alainh Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Bonjour ! des images qui relevent plus du paysage que de l'observation météo pure, je l'admets sans mal, mais en fouinant bien, on aperçoit un nuage ou deux, si bien que je me permets de le poster dans ce forum ! Alors le Goutaroux est un petit sommet de 1545 m qui a eu la magistrale idée de pousser face au Mont-Aiguille, seigneur des lieux, et à la bonne lumiere du soleil levant. Alors hier matin, tôt il va de soi, avec l'ami Seb, nous avions decidés de monter à son sommet afin de voir le soleil se lever derriere l'Obiou. Sauf que: un improblable coucher de lune sur le Mont-Aiguille nous a fait 'perdre' une petite demi-heure. une pause de 30 secondes et une lune etoilée. plus haut, le magistrale: le Grand Veymont, point culminant du Vercors en haut vue royale sur le Trièves l'ami Seb - Non, pas l'étoile, plus à droite un coup de zoom sur un hameau du Trieves Saint-michel les Portes vu d'en haut en redescendant un peu de givre et des glaçons quelques peu facétieux mais que ce pays est beau et la neige dans tout ça ?? Tristounet: les raquettes sont restées sur le sac, mais quelle sortie ! je pense que Seb se fera un plaisir de completer ce petit reportage. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Extraordinaire ! La luminosité est vraiment magique en ce moment, cela ressemble bien à ce que j'ai vu à la Croix de l'Alpe... Merci à vous deux de mettre si bien en valeur les richesses naturelles de notre région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Merci Alain (et Seb) pour ce superbe reportage. Vous êtes les "Rois de la Montagne" et surtout les rois de la photo de montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On les aime toutes et si il fallait (puisque c'est l'un de nos critère de vote sur photolive) en choisir une pour fond d'écran, nous serions confrontés à un insoluble dilemne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel superlatif employer? aucun car il en faudrait trop, et notre passion pour la belle photo et la Nature est comblée. Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Vraiment de très belles photos ! Merci. Il est sympa ce Mont Aiguille quand même, de quoi se faire photographier sous tous les angles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Vraiment de très belles photos Merci J'adore la 4 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2007 De superbes photos, vraiment magnifique... . Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier 2007 mais que ce pays est beau C'est certain: "que ce pays est beau !".Mais alors, la façon que tu as, de nous le faire partager est magistrale. Merci Alain, pour ce reportage aux vues aussi diverses que belles. Je prends presque autant de plaisir à visualiser tes images, que celui que tu as pris, à monter là haut... Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Superbes ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Que dire de plus... Tu habites dans une belle région Alain ! :rires: Alors pour compléter, en voici quelques unes sachant que le retse se trouve sur Grelibre.net dans l'édito du jour ! L'ami Alain au sommet ! La lune... Le Rocher ! Un pano sympa... Vivement la prochaine avec cette fois ci des corniches et autres congères en plus ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Magnifique photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout ce Mont-Aiguille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui reste comme un point de repére surtout en avion que me souviens Merci pour ces superbes photos en tous cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 8 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Grandiose, moi après des trucs pareils j'ose plus poster quoique ce soit comme photo C'est vraiment superbe ... D'ailleurs va falloir que j'aille trainer mes peaux par là bas moi, le Trièves c'est pas si loin de Grenoble ? En 30 minutes c'est jouable non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 8 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Elle est prise depuis quel sommet celle ci ? : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Grandiose, moi après des trucs pareils j'ose plus poster quoique ce soit comme photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment superbe ... D'ailleurs va falloir que j'aille trainer mes peaux par là bas moi, le Trièves c'est pas si loin de Grenoble ? En 30 minutes c'est jouable non ? salut Jerome tu rigoles, si tu savais le paquet que je rate ! 30 mm, c'est jouable en hélicoptère ! non plus serieusement faux mieux compte 45/50 minutes pour ce secteur. pas mal de petites choses à faire à skis ou raquettes. le sommet est en fait la ligne de crêtes qui joint les Rochers de l'Aubeyron et le Goutaroux amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Extraordinaire ! La luminosité est vraiment magique en ce moment, cela ressemble bien à ce que j'ai vu à la Croix de l'Alpe... Merci à vous deux de mettre si bien en valeur les richesses naturelles de notre région ! bonjour jtomtom, nous vivons dans un coin fabuleux amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 C'est certain: "que ce pays est beau !". Mais alors, la façon que tu as, de nous le faire partager est magistrale. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Alain, pour ce reportage aux vues aussi diverses que belles. Je prends presque autant de plaisir à visualiser tes images, que celui que tu as pris, à monter là haut... Magnifique ! merci Alain parfois, j'ai l'impression de passer un peu trop de temps sur mon micro. Ce genre de commentaires le justifie ! amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Merci Alain (et Seb) pour ce superbe reportage. Vous êtes les "Rois de la Montagne" et surtout les rois de la photo de montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On les aime toutes et si il fallait (puisque c'est l'un de nos critère de vote sur photolive) en choisir une pour fond d'écran, nous serions confrontés à un insoluble dilemne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel superlatif employer? aucun car il en faudrait trop, et notre passion pour la belle photo et la Nature est comblée. Amitiés bonsoir et Merci à tous deux. je crois que nous avons des demarches tres voisines dans la photo, et ces quelques mots me ravissent. bonne soirée alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Merci pour ce très beau reportage et ces magnifiques photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais aussi pour toutes les très belles photos que vous diffusez régulièrement sur photolive. Ludovic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 superbe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut Alti et tu mets quoi dans le pastis: de la cire d'abeille ??? Joueux anniversaire amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 salut Seb merci pour ce complement d'images. Alors tu y etais aussi ! on a failli se croiser ! jolies prises, en particulier ton pano avec l'autre guignol au bigophone. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Grecale2B, Vincent, Bofix, Alex, Meteo nature, Nico080 merci pour vos petits mots et content que vous appreciez ce petir coin perdu des Alpes. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 salut Seb merci pour ce complement d'images. Alors tu y etais aussi ! on a failli se croiser ! jolies prises, en particulier ton pano avec l'autre guignol au bigophone. amicalement alain Bein oui un vrai guignol ! Je crois qu'il se fait appeler AlainH ! Certainement, un agent secret ! Merci à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Grecale2B, Vincent, Bofix, Alex, Meteo nature, Nico080 merci pour vos petits mots et content que vous appreciez ce petir coin perdu des Alpes. amicalement alain je posterai ce soir 'l'autre pingouin au bout du fil" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Splendides clichés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 8 janvier 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Qu'est-ce que je fous en région parisienne moi ?? Ah çà, si j'y suis encore pour mes 40 ans je me fait curé lool. Trève de plaisanteries, superbes photos 2 ans passés en Rhônes-Alpes ont suffit à en faire ma région préférée, nul doutes que je la lorgnerai à nouveau une fois libéré de l'Ile de France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés