Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mer de nuage sur l'Alsace

Messages recommandés

Salut à tous je suis allez faire un rando hier sur les Vosges... pour pouvoir m'élever au dessus des Stratus..;

Pour les connaisseurs, je suis monté à partir de Saint Pierre Bois juqu'à l'Ungersberg, puis j'ai suivi la crête en passant par le col de la Belle vue et du Kreuzweg jusqu'à la Chaûme des Vaux (100m sous la tour du Champs du Feu) ...

Arivé dans les stratus à partir de 500 à 550m

1008295ng1.jpg

Ungersberg

la tour

1008308vi3.jpg

vue depuis le sommet qui émerge à peine des nuages

1008323kp7.jpg

1008328yx9.jpg

Entre l'ungersberg et le champs du feu, à la limite entre la Terre et la paradis ...

1008354ef9.jpg

1008365nn5.jpg

Il faisait bien froid là en haut ces derniers jours :

1008384xs7.jpg

1008402qz5.jpg

Mais le manque de neige est évident et la douceur est même revenue avec cette situation d'inversion

1008438vq9.jpg

vue vers le Bas Rhin

1008398nv7.jpg

Vue sur l'Ugersberg bien seul ...

1008430ps4.jpg

vers le sud (Grand Ballon au loin au centre de la photo)

1008448ni7.jpg

le Climont

photo026gu2.jpg

belle vue vers le sud

photo010hp7.jpg

Très jolies photos, notamment les deux dernières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A défaut de voir des montagnes enneigées, on a tout de même droit à de beaux paysages default_santa.gif .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Aaah ! Je suis peut-être bien seul, mais j'adore les situations d'inversions ! ces contrastes incroyables de températures et d'ambiance, ces mers de nuages fantasmagoriques qui comme sous l'effet d'une magie mystérieuse emprisonne les pauvres humains sous une masse sombre et affligeante...

Ce sont vraiment deux mondes parallèles qui se créent alors, l'un lumineux et doux, l'autre désespérant et engourdissant...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mouarf le Climont default_shifty.gifdefault_laugh.png

Photos sublimes, les Vosges dans toute leur splendeur, j'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans uen forêt de connifère du Jurassique (photo 6)...

Tres belle photos, la photo avec ler Climont est un vrai tableau, dimanche dernier, j'etait aussi dans le coin, mais plus vers la plaine (Chateau d'ortenbourg, bernstein et pas mal de rocher qui offrait de belle vue) demain je voulait aller au Haut-Koenigsbourg depuis Saint Hippolyte mais je doit dire que la limitte de la brume que ta dit me face passer une randonnée sous la brume.. default_shifty.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très beaux clichés default_sorcerer.gif , merci Fredumvel , il ne manque plus que la neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Splendide! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Fredumvel pour ce beau voyage à travers monts et merveilles... default_flowers.gif

Comme quoi, par tous temps, les Vosges sont magnifiques! Mais je ne suis pas objectif en disant ça default_pinch.gif

De toute beauté, particulièrement la photo dite "6" avec les raies de lumière perçant au travers des arbres. C'est presque surréaliste.

Merci de nous faire partager ces vues default_mellow.png .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci pour ces trés belles photos fredumvel, la 5éme et la 12éme sont magnifiques je trouve...