Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Effectivement. Aujourd'hui, tout les modèles tendent vers cette tendance qui pointait le bout de son nez depuis 4-5 jours.

Sauf renversement spéctaculaire de situation (tout peu arriver en météo... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les jours qui vont venir vont être les plus annimés de ce forum depuis plusieurs mois... default_stuart.gif

Enfin bon le froid sera bien présent... et la neige??

W...& S... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

GFS depuis plusieurs run nous place dans une zone assez pluvieuse demain après midi et soir, avant le coup de vent (voire tempete) de jeudi.

pas beaucoup de pluie a prévoir jeudi a priori. (secteur chaud, bruine, petites pluies?)

a suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dés pluies devraient arriver dés demain en fin d'aprés-midi : faible à modérée puis assez forte en cour de nuit avant un faiblissement en fin de ctete derniére.

Sinon pour le vent sa s'annonce pas mal, comme début décembre default_ermm.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Dés pluies devraient arriver dés demain en fin d'aprés-midi : faible à modérée puis assez forte en cour de nuit avant un faiblissement en fin de ctete derniére.

Sinon pour le vent sa s'annonce pas mal, comme début décembre :!: ?

pour l'instant il est pas forcément prévu de tempete sur l'IDF.. plutot un gros coup de vent

on devrait etre autours de 100 en rafales (largement dépassés en décembre).

attention quand meme si les modeles renforcent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Il semble qu'on change maintenant assez vite de flux. Ouf !

Par contre en l'état actuel des modèles, risque de très grosse frustration pour nous ! default_blink.png

Pour faire simple: de la neige partout en France sauf sur la bande côtière méditerranéenne et les régions comprises entre la Vendée et les Ardennes, donc quedal pour nous default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'on change maintenant assez vite de flux. Ouf !

Par contre en l'état actuel des modèles, risque de très grosse frustration pour nous ! default_mad.gif

Pour faire simple: de la neige partout en France sauf sur la bande côtière méditerranéenne et les régions comprises entre la Vendée et les Ardennes, donc quedal pour nous default_mad.gifdefault_mad.gif

Oui c'est vrai il y aura tres peu de neige ou quasiment pas vers l'Idf, Marne, Ardennes,... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'on change maintenant assez vite de flux. Ouf !

Par contre en l'état actuel des modèles, risque de très grosse frustration pour nous ! default_mad.gif

Pour faire simple: de la neige partout en France sauf sur la bande côtière méditerranéenne et les régions comprises entre la Vendée et les Ardennes, donc quedal pour nous default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui les prevs actuelles pour de la neige en IDF la semaine prochaine sont assez pessimiste! mais c'est comme d'hab quoi! quel région ******** en fait pour la neige (2003 et 2005 on a été chanceux ou ou quoi??)!

Espérons que lorsqu'on sera plus proche de l'échéance des petit micro front seront vu descendre par le nord et passer un peu par l'IDF comme certain jours en février/mars 2005! et que les retours d'est sont mal géré et qu'ils toucheront aussi l'idf! à suivre....mais je crains le pire!

Sens neige au sol impossible d'avoir des Tn digne de se nom! on sera encore le petit village qui résiste à l'envahisseur! avec du très bleu partout sur le nord et une bulle plus verte en plein sur l'idf! default_crying.gif

Unh quoi? ah oui il y a une tempête peut-être demain?? default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

demain coup de vent assez banal a priori sur l'IDF

a suivre quand meme mais la tempete qu'on pouvait eventuellement craindre n'est plus vraiment d'actualité sur la région.

G sechet parle toujours d'une grosse tempete (quoique un peu moins aujourd'hui), suivie d'une bonne vague de froid..

on a l'impression dans ses prév que la tempete et la vague de froid seront aussi impressionnant que la grande douceur de la fin de semaine..

Pourquoi ne pas parler tout simplement de léger risque de tempete, coup de vent confirmé, et de refroidissement par la suite.. qui sera vraiment classique..

faut croire que le sensationalisme doit attirer les visiteurs default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Mon espoir pour la période 'froide' à venir qui nous intéresse:

1) on n'est loin d'être certain du chemin que prendra la depression qui remonte du sud,

je crois qu'l y a un épisode fin dec 78 ou janvier 79, une remontée de sud qui a donné 40 cms en sud RP et rien à Paris, il s'en était fallu alors de 30 kms !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les prevs actuelles pour de la neige en IDF la semaine prochaine sont assez pessimiste! mais c'est comme d'hab quoi! quel région ******** en fait pour la neige (2003 et 2005 on a été chanceux ou ou quoi??)!

