Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le vent souffle toujours fort avec une nouvelle rafale max à 50.8 km/h.

Petite goutte par moment.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Après de bonnes rafales entre 16h et 17h le vent se calme mais une bruinasse directement en provenance de notre chère océan tombe actu.

Au moins on respire bien en ce moment en IDF!

A+

Patric95

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Au moins on respire bien en ce moment en IDF!

A+

Patric95

default_clover.gif Qu'as tu voulu dire Patric95, j'ai pas compris ?Sinon, rien à ajouter, tout a été dit! default_flowers.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

87kmh ! relevés a Roissy sous une bonne averse (3mm)

tout de meme default_clover.gif

Le windchill devait être bas aujourd'hui non ?

J'ai beau dire à Dudule qu'il devait être négatif il s'entête à me dire qu'il ést pas descendu sous les 5°, si quelqu'un faisant des relevés de windchill (paparazzi, antoine...?) pouvait m'aider à lui clouer le bec ?

Merci d'avance. default_clover.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le windchill devait être bas aujourd'hui non ?

J'ai beau dire à Dudule qu'il devait être négatif il s'entête à me dire qu'il ést pas descendu sous les 5°, si quelqu'un faisant des relevés de windchill (paparazzi, antoine...?) pouvait m'aider à lui clouer le bec ?

Merci d'avance. default_clover.gif

Non, pas 5 mais pas en dessous de 2/3°C! default_flowers.gif

Posté(e)

Pas d'accord! Il faudrait un vent de malade pour avoir un windchill de -4 avec une température extérieure de 7°C! default_flowers.gif

Pas d'accord! Il faudrait un vent de malade pour avoir un windchill de -4 avec une température extérieure de 7°C! default_flowers.gif

Le graph a parlé, j'ai raison un point c'est tout. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Antoine et Paparazzi vous pouvez venir confirmer ?

Posté(e)

Le graph a parlé, j'ai raison un point c'est tout. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Antoine et Paparazzi vous pouvez venir confirmer ?

Et moi j'ai parlé, un point c'est tout! default_flowers.gif

pas seulement depuis decembre mais depuis septembre default_crying.gifdefault_crying.gif

11.0° actu vent modéré bref ****** de ***** OK je me tais pour laisser le forum vide d'injures c'est que avec se temps depuis X jou... heu ... mois default_dry.png on pourrait battre des records default_devil.gifdefault_sick.gif

mdr meteo78, c'est pas a moi fana de froid et surtout neige (si il pouvait y en avoir en france de fin octobre à fin mars je ne dirais pas non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ni au autres que tu va apprendre qu'il fait doux depuis début septembre!

Mais en automne ca me dérange moins car je sais que sous notre climat c'est un doux reve d'esperer du vrai froid et de la neige durable en IDF! Par contre a partir de début décembre c'est tout à fait différent! et la ca me fait vraiment ch***! 1 mois 1/2 de perdus pour esperer du froid et neige durable! default_crying.gif

Tu vas voir petit malin ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis sur qu'on a atteint les -3/-4° à un moment de la journée !

Tiens reese reviens en force aujourd'hui! sympa default_flowers.gif En revanche je penses devoir dire que ce fouineur d'angevin a raison! aujourd'hui pas d'IRE < 0° sur le nord! Par exemple au plus froid ce matin il à fait 4.9° à Angers donc avec un vent moyen de 20km ressentit 1° et avec 26km/h en rafale 0.3°!

A paris l'IRE moyenne la plus basse a été ce matin de 2.4° avec une T° de 5.6° et vent moyen de 15km et sous rafale de 0.09° avec 40km/h!

Donc generalement pas d'IRE < 1 à 3° je pense ce matin et au max 0° sous les fortes rafales!

Ton graphe me semble bizarre reese! Je ne vois pas c'est pour qu'elle ville?

Bon actu ca baisse pas! 10.7°! durmiendo_2.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Petite bruine actuellement ici avec une température encore douce (?).

Le vent moyen tourne encore autour de 15-20 km/h. Rafale max de la journée à 19h50 : 50.8km/h.

La préssion ne bouge pas : 1024 Hp.

Posté(e)

Petite bruine actuellement ici avec une température encore douce (?).

Le vent moyen tourne encore autour de 15-20 km/h. Rafale max de la journée à 19h50 : 50.8km/h.

La préssion ne bouge pas : 1024 Hp.

Rafales beaucoup plus forte dans le nord de Paris ( estimation à 70-80km/h en maxi).A+

Patric95

Tiens reese reviens en force aujourd'hui! sympa default_crying.gif En revanche je penses devoir dire que ce fouineur d'angevin a raison! aujourd'hui pas d'IRE < 0° sur le nord! Par exemple au plus froid ce matin il à fait 4.9° à Angers donc avec un vent moyen de 20km ressentit 1° et avec 26km/h en rafale 0.3°!

