Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre des passionnés Auvergne


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On pourrait commencer à réfléchir pour se faire une petite rencontre hivernale à la journée entre passionnés du Massif Central (mais tout le monde est bien sur bienvenu) !

D'abord se mettre d'accord sur le lieu :

- Autour de Clermont (là où il y a le plus de monde) donc au Puy-de-Dôme où dans le Sancy ?

- Plutôt dans les Monts du Forez pour se rapprocher de ceux de la Loire ?

- Ailleurs ? Pensez que si y'a de la neige il faudra éviter les trops longs déplacements.

Quand ? Impossible pour moi les 2 derniers week-end de Janvier (20-21 et 27-28) ainsi que fin février (24-25 -> rencontre nationale Infoclimat dans les Hautes Alpes)

Quoi ? Rando raquette (ou ski de fond) si neige ? / Autre ? (rando+resto) Curling sur le lac Servières default_blink.png ?

Voilà à vos idées et propositions.

Qui est intéressé à priori ? Et qui a des idées à proposer sur le lieu, l'activité etc...

A la journée, c'est beaucoup plus simple à organiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Moi je suis partant, mais je ne serai sur le 63 qu'à partir du 8 février default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et jusqu'au 13 mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_huh.png )

Sinon une tite promenade en ski de fond est à la portée de tous et peut être très amusante et sympa (je dis pas ça pace que je suis un fondeur hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Partant aussi pour la raquette sinon (ça va muscler les mollets si ya 2m de pow default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui bé les 2 m de neige c'est pas gagné pour l'instant default_blink.png

Sinon en se fera une rando sans aucun matos jusqu'au sommet de Sancy : pas besoin de raquettes, pas de risques d'avalanches, et l'herbe marron c'est sympa en Février. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bien sur je suis interessé. Pour la destination, j'aime bien le Sancy le Cezallier, mais même un toute simple grimpette au Puy de Dôme peut etre magnifique (avec Crack on avait fait une superbe ballade l'an passé).

Sinon le Forez c'est une idée aussi, plus loins mais ça fait tres longtemps que je n'y ai pas fait un tour en hiver.

Mes disponibilités ne sont pas connues, mais en s'y prenant un peu à l'avance, il n'y a pas de pb.

Pour la forme, l'idéal pour moi serait une rando raquette dans minimum 1m de pow (je ne suis pas aussi exigeant que l'ami néoulous :-) )

Voili voilou, bonnes fêtes à tous default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement, ça pourrait être une bonne idée. Par contre, les week end de libres, il faut les trouver. (entre les matchs de l'ASSE et les sorties skis. default_blink.png )

Sinon, je vais à Clermont ce soir jusqu'à Dimanche.

frc63, le Forez ne me semble pas plus loin que le cézallier. (j'y suis allé tout un week end dans le brouillard, ça m'a dégouté du lieu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il faut en effet 1h30 de route au max pour aller vers Chalmazel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Les Monts du Forez, Chalmazel, Col du Béal, je connais bien, j'en suis tout proche.

Il faut juste définir une date...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frc63, le Forez ne me semble pas plus loin que le cézallier. (j'y suis allé tout un week end dans le brouillard, ça m'a dégouté du lieu. default_blink.png )

Il faut en effet 1h30 de route au max pour aller vers Chalmazel.

Mais la route de Clermont au Cezallier est un vrai régal: Chaine des Puys, Sancy, puis Cezallier, alors que le forez necessite de traverser une grande zone dien moins passionnnate coté neige et reliefs, ceci expliquant cela.

Reste que le forez est superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super d'avoir lancer l'idée, on en avait discuter ensemble il y a quelques temps de ça déja !

Pour ma part, il me semble que le 63 vers le Sancy ou tout simplement le PDD serait le mieux dans la mesure ou c'est plutot central de tous les membres du MC qui souhaiteraient y participer, et puis s'il y a de la neige, pour une première, il ya plus de chance d'avoir des axes meilleurs autour de Clermont que dans des coins isolés de la campagne.

