Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 15/01/07 au 21/01/07


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

On verra et de toute manière, on y peut rien.

default_devil.gif

c'est bien une phrase qui revient souvent en ce moment lorsqu'il s'agit de commenter la météo actuelle!

Et fort heureusement qu'on y peut rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui, la semaine de grande douceur est la semaine en trop qui va poser de gros gros problème à la végétation.

On est à un point de non retour à ce niveau là.

Donc, ne souhaitons plus le froid ! default_wub.png

même si j'adore le froid.... ça craint.

De plus, cette douceur ne permet pas au végétal de se reposer... de toute façon, l'année sera mauvaise pour les fruits.

No comment.

PS// en 1956, la situation était similaire (un peu moins douce tout de même) jusqu'au 15 janvier. Ensuite, c'était du froid de fou jusqu'en mi-mars !

JU

Je suis un peu étonné par tes dires Judd, pourtant on habite dans la meme région...Ici rien ne bourgeonne vraiment, que ce soit forsythias ou autre. A mon avis pas de probleme pour la végétation ici, de toute facon elle en a vu d'autre... default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! Periode historiquement douce suivie de gelées, on pourrait toucher à la catastrophe...

Ici, les Forsythias fleurissent, et quand on sait qu'il nous reste encore au moins une semaine de très grande douceur, on imagine l'état de la végétation avant l'arrivée hypothétique du froid...

Ce n'est pas le seul scénario possible. Quelques éléments de réponses.../index.php?s=&showtopic=17267&view=findpost&p=386859'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=386859

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMWF prévoit encore ce soir une tempete toucher le nord de la france a 144h d'échéance c'est a dire le 18janvier! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gfs plutot péssimiste pour la tempête default_ermm.gif

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif

Reste a voir comment vont évoluer les models...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la fin de semaine à venir risque d'être trés agitée ceci etant dû à un conflit de masse d'air important.

Jeudi, vendredi et samedi seront les jours à surveiller car, une importante tempête peut debouler.Les T° devraient chuter dimanche mais, ne seront que legerement > à la normale voir = car, n'oubloins pas que nour partons de bien haut.Il est fort probable que durant cette periode pertubée, nous battions encore des records de douçeur... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

olala.. énorme douceur a prévoir a nouveau sur le nord la fin de semaine possible.

GFS accentue encore sur ce run... Flux de SO très rapide, 10°C a 850HPa....

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1261.png

air d'origine tropicale (sud des açores..)

les grosses depressions plus au nord seront une vraie pompe a chaleur en effet

pitié..... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

bonsoie a tous

on en finira jamais de cette doceur,pas l'horizon d'une perturbation le semaine prochaine

c'est catastrophique,o est mal barré,la lcm ferais de s'abstenir

a plus

franki files vite chez Darty t'acheter un décodeur avant que cela ferme, parce que tes posts sont vraiment rebutants à lire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franki files vite chez Darty t'acheter un décodeur avant que cela ferme, parce que tes posts sont vraiment rebutants à lire !

salutalors si t'es si fort,tu vois quoi pour la semaine prochaine

je t'écpoute ,j'ai plein de choses à apprendre

fais moi ton analyse

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

salut

alors si t'es si fort,tu vois quoi pour la semaine prochaine

je t'écpoute ,j'ai plein de choses à apprendre

fais moi ton analyse

a plus

Si on parle d'analyses, il y a bien évidemment des gens plus calés que moi sur ce forum, si on parle orthographe et syntaxe, je suis désolé de te le dire, mais tes posts sont vraiment ch..... à lire, relis au moins une fois tes posts avant de les envoyer, ma remarque n'a rien à voir avec la météo, c'est simplement du bon sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a effacer

Bon, y en a marre de la douceur... je dois aller à Vallandry du 20 au 27 pour skier sur le domaine de grand paradis (les Arcs/La Plagne), et j'aimerai trouver la poudreuse si possible, alors si elle pouvait tomber à partir de jeudi ce serait sympa, j'ai envie de "f***** ma cagoule" enfin si je suis les prévisions du net, à 1600m sur les Alpes il devrait y avoir le temps suivant

Dernière actualisation samedi 13 janvier 2007, à 15:42 heure locale (samedi, 14:42 GMT)

Max © Min ©

dim.

14 jan Peu nuageux 4°C -2°C

lun.

15 jan Peu nuageux 4°C -1°C

mar.

16 jan Très nuageux 4°C -1°C

mer.

17 jan Alternance de chutes de neige 3°C 0°C

jeu.

18 jan Pluie / Chutes de neige 4°C +1°C

ven.

19 jan Pluie / Chutes de neige 6°C +1°C

sam.

20 jan Pluie / Chutes de neige 3°C -1°C

dim.

21 jan Plutôt ensoleillé 3°C -2°C

lun.

