Nico 080 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Postez ici toutes vos prévisions pour le Nord et l'Ile de France en ce mois de Janvier 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Bon pour nous Franciliens, cette premiére semaine de l'année s'annonce donc assez perturbé et douce. En effet la pluie devrait nous conçerner à peu prés tous les jours jusqu'à vendredi. Les Tn tourneront autour de 5 à 7° le matin et la barre des 10° devrait être franchit tous les jours sauf demain mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 janvier 2007 Versailles Partager Posté(e) 5 janvier 2007 C'est moi ou il y a un risque d'orage Jeudi en IDF??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 janvier 2007 N'y a t'il pas un risque de record de douceur absolue en IDF ce mardi? En effet Guillaume Séchet prévoit en maxi entre 14 et 15 degrés tandis que le record de janvier est à peine au dessus de 15 degrés. Ca sent le record tout ça... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 record de 15.9 en 98.. peu de chance de le battre je pense. sinon G sechet booste les anomalies on dirait.. + 10°C d'anomalie de tempé a Paris, cela ferait du 12-13°C en Tn, et du 17°C en Tx... on sera plutot 7 voire 8°C au dessus des normes en max.. ce qui est deja beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 janvier 2007 record de 15.9 en 98.. peu de chance de le battre je pense. sinon G sechet booste les anomalies on dirait.. + 10°C d'anomalie de tempé a Paris, cela ferait du 12-13°C en Tn, et du 17°C en Tx... on sera plutot 7 voire 8°C au dessus des normes en max.. ce qui est deja beaucoup! Ok oui en effet je me souviens de janvier 98 qui commençait dans une douceur remarquable avec un grand ciel bleu et plus de 15 degrés à l'ombre.J'étais à la fac en cession de golf et c'était un régal ce jour là. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2007 En tous cas c'est uen semaine douce qui s'annonce (une de plus), avec des Tx souvant proche de 13° voir plus à partir de mardi. Pour ce qui est des précipitations, pas grand chose non plus à attendre à par peut-être demain lundi en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 janvier 2007 En tous cas c'est uen semaine douce qui s'annonce (une de plus), avec des Tx souvant proche de 13° voir plus à partir de mardi. Pour ce qui est des précipitations, pas grand chose non plus à attendre à par peut-être demain lundi en soirée. En fait j'ai vu Nico que t'as posté un message relatant du record absolu de janvier en 1999 et non en 98. Je me souviens plus si c'était 98 ou 99 mais je suis sure que c'était en début de mois sous un ciel tout bleu.A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 G. Séchet voit pour demain et samedi des Tx de 14° à 16° pour l'IDF on serait donc trés proche du record qui est de 16.1° le 05 janvier 1999 . MF de son côté prévoit 14° à la mi-journée pour demain, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 8 janvier 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 G. Séchet voit pour demain et samedi des Tx de 14° à 16° pour l'IDF on serait donc trés proche du record qui est de 16.1° le 05 janvier 1999 . MF de son côté prévoit 14° à la mi-journée pour demain, à suivre... 16,9°C à Melun le 5 janvier 1999 , la barre est haute. . Voici les années où l'on a relevés des Tx très douces en janvier depuis 50 ans (> à 14°C) : 2002, 1999, 1998, 1993, 1991, 1988, 1983, 1975, 1974, 1971, 1967, 1966, 1955. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Pour demain, je trouve aussi que 16°C, c’est un peu beaucoup … Le soleil n’est pas prévu très vaillant … Perso, comme MF, je tablerai plus vers 14°C : y’aura peu de soleil et du vent. Par contre, les minimales seront sur toute l’IDF ou presque supérieures à 10°C voire parfois 11°C ! C'est quoi les records pour les Tn ? Ils me paraissent eux par contre plus facilement atteignables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 C'est quoi les records pour les Tn ? Ils me paraissent eux par contre plus facilement atteignables. La Tn la plus haute relevée en janvier est de : 12.4° le 15 janvier 1975. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 La Tn la plus haute relevée en janvier est de : 12.4° le 15 janvier 1975. Ha OK merci, c’est donc assez élevé … Mais c’est à Paris ou ailleurs ? Qu’en est-il ailleurs … C’est aussi haut ? J’imagine que ça dois pas être trop différent, généralement, ce genre de record est battu avec un temps assez agité et des températures relativement homogène … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Ha OK merci, c’est donc assez élevé … Mais c’est à Paris ou ailleurs ? Qu’en est-il ailleurs … C’est aussi haut ? C'est pour Paris-Montsouris Les Tn sont le plus souvant élevées sur Paris du faite de l'urbanisation, donc moins de chance d'avoir des records en petite et grande banlieue parisienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 