Espérons que lorsqu'on sera plus proche de l'échéance des petit micro front seront vu descendre par le nord et passer un peu par l'IDF comme certain jours en février/mars 2005! et que les retours d'est sont mal géré et qu'ils toucheront aussi l'idf! à suivre....mais je crains le pire!

Sens neige au sol impossible d'avoir des Tn digne de se nom! on sera encore le petit village qui résiste à l'envahisseur! avec du très bleu partout sur le nord et une bulle plus verte en plein sur l'idf! default_sorcerer.gif

Unh quoi? ah oui il y a une tempête peut-être demain?? default_sorcerer.gif

Calme tes délires un peu math ^^ et appuies toi sur des chiffres :

http://www.linternaute.com/ville/classemen...nationale.shtml

23. VELIZY-VILLACOUBLAY (78 - Yvelines) 20

23eme sur 106 avec 20 jours de neige en moyenne, 15 jours pour paris.

Evidemment, si t'habites dans une zone ultra bétonnée, tu verras beaucoup moins la neige tenir, dans ce cas la, ne lache pas ta frustration en donnant une mauvaise idée de la région stp default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

l'AA remonte bien au nord dans un flux de nord default_dry.png et il est de sud au large du quebec donc sa n'a rien a voir

pour ici la depression remonte dans un flux de nord pour nous ce qui parrait pas très logique pour certain default_whistling.gif mais en italie elle remonte dans un flux de sud (je les plains le pays d'a coté va crouler sous le froid et eux il vont se taper les 16° default_stuart.gif )...

bref le vent ne "compte" pas avec l'avancée des anti/depression tu as dejas entendut parler de la force de coriolis? default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme tes délires un peu math ^^ et appuies toi sur des chiffres :

http://www.linternaute.com/ville/classemen...nationale.shtml

23. VELIZY-VILLACOUBLAY (78 - Yvelines) 20

23eme sur 106 avec 20 jours de neige en moyenne, 15 jours pour paris.

Evidemment, si t'habites dans une zone ultra bétonnée, tu verras beaucoup moins la neige tenir, dans ce cas la, ne lache pas ta frustration en donnant une mauvaise idée de la région stp default_dry.png

default_stuart.gif Tu as mis du temps à réagir babe. default_online2long.gif

Enfin c'est sur que l'idf est tout de même mieux qu'un ligne allant de la Bretagne au SO pour la neige!

Mais c'est toujours cette histoire d'être dans un bassin plus sec! souvent l'idf échappe au entrée maritimes neigeuse de Normandie ou du NPDC! et échappe au retour de Sud (cela remonte vers Orléans et part à l'ouest genre l'hiver dernier). On pourrait avoir plus de chance avec un vrai retour d'est si celui si traverse bien le NE avant. Et puis on est tout de même pas à l'abri d'une heureuse surprise de décente de petits front par le NNO qui toucherait l'idf (comme en février 2005)!

à suivre plus tard! mais le dernier GFS est encore archi sec pour nous! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ouais l'IDF passe une nouvlele fois (pour le moment) à travers de précipitations neigeuses. Mais je ne serais pas étonné d'aperçévoir quelque flocons dans le courant de la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais l'IDF passe une nouvlele fois (pour le moment) à travers de précipitations neigeuses. Mais je ne serais pas étonné d'aperçévoir quelque flocons dans le courant de la semaine prochaine.

Je me souviens avoir essuyé à plusieurs reprises et dans la même journée des averses de neige tenant au sol le 27 decembre 2005 alors que rien ne laissait présager cela. Donc essayez d'être plus critiques en employant le conditionnel en l'etat actuel des modèles. Enfin bon ne crachons pas sur la soupe puisque on va enfin avoir un temps d'hiver tout à fait banal, et c'est pourquoi je bannis le terme "vague de froid" qui est complètement absurde faut se faire une raison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir essuyé à plusieurs reprises et dans la même journée des averses de neige tenant au sol le 27 decembre 2005 alors que rien ne laissait présager cela. Donc essayez d'être plus critiques en employant le conditionnel en l'etat actuel des modèles. Enfin bon ne crachons pas sur la soupe puisque on va enfin avoir un temps d'hiver tout à fait banal, et c'est pourquoi je bannis le terme "vague de froid" qui est complètement absurde faut se faire une raison.

