yoyo62 Posté(e) 15 janvier 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Il fait toujours tres doux a Gloucester Point avec 23C actuellement. Demain, la temperature baissera et il y a un (faible) risque de neige en soiree d'apres le presentateur meteo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Il fait toujours tres doux a Gloucester Point avec 23C actuellement. Demain, la temperature baissera et il y a un (faible) risque de neige en soiree d'apres le presentateur meteo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23°C et ben y fait tres doux chez toi yoyo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Tempêtes en chaines aux USA. Le blizzard continuait ce lundi de balayer une partie des Etats-Unis, alors que les autorités tentaient de rétablir le courant aux centaines de milliers de foyers privés d'électricité. La tempête a fait au moins 21 morts, selon un dernier bilan. Depuis vendredi, cette vague de froid, accompagnée de neige et pluies verglaçantes, a fait 12 morts en Oklahoma, six dans le Missouri, en état d’urgence, deux au Texas et un dans l'Etat de New York. La plupart de ces décès sont dus à des accidents de la route. 415 vols annulés au Texas Au Texas, 415 vols ont été annulés à l'aéroport international de Dallas-Fort Worth dimanche. Le gouverneur du Missouri, Matt Blunt, a indiqué qu'environ 300.000 foyers étaient toujours privés d'électricité dimanche dans cet Etat du centre du pays. Des membres de la Garde nationale tentaient de déblayer les routes jonchées d'arbres et de lignes électriques. Dans l'Oklahoma, près de 150.000 foyers étaient également privés de courant, selon les compagnies d'électricité. La tempête devait poursuivre sa progression vers le nord-est ce lundi, selon Joe Pedigo, des Services météorologiques américains. Désordre des températures En Californie, la température à Los Angeles est descendue dimanche à des niveaux jamais vus pour une mi-janvier, avec 2,2 degrés Celsius au centre-ville, selon l'agence météorologique nationale (NWS). Le précédent record pour un 14 janvier, 2,8 degrés, datait de 1932 et la température n'était plus tombée sous les 3 degrés à Los Angeles depuis 1987. Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a décrété vendredi l'état d'urgence et les autorités ont ouvert des centres chauffés pour héberger les sans-abri. D'autres records ont été battus dimanche à l'aube en plusieurs endroits de Californie tandis que Las Vegas a connu des chutes de neige, très inhabituelles. Source : http://www.20minutes.fr/articles/2007/01/1...et-en-Suede.php Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 La tempête fait au moins 21 morts aux USA Centre et le sud-ouest des États-Unis La tempête, qui frappe depuis trois jours, le centre et le sud-ouest des États-Unis a fait au moins 21 morts, selon un dernier bilan. Les autorités tentent toujours de rétablir le courant aux centaines de milliers de foyers privés d'électricité. Cette vague de froid, accompagnée de neige et pluies verglaçantes, a fait 12 morts en Oklahoma, six dans le Missouri, deux au Texas et un dans l'État de New York. La plupart de ces décès sont dus à des accidents de la route. Et en Californie, où il fait chaud à ce temps-ci de l'année, fait face des froids historiques. Des producteurs d'agrumes ont même allumé des feux pour tenter de préserver leurs récoltes. La tempête devait poursuivre sa progression aujourd'hui vers le Nord-Est des États-Unis. Source : http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/arc...115-080806.html FLorent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 États-Unis : le blizzard fait 36 morts, selon un dernier bilan publié le lundi 15 janvier 2007 La tempête de neige qui a fait 36 morts ces derniers jours aux États-Unis se dirigeait lundi vers le nord-est du pays, menaçant la Nouvelle-Angleterre de fortes chutes de neige. Depuis vendredi, cette vague de froid, accompagnée de neige et pluies verglaçantes, a fait 15 morts en Oklahoma, six dans le Missouri, cinq dans l’Iowa, deux au Texas