Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement je suis bien content qu'on n'ait rien eu, j'avais mes examens blancs default_crying.gif Alors ça serait bien si le prochain coup de froid tombe pendant les vacances, là ça serait le pieds.

Finalement je suis bien content qu'on n'ait rien eu, j'avais mes examens blancs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors ça serait bien si le prochain coup de froid tombe pendant les vacances, là ça serait le pieds.

Bas non! les vrai coup de froid qui peuvent être intéressant au niveau intensité (T° très basse et neige durable qui ne font pas le lendemain à cause d'un soleil trop haut) sont celles qui peuvent se produire entre début janvier et la mi-février! On le voit avec l'épisode de février-mars 2005 en foret j'ai pu observer de 20 à 30cm début mars mais ou les 5 à 10cm de fin janvier 2004 ceci grâce à l'effet des arbres qui masquent légèrement le soleil et qui arrivent à maintenir une certaine fraîcheur (et aussi l'effet altitude 180/200m)! mais pendant ces deux épisode plus près des villes (et même en foret de senart) cela fondait à cause de T° légèrement trop haute en journée! Par exemple à Senart le cumul aurait été sûrement beaucoup plus important si cela avait eu lieu fin janvier/début février!

Enfin bref j'espère que ce que prévoit GFS vers 5 février se réalisera et que cela sauvera les meubles! default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Enfin bref j'espère que ce que prévoit GFS vers 5 février se réalisera et que cela sauvera les meubles! default_flowers.gif

Ouais croisons les doigts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi pas un moi de février neigeux, de toute façon on a rien à perdre default_huh.png on peut pas tomber plus bas...

Oui math92, je suis d'accord avec toi default_flowers.gif D'ailleurs pour agrémenter le tout j'ai trouvé qqs photos de ce début mars 2005 et du 23 fevrier 2005 :

23 fev 2005 :

La place de breteuil(7eme)

P2230923.jpg

Autre

neige5.jpg

neige1.jpg

Maintenant mars 2005 :

buttes chaumont, où on pouvait skier sur les collines

img9173ju3.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

arrête de te faire du mal weather75 default_blink.png

actu 8.9° a tiens il reste beaucoup de glace default_shaun.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quels beaux souvenirs cet hivers 2005

Oui, mais c'est fini, maintenant y en aura plus de la neige. moi en tout cas, j'y crois pas! default_ermm.gif

arrête de te faire du mal weather75 default_ermm.gif

actu 8.9° a tiens il reste beaucoup de glace default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

héhé tu m'as rattrapé 8,6°C tx 8,8°C .. la douceur devrait s'accentuer les prochains jours jusqu'à on ne sait pas quand default_online2long.gif

Grosse nullité cette "vague de froid" ici! non seulement elle n'aura apporté ni de neige au sol ni de vrai froid, mais en plus le peu de froid qu'il y a eu c’est fait jarreté vite fait bien fait en mois deux! par un simple flux de NO anticyclonique mou!

Tn de 2.1°(+0.1°) ce matin apparemment.

Tx de 7.9°(+0.9°) sous un soleil radieux!

Le hic c'est que comme d'hab le ciel était clair qu'en il fallait pas! et maintenant qu'il faut qu'il le soit et bien il y a de nombreux passages nuageux, donc actu ca baisse pas 7.7°.

PS : c'est pour de vrai vincounet dépité??? default_ermm.gif

Sinon je m'étonne que olivier 78 ne soit pas revenu cette semaine?? certes c'était pas mirobolant mais quand même 1000 fois mieux qu'avant avec au moins cette averse de neige de mercredi et des gelées surtout vendredi matin qu'il a du avoir assez forte?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut

Bilan de cette vaguelette:

- un bon coup de vent de Nord/Est avec assèchement spectaculaire de la masse d'air

- une averse neigeuse de 10 mn laissant un saupoudrage pendant une heure...

- un quasi jour sans dégel avec Tx 0.1°C

- la Tnn de l'hiver avec -6.2°C

C'est maigre !

Aujourd'hui, plutôt du beau temps avec un ciel qui s'ennuage dans l'après-midi.

Tn: 0.4°C à 05h50

Tx: 7.8°C à 14h20

Actu: 3.8°C, 85% d'humidité, ciel très nuageux à couvert, vent très faible secteur Ouest, 1035 hpa

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Weather j'habite tout près de la place de Breteuil

On a du se croiser ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi aussi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bel après midi dans le 77

le redoux était bien sensible aujourd'hui

Vivement la prochaine vague de froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.8° C actu ici,sans doute une gelée blanche bientot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai quelques souvenirs neigeux de ces dernières années qui reviennent en ce moment, notemment en 2002/2003, après les 2 semaines de vague de froid de janvier 2003, quelques semaines après un nouvel bel épisode neigeux s'étaient produits l'après midi, avec de la neige en grain très puissante suivi de neige forte donnant 5 cm quelqu'un s'en souvient ou a des photos ?

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ca y est c'est repartit pour la douceur ! default_devil.gif

Bilan de cette vague de froid :

Tnn de l'année: -3,5°C, affligeant default_alien.gif

Une jour sans dégel (tx: 0,0°C ou 0,1°C je ne sais meme plus, j'ai pas la force de regarder default_pinch.gif )

Et des flocons ne blanchissant même pas les toits !

Conclusion: Complétement nul default_dry.png ! Vivement la prochaine vague de froid qui j'espère sera plus prométeuse default_clover.gif

Sinon pour ce jour ça donne:

Tn: -0,1°C

Tx: 8,8°C default_mad.gif

Vent faible voir inexistant en ce moment

Pression: 1036,9 hpa

HR: 87%

Vivement la prochaine vague de froid default_dry.png

4.8° C actu ici,sans doute une gelée blanche bientot default_clover.gif

J'ai quelques souvenirs neigeux de ces dernières années qui reviennent en ce moment, notemment en 2002/2003, après les 2 semaines de vague de froid de janvier 2003, quelques semaines après un nouvel bel épisode neigeux s'étaient produits l'après midi, avec de la neige en grain très puissante suivi de neige forte donnant 5 cm quelqu'un s'en souvient ou a des photos ?

Ca me rappelle quelques chose, si on parle bien du même épisode je me souviens que la présentatrice disait la veille que la neige devrait finalement nous arriver sous forme de giboulées. Le jour même, je me souviens d'une grosse averse assez durable en milieu d'aprèm' qui commencait à blanchir les sols quand elle s'es arrètée puis plus rien ; j'étais allé me coucher le soir super déçu et le lendemain matin ô surprise : tout était blanc, on devait tourner autour de 2/3 voire 4cm !

Par contre je sais si on parle du même parce que je me souviens pas la date, ça ressemblait à ça le tien ?

Depuis que le ciel s'est découvert, on a droit à une belle chute ici, 1.5°C mais déjà 86% d'HR, le vent devrait rester entre 5 et 10 nd cette nuit à 925hPa au sud de la région et 15nd dans la couche limite... c'est un profil de vent intéressant, qui pourrait être favorable à du brouillard cette nuit étant donné les T et Td déjà observés actu.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Seulement 0.6°C actu, avec un ciel clair et effectivement, l'apparition d'une petite brume.

88% d'humidité

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

effet urbain des grands jours

a 22h, 1.1°C a Orly, 2.2°C au bourget, 5.4°C a montsouris! default_dry.png

Ce soir dans Paris il fait pas très froid

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...