Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CB vers Midi au large de Bastia

Messages recommandés

Très jolies photos default_wub.png

Etonnant cette instabilité alors que la pression cet après-midi en Corse était de 1025 hPa !

Actu le metar de Poretta signale un orage, pas étonnant qu'il pleuve à Querciolo...alors que la pression est maintenant de 1027 hPa default_sleeping.gif

Comme quoi quand on vit sur les bords de la Mediterannée le baromètre ne sert pas à grand chose...à part décorer la maison ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Palichonnes? Nous, nous les aimons beaucoup toutes les 3 avec une préférence pour la première.

Nous aimons, en général toutes tes photos. Elles sont très personnelles et variées. Tu rends justice à la beauté de ton île avec beaucoup de talent. default_sleeping.gif CONTINUE merci

Incroyable! il pleut à Bastia! AMEN

même de la grêle!

alors que la perturbation tres active qui a donné les intemperies dans le SE et en Italie est passée quasi inaperçue en ville; apres un automne aux abonnés absent enfin il pleut bien à Bastia; il n'y plus qu'a aller en pelerinage à Lavasina

A part çà merci pour tous ces compliments

Tres belle photo et bravo pour l'eclair ,je suis monté a Alzetto moi pour voir arriver ce petit monstre , c'etait pas mal du tout et avant j'etais a Sisco pour la mort de l'orage sur Capraia .. enfin un orage qui traverse la ville , champagne .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bravo belles photos ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il a bien plu à Querciolo, à 2km de là à Penta 0.2mm, enfin ce sera pour la prochaine fois...

Posté(e)
Grosseto-Prugna (2A)

Tous les étés je vais en corse, principalement en août. J'y suis même allé une 2è fois à la toussaint default_blink.png cette année !

1997 : 1ère année où je vais en corse, je ne m'en rappelle plus très bien mais je crois qu'il y avait 2 / 3 gros orages (vraiment des gros). C'était en juillet.

1999 : 2è année : un peu plus d'orages mais un peu moins puissants. Août.

2001 : 3è année : plusieurs bons orages, je dirais une dizaine avec le tonnerre lointain que j'ai souvent entendu. Août.

2002 : Il a beaucoup plu mais il y a eu un peu moins d'orages. Ce n'est que la dernière nuit que j'ai sans doute vécu le meilleur orage de ma vie. 1 coup de foudre / 1 seconde ou mieux pendant plus de 3heures. Août.

2003 : Des orages au début du séjour. A la fin, il ne cessait de pleuvoir, sans un seul orage (et pourtant il y avait beaucoup de cb dans le masse). Août.

2004 : Je change de lieux, c'est certainement pourquoi il y avait moins d'orages. Je suis à calvi, contrairement à précédemmnet, où j'étais en castanicchia. Il n'y en a eu qu'un seul mais assez puissant un midi. Je suis tout de même allé du côté d'Aléria une semaine. Août.

2005 : Une partie à Calvi (rien) et une autre vers Aléria. A ce dernier endroit, il n'y a eu que 2 soirs où il y a eu de l'orage, mais alors, quels orage ! Première partie de nuit, nombreuses lumières au nord à une trentaine de km. Deuxième partie de nuit, un cb venant de la montagne donne un très fort orage. Le dernier bon orage que j'ai vécu. Le lendemain, en soirée, orage de mer. Août.

2006 : été : J'arrive de bastia le matin, je reste toute la journée en castanicchia. En soirée, en me dirigeant à Calvi, je vois que je quitte au mauvais moment le coin. Un imposant cb arrive et donne de bons coups de foudre, mais il est temps de rejoindre Calvi. Plus tard pendant le séjour, il y aura de forts orages en montagne, provoquant plusieurs morts, que je crois qui se dirigaient vers moi, mais finalement changaient de direction. J'oublie que quelques nuits avant, il y a un fort orage à Ile Rousse. J'en vois la lueur dans le ciel (1 éclair / 2 secondes). Juillet.

Automne : Rien.

En été, les vacances avaient une durée d'environ 3 semaines en moyenne.

Tous les étés je vais en corse, principalement en août. J'y suis même allé une 2è fois à la toussaint default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette année !