C'est pour Paris-Montsouris Les Tn sont le plus souvant élevées sur Paris du faite de l'urbanisation, donc moins de chance d'avoir des records en petite et grande banlieue parisienne Moi qui habite le 94 donc la petite couronne, je ne constate pas de grands écarts avec Paris même, par exemple quand il fait 0°C à Paris il fait -1°C voir -0.5°C, l'écart n'est pas énorme. Parcontre pendant l'été en période de canicule il y a parfois deux degrés d'écart Je voulais aussi revenir sur la sécheresse :j'entends beaucoup d egens dire il pleut beaucoup cet hiver c'ets fini la sécheresse, certes il pluet régulièrement mais il tombe quoi?2mm tous les trois jours... Les médias ne parlent jamais de la sécheresse en hiver certes les pluies d'automne ont fait du bien mais on ne peut pas parler de retour à la normale, qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Je voulais aussi revenir sur la sécheresse :j'entends beaucoup d egens dire il pleut beaucoup cet hiver c'ets fini la sécheresse, certes il pluet régulièrement mais il tombe quoi?2mm tous les trois jours... C'est vrai, on se prend beaucoup de perturbations c'est temps si, mais avec les hautes préssion on ne récolte jamais grand chose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 janvier 2007 La Tn la plus haute relevée en janvier est de : 12.4° le 15 janvier 1975. moi j'aurais mis : La Tn la plus haute relevée en janvier est de : 12.4° le 15 janvier 1975. Est ce que quelqu'un peu rappeler de quel h à quel h sont calculé les Tn déjà?? de 6h à 6h je crois? donc pour demain 9 janvier il faudra surveillé la T° à 6h du matin jusque 6h mercredi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 C'est pour Paris-Montsouris Les Tn sont le plus souvant élevées sur Paris du faite de l'urbanisation, donc moins de chance d'avoir des records en petite et grande banlieue parisienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui habite le 94 donc la petite couronne, je ne constate pas de grands écarts avec Paris même, par exemple quand il fait 0°C à Paris il fait -1°C voir -0.5°C, l'écart n'est pas énorme. Parcontre pendant l'été en période de canicule il y a parfois deux degrés d'écart /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais aussi revenir sur la sécheresse :j'entends beaucoup d egens dire il pleut beaucoup cet hiver c'ets fini la sécheresse, certes il pluet régulièrement mais il tombe quoi?2mm tous les trois jours... Les médias ne parlent jamais de la sécheresse en hiver certes les pluies d'automne ont fait du bien mais on ne peut pas parler de retour à la normale, qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 janvier 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Est ce que quelqu'un peu rappeler de quel h à quel h sont calculé les Tn déjà?? de 6h à 6h je crois? donc pour demain 9 janvier il faudra surveillé la T° à 6h du matin jusque 6h mercredi??? Température minimale du jour relevée entre 18H TU la veille et 18H TU du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Température minimale du jour relevée entre 18H TU la veille et 18H TU du jour Sa va me servir moi aussi et pour la Tx ? On calcul les 2 en même temps ? Et si il fait plus froid le matin que l'aprés-midi (sa arrive par moment) ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 janvier 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Sa va me servir moi aussi et pour la Tx ? On calcul les 2 en même temps ? Et si il fait plus froid le matin que l'aprés-midi (sa arrive par moment) ? Température minimale entre 18H TU la veille et 18H TU le jour même Température maximale entre 06H TU du jour et 06H TU du lendemain Si par exemple la Tmax est atteinte à 07H TU du lendemain, alors elle sera comptée pour le jour suivant (sur les 24h suivantes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Température minimale entre 18H TU la veille et 18H TU le jour même Température maximale entre 06H TU du jour et 06H TU du lendemain Si par exemple la Tmax est atteinte à 07H TU du lendemain, alors elle sera comptée pour le jour suivant (sur les 24h suivantes). Merci , c'est déjà plus clair en ce qui me conçerne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Juste pour la symbolique, mf 78 parle des premiers flocons de la saison à 1 semaine d'échéance, pour dimanche 21 et lundi 22 sous averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Juste pour la symbolique, mf 78 parle des premiers flocons de la saison à 1 semaine d'échéance, pour dimanche 21 et lundi 22 sous averses. Ouais possibilité des premiers flocons de la saison dés dimanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Salut ! G. Séchet nous parle déjà de vague de froid dans ces titres : Une tempête jeudi et une vague de froid la semaine prochaine Ce n'est pas encore un peu tôt ?! Ce qui est sur c'est que la semaine s'annonce intéréssante et à suivre de prés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés