Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Ile de France


Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement la pertu est actuellement dans le cher alors qu'elle devait atteindre ce département vers 4h... la pertu a environ 5-6h d'avance... a suivre...

Oui mais le probleme est que la T° stagne depuis un moment à 5°C ici.

D'après les radars on sera touchés vers 2h du matin la pertu remontant lentement du Berry.

J'ai bien peur que l'on ai que de la pluie alors pour l'IDF tout va dépendre si l'air froid venu du Nord aura eu le temps de s'installer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'instant ce que je vois ne convainc pas franchement... l'advection sèche au nord de la région en BC débute à peine, et ça a quand même bien du mal à progresser vers le Nord, une petite coupe sur les previ du 18z :

(coupe, Oise seine et marne, Loiret)

http://www.meteociel.fr/modeles/coupegfs/p..._1169502754.png

va être tès sensible, il va falloir s'attendre à un effritement des bandes de precip qui avanceront vers l'idf.

Pour le Loiret, ça semble pas trop mal, la masse d'air est saturée sur quasiment toute l'épaisseur verticale... ça risque de donner du virga un peu plus en avant et tout juste quelques flocons voltigeant au nord du Loiret.

Par contre le vent commence à se faire sentir la chute de la température devrait être sensible d'ici le début de nuit...

@suivre donc attentivement

PS : j'oubliais mais il faut suivre attentivement vos valeurs d'hygrométrie, et de td, car si ça chute vraiment trop y aura vraiment rien à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semblerait que la perturbation remonte en direction de l IDF default_w00t.gif

la temperature va etre en sensible baisse dans peu de temps avec l arrivée du froid par le nord,

pouvons nous rever a une surprise default_ermm.gif

gaga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semblerait que la perturbation remonte en direction de l IDF default_w00t.gif

la temperature va etre en sensible baisse dans peu de temps avec l arrivée du froid par le nord,

pouvons nous rever a une surprise default_ermm.gif

gaga

Si le froid arrive par le nord et que la pertu remonte par le Sud, c'est pas de cette façon que l'on aura quelquechose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

je pense qu'il faut surtout bien garder en tête que l'IdF et le nord vont se faire tangeanter de partout par les chutes de neige balaises! default_crying.gif !

C'est à dire qu'en gros les 3/4 du pays seront blancs dans les 36h qui viennent avec parfois des hauteurs rares en plaine, et les seuls qui vont rester marrons : c'est nous default_innocent.gif

J' envie ceux à qui la vue de quelques flocons voltiger va suffire à les satisfaire

C'est sûr que ça va faire bizarre et même une rupture avec le reste du forum pour la suite de cet hiver:

les autres (Bretons, aquitains centristes, rhonalpins, bourguignons, franc comtois, alsaciens, normands..)pourront dire "au moins on a eu notre belle couche cet hiver"

et nous on sera comme des c*ns entrain de regarder l'herbe verte, le ciel gris en guettant quelques étoiles dans le ciel... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

je pense qu'il faut surtout bien garder en tête que l'IdF et le nord vont se faire tangeanter de partout par les chutes de neige balaises! default_crying.gif !

C'est à dire qu'en gros les 3/4 du pays seront blancs dans les 36h qui viennent avec parfois des hauteurs rares en plaine, et les seuls qui vont rester marrons : c'est nous default_innocent.gif

J' envie ceux à qui la vue de quelques flocons voltiger va suffire à les satisfaire

C'est sûr que ça va faire bizarre et même une rupture avec le reste du forum pour la suite de cet hiver:

les autres (Bretons, aquitains centristes, rhonalpins, bourguignons, franc comtois, alsaciens, normands..)pourront dire "au moins on a eu notre belle couche cet hiver"

et nous on sera comme des c*ns entrain de regarder l'herbe verte, le ciel gris en guettant quelques étoiles dans le ciel... default_w00t.gif

La seule neige que je vois dans le coin en ce moment, c'est sur la baniére du forum IC avec la Tour Eiffel et le Champs de Mars enneigé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Notre heure finira bien par sonner et pourquoi pas cette nuit (pas forçément grand chose) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui sur gfs (pour les 48h qui viennent) il y a une petite surface blanche qui oscille entre pays de loire, IdF, et Ardennes.

La surface blanche représente l'absence de précipitations sur la carte des précipitations. default_w00t.gif

Tourangeaux et consors c'est vrai que vous n'êtes pas gâtés non plus.

Oui c'est un réflexe humain, c'est encore pire quand tous les autres ramassent des quantités à pelleter pendant 36h et que nous on reste sur le carreau, au sec

On devrait fonder le club des frustrés. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour ne pas soulever l'hire des optimistes à tout craint qui vont pas manquer de nous taxer de vieux c*ns: Chantons sous le soleil à venir. default_innocent.gifdefault_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La trajectoire des precipitations est une grande surprise , et il est fort probable qu'elles remontent jusque une bonne partie de la région.

Ce sont finalement les temperature qui gachent tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

JT, tes messages ont quelques jours d'avance. Attends que l'épisode hivernal soit terminé pour nous sortir le discours cliché du pseudo dépressif!. En plus on peut pas dire que nous sommes les seuls lésés pour l'instant! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La trajectoire des precipitations est une grande surprise , et il est fort probable qu'elles remontent jusque une bonne partie de la région.

Ce sont finalement les temperature qui gachent tout.

Jusque Reims (Marne) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La trajectoire des precipitations est une grande surprise , et il est fort probable qu'elles remontent jusque une bonne partie de la région.

Ce sont finalement les temperature qui gachent tout.

Ouais en regardant les radars elles sont rentrées dans le sur du 91, donnent telles quelque(s) chose(s) vers labà default_laugh.png ?En plus la température est encore bien positive, donc j'ai bien peur que cela nous passe sous la nez...

Je vais attendre, on sait jamais default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vais me coucher il n'y a plus rien a esperer, les tempés sont bien trop hautes pour le moment on est toujours entre 4 et 6°C c'est trop ... ca sera peut etre pour l'année prochaine (je doute qu'apres le redoux de vendredi il y ai d'autre situ cet hiver quand on voit comment celle ci a peiné a venir...) dommage... a demain franciliens et nordistes avec nos 0 cm quotidiens habituels ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en regardant les radars elles sont rentrées dans le sur du 91, donnent telles quelque(s) chose(s) vers labà default_laugh.png ?

En plus la température est encore bien positive, donc j'ai bien peur que cela nous passe sous la nez...

Je vais attendre, on sait jamais default_laugh.png

Pour le moment pas de precip en idf, on en est même loin, ça a du mal à arriver jusqu'au Loiret ça tend même à se décaller vers le Loire et Cher à cause du jet de BC de NE qui se renforce.

Sur l'idf, l'advection froide commence à se faire sentir au Nord de la région... elle a quand même un peu de retard. Je serais franchement pessimiste pour voir un flocon se ballader à l'êtreme sud de l'idf cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

JT, tes messages ont quelques jours d'avance. Attends que l'épisode hivernal soit terminé pour nous sortir le discours cliché du pseudo dépressif!. En plus on peut pas dire que nous sommes les seuls lésés pour l'instant! default_laugh.png

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok RV dans 3 jours default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'attends rien de ce petit épisode hivernal car Vendredi voire Samedi, l'on sait ce qui nous attends : le retour de cette maudite douceur... Est-ce que cette douceur perdurera ou sera-t-elle temporaire ? J'éspère bien entendu la seconde solution. L'on verra ce que les runs des prochaines heures nous diront. De toute façon si neige il y a , elle ne tiendra pas au sol vu que les températures seront positives.

Ne nous efflamons surtout pas : si c'était un truc qui aurait duré au moins pendant 10-15 jours avec de belles portions de neige, je serais tout fou mais là, je suis très prudent. J'ai bien trop l'habitude des déceptions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains run de controle gfs sont nettement mieux, par exemple celui ci http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-12-2-48.png

c'est carrément 10 cm en le prennant compte.

Ou encore celui ci :

http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-14-2-42.png

http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-14-2-48.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon maintenant les t° on les a ils manquent le reste comme d'habitude soit l'un soit l'autre.

si on prend le modele skiron qui depuis hier persiste a nous mettre de la neige sur l'idf entre mercredi et jeudi.gardons le moral bonnejournée

et couvrez vous.

http://www.westwind.ch/?link=skiu,http://o...ow/066,snow/072

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revez tooujours sur Skiron.... default_sleeping.gif

Ca fait quelques jours que je suis GFS et on peut effectivement dire qu'il y a risque a partir de mercerdi matin jusqu'au soir, mais vous n'avez pas de chance car ca serait en journée et la neige à paris en journée .... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre en banlieue surtout sur les Yvelines ca pourrait bien blanchir mercredi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revez tooujours sur Skiron.... default_sleeping.gif

Ca fait quelques jours que je suis GFS et on peut effectivement dire qu'il y a risque a partir de mercerdi matin jusqu'au soir, mais vous n'avez pas de chance car ca serait en journée et la neige à paris en journée .... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre en banlieue surtout sur les Yvelines ca pourrait bien blanchir mercredi matin.

Puisse-tu dire vrai, comme d'habitude, cher kéké ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...