Merci Alain, pour ce reportage aux vues aussi diverses que belles. default_w00t.gif

Je prends presque autant de plaisir à visualiser tes images, que celui que tu as pris, à monter là haut...

Magnifique !

Que dire de plus...

Tu habites dans une belle région Alain ! :rires:

Alors pour compléter, en voici quelques unes sachant que le retse se trouve sur Grelibre.net dans l'édito du jour !

L'ami Alain au sommet !

V_060107_002.jpg

La lune...

V_060107_009.jpg

Le Rocher !

V_060107_011.jpg

Un pano sympa...

V_060107_016.jpg

Vivement la prochaine avec cette fois ci des corniches et autres congères en plus !

Seb (Grelibre)

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout ce Mont-Aiguille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui reste comme un point de repére surtout en avion que me souviens default_ermm.gif

Merci pour ces superbes photos en tous cas default_w00t.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Grandiose,

moi après des trucs pareils j'ose plus poster quoique ce soit comme photo default_ermm.gif

C'est vraiment superbe ...

D'ailleurs va falloir que j'aille trainer mes peaux par là bas moi, le Trièves c'est pas si loin de Grenoble ?

En 30 minutes c'est jouable non ? default_w00t.gif

Grandiose,

moi après des trucs pareils j'ose plus poster quoique ce soit comme photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment superbe ...

D'ailleurs va falloir que j'aille trainer mes peaux par là bas moi, le Trièves c'est pas si loin de Grenoble ?

En 30 minutes c'est jouable non ? default_innocent.gif

salut Jerome

tu rigoles, si tu savais le paquet que je rate !

30 mm, c'est jouable en hélicoptère ! non plus serieusement faux mieux compte 45/50 minutes pour ce secteur. pas mal de petites choses à faire à skis ou raquettes.

le sommet est en fait la ligne de crêtes qui joint les Rochers de l'Aubeyron et le Goutaroux

amicalement

Extraordinaire default_innocent.gif ! La luminosité est vraiment magique en ce moment, cela ressemble bien à ce que j'ai vu à la Croix de l'Alpe...

Merci à vous deux de mettre si bien en valeur les richesses naturelles de notre région !

bonjour jtomtom, nous vivons dans un coin fabuleux

amicalement

C'est certain: "que ce pays est beau !".

Mais alors, la façon que tu as, de nous le faire partager est magistrale. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Alain, pour ce reportage aux vues aussi diverses que belles. default_innocent.gif

Je prends presque autant de plaisir à visualiser tes images, que celui que tu as pris, à monter là haut...

Magnifique !

merci Alain

parfois, j'ai l'impression de passer un peu trop de temps sur mon micro. Ce genre de commentaires le justifie !

amicalement

alain

Merci Alain (et Seb) pour ce superbe reportage. Vous êtes les "Rois de la Montagne" et surtout les rois de la photo de montagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On les aime toutes et si il fallait (puisque c'est l'un de nos critère de vote sur photolive) en choisir une pour fond d'écran, nous serions confrontés à un insoluble dilemne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel superlatif employer? aucun car il en faudrait trop, et notre passion pour la belle photo et la Nature est comblée. Amitiés default_innocent.gif

bonsoir et Merci à tous deux.

je crois que nous avons des demarches tres voisines dans la photo, et ces quelques mots me ravissent.

bonne soirée

alain

Merci pour ce très beau reportage et ces magnifiques photos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais aussi pour toutes les très belles photos que vous diffusez régulièrement sur photolive. default_innocent.gif

Ludovic

salut Seb

merci pour ce complement d'images. Alors tu y etais aussi ! on a failli se croiser !

jolies prises, en particulier ton pano avec l'autre guignol au bigophone.

amicalement

alain

salut Seb

merci pour ce complement d'images. Alors tu y etais aussi ! on a failli se croiser !

jolies prises, en particulier ton pano avec l'autre guignol au bigophone.

amicalement

alain

Bein oui un vrai guignol ! Je crois qu'il se fait appeler AlainH ! Certainement, un agent secret !

Merci à tous... default_innocent.gif

Grecale2B, Vincent, Bofix, Alex, Meteo nature, Nico080 merci pour vos petits mots et content que vous appreciez ce petir coin perdu des Alpes.

amicalement

alain

je posterai ce soir 'l'autre pingouin au bout du fil" ! default_innocent.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Splendides clichés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci ! default_innocent.gif

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Qu'est-ce que je fous en région parisienne moi ?? Ah çà, si j'y suis encore pour mes 40 ans je me fait curé lool.

Trève de plaisanteries, superbes photos default_innocent.gif 2 ans passés en Rhônes-Alpes ont suffit à en faire ma région préférée, nul doutes que je la lorgnerai à nouveau une fois libéré de l'Ile de France !