2003 : Des orages au début du séjour. A la fin, il ne cessait de pleuvoir, sans un seul orage (et pourtant il y avait beaucoup de cb dans le masse).

Bonjour jg56.

Je suis étonné quand tu dis qu'il ne cessait de pleuvoir durant ton séjour en août 2003 vu que ça a été un mois très sec. Il y a certes eu des orages le 21 et le 25 mais c'est tout...pas de pluie continue.

Tous les étés je vais en corse, principalement en août. J'y suis même allé une 2è fois à la toussaint default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette année !

1997 : 1ère année où je vais en corse, je ne m'en rappelle plus très bien mais je crois qu'il y avait 2 / 3 gros orages (vraiment des gros). C'était en juillet.

1999 : 2è année : un peu plus d'orages mais un peu moins puissants. Août.

2001 : 3è année : plusieurs bons orages, je dirais une dizaine avec le tonnerre lointain que j'ai souvent entendu. Août.

2002 : Il a beaucoup plu mais il y a eu un peu moins d'orages. Ce n'est que la dernière nuit que j'ai sans doute vécu le meilleur orage de ma vie. 1 coup de foudre / 1 seconde ou mieux pendant plus de 3heures. Août.

2003 : Des orages au début du séjour. A la fin, il ne cessait de pleuvoir, sans un seul orage (et pourtant il y avait beaucoup de cb dans le masse). Août.

2004 : Je change de lieux, c'est certainement pourquoi il y avait moins d'orages. Je suis à calvi, contrairement à précédemmnet, où j'étais en castanicchia. Il n'y en a eu qu'un seul mais assez puissant un midi. Je suis tout de même allé du côté d'Aléria une semaine. Août.

2005 : Une partie à Calvi (rien) et une autre vers Aléria. A ce dernier endroit, il n'y a eu que 2 soirs où il y a eu de l'orage, mais alors, quels orage ! Première partie de nuit, nombreuses lumières au nord à une trentaine de km. Deuxième partie de nuit, un cb venant de la montagne donne un très fort orage. Le dernier bon orage que j'ai vécu. Le lendemain, en soirée, orage de mer. Août.

2006 : été : J'arrive de bastia le matin, je reste toute la journée en castanicchia. En soirée, en me dirigeant à Calvi, je vois que je quitte au mauvais moment le coin. Un imposant cb arrive et donne de bons coups de foudre, mais il est temps de rejoindre Calvi. Plus tard pendant le séjour, il y aura de forts orages en montagne, provoquant plusieurs morts, que je crois qui se dirigaient vers moi, mais finalement changaient de direction. J'oublie que quelques nuits avant, il y a un fort orage à Ile Rousse. J'en vois la lueur dans le ciel (1 éclair / 2 secondes). Juillet.

Automne : Rien.

En été, les vacances avaient une durée d'environ 3 semaines en moyenne.

Si t'étais venu en vacances d'été ici ton message aurait fait 2 lignes default_pinch.gif

Si t'étais venu en vacances d'été ici ton message aurait fait 2 lignes default_flowers.gif

default_whistling.gif 4 lignes sur Bastia , pas plus .. en 2003 c'etait yper sec partout de mars à octobre ! 2006 ca a pas mal bougé mais dans l'intérieur mais c'est vrai la Castagniccia est un tres bel endroit pour les orages l'été .

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4 lignes sur Bastia , pas plus .. en 2003 c'etait yper sec partout de mars à octobre ! 2006 ca a pas mal bougé mais dans l'intérieur mais c'est vrai la Castagniccia est un tres bel endroit pour les orages l'été .

oui d'ailleurs faut faire gaffe de pas se ramasser des chataîgnes en se baladant sous un orage, là-bas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais à Calvi la même année, et l'orage que je me suis pris sur la g****e était vraiment fort. J'étais dans une petite rivière et là, j'ai vraiment eu peur.

En retournant au camping, les pompiers retiraient l'eau car des touristes se sont retrouvés inondés.

Le METAR de Calvi a relevé d'ailleurs 61 mm le 5 Août 2004.

Sinon, en 2000, je me suis payé aussi un jour de pluie entier vers Porto Vecchio. C'est sûr que pour le temps calme, mieux vaut aller en Provence. default_online2long.gif