Je suis d accord avec toi je trouve qu il n y a rien d excitant de voir qu on aura -3 le matin 2°C l après-midi dans le sens où l IDF (j ai limpression de revivre 2005) va une fois de plus être evite par la neige d après les modèles à lheure actuelle default_dry.png

Encore il ferait -10°C mais sec je trouverais ça exceptionel mais là cest encore plus deprimant de voir que les autres vont se taper la neige et que nous on va se les geler avec un temps sec, à la limite je prèfère le temps actuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mon espoir pour la période 'froide' à venir qui nous intéresse:

1) on n'est loin d'être certain du chemin que prendra la depression qui remonte du sud,

je crois qu'l y a un épisode fin dec 78 ou janvier 79, une remontée de sud qui a donné 40 cms en sud RP et rien à Paris, il s'en était fallu alors de 30 kms !

Oui, c'était les 4 et 5 janvier 1979...

D'après le bouquin de Guillaume Séchet:

Les 4 et 5 janvier, une terrible tempête de neige paralyse un axe s'étendant de la Bretagne au Morvan [...]

Ce véritable blizzard prend au piège des centaines d'automobilistes dans les plaines au Sud de Paris; la hauteur de neige atteint 80 cm dans la Beauce; par la suite, on enregistre -19°C à Caen, -16°C à Chartres, -14°C à Orléans et -13°C à Paris-Montsouris.

De mémoire, je me rapelle avoir lu quelque part que la hauteur de neige avait atteint 80 cm à Etampes (Sud 91, 60 km de Paris), environ 30 cm vers Arpajon (centre 91, 10 km de chez moi), une dizaine de cm à Orly, un saupoudrage à Paris et rien en banlieue Nord !

On en est loin... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi je trouve qu il n y a rien d excitant de voir qu on aura -3 le matin 2°C l après-midi dans le sens où l IDF (j ai limpression de revivre 2005) va une fois de plus être evite par la neige d après les modèles à lheure actuelle default_dry.png

Encore il ferait -10°C mais sec je trouverais ça exceptionel mais là cest encore plus deprimant de voir que les autres vont se taper la neige et que nous on va se les geler avec un temps sec, à la limite je prèfère le temps actuel

Si tu te détachais un peu des prévi gfs à 150h des tempé au sol aussi default_whistling.gif

Ensuite ta tjs pas compris qu'on peut rien avancer sur les précips ?

A ce moment la, je peux sortir : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/150-574.GIF oohhhh, des rayures blanches sur les yvelines, je cours préparer ma luge pour le mardi 23 à 19h default_online2long.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors arrète tes délires, et devient plus objectif default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mon espoir pour la période 'froide' à venir qui nous intéresse:

1) on n'est loin d'être certain du chemin que prendra la depression qui remonte du sud,

je crois qu'l y a un épisode fin dec 78 ou janvier 79, une remontée de sud qui a donné 40 cms en sud RP et rien à Paris, il s'en était fallu alors de 30 kms !

Oui, c'était les 4 et 5 janvier 1979...

D'après le bouquin de Guillaume Séchet:

Les 4 et 5 janvier, une terrible tempête de neige paralyse un axe s'étendant de la Bretagne au Morvan [...]

Ce véritable blizzard prend au piège des centaines d'automobilistes dans les plaines au Sud de Paris; la hauteur de neige atteint 80 cm dans la Beauce; par la suite, on enregistre -19°C à Caen, -16°C à Chartres, -14°C à Orléans et -13°C à Paris-Montsouris.

De mémoire, je me rapelle avoir lu quelque part que la hauteur de neige avait atteint 80 cm à Etampes (Sud 91, 60 km de Paris), environ 30 cm vers Arpajon (centre 91, 10 km de chez moi), une dizaine de cm à Orly, un saupoudrage à Paris et rien en banlieue Nord !

On en est loin... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Whoua default_clover.gif sur meteo-paris (G. Séchet) on a le droit à un petit flocons pour amrdi aprés-midi avec le risque de giboulées déjà souligné en début de soirée, peut-être donc les premiers flocons de la saison en début de semaine prochaine ? default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...