Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Bonne et heureuse année 2007 à tous les franciliens! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Espérons une année pleine de surprises météo! default_flowers.gif

Ta pas encore décuvé vincounet?? default_laugh.png

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ta pas encore décuvé vincounet?? default_flowers.gif

Le pauvre, il est habitué à etre bourré notre vincounet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel bâché par des nuages d'altitude ----> MF le retour avec ses prévi a la c** default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.3°...

Invité Guest

Bonne année , a force de l'entendre ca sera peut etre vrai ...

Effectivement enorme douceur cette nuit et pertu décevante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.1 mm hier soir , et 1.0 mm ce matin vers 9h avec une chute de 11° à 9.2° en quelques minutes, une averse de grele ? J'étais a coté de Paris mais je n'ai rien entendu ? Visiblement creusement d'une depression sur le NPDC aussi.

La tx s'est envolée à 14.1° à 2h52 , je n'imaginais pas qu'il fesait doux a ce point là . C'est la compensation avec il y a 10 ans ou il fesait -11.2° à Paris le 1er Janvier ...

Tx d'hier soir : 13.5°

Actu 10.5°

Posté(e)

regardez une sorte d'écho en arc se forme et la pluie n'est pas faible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (parfois plus de 100mm/h default_sorcerer.gif ) et surtout ce qu'il y a derrière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

annimation radar

Ouais mais là c'est catastrophique pour une traine; si ça semble onduler pour remonter jusqu'à chez nous, je pense que ça aura bien eu le temps de crever, et je dis ça surtout au vu du ciel qu'on a. La convection est très limitée avec ce voile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

regardez une sorte d'écho en arc se forme et la pluie n'est pas faible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (parfois plus de 100mm/h default_sorcerer.gif ) et surtout ce qu'il y a derrière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

annimation radar

Dommage que cette première zone intéressante avec apparemment des petite zones à 100mm/h sûrement orageuses (et peut-être pluvio-greleux-neigeux sous les plus fortes averses) soit trop au sud! c'est pour le Morvan et le nord du massif central? qui vont peut-être avoir une petite couche jusque mercredi? default_sorcerer.gif

Pour ici peut-être quelques averses de grêles plus tard dans la soirée??

J'vois mal cette zone pluvieuse remonter vers le Nord. ^^

Par contre sur la dernière carte de cette page : http://www.meteociel.fr/accueil/foudre.php , on voit un foyer orageux sur la manche prenant la direction Sud-Est qui pourrait nous concerner plus tard. D'ailleurs sur cette même carte, foudre dans le Calvados. ^^

Attention, le vent est prévu basculer d'ouest à sud-ouest temporairement juste avant le passage de la perturbation, le sud idf a bien ses chances meme si je ne pense pas que la zone pluvieuse gardera son intensitée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et donc après le passage de la pertu, les vents deviendront rapidement de secteur nord-ouest avec une traine plutot active et des risques d'averses de grésil pourquoi pas !

Température en baisse avec 8.2° C actu sous un ciel couvert.

On va encore avoir des meittes comme d'habitude. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reprenez l'animation radar sur les dernières 24h : http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&amp...p24uur&c=fr

L'IDF est vraiment maudite.

Ou encore le cumul sur 24h : http://meteociel.fr/cartes_obs/rr.png

On va encore avoir des meittes comme d'habitude. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reprenez l'animation radar sur les dernières 24h : http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&amp...p24uur&c=fr

Euh non on est pas si maudit que ça pour l'instant, enfin c'est pas le terme que j'emploierais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne année a tout les passionné de météo et a ceux qui sont resté seul chez eux!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors a Arras dans le pas de calais la température ne fait que baisser depuis 14h30!

Actuellement:6.2° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel bleu a part l'ouest(couvert)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va encore avoir des meittes comme d'habitude. default_sleeping.gif

Je sens que je vais avoir du mal à passer 2007 avec toi default_sleeping.gif

Posté(e)

8.2° actu des mini mamatus éfilochés apparaissent sous les cirostratus default_huh.png sa ressemble a des virgas mais plus en "boule" default_huh.png

74% d'humiditée 1024hp (1021hp record de la plus basse pression depuis Xsemaines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol) vent de sud ouest default_sleeping.gif c pas vrai quel beau souvenir default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour ! (ou bon matin pour ceux qui viennent de se lever default_sleeping.gif ) et bonne année @tous !

Bref l'année commence bien ! déjà vigi orange pour le coup de vent en bourgognedu au passage du grain qui est rentré par l'atlantique.

Bref ici il est impossible qu'on échappe aux averses ! Elles vont abordées le 78 dans l'heure !

Elles sont assez étendues et ressérées et d'ailleur on voit bien l'impulsion d'air froid après !

donc apparement on va avoir pas mal d'averses jusqu'à demain ! Bonne soirée ! default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici aucune averses pendant la journée, temps trés calme avec un vent finalement peu présent.

T° : 8° actu

1022 Hp.

Posté(e)

selon les radars j'ai une averse au dessus de moi et.... pas une goutte rien que des virgas default_sorcerer.gif

actu 7.8° en forte baisse depuis 5minutes 1022hp (-2hp en 1h default_sorcerer.gif )

@+ et espèrons un superbolt tornituant avec grêle et tout le bazard pour bien commencer l'année default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

L'îdf est dans la ligne de mire de pas mal d'averses, il semble y avoir de bonnes intensités par moment... Comme toujours dans ce genre de situ, il risque d'y avoir de grosses disparités selon les zones...

Moi je trouve qu'elle commence plutôt bien cette année 2007 ! Certes il ne fait pas froid etc, mais c'est tellement plus passionnant ces successions de fronts, de dépressions venteuses et d'averses que le calme gris anticyclonique !

Ici le ciel est couvert après un début de journée printannier, très doux et ensoleillé... les éclaircies ont vite été remises en cause dès le début d'après-midi.

Le temps est resté sec.

Tn en cours: 7.6°C actu

Tx: 13.1°C à 03h10

1020 hpa, vent variable faible, 80% d'humidité

EDIT: en fait c'est carrément un petit front pluvieux assez intense qui semble s'organiser aux portes de la région ! !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...