Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la premiere descente neigeuse sur la france..


cristaux
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Toujours les même tendances ce matin, à savoir un retour à la normale à partir du 20, avec un flux d'ouest qui devrait devenir plus perturbé, et surtout plus frais, avec le déplacement du vortex en direction de la Scandinavie. Le flux aurait plus de chances de tourner au nord ouest à partir de cette date.

Si cette tendance se confirme, on pourra ensuite espérer quelques jonctions avec les hautes pressions Groenlandaises, si celles-ci arrivent à s'installer. Si c'est cette configuration qui l'emporte pour la fin du mois, peu de chance de vraie vague de froid, les jonctions entre AA et GA restant souvent bien temporaires, surtout si l'activité dépressionnaire Atlantique se fait toujours trop au nord, faisant systématiquement route par le sud du Groenland. Enfin, on ne va pas faire la fine bouche cette année, un flux de nord ouest serait déjà le bienvenu.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

KMA confirme la tendance :

http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g213nh_smsr_240.gif

A suivre...

default_blink.png Il est sympa lui... default_innocent.gif

Quant à ECMWF, le premier a avoir tout vu pour le gros temps du 18/19, il continue dans sa lancée et voit maintenant les géopotentiels se redresser (temporairement mais ça pourrait changer certaines choses vers le Groënland) : http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif

Maintenant que les dépressions font leur travail, il serait bien que les anticyclones remontent un peu plus sinon, il n'y a rien à espérer de plus que des oscillations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos résumés, je ne peut plus me baser que sur cela car je suis interdit de wetterzentral default_blink.png

J'arrive à aller sur tous les sites sauf celui la, c'est incroybale comme si j'avais un virus anti-wetterzentral default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos résumés, je ne peut plus me baser que sur cela car je suis interdit de wetterzentral default_blink.png

J'arrive à aller sur tous les sites sauf celui la, c'est incroybale comme si j'avais un virus anti-wetterzentral default_innocent.gif

Etrange... c'est pas à cause d'un pare-feu ou un truc du genre car il y a des pubs sur ce site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Merci pour vos résumés, je ne peut plus me baser que sur cela car je suis interdit de wetterzentral default_blink.png

J'arrive à aller sur tous les sites sauf celui la, c'est incroybale comme si j'avais un virus anti-wetterzentral default_innocent.gif

Kéké, essaie peut-être d'effacer ton historique ou d'utiliser un autre navigateur (firefox ou msn)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur firefox et donc j'ai essayé sur internet explorer mais rien n'y fait, j'essairais tout à l'heure sur un autre ordinateur de la maison, mais c'est vraiment étrange, pourtant je connais l'informatique default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur firefox et donc j'ai essayé sur internet explorer mais rien n'y fait, j'essairais tout à l'heure sur un autre ordinateur de la maison, mais c'est vraiment étrange, pourtant je connais l'informatique default_innocent.gif

Salut

essaye a travers se site Español.

Meteored

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Merci pour vos résumés, je ne peut plus me baser que sur cela car je suis interdit de wetterzentral default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrive à aller sur tous les sites sauf celui la, c'est incroybale comme si j'avais un virus anti-wetterzentral default_blink.png

Moi aussi je n'y ai plus accès depuis 2 jours.Passe par météociel, rubrique modéles (en bas à gauche).

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.php

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne regardez surtout pas le 6Z , espérons que ce soit un BUG ! changement radical par rapport aux autres runs...catastrophique si ca devait se confirmer.

c'est pourquoi on le dit haut et fort , ne pas se fier aux runs aprés 180h ! default_innocent.gif ce soir il n'y aura plus rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne regardez surtout pas le 6Z , espérons que ce soit un BUG !

Un modèle ne BUG pas quand il affiche un scénario différent !, un BUG ce serait du -273.15 ou du -456 etc..

14 scénarii de GENS 00h pour le 21/01.

1lg8.th.png

On voit que ce n'est pas très très clair vers cette période, néanmoins un flux d'ONO semble probable, la résistance des hauts géopotentiels sur notre pays reste à déterminer.

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne regardez surtout pas le 6Z , espérons que ce soit un BUG ! changement radical par rapport aux autres runs...catastrophique si ca devait se confirmer.

je ne vois pas de gros changement par rapport au 0 z. un flux d'ouest anticylonique de + en + dépressionnaire à partir du 18 janvier mais toujours doux avec un possible basculement au nord ouest pour la fin du week end. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le semaine prochaine comme le dit Virgile est toujours prévue douce, plus ou moins perturbée sur la moitié nord surtout en deuxième partie de semaine, puis un basculement de plus en plus probable en flux de nord-ouest le week-end prochain.

Ce qui est fort bien cv'est le décalage du vortex vers la scandinavie (enfin!) éspérons que cette fois se soit la bonne!

Du coup les centres d'actions se déconcentrent et nous avons de moins en moin la config de confrontation très hauts géo/très bas géo qui empèchent tout blocage.

Donc doucement nous allons vers une redistrubution, un relachement des mailles qui pourrait conduire vers des situations plus favorables, mais attention car cela se ferais très lentement même si GFS met parfois d'un coup un beau basculement favorable à la neige, c'est un signal comme le dit Florent mais ca n'est en rien un signe que cela se produira si vite !

Pour moi la troisième décade pourra être le signe d'un changement qui pourrait préparer des situations enfin interessantes pour février, nous n'en sommes pas là, on n'y voit que le bout de la queue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

je suis sur firefox et donc j'ai essayé sur internet explorer mais rien n'y fait, j'essairais tout à l'heure sur un autre ordinateur de la maison, mais c'est vraiment étrange, pourtant je connais l'informatique default_sleeping.gif

Cela doit venir du réseau alors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne regardez surtout pas le 6Z , espérons que ce soit un BUG ! changement radical par rapport aux autres runs...catastrophique si ca devait se confirmer.

Aille ! et voilà encore ces satanées HP qui resistent , c'était ce que je craignais .

Avec des pressions > à 1020hPA je n'attend rien il n'y a qu'à voir le temps que l'on se tape actuellment , 10 jours de pluie ici en IDF depuis le début de l'année et même pas 20 mm au compteur, il faut le faire ! du zonal mou de chez mou ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Le 6 n'est pas si mal si on regarde les 14 scénarios présentés! Ce qu'il y a c'est que ça plonge à partir du 21 alors qu'hier c'était le 20 et qu'avt hier c'était le 19! Mais peut être que demain ça sera encore le 21 qui sait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les courbes des diagrammes sont cette fois plus unanimes pour un refroidissement sensible (-5°c environ pour Strasbourg, ce qui reste complètement banal mais témoigne de cette tendance au flux de nord-ouest puis nord probablement, avec remontée de l'AA sur l'Atlantique), mais rien de durable pour l'instant... à suivre, avec enfin pour perspective des conditions normales (ce qui est très dur à obtenir cet hiver !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le temps et plus que doux , certes , et d'ailleurs anormal , mais on dit souvent depuis 1933 , depuis 1928 il n'a pas fait aussi chaud , alors ? on rapporte tout au rechauffement climatique , moi je pense pas que se soit a 100% à cause de ca que cet hiver soit doux , en 1928 il s'est bien passé la meme chose ou en 1933 , alors les medias devraient arretés de stresser la population , car ca s'est deja passé il y a presque 100ans ! Le rechauffement climatique y est certes pour quelques chose , ca c'est sur , mais pas totallement , mais qu'est ce qui nous dit qu'au mois de mars fevrier la tendance ne soit contraire ? : neige et froid glaciale au rendez-vous ... c'est deja arrivé !

Il arrive que les hivers soit plus froid que d'autres et tatati ... l'hiver dernier etait tres neigeux , au japon et tout 6 m en france bcp de neige aussi , au USA aussi , alors ca m'etonnerait qu'en 1 ans comme ca on voit autant la difference , l'hiver prochain , si ca se trouve sera totalement neigeux

Enfin moi le rechauffement climatique je ne crois pas qu'on puisse le ressentir aussi vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu des derniers runs de GFS et du diagramme de 6h, il est clair que le changement vers un temps plus froid que maintenant ( il n'y a pas de mal !) se situe vers le 20/01 . ensuite et c'est là la quéstion comment cela va t'il évoluer ?? réponse en milieu de semaine prochaine .( pas avant j'en ai peur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Moi je trouve ca bizare que les diagrammes montrent deja une tendance bien unanime à 10 jours non ?

D'habitude les courbes sont encore bien espacées et moins unanimes, ca semble plutot bien parti pour un temps plus froid donc enfin je l'espère, mais pour ceux qui espèrent la neige en plaine je crois que ca sera un peu juste default_mad.gif

La suite devrait voir certainement un redoux avant peut etre un autre rafraichissement mais la nous sommes totalement dans l'inconnu default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...