ricos Posté(e) 26 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Il y a de l'écho dans l'air ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 décembre 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Il y a de l'écho dans l'air ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, légère fausse manip' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 décembre 2006 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 décembre 2006 Et une de plus qui nous donne 16 d'ailleurs aujourd'hui le thermomètre n'est quasiment pas passer au dessus de 0°C... En plus c'est à cette heure ci qu'il fait le plus froid de la journée (si on peut appeler ça du froid ) car il fait -1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 27 décembre 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 27 décembre 2006 9 jours de gel officiels à Toulouse-Blagnac, tous en décembre. 2 jours sans dégel (23 et 24 décembre). Tnn (depuis novembre) : -5.1°C ce matin, 27 décembre. 31 jours de gel, seulement, depuis le 01 janvier 2006 (contre 60 en 2005). Demain matin, 10 ème jour de gel (9ème consécutif depuis le phénomêne d'inversions) attendu ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Seulement 14 jours de gelées depuis cet automne ici dans le Nord de la plaine d'Alsace, c'est bien entendu trés peu pour la région. Sinon 2 jours sans dégel pour le moment et une Tnn de -3,9° seulement le 25 Décembre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: sinon depuis le 1er Janvier 2006 nous en sommes tout de meme à 75 gelées sous abri ( 70 en 2005, 73 en 2004, 83 en 2003, ...)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 décembre 2006 13009 - Marseille Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Ca y est, je crois que la période de gelées quasi-généralisées touche à sa fin ou pas pour longtemps! Le flux commence doucement à se faire sentir sur la partie Ouest de la France, avec des températures qui deviennent de plus en plus positives comme le Pays-Basque, la Bretagne, Nord-Normandie... puis de facon plus générale toute l'angleterre (qui plafonait à 2° environ sur beaucoup de villes) mais encore le Nord de L'espagne... Preuve en est : Situation actuelle Brest Londres Le brassage de l'air va se faire ressentir, et toute l'humidité plaquée au sol et surtout le froid vont vite être balayer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Ca y est, je crois que la période de gelées quasi-généralisées touche à sa fin ou pas pour longtemps! Le flux commence doucement à se faire sentir sur la partie Ouest de la France, avec des températures qui deviennent de plus en plus positives comme le Pays-Basque, la Bretagne, Nord-Normandie... puis de facon plus générale toute l'angleterre (qui plafonait à 2° environ sur beaucoup de villes) mais encore le Nord de L'espagne... Preuve en est : Situation actuelle Brest Le brassage de l'air va se faire ressentir, et toute l'humidité plaquée au sol et surtout le froid vont vite être balayer... Oui effectivement mais les régions les plus à l'Est devraient encore conserver des gelées vendredi matin et meme peut-etre samedi matin. Mais en effet aprés ce sera la fin des inversions partout en France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 décembre 2006 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 17 en comptant celle d'aujourd'hui N'empêche qu'aujourd'hui, la température la moins froide était de -1,9°C et la plus froide -3,4°C pour -2,8°C actuellement. A noter que ce matin les sols étaient recouverts par une très fine couche de neige... c'était pas grand chose mais au moins on aura eu de la neige pour finir l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 décembre 2006 Toulouse Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Ici très maigrement 2 jours (vive l'effet urbain) : aujourd'hui (tnn actu -1,0°C) et avant-hier D'ailleurs j'en profite pour poser la question : doit-on considérer un jour comme avec gelée si la tn est exactement de 0,0°C ? (cas le 25 décembre, ça ferait donc trois jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Le compteur continue de monter ici : 24 gelées à présent depuis le début de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Ici très maigrement 2 jours (vive l'effet urbain) : aujourd'hui (tnn actu -1,0°C) et avant-hier D'ailleurs j'en profite pour poser la question : doit-on considérer un jour comme avec gelée si la tn est exactement de 0,0°C ? (cas le 25 décembre, ça ferait donc trois jours) J'ai eut droit à 0.1° et à -0.1° et je m'étais réjouit de ne pas avoir eut 0.0°C pour ne pas avoir à me casser la tête. C'est toi qui est dans ce cas et j'avoue ne pas savoir comment caractériser cette température (j'ai des arguments pour dire que c'est une gelée, d'autre qui les contredisent). Je laisserais donc d'autres donner leurs avis. Sinon, 2 (ou3), c'est vrai que ça fait peu de gelée dans le 94... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 28 décembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Ici très maigrement 2 jours (vive l'effet urbain) : aujourd'hui (tnn actu -1,0°C) et avant-hier D'ailleurs j'en profite pour poser la question : doit-on considérer un jour comme avec gelée si la tn est exactement de 0,0°C ? (cas le 25 décembre, ça ferait donc trois jours) L'eau gèle à 0,0°C donc une Tn à 0,0°C est une gelée tout simplement . Sinon , 17 jours de gelées ici dont 2 journée sans dégel ( hier et aujourd'hui ) . Tnn de l'hiver : -3,5°C le 23 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 28 décembre 2006 Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Bonsoir , 16 jours de gelée en ce qui concerne la ville de ROUSSILLON , moyenne vallée du rhône , dont 3 sans dégel , tn la plus basse ce matin avec -3.4°c............................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 J'ai eut droit à 0.1° et à -0.1° et je m'étais réjouit de ne pas avoir eut 0.0°C pour ne pas avoir à me casser la tête. C'est toi qui est dans ce cas et j'avoue ne pas savoir comment caractériser cette température (j'ai des arguments pour dire que c'est une gelée, d'autre qui les contredisent). Je laisserais donc d'autres donner leurs avis. On considere un jour de gel a 0,0 °C sous abri et au dessous , un point c'est tout ! Attention le mot sous abri a une grosse importance ( rayonnement ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 décembre 2006 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 En comptant celle d'aujourd'hui, cela donne 18 gelées , d'autant plus que c'est aujourd'hui qu'il a gelé le plus fort depuis le début de la saison: -5,8°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheureusement cela semble être terminé pour l'instant car la Tx du jour est de 8,4°C et il fait 7,9°C actuellement... Soyons optimiste, l'hiver ne fait que commencer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Ici la numero 24 sous abri 7714 ( contre deja 40 l'année derniere a pareille époque ) , peut être la fin de la serie pour quelques jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 9 ici (1 en novembre, 8 en décembre), peut-être 10 d'ici la fin de l'année mais c'est pas sûr. Tnn:-6.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 11 gelées pour la saison maintenant dans mon coin avec la plus forte ce matin avec -2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 25 eme gelées sous abri avec - 0,5 °C de Tn a 19 h , et même 26 car il gel présentement ( a 19 h 05 ) avec - 0,4 ° C . A noter que l'année derniere a pareille époque , le compteur était deja 45 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 12 janvier 2007 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Ca fait 40 pour moi. Sous abri à 1m50, station vantage pro 2, en secteur venté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Ca fait 40 pour moi. Sous abri à 1m50, station vantage pro 2, en secteur venté. Ou habites tu ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucunes précisions sur ton avatar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Ou habites tu ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucunes précisions sur ton avatar ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une piste... 05 dans son pseudo, peut-être les Hautes-Alpes ?! En tous cas une chose est sur, il est bien situé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 12 janvier 2007 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Salut! J'habite Veynes dans la vallée du Buëch(Ouest de Gap). Ma station est situé à 800m d'altitude tout rond. Contrairement à ce que pense Nico080 je ne suis pas le mieux placé. La Faurie ou La roche des Arnauds serait beaucoup mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Salut! J'habite Veynes dans la vallée du Buëch(Ouest de Gap). Ma station est situé à 800m d'altitude tout rond. Contrairement à ce que pense Nico080 je ne suis pas le mieux placé. La Faurie ou La roche des Arnauds serait beaucoup mieux. Merci pour l'info , et surtout merci pour ton soutien au site /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , seulement 5 messages sur le forum et deja adherent ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Salut! J'habite Veynes dans la vallée du Buëch(Ouest de Gap). Ma station est situé à 800m d'altitude tout rond. Contrairement à ce que pense Nico080 je ne suis pas le mieux placé. La Faurie ou La roche des Arnauds serait beaucoup mieux. Salut seb05, soit le bienvenue sur ce forum! Une petite question, sais-tu quelle a été ta Tn de cet hiver? Intéressant à savoir! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés