Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la premiere descente neigeuse sur la france..


cristaux
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

http://asso.infoclimat.fr/accueil/presentation.php default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa ne marche pas de le mettre en lien directement! default_w00t.gif

Alors prends l'autre chemin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en l'abscense de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a quand la descente de nouveaux adhérents sur IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'y vais de ce pas demin cours à 8h lever à 7h

Je vous laisse sur ce run ondulatif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit à tous et faites de beaux rêves default_w00t.gif

ffff merci d'avoir cité mon message avant moderation , c'est "sens" qu'il faut lire et non "monde". Ok alors bonne nuit et n'ondule pas trop sous l'effet de la chaleur(tu sais pas ce qui t'attends sous peu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un run mieu ciblé, normal c'est le run du soir, toujours le meilleur... sinon nous allons toujours vers un changement progressif dès le 20, un système d'ondullation , éspérons qu'il se mette bien en place et que les hauts géo se retireront vers l'Atlantique et l'Atlantique Nord....aidé par de décalage du vortex vers l'est!

il faut que se soit solide pour que les fondations tiennent un bel AA/GA.

Allez on y croit, le terrain se prépare pour Février default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Alors là Vincounet je ne te comprends pas ! Il s'agit d'un "vulgaire" flux zonal présentant un potentiel - il est vrai - d'assez fortes oscillations ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, de toute façon ce n'est qu'un scénario parmi d'autres, attendons l'ensemble et la vue hémisphérique (que j'aime beaucoup).

Je peux la trouver ou celle la ?? merci default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un run mieu ciblé, normal c'est le run du soir, toujours le meilleur... sinon nous allons toujours vers un changement progressif dès le 20, un système d'ondullation , éspérons qu'il se mette bien en place et que les hauts géo se retireront vers l'Atlantique et l'Atlantique Nord....aidé par de décalage du vortex vers l'est!

il faut que se soit solide pour que les fondations tiennent un bel AA/GA.

Allez on y croit, le terrain se prépare pour Février default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Oui je suis confiant , avec ce système d'ondulation on reverra(je pense) enfin les scenarios de fous du froid(pas trop tôt!) à moyen et long terme.

minuit et 3 minutes : attention logos va répondre, tous aux abris :pleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on est en train d'attendre un run hors d'haleines pour une grossiere descente fraiche venant du Nord Ouest à H + 220h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année dernière on aurait ralé , déjà le redoux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui alors là très très vite fait , il y a en effet un semblant de jonction au nord mais les masses d'air " froides " , elles , ne bougent pas d'un poil ...

Potentiel , potentiel .... Une situation banale et sans réélle jonction prévue à J+9/10 , on a vu mieux comme potentiel ...

default_flowers.gif

Vu l'hiver qu'on se tape, faudrait pas jouer les blases quand on a enfin un potentiel, car oui c'est un potentiel, si c'etait une situation de folie bien etablie, ce ne serait plus un potentiel mais une prevision

J'echangerais volontiers un hiver "banal" contre notre flux zonal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux la trouver ou celle la ?? merci default_flowers.gif

Tu vas sur wetterzentrale, Top Karten, GFS, North Hemisphere ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Allez faut y croire! On est vraiment pas super loin d'une jonction quand même! Faut l'aider ce pauvre AA! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Coup de frais éphémère, on reprend nos 10°C dès le 23 default_flowers.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn26417.png

Quel rabajoie celui-là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

36h de rafraichissemnt pour dans 10J c'est tjs ça d'entrevu ..... default_flowers.gif

dans le meme temps, La gouverneur de Californie Arnold Schwarzeneger a décrété l'état d'urgence en raison de la vague de froid inhabituelle qui s'est abattue sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

pas a l'est! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis si on a notre couloir du nord qui s'ouvre...

faut pas trop rever; Ondulation quand tu nous tient default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être aussi simple auquel cas il n'y aurait pas plusieurs scénarios à cette échéance...

Tout à fait, évitons dans l'immédiat de commenter à la lettre ! default_flowers.gif On pourrait opérer ainsi en cas d'évènement imminent, mais ce n'est pas le cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

dans le meme temps, La gouverneur de Californie Arnold Schwarzeneger a décrété l'état d'urgence en raison de la vague de froid inhabituelle qui s'est abattue sur la région.

L'état d'urgence avec Scharzy , il n'y a pas si longtemps on aurait trouvé cela tout a fait normal ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 janvier 1987... 20 ans après !

Normale des températures.........................................................................

Températures moyennes observées en surface

normtempeuronoaa1987011ac2.jpgtempeuronoaa19870112oz4.jpg

Anomalie des températures observées en surface......................................

Pressions de surface ramenées au niveau de la mer

anomtempeuronoaa1987011xu5.jpgpresseuronoaa19870112xv2.jpg

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, évitons dans l'immédiat de commenter à la lettre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On pourrait opérer ainsi en cas d'évènement imminent, mais ce n'est pas le cas !

oui, autant on tente (parfois difficilement default_flowers.gif )de se retenir de commenter a la lettre lorsque c'est bon, autant il faut s'astreindre a la meme discipline quand c'est mauvais. Et la on le fait volontiers default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et dire qu'on est en train d'attendre un run hors d'haleines pour une grossiere descente fraiche venant du Nord Ouest à H + 220h default_sorcerer.gif

L'année dernière on aurait ralé , déjà le redoux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui alors là très très vite fait , il y a en effet un semblant de jonction au nord mais les masses d'air " froides " , elles , ne bougent pas d'un iota...

Potentiel , potentiel .... Une situation banale et sans réélle jonction prévue à J+9/10 , on a vu mieux comme potentiel ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux un exemple t'en a un a portée de main juste en dessous !

J'y crois pas, Antoine vient faire son petit moralisateur sur le forums Previsions! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, je croyais que les réserves d'air froid étaient absentes? default_flowers.gifPour te répondre, bien sûr qu'on a vu mieux comme config nanar! default_kiss.gif . En même temps, je m'arrête à 196 ou 204h. Toi qui sait tout, tu te doutes bien que les scénarios envisagés à long terme ont très peu de chance de se produire. Si on s'occupe donc de la période qui va de 0 à 180h, il n'y a pas de changement dans les grandes lignes, et le potentiel est donc bien là...Tu comprends jusque là?

Il reste aussi quelques paramètres interessants à souligner, comme le fait de voir les HP réenvahir progressivement le groenland:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2041.png

Un autre ingrédient interessant est la dépression qui se trouve au sud du Groenland et qui pourrai, si elle est idéalement placé, pulser de l'air chaud d'altitude et augmenter le potentiel de jonction...

Mais bon, c'est vrai que tout est écrit déjà. Ondulations et temps pourri à l'horizon..ooh allez, surement une tempête ou deux, et 1 ou 2 flocons à la faveur isothermique d'une averse au mois de mars... Fermez le PC et rendez vous l'année prochaine! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

Maintenant vous vous touchez tous pour une espèce d'avortant à 216h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on devait se baser que sur un run, autant annuler son biller pour tahiti et bronzer sur les quais de seine quand au jour J il fait l'inverse de ce qui était prévu. Arrêtez de lire que les masses d'airs, et prenez un peu de recul parce que Mr GFS a pris ses résolutions(de bonnes) cette année c'est d'éviter de vous faire du mal comme les années précédentes, en prévoyant des gros appendices pour au final se retrouver avec un asticot en phase de moisissure. Par contre il laisse des signes, et c'est tout l'interêt à la vue de ce que nous propose GFS ce soir et en général et qui laisse croire à un veritable changement à l'echelle synoptique.

Alors arrêtez de vous rincer l'oeil parce que la chaleur vous monte à la tête default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi qui désespérait ce soir après le 12z, ce run m'a regonflé à bloc (je parle du moral bien sur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a un potentiel de jonction non négligeable à 200h ce soir! C'est encore assez loin et c'est pour çà qu'on peut espérer ce que GFS ne nous propose pas pour l'instant! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Moi qui désespérait ce soir après le 12z, ce run m'a regonflé à bloc (je parle du moral bien sur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a un potentiel de jonction non négligeable à 200h ce soir! C'est encore assez loin et c'est pour çà qu'on peut espérer ce que GFS nous propose pas pour l'instant! default_flowers.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifMerci Dudule... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas trop rever; Ondulation quand tu nous tient default_flowers.gif

si justement c'est l'heure d'aller rever! default_sorcerer.gif

et je suis sur qu'en fermant les yeux je vais voir une belle coulee bleue... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit a tous et rendez-vous demain matin pour le prochain run! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Dudule ce run me rassure! par rapport au 12z! et je pige pas vraiment ta réaction yann?? tu trouvais le 12z pas mal dans les grande ligne pour du changement et la le 18z est mieux et tu dis que c'est pas terrible?? Je suis d'accord avec toi que la suite du 22 pourrait être pas terrible avec ce run. Car sur le 18z l'activité dépressionnaire serait encore présente au sud du Groenland et balaierait encore (mais moins rapidement que sur le 12z) les HP qui commençaient à remonter vers le nord. Mais je suis d'accord avec Vincounet le potentiel est là sur ce run! à h-180/200h les modèles ne peuvent pas caler précisément la position des différentes dépression sur l'atlantique! il se peut que ca soit comme sur le 18z donc dans ce cas ce serait un refroidissement temporaire (24h à 48h) mais si les dépressions se placent comme il faut (et qu'il y en a un peu moins) et bien les HP pourraient remonter plus au nord! et on obtiendrais un refroidissement plus durable!

Mais bon on en sera mieux dimanche! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> attendons les digrammes (j'espère qu'ils sont au moins aussi bien que le 12z sinon!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...