22 jan Peu nuageux 1°C -3°C

C'est moyennement encourageant, car ce n'est pas la vague de froid escomptée à partir du 20 janvier... le compte à rebours est lancé pour trouver la froidure et la neige... au pire il y aura toujours le glacier de Bellecote, mais pour les stations offrant des sommets inférieurs à 2000m, je crois que si ce n'est pas encore fait, elles vont toutes fermées leur domaine à la fin de ce week end, la vallée verte ou j'habite (1000-1800m) n'a jamais porté aussi bien son nom... Au fait aujourd'hui, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas du mois de mai.... avec 4° en minimum, +12° en maxxi (plus de 22° en terrasse) + 7° à 23h, et cela depuis prêt de 10 jours de suite, c'est assez impressionnant et triste pour ceux qui vivent des saisons de sports d'hiver, ce serait dommage que des petites stations mettent la clef sous la porte, heureusement que l'essentiel du chiffre d'affaires repose sur février/mars, il y a encore un peu d'espoir si février est bien enneigé et que les week end de mars soient ensoleillés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en fait on a un flux zonal sur l'europe du nord (notament sud scandinavie ou ça va cumuler cette semaine), et la France est dans les HP tropicales..aucun grand froid ne peux descendre tellement la ceinture de zonal est solide.

comme le disait patric95 il y a quelque temps je crois, les centres d'actions sont vraiment bizarres cet hiver..

on pensait avoir vécu le coup de douceur le plus important du mois, et ba non! il arrive en fin de semaine prochaine (sans doute plus de records encore a venir que la semaine dernière, en tout cas sur le nord).

C'est clair que l'anomalie va etre énorme

flux de SO anticyclonique chaud... sans fin.. jusqu'au 20 au moins...

on pouvait pas faire pire comme hiver sur l'europe je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

(pour le moment..a voir la fin de l'hiver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des T° > à 10° en Tn et à 15° en Tx sont attendues sur une large moitié Nord ce vendredi 19.Des records historiques de T° vont tomber. default_sleeping.gifdefault_dry.pngdefault_pinch.gifdefault_wacko.png C'est plus la France ici, c'est

L'Andalousie dns le sud de l'Espagne... default_sick.gif

Vivement dimanche 21 ou les T° devraient bien baisser enfin, j'espére!

Il va bientôt faire plus chaud en janvier 2007 qu'en août 2006... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comme vous le savez à partir de Jeudi à lieu le RALLYE MONTE CARLO qui se déroule cette année en Ardéche et en Haute Loire.

quel temps pensez vous qu'il y auras ? prevoit t'on de la neige ?

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour,

Comme vous le savez à partir de Jeudi à lieu le RALLYE MONTE CARLO qui se déroule cette année en Ardéche et en Haute Loire.

quel temps pensez vous qu'il y auras ? prevoit t'on de la neige ?

Merci pour vos réponses

Sans doute fini le temps des congères, burle verglas au burzet st bonnet le froid, col du pendu etc etc... et vin chaud...........Prévoir un coupevent, mais adieu doudounne et chaussures fourrées. Les temps vont etre canon! Enfin des éclaircies et une T° de 2 à 5°.

Toujours pas une trace de neige sur le mézenc : 1740m!

pour le spectacle va falloir demander à la DDE 07 et 43 de gravillonner les chaussées, ce qu'elles savent faire l'été! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez exceptionnel ce qu'il devrait se passer. on pourrait perdre une dizaine de degrés par endroit en 48 heures! default_sorcerer.gif

journée de vendredi et samedi exceptionnellement douces (on pourrait atteindre les 15-16 sur l'ouest et le sud du pays)

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1201.gif

avant la mise en place probable d'un flux de nord à nord ouest entre dimanche et lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez exceptionnel ce qu'il devrait se passer. on pourrait perdre une dizaine de degrés par endroit en 48 heures! default_blushing.gif

journée de vendredi et samedi exceptionnellement douces (on pourrait atteindre les 15-16 sur l'ouest et le sud du pays)

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1201.gif

avant la mise en place probable d'un flux de nord à nord ouest entre dimanche et lundi.

Regardez la mise en place rapide des hautes pressions sur l'ensemble de l'Atlantique Nord ; ajoutez un flux dynamique et nous éviterons peut être que les médias parlent pendant des jours du réchauffement du milieu de la semaine default_wacko.pnghttp://img390.imageshack.us/my.php?image=rukm1441bu1.gif

ECMWF est tout simplement divin quant à l'accélération de l'écoulement de l'air froid sur notre pays ( faudrait pas que l'anticyclone ne se rapproche trop de nous tout de meme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

http://img131.imageshack.us/my.php?image=m...d2085020kv9.gif

Jolie composante Nord-Est pour Lundi de quoi donner une bonne subsidence sur le Nord-Est du pays ; sur le Nord-Ouest, le flux dynamique prévu sur le Groenland ferait que de l'air doux parviendrait à contourner les hautes pressions :

http://img408.imageshack.us/my.php?image=m...d2085020qr6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 prévoit une semaine plutôt douce, ce soir, surtout vendredi et samedi, avec de la pluie, plutôt à partir de mercredi sur les 2 tiers nord de la France. Peut être le retour à des conditions un peu plus hivernales à partir de dimanche prochain.

A suivre. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...