Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Ile de France


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

je suis pas d'accord avec ic, je pense que dimanche on devrait tourner autour de 100/110km/h en idf, à voir ...

80km/h plutôt non ? A suivre dans les prochaines heures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai trouvé ca:

la météo.org default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors la c'est pas un dimanche ennuyeux qui devrait nous attendre

fortes pluies; tempêtes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et...vent de sud ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

at ça jusqua jeudi default_rolleyes.gifdefault_w00t.gifdefault_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca:

la météo.org default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors la c'est pas un dimanche ennuyeux qui devrait nous attendre

fortes pluies; tempêtes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et...vent de sud ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

at ça jusqua jeudi default_rolleyes.gifdefault_w00t.gifdefault_ermm.gif

Tu trouves ca ennueux ? default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tu trouves ca ennueux ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a dit : "alors la c'est pas un dimanche ennuyeux qui devrait nous attendre"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit : "alors la c'est pas un dimanche ennuyeux qui devrait nous attendre"

OUla oui, je vais me recoucher moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

OUla oui, je vais me recoucher moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa doit être l'habitude à force de lire des messages ou l'on se plaint que le temps est ennuyant default_rolleyes.gif(ce qui n'est pas faux)

En tous cas un bonne journée de dimanche qui s'annonce ! Météo France voit des vents en rafale à 85km/h pour demain 13h, ce qui est déjà pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Patientons encore quelques heures... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Whouaa pour lundi, GFS Météociel nous voit :

beuggfsmeteocielcz0.jpg

Des vents à 325km/h sur l'IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Whouaa pour lundi, GFS Météociel nous voit :

beuggfsmeteocielcz0.jpg

Des vents à 325km/h sur l'IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

02:00 8 °C 25 km/h -- 88 % 1007 hPa

05:00 9 °C 30 km/h 1.1 mm 91 % 1006 hPa

08:00 10 °C 30 km/h 0.6 mm 89 % 1006 hPa

11:00 10 °C 25 km/h 0.6 mm 92 % 1010 hPa

14:00 12 °C 30 km/h 0.4 mm 79 % 1011 hPa

17:00 12 °C 25 km/h -- 84 % 1011 hPa

20:00 12 °C 30 km/h 0.2 mm 94 % 1010 hPa

23:00 14 °C 35 km/h

default_rolleyes.gif 0.4 mm 90 % 1010 hPa

il n'y a que 35km/h chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a surement un bug car 325km/h

ciel couvert 0.4mm de pluie et 0% d'humiditée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

lundi------>14° a 23h

mardi------>14° a 17h default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

il y a surement un bug car 325km/h

ciel couvert 0.4mm de pluie et 0% d'humiditée

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bug a disparut default_stuart.gif 35km/h (heureusement sinon default_rolleyes.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

02:00 8 °C 25 km/h -- 88 % 1007 hPa

05:00 9 °C 30 km/h 1.1 mm 91 % 1006 hPa

08:00 10 °C 30 km/h 0.6 mm 89 % 1006 hPa

11:00 10 °C 25 km/h 0.6 mm 92 % 1010 hPa

14:00 12 °C 30 km/h 0.4 mm 79 % 1011 hPa

17:00 12 °C 25 km/h -- 84 % 1011 hPa

20:00 12 °C 30 km/h 0.2 mm 94 % 1010 hPa

23:00 14 °C 35 km/h

default_rolleyes.gif 0.4 mm 90 % 1010 hPa

il n'y a que 35km/h chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a surement un bug car 325km/h

ciel couvert 0.4mm de pluie et 0% d'humiditée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Bien sûr que c'est un bug, ça arrive rarement mais ça arrive.. Désolé pour ce problème default_ermm.gif La raison est que pour une raison bizarre, le programme n'a pas téléchargé le fichier en entier et il complète avec des nombres farfelus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IC prévoit des rafales de 70 à 90km/h en IDF pour cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

si c'est vrai ca serait plus fort que les événements de novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IC prévoit des rafales de 70 à 90km/h en IDF pour cette nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

si c'est vrai ca serait plus fort que les événements de novembre.

Juste une petite précision : ce n’est pas pour cette nuit ce que j’ai écris dans le bulletin national, mais dans la journée (fin de la matinée et mi-journée principalement pour l'IDF) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Normalement, après les pluies le vent devrait faiblir sur terre : on est dans une situation a fort jet de BC.Sinon, effectivement, la situation s’annonce plus fort que ce qu’on a eut au mois de novembre dans les terres. Ce type e situ est quand même un grand classique. La succession de cyclogenèses rapide que l’on avait il y a peu au large de l’Europe était moins banal.

@+

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je pense que mf sous estime les vents, on devrait flirter les 90/100km/h en idf, surtout pour le nord-ouest yvelines.

Il ya quelques semaines, vigi orange alors que les vents n'avaient atteint que 70 à 80km/h.

Bon léger plantage, pour une fois je pensais qu'on allait dépasser le stade du simple coup de vent default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai trouvé ca:

la météo.org default_w00t.gif

alors la c'est pas un dimanche ennuyeux qui devrait nous attendre

fortes pluies; tempêtes default_shifty.gif et...vent de sud ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

at ça jusqua jeudi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_ermm.gif

default_crying.gif a part le front froid heu... je vais (je cour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )me cacher default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une semaine trés agitée et venteuse qui s'annonce pour nous Franciliens.

Guillaume Séchet entrevoit dans ses prévisions la possibilité de giboulées samedi prochain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/16° demain pour nous Franciliens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant un bon rafraichissement dans la nuit suivante.

Faut voir MF table sur 15° pour Paris et banlieue et GFS sur 14° et guillaume 14/15°. Mais vu que actu il fait déjà 14.7° = Tx du jours = default_sick.gifdefault_sick.gif et bien demain si le soleil arrive a ce pointer ne serais-se que 30min et bien 16° assuré.... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque de bien tomber demain avec une jolie perturbation.

La pertu devrait bien se déstabiliser vers la normandie avec une alimentation en théta e chaud, une anomalie de tropopause marquée qui devrait dynamiser l'ensemble avec fortes ascendances et convergence du flux.

La frontogénèse devrait etre marquée par moment, dans le concret je pense que ca va donner quelques pluies faible et éparses en tout début de matinée puis arrivée rapide d'une zone très active mais fine, sans doute une ligne de grain marquée à l'image d'hier, probablement en fin de matinée vers paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Au niveau du vent, du 80-90km/h à attendre en début d'aprés-midi. si c'est comme d'habitude 60km/h maxi en IDF default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

60kmh chez toi nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a quand meme atteint en général entre 70 et 80 ces derniers jours, voire plus localement.

mais bon pas de tempete ou de gros coup de vent, c'est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

60kmh chez toi nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même pas : 45km/h maxi par chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je suis pas non plus idéalement placé par rapport au trajectoires des vents qui passent d'avantage au nord/ouest de l'IDF. Sachant que j'ai un arbre qui dérange un peu quand les vents viennent du sud-sud/ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation est compacte et active avec de l'instabilité dans la masse (belle ligne de grain en ce moment sur la Normandie), on peut espérer des cumuls de 5 à 10mm voir plus localement. default_flowers.gif

Je crois que j'ai un peu surestimé les cumuls, à peine 5mm ici et c'est déjà fini. default_blushing.gifMais je trouve quand même que les intensités réelles ont été bien moindres que ce que le radar laissait espérer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...