En ce qui concerne mes dispo, we des 27/28 JANV 10/11 FEV 17/18 FEV

A bientot au plaisir j'espère de faire la connaissance de tout ces pseudo habitués et régulièrement rencontrés sur le forum MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On essaie de se fixer sur 2 dates ?

Je vous propose les week-end des 10-11 Février ou 17-18 Février.

Ca laissera à la neige le temps d'arriver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres motivés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On essaie de se fixer sur 2 dates ?

Je vous propose les week-end des 10-11 Février ou 17-18 Février.

Ca laissera à la neige le temps d'arriver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres motivés ?

A priori je serais libre ces deux week-end.Côté préference je serais plus partant pour une rando raquette dans le Sancy ou Cezallier. L'ascension du Puy de Dôme me parait un peu rapide pour y passer la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ma préférence va aussi pour une rando dans le Sancy (Chaudefour, Fontaine Salée).

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca me dirait bien à moi aussi, ces dates sont celles qui me conviennent le mieux. Mais je ne peux pas vous garantir encore de ma présence. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le cas où je viendrais, Treizevents, on pourrait s'arranger pour faire un bout de route ensemble. Si tu passes par la RN9 je pourrais te prendre à Saint-Pourçain par exemple...

Mais je ne pourrais confirmer qu'un peu plus tard. Une rando dans la vallée de chaudefour et le Sancy me plairait bien à moi aussi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ancien chasseur Alpin (qui n'a plus la condition physique default_pinch.gif ) est assoifé de montagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

allez je me rajoute à la liste, euhh pardon je nous rajoute à la liste, ma dulcinée serait également du voyage je pense. ces week-ends me vont également, mais je ne peux pas encore affirmer définitivement ma présence, Je suis aussi partant pour la vallée de chaudefour, ca tombe bien je n'en suis pas très loin.

En cas de neige je pourrais emmener des personnes au besoin, comme vincent je prends plaisir à monter les 4 pneus neige tous les hivers, mais j'aimerais bien qu'ils commencent à me servir cette année, marre de les user sur ce bitume chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le WE des 10 et 11 février sera ok pour moi.

Pour l'autre, finallement, je ne pourrais pas être de la partie.

Voilà mon positionnement, en attendant les autres réponses pour l'organisation.

A bientôt

Merci à toi Vincent pour avoir lancer l'initiative.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon il y a pas mal de monde interessé je vois.

On essaie de se fixer sur le week-end du 11-12 Février alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

ce week-end me satisfait aussi, sauf obligations divergentes de dernière minute mais je vous en informerais.

Aux suivants .. nombreux si possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne pourrais pas être là ce week-end. C'est dommage car je serais à Clermont ou dans le Cantal pour aller skier (s'il y a de la neige default_crying.gif )

Je vais voir des potes le premier week-end des vacances normalement.

Je vous tiendrais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum infoclimat mais déjà un "ancien" de skip**s MC (certain reconnaitront mon prénom/pseudo lol !).

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'accueille cette idée de rencontre sur le week end du du 10/11 Février (dans le Sancy de preference pour ma part !).

Je serai probablement au Mont-Dore si... il y a de la neige !

J'attends plus que la confirmation et l'organisation de cette rencontre Vincent !

Encore bravo pour l'initiative,

Pierre Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum infoclimat mais déjà un "ancien" de skip**s MC (certain reconnaitront mon prénom/pseudo lol !).

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'accueille cette idée de rencontre sur le week end du du 10/11 Février (dans le Sancy de preference pour ma part !).

Je serai probablement au Mont-Dore si... il y a de la neige !

J'attends plus que la confirmation et l'organisation de cette rencontre Vincent !

Encore bravo pour l'initiative,

Pierre Olivier

Tiens, qu'est-ce que tu fais là toi ? default_clover.gif

Bienvenue sur IC, tu vas voir c'est passionnant !

Sinon, je serai là aussi pour la rencontre, mais je reconfirmerai tout ça car je risque d'avoir certaines contraintes que je n'avais pas avant avec le bébé qui arrive... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...