A paris l'IRE moyenne la plus basse a été ce matin de 2.4° avec une T° de 5.6° et vent moyen de 15km et sous rafale de 0.09° avec 40km/h!

Donc generalement pas d'IRE < 1 à 3° je pense ce matin et au max 0° sous les fortes rafales!

Ton graphe me semble bizarre reese! Je ne vois pas c'est pour qu'elle ville?

Bon actu ca baisse pas! 10.7°! dormir2.gif

Salut math ! default_crying.gifC'est vrai que je viens moins ces temps-ci mais c'est la faute de ce temps pourri qui me déprime complêtement... mais dès qu'il y aura du froid en vue je serai de retour en moins de deux ! (même si c'est pas encore demain la veille j'ai l'impression... default_crying.gif )

Sinon mon graphique provient de la station de Draveil, une ville juste à coté de Montgeron :

http://www.domotix.net/menu-stationmeteo.htm

Mais l'IRE ça peut pas aussi se calculer à un instant T ? Par exemple ce matin il faisait environ 5° en RP, lors des rafales à + de 50km/h l'IRE devait descendre sous les 0° non (seulement sous la rafale) ?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Je dirai que Reese a presque raison:

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...amp;envoyer=OK]

A Orly, le windchill min a atteint 0.3°C à 05h00...

default_whistling.gif

Pas de relevés T° pour cette journée du 11 je prendrai donc ceux d'Orly:

Tn: 3.8°C

Tx: 11.5°C

Toujours aussi doux malgré une nuit fraîche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn pour le 10 (relevés perso): 3.9°C à 23h50

Côté pluvio un minable 0.9 mm à Ste-Geneviève alors que la page météociel indique 4.6 mm pour Orly... Le pas de mesure n'est peut-être pas le même... ??

Rafale max enregistrée à 5 mètres du sol: 52 km/h, c'est pas mal comparé aux 69 km/h d'Orly !

Actu: 8.9°C, 80% d'humidité, ciel clair, vent faible secteur OSO, 1026.5 hpa

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

flux de SO anticyclonique, + grisaille d'un front chaud (?) vont amener une très grande douceur a nouveau la nuit prochaine. (Tn légérement supérieures a 10°C).

ce secteur chaud restera jusqu'a dimanche matin

on prie pour le 20, et un vrai changement de situation sur l'europe de l'ouest.....

ciel très nuageux actu.. quelques éclaircies, un peu de bruine par moment ce matin, doux...

mou, mou mou.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme dit clement bonnes averses tout de meme hier soir localement (5mm a Orly).

Posté(e)

Ciel voilé mais lumineux avec des éclaircies par moment. La douceur est de mise. C'est toujours aussi agréable pour les joggers comme moi de courir avec des températures comme l'on connait actuellement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère quand même que l'hiver sera bientôt là car d'ici 2 mois le soleil réchauffera largement l'athmosphère...

A+

Patric95

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn 4.9°

tx 10.6°

actu 9.7°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> message delirant attention aux crises cardiaques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'ait pas enlevé les cactus plantés en terre depuis mi mars et ils se portent très bien depuis....

le climat mediterranéen nous attaque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

plus besoin d'aller dans les calanques pour trouver 3/4 catcus en plein air au mois de janvier il y en a en IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est l'hiver de 89 bis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

:!: FIN du message :!:

vent faible a modéré et couvert... pour changer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'oubliait 89 bis avec moins de pluies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.8° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'ait pas enlevé les cactus plantés en terre depuis mi mars et ils se portent très bien depuis....

le climat mediterranéen nous attaque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens c'est marrant je croyais que le sol n'avait pas dégelé chez toi pendant 15 jours au mois de Décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier :

Tn 4.8° ( lol math ! )

Tx 12.0°

1.0 mm , 56.5 km/h .

Aujourd'hui

Tn 6.9°

Déjà 12.6° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut,

Je dirai que Reese a presque raison:

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...amp;envoyer=OK]

A Orly, le windchill min a atteint 0.3°C à 05h00...

Bof! Je lui ai dis pas moins de 2° de windchill et lui -4! Je suis quand même plus pret! En plus c'est l'exemple le plus bas! default_crying.gif

Bof! Je lui ai dis pas moins de 2° de windchill et lui -4! Je suis quand même plus pret! En plus c'est l'exemple le plus bas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh l'hypocrite ! default_w00t.gifJe te rappelle qu'au départ tu parlais de minimum, c'est après que j'ai parlé de vérifier que t'as pris tes précautions en parlant cette fois de 2° ! Alors avec 0.3° on est plus proche de mes -4° que de tes 5° !

Et donc cette fois je peux ressortir ma phrase "je gagne toujours, Jack." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...