et un dans l’État de New York. La plupart de ces décès sont dus à des accidents de la route. Des centaines de milliers de personnes ont également été privées d’électricité. Dans le Missouri, les autorités étaient à pied d’oeuvre pour rétablir le courant à 330.000 abonnés, profitant d’un bref redoux avant l’arrivée d’un nouvel épisode de froid. Des membres de la Garde nationale tentaient de déblayer les routes jonchées d’arbres et de lignes électriques. Dans l’Oklahoma, près de 122.000 foyers étaient privés de courant dimanche soir, selon les autorités. Au Texas, 415 vols ont été annulés à l’aéroport international de Dallas-Fort Worth dimanche. Le blizzard suivait un cap nord-est lundi, selon Joe Pedigo, du Service météorologique américain. La tempête pourrait faire tomber au cours de la journée plus de 30 centimètres de neige sur une partie du Michigan et de la Nouvelle-Angleterre. Source : http://www.armees.com/Etats-Unis-le-blizza...ilan,14633.html Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 En Californie, la température à Los Angeles est descendue dimanche à des niveaux jamais vus pour une mi-janvier, avec 2,2 degrés Celsius au centre-ville, selon l'agence météorologique nationale (NWS). Le précédent record pour un 14 janvier, 2,8 degrés, datait de 1932 et la température n'était plus tombée sous les 3 degrés à Los Angeles depuis 1987. Moi je veux bien...Mais... Il a fait : 2° le 17 janvier 1987 2° le 8 janvier 1989 3° le 18 janvier 2001 4° le 16 janvier 2001 Le record pour un 15 janvier étant de 1° en 1932. Je sais bien que c'est kif-kif mais bon, autant être complet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 janvier 2007 J'adore ces changements de temps soudain, j'avais un pote qui été sur Los Angeles il y a 8 jours et il m'a dit qu'il y faisait 16°... et en une semaine sa a bien changé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 15 janvier 2007 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Voilà le genre de comportement débile qiui fait que les USA sont le plus gros pollueurs au monde... Utiliser la clim par 23°c, quels cretins ! moi je dirais même quelle bande de connards ! (je vais certainement être censuré, mais je ne trouve pas de mot plus adéquat) Ces gens sont des nuisibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Pour le HS, je ne mets jamais la clim' pour ma part, je n'aime pas ça et c'est pas bon pour la planète... Hein Evelyne? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Beaucoup de français voir même énormement n'ont pas encore la clim, dans les voitures et encore plus dans les maisons. Si on en avait tous, y en aurait à le faire (allumer la clim à 20°C) c'est certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benLille Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Il ne faut pas oublier que le sud de la Californie a une lattitude très méridionale. Les coups de froid sont rares. Et le 2° relevé est une température minimale. En journée, pendant cette vague de froid il faisait plus de 12 degrés à Los Angeles. Bien sûr, dans l'intérieur des terres (montagneux et/ou désertique) les variations sont beaucoup plus fortes. Mais il est clair que 2° pour un habitant de LA relève d'un froid de Fairbanks! Je connais bien cette région pour y avoir vécu quelques mois, et il ne serait pas surprenant d'avoir une vague de chaleur avant la fin de l'hiver (j'ai connu 28 degrés à Los angeles en février 2004) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 15 janvier 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 15 janvier 2007 J'adore ces changements de temps soudain, j'avais un pote qui été sur Los Angeles il y a 8 jours et il m'a dit qu'il y faisait 16°... et en une semaine sa a bien changé Oui mais comme l'a reprécisé benLille, les tx se sont toujours maintenu à 12°c minimum... ça ne représente que 4°c de baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 moi je dirais même quelle bande de connards ! (je vais certainement être censuré, mais je ne trouve pas de mot plus adéquat) Ces gens sont des nuisibles. je dirais aussi connards, on ne peut pas dire autrement pour des gens qui consomment les ressources de notre planète sans penser à l'avenir de tous ... Quand penser mettre une clim à 23°C ?? c'est presque pas croyable une telle bétise ???? No comment, en tout cas, les changements de temps sont toujours aussi spectaculaire : passer de 23°C à de la neige pour le lendemain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Vague de froid sur le centre des Etats-Unis Une tempête de neige accompagnée de verglas et d’inondations faisant 13 morts dans des accidents de la route a frappé le centre des Etats-Unis ce week-end, alors qu’un froid record touchait la Californie et qu’une douceur rare prédominait à l’est. Les victimes ont été tuées dans l’Oklahoma (centre des Etats-Unis) sur des autoroutes transformées en patinoires. Les autorités locales ont dénombré plus de 200 accidents. Le gouverneur de l’Etat, Brad Henry, a appelé à l’aide le gouvernement fédéral. «Nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider les habitants de l’Oklahoma qui n’ont plus de courant ou souffrent des conséquences de la tempête hivernale. Nous avons besoin de ressources supplémentaires que seul le gouvernement fédéral peut fournir», a-t-il précisé. En Oklahoma, les lignes électriques ont été coupées en de nombreux endroits par des chutes d’arbres couverts de glace. La circulation était impraticable sur plusieurs routes principales. Le mauvais temps qui devrait continuer jusqu’à mardi a entraîné l’annulation de centaines de vols. Les cinémas, églises et commerces de la principale ville de l’Etat, Oklahoma City, ont été fermées. L’état d’urgence a été décrété et la Garde Nationale appelée à la rescousse dans le Missouri (centre), où la tempête de neige et le gel ont aussi privé d’électricité des centaines de milliers de foyers. Des abris d’urgence ont été ouverts et les hôtels affichaient complets, alors que des maisons de retraite ont dû être évacuées en raison des températures très basses, ont indiqué des médias locaux. Plus au sud, au Texas, le gouverneur a également fait appel à la Garde Nationale après que des trombes d’eau ont provoqué des inondations et des sauvetages spectaculaires. Les supermarchés ont été pris d’assaut après que les services de météorologie ont annoncé des pluies givrées. Plus de 45 centimètres de neige sont tombées dans plusieurs régions du Colorado, tandis qu’un verglas épais recouvraient des zones de l’Illinois (nord), du Kansas (centre) et du Missouri, a indiqué dimanche Greg Romano, responsable des services météorologiques. En Californie, la température à Los Angeles est descendue dimanche à des niveaux jamais vus pour une mi-janvier, avec 2,2 degrés Celsius au centre-ville, a rapporté l’agence météorologique nationale (NWS). La température n’était plus tombée sous les 3 degrés à Los Angeles depuis 1987. Source : http://www.liberation.fr/actualite/terre/228648.FR.php Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Etats-Unis: la tempête qui a fait 51 morts se déplace vers le Nord-Est Canadian Press Published: Wednesday, January 17, 2007 Las Vegas, mardi. (AP/Jae C. Hong) ROCHESTER, New York (AP) - La tempête de neige qui a fait au moins 51 morts, depuis vendredi, dans le centre des Etats-Unis, s'est déplacée mardi vers le Nord-Est, provoquant d'importantes coupures de courant et la fermeture d'axes routiers. Depuis vendredi, cette vague de froid, accompagnée de neige et de pluies verglaçantes, a fait 51 morts: 17 en Oklahoma, neuf au Missouri, huit dans l'Iowa, quatre l'Etat de New York, cinq au Texas, trois dans le Michigan, trois dans l'Arkansas, un dans le Maine, et un autre dans l'Indiana. Mardi, environ 450 000 clients étaient toujours privés d'électricité dans plusieurs Etats. La Maison-Blanche a annoncé mardi que 34 comtés du Missouri et la ville de Saint Louis avaient été déclarés en état de catastrophe naturelle, rendant possible l'envoi de l'aide du gouvernement fédéral. Quelque 215 000 foyers et entreprises étaient toujours