Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la premiere descente neigeuse sur la france..


cristaux
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en tout cas le gfs 6h est bon pour du froid humide surtout pour le sud de la france en début de semaine prochaine default_mellow.png j'espere que la tendance va se confirmer.

( le run du 31.01.07 est tout à fait magnifique pour les amateurs de froid.. default_flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au 13h de FR2 un reportage sur le manque de neige en montagne, la journaliste de finir son reportage par ces mots je site:

lol la "vague" de froid sera simplement des temperature d'un mois de janvier classique, c'est sur par rapport à ces jour ci cela risque de choquer certaine personne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer trop les optimistes, mais je pense que cette fois-ci on peut étre un peu plus éspèrer quelque chose .... en effet l'échèance n'est pas si lointaine que ça et la "zone" d'air froid qui devrait doucement nous dégringoler dessus semblerait étre plus intense et surtout beaucoup plus large que les fois précédente ...... de plus l'anti au large de l'antlantique serait bien viser pour nous faire durer ce flux de NNO.... Il ne reste plus qu'à attendre mais cela métonerait fort que notre hiver se termine sans rien ....

Je n'ose méme pas imaginer ce qu'il va se passer sur le forum dans les prochains jours si cette tendance se confirme et s'amplifie.... certains qui voyait déjà l'hiver terminer vont surement sortir ce genre de TOPIC :

L'hiver 2006/2007 va étre un dés plus froid depuis pas mal de temps..... cette hiver est génial ..... etc.. etc..... no comment lool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Attendons tous quelques jours pour étre fixer....

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo-consult à déjà lancé un bulletin spécial pour une nette dégradation du temps et pour la neige en plaine la semaine prochaine lool....méme si certains doutent sur leurs compétences dans la prévisions du temps, je doute fort qu'il s'alarme comme ça pour rien ..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Chaine Météo l'annonce aussi. Souvent ça commence à sentir bon dès que les médias grans public commence à annoncer. Je pense qu'ils doivent avoir des contraites de certitudes pour annoncer certains éléments et ne font pas comme nous qui nous perdons souvent en conjectures à 380h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il ne manque plus que florent et je retrouve les plus belles pages de notre forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

heu ...il est ou notre florent??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rentré de mon week-end... Des dizaines de posts à lire ici, mais on apprend pas grand chose sur le niveau d'incertitude des situations décrites, en l'occurence des conditions plus froides qui devraient s'installer assez brutalement à partir du 21 janvier, ni sur les conditions les plus probables de ce changement de temps... Je vais prendre le temps de faire le tour complet des modèles pour me forger mon propre avis sur la question.Certains évoquent la formation du dernier GA début novembre et le temps doux qui a suivi ensuite pour plusieurs semaines... C'est pour l'heure ce qui semble en vue, alors attendons avant d'y voir je ne sais quel tournant de l'hiver d'avoir des preuves avant de l'avancer... Il est évident qu'il faudra probablement attendre la veille de la coulée froide pour en savoir plus sur sa durabilité réelle et le milieu de semaine quant à son ampleur.

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveauté sur ce run, la goutte froide sous l'AA, ça c'est du tout bon pour l'isolement de celui-ci, ou du moins pour une meilleure remontée des hauts geopotentiels default_mad.gif (dites moi si je me trompe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

nouveauté sur ce run, la goutte froide sous l'AA, ça c'est du tout bon pour l'isolement de celui-ci, ou du moins pour une meilleure remontée des hauts geopotentiels default_mad.gif (dites moi si je me trompe)

Non, c'est à peu près ça Peyo! Je disais tout à l'heure que run après run la situation devenait à chaque fois un peu plus interessante. C'est pas le dernier GFS qui va me contredire:http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1501.png

La réactualisation n'est pas fini mais avoir une telle config à 150h est prometteur! default_flowers.gif

Allez encore un petit effort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveauté sur ce run, la goutte froide sous l'AA, ça c'est du tout bon pour l'isolement de celui-ci, ou du moins pour une meilleure remontée des hauts geopotentiels default_mad.gif (dites moi si je me trompe)

Bingo, l'AA n'est bientôt plus qu'un AG, non... j'exagère mais il n'a jamais été autant coupé de ses racines subtropicales !http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1561.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveauté sur ce run, la goutte froide sous l'AA, ça c'est du tout bon pour l'isolement de celui-ci, ou du moins pour une meilleure remontée des hauts geopotentiels default_mad.gif (dites moi si je me trompe)

oui d'autant qu'a 144h gfs nous met un monstre de surface 1055 il se renforce de run en run default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je le sens bien parti celui-là default_mad.gif L'anti remonte de plus en plus, et on est pas loin de l'isolation d'une bulle chaude sur le Groenland. Il serait vraiment bon que l'évolution soit la même sur tous les modèles au fil de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que la ptite depression au large de l'espagne pour couper les racines et c'est jackpot malheureusement pas encore sur ce run mais l'éespoir fait vivre c'est pas exclu que ca apparaisse se sont les détails de dernière minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situ est intéréssante mais on est loin d'un ga ou d'une vrai vague de froid, d'une part meme si l'aa est bien décalé à l'ouest, il conserve ses racines subtropicales, d'autres part, si une bulle antyciclonique s'isole au niveau du groenland, je suis sur que l'activitée dépressionaire ballaiera la coulée froide.

Mais bon, on fait avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mal maintenant la situation partir dans l'autre sens ( comprendre le mauvais sens default_flowers.gif ) Je pesne qu'on reverra cette goutte froide sur les prochains runs (peut etre pas tous certes), il faudra bien suivre son devenir: sur ce run, par exemple, elle se fait "manger" par la forte dépression à l'ouest immediat de l'anticyclone. Mais elle pourrait très bien ne pas se combler et se placer au dessous de notre cher AA, ce qui serait tout bénef pour la suite. Et puis même, en regardant le run attentivement, on s'appercoit bien que l'anticyclone n'a pas l'intention de s'écraser petit a petit sur nous (enfin moi j'ai l'impression perso); bon bien ,sur, comme beaucoup diront "ce n'est qu'un run" mais la tendance est belle est bien la et s'améliore alors q'on se rapproche de l'écheance. Après , il restera , a voir le creusement de dépressions vers chez nous, creusement encore aléatoires à cette échéance mais qui peut changer pas mal la donne je crois, mais à petites échelles, et notamment en termes de précipitations.

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tant que cela... C'est une évolution possible, même si nous n'en sommes pas encore là et qu'il est très prématuré d'indiquer quoi que ce soit concernant des chutes de neige. A minima, on peut dire pour l'heure que ce devrait être très positif pour les massifs montagneux qui vont pouvoir reblanchir : surtout toutes les facades nord des massifs.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

je ne croient pas qu'ils perdent la tête, mais c'estvrai ils se mouillent bien tot.La situation est quand même bien perçue je trouve quand on regarde ENS spagethis (je sais jamais comment ça s'écrit default_flowers.gif )

La sitiation pourrait donner suite à un gros blocage hivernale il faut suivre ça de près!

Je partage l'avis de météoconsult, mais je me mouillerais pas aussi tot default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens de lire ce qui veut dire que pour nous en LR ce sera du MISTRAL et de la TRAMONTANE comme d'hab!

c'est bizarre car GFS voit la goutte froide sur l'espagne et que météoconsult lui la verrai su le golf de gêne! mais bon au moins le vent empèchera les gelées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...