privés d'électricité mardi dans le Missouri. L'état de catastrophe naturelle avait déjà été déclaré dans l'Oklahoma dimanche. Sous le poids de la glace, de nombreux poteaux électriques se sont effondrés, privant de courant quelque 145 000 clients dans les Etats de New York et du New Ham****re. L'électricité a été rétablie dans la moitié des foyers concernés, selon les autorités locales. Dans le Michigan, 86 000 foyers étaient également toujours privés de courant mardi. Source : http://www.canada.com/topics/news/en_franc...ee1&k=72767 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Intempéries aux USA : premier bilan Le parc national Joshua Tree (Californie) est recouvert de neige [Reuters] 17.01.2007 09:06 La Maison Blanche a déclaré l'état de catastrophe naturelle dans le Missouri, après avoir décrété l'état d'urgence dans l'Oklahoma à la suite d'inondations, de chutes de neige et de pluie verglaçante. Urgence également en Californie. Mardi, un demi-million de personnes étaient privées d'électricité à la suite de dégâts sur les lignes de transmission mises à mal par cinq jours de mauvais temps. Quarante-deux décès, pour la plupart dans des accidents de voitures, ont été enregistrés depuis vendredi dans l'Oklahoma, le Texas, le Missouri, l'Iowa, le Michigan, New York et le Maine a indiqué un porte-parole des services de météorologie nationale. Les conditions sont très mauvaises. Le front froid qui s'est abattu la semaine dernière sur le centre du pays, faisant chuter le thermomètre de plus de 15 degrés avec des vagues de pluies verglaçantes, a commencé à avancer vers l'est lundi. New York et Washington épargnées Mardi, les villes de New York, Boston, Philadelphie ou Washington restaient encore épargnées. Dans l'Etat de New York (est), de fortes chutes de neige étaient prévues mardi et mercredi. Les services de la météorologie nationale ont mis en garde contre des inondations dans plusieurs Etats, allant de la Louisiane à l'Ohio et l'Illinois. Une alerte à une tempête verglaçante a été émise pour les Etats du nord-est, le New Ham****re et le Maine. Le sud-est du Texas, notamment Houston et Laredo, devait être frappé mardi et mercredi par "des précipitations verglacées et une accumulation de neige". Tempête verglaçante Mardi, l'Oklahoma et le Missouri étaient encore parmi les Etats les plus touchés par une tempête verglaçante qui a recouvert les routes et les arbres d'une couche de glace de plusieurs centimètres. La Maison Blanche a décrété l'Etat d'urgence dans l'Oklahoma, fournissant une aide fédérale à court terme pour cet Etat où il est recensé 14 morts sur les routes au cours des trois derniers jours. Dans le Missouri, sept morts ont été répertoriés dans des accidents de la route et une personne est morte chez elle intoxiquée par du monoxyde de carbone, ont rapporté les autorités de cet Etat. Les pannes d'électricité touchent pas moins de 300.000 personnes, ce qui a fait décréter l'état de catastrophe naturelle par la Maison Blanche. Au Texas, la garde nationale a été sollicitée après la chute de 15 centimètres de pluie provoquant des inondations et des évacuations. Deux personnes sont mortes dans des accidents de la route. Vague de froid en Californie En Californie (ouest), touchée par une inhabituelle vague de froid depuis vendredi, le gouverneur Arnold Schwarzenegger a décrété mardi l'état d'urgence dans plusieurs régions agricoles en raison des dégâts provoqués par le gel aux cultures, notamment d'agrumes. "Les pertes financières pour le secteur agricole vont sans doute atteindre un milliard de dollars", a assuré le gouverneur. Plus tôt, un responsable d'une association d'agriculteurs californienne fédérant 92'000 membres avait qualifié de "significatifs" les dégâts aux cultures Source : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...amp;sid=7438635 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Il a du geler très fort pour qu'une fontaine soit toute gelée, au moins -10°C. Las Vegas est situé dans l'extrème Sud du Nevada, en plein désert, il a quand même dûe faire sacrément froid, c'est étonnant. J'ai trouvé ça comme données pour Las Vegas sur Wunderground (normales de Janvier) : Normal Tx 13 °C Tn 2 °C Record Tx 22 °C (1976) Tn -6 °C (1949) Bizarre bizarre quand même cette fontaine, -6°C ca ne suffit pas pour faire cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Il a du geler très fort pour qu'une fontaine soit toute gelée, au moins -10°C. Las Vegas est situé dans l'extrème Sud du Nevada, en plein désert, il a quand même dûe faire sacrément froid, c'est étonnant. J'ai trouvé ça comme données pour Las Vegas sur Wunderground (normales de Janvier) : Normal Tx 13 °C Tn 2 °C Record Tx 22 °C (1976) Tn -6 °C (1949) Bizarre bizarre quand même cette fontaine, -6°C ca ne suffit pas pour faire cela. tu penses à un montage pour faire sensationnel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 janvier 2007 tu penses à un montage pour faire sensationnel sorcerer.gif sleep.gif Oui ou à une photo prise ailleurs, dans tous les cas ce ne serait pas la première fois que l'AFP utilise cette pratique, je me rappelle sur certaines photos il y avait 4/5 fois la même personne pour combler les vides /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 17 janvier 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 17 janvier 2007 sinon pour alimenter : -37°c à Yellowstone ce we ... les records minimas ont été battus pendant 4j d'affilé .... et pourtant le froid est très loins d'être rare à Yellowstone vu que les records de chaleur en janvier avoisinent les 0°c le lien vers les observations de janvier sur Wunderground : http://www.wunderground.com/history/airpor...y.html#calendar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Oui ou à une photo prise ailleurs, dans tous les cas ce ne serait pas la première fois que l'AFP utilise cette pratique, je me rappelle sur certaines photos il y avait 4/5 fois la même personne pour combler les vides Etrange effectivement... Il n'a guère fait moins de -5°C à Las Végas durant les derniers jours...http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/glob.../tn72386_30.gif Par contre, attention les records de froid sont tout de même de 8°F, soit -13,3°C le 25/01/1937 et le 13/01/1963 à Las Végas. http://www.wrh.noaa.gov/vef/climate/page3.php http://www.wrh.noaa.gov/vef/climate/figure1.php Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Terrible ce midi au JT de TF1 : Ils ont interrogé un petit vieux : "J'ai cru comprendre que la tempête se déplacait vers le nord-est à cause du réchauffement climatique"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Bruls Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Terrible ce midi au JT de TF1 : Ils ont interrogé un petit vieux : "J'ai cru comprendre que la tempête se déplacait vers le nord-est à cause du réchauffement climatique"! Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils disent! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Voilà ce qui arrive quand on écoute trop les médias! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 17 janvier 2007 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 17 janvier 2007 c'est fou quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://fr.news.yahoo.com/17012007/342/les-...t-la-neige.html http://www.euronews.net/popup.php?lng=2&am...ather1701m_F.rm? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 janvier 2007 Nancy Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Il a du geler très fort pour qu'une fontaine soit toute gelée, au moins -10°C. Las Vegas est situé dans l'extrème Sud du Nevada, en plein désert, il a quand même dûe faire sacrément froid, c'est étonnant. J'ai trouvé ça comme données pour Las Vegas sur Wunderground (normales de Janvier) : Normal Tx 13 °C Tn 2 °C Record Tx 22 °C (1976) Tn -6 °C (1949) Bizarre bizarre quand même cette fontaine, -6°C ca ne suffit pas pour faire cela. -6 peut le faire! si pendant 3 jours tu as -5 -6 la nuit tu peux te retrouver avec ce genre de spectacle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés