autan81 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Voici également les Tx dans les villes où il n'a pas dégelé aujourd'hui: Bergerac -1.7 °C Albi -1.2 °C Montauban -1.2 °C Bordeaux -0.7 °C Agen -0.6 °C Gourdon -0.4 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 23 décembre 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Salut à tous, Montauban a connu aujourd'hui une journée sans dégel, avec comme température minimale: -3.6° et maximale: -1.5°. Tout est blanc, d'autant plus que la nuit dernière, de la neige (en grain je suppose) est tombée vers le centre et l'Est de Montauban. Résultat: Des trottoirs ainsi que des routes uniformément blanches ce matin, sans aucunes exceptions (pour une fois!) Ce soir c'est reparti, il y a une heure environ il tombait de la faible neige en grain au centre de Montauban, à mon retour ici (hauteurs de Montauban, le Fau), il neigait aussi très faiblement, mais il neigait. Les trottoirs sont tout blanc en ville, et ca commence à blanchir très localement ici. J'ai la flème de ressortir, donc je vous en dirais plus demain... Voila, passez une bonne soirée. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 A noter un carambolage monstrueux sur l'A63 à Cestas, dans la région de Bordeaux, où plus de 80 véhicules sont impliqués... La faute au brouillard... On dénombre 6 blessés graves et plusieurs blessés légers, seulement... Effectivement, venant de l'Allier vers le pays basque, nous sommes restés bloqués 4heures D'abord sur l'autoroute, puis sur la Nationale! Mais nous, nous sommes entier! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un truc de fous. Il parle bien de 6 blessés graves de dizaines d'autres blessés... et même de 200 véhicules directement impliqués dans le carambolage En effet tout au long du parcours, partis à 4h30 de l'Allier du brouillard givrant, sauf sur les hauteurs du massif central. C'était particulièrement très beau vers le bassin de Brives où notre thermo voiture enregistrait -6° et en Dordogne le long de l'autoroute, dans le périgord Blanc (qui portait bien son nom) où on enregistrait -7° dans les bas fonds entre les grandes collines vallonnées. comme quoi, le brouillard.... on n'y fait jamais assez attention. D'autant que quand nous nous sommes arrétés subitement derrière le bouchon à l'arrière d'un des deux carambolages, on a évité de peu de se rentrer dedans à 3 voitures, et vite j'allume les warnings pour que ceux de l'arrière ne nous foncent pas dedans! ouf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Bonsoir! Quelle purée de pois! Actu, je relève -2.6°C, humidité 90%, pression 1033 hPa... ça perdure! J'ai du partir sur Valence (d'Albi), et j'ai eu du brouillard partout sauf à Ambialet, au bord du Tarn! A 16h30, visibilité de 100m à peine, et -3°c à Villefranche (toujours d'Albi)! L'antenne sur la voiture s'est transformée en stalagmite de glace! Demain, si ça dure, dure nuit pour le vieux barbu! Par avance, je souhaite un bon et joyeux noêl à tous les passionnés météo! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et des bûches à table, pas sur la route! Adissiats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Attention ce soir sur les routes du SO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le brouillard est très très dense ce soir avec une visibilité inférieure à 50 mètres... Pour preuve, sur une route de campagne que je connais plutot bien, j'ai du rouler à 30 Km/h pour faire le plus attention possible et j'ai failli partir dans le fossé inextrémis. Mot d'ordre ATTENTION et encore plus si il verglace! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonsoir à tous!conditions bien compliquées ce soir sur Bordeaux et le grand S.O en génèral, Avec une temperature ici de -3 degres et une visibilité de 450 métres attention au verglas sur les routes... la pression est de 1035 hpa et un vent léger de secteur Est, N-NE... Voilà pour finir, je souhaite, un peu en avance vu l'actualité du ciel en ce moment je ne devrai pas poster d'ici là , un joyeux noel à tous les passionnés du forum ainsi qu'a l'equipe d'infoclimat! .... mais je garderai un oeil sur GFS et compagnie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 23 décembre 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Salut à tous, Montauban a connu aujourd'hui une journée sans dégel, avec comme température minimale: -3.6° et maximale: -1.5°. Tout est blanc, d'autant plus que la nuit dernière, de la neige (en grain je suppose) est tombée vers le centre et l'Est de Montauban. Résultat: Des trottoirs ainsi que des routes uniformément blanches ce matin, sans aucunes exceptions (pour une fois!) Ce soir c'est reparti, il y a une heure environ il tombait de la faible neige en grain au centre de Montauban, à mon retour ici (hauteurs de Montauban, le Fau), il neigait aussi très faiblement, mais il neigait. Les trottoirs sont tout blanc en ville, et ca commence à blanchir très localement ici. J'ai la flème de ressortir, donc je vous en dirais plus demain... Voila, passez une bonne soirée. Enzo. Meme phénomène du coté de Roques sur Garonne ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Il gèle partout actuellement dans le SO et particulièrement à Rodez (-5.7°C à 23h) et, tenez-vous bien, Biarritz (-3.7°C). Ailleurs, sur une très grande partie de la région, les brouillards givrants ont raffermi leur emprise, limitant quelque peu la chute des températures (tout est relatif car elles sont déjà de l'ordre de -1/-3°C) mais contribuant à rendre la circulation sur les routes très dangereuse. Prudence donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 décembre 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Meme phénomène du coté de Roques sur Garonne ce soir... Oui, je confirme. C'est tout blanc ce soir, avec une petite couche de neige de vapeur d'eau, aux alentours de Leclerc Roques. C'est un phénomêne bien connu sur cette zone et cela arrive pratiquement tous les ans. Il arrive que parfois cette neige de condensation blanchisse plus au Nord, vers Portet et au delà en allant vers Toulouse. Sinon, le brouillard est tellement épais ce soir, sur la région que la T n'est que très faiblement négative. Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 décembre 2006 Bègles Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Températures de Biarritz assez basse tout de même avec du - 4.2 à l'heure qu'il est! On est bien partit dand le S-O pour avoir de beaux paysages de NOEL si le dégel ne se fait pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 -2.6° actuellement à 25 km à l'Ouest de Bergerac. Brouillard ne déposant pas de givre, s'étant dé-densifié au cours de la dernière heure. A noter cette belle photo satellite qui nous montre bien l'omniprésence des nuages bas et brouillards sur notre pays : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté(e) 24 décembre 2006 PESSAC Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour à tous ! Il y a quelques minutes nous avons eu le droit à de faibles chutes de neiges ici dans la région de SALLES (sud bassin) ! Rien de bien important mais assez rare pour être reporté . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 A cestas aussi, il tombe quelque chose ça cest sur, après dire que c'est de la neige en grain peut être, mais je ne confirme pas, étant donné que la neige en grain se forme apres avoir passé une zone de l'atmosphère où la température de l'air est supérieure à 0 degrés....et là je doute.. Quoi qu'il est soit le paysage est magnifique est mine de rien ça tombe de plus en plus, même si tout est relatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 décembre 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour, En ce jour de réveillon de Noêl, la situation reste pour -l'instant- figée. Brouillard omniprésent mais davantage suspendu en hauteur. Pas de givre ici à Muret, ce matin, et une T qui est descendue à -1.9°C seulement. Actu, à 10h25 : -1.0°C. Pour celles et ceux qui aimons le froid et les paysages d'hiver ... profitons-en bien ... car à partir du 27 ... on repart à l'été et apparemment pour un très long moment ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 24 décembre 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Alors que le froid persiste en basses couches, en montagne le radoucissement gagne.Ici à 800m sur les hautes-pyrénées, tn -3.0 tx +3.7. Avant hier tn -5.6 tx -2.5. Et la galère recommence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Il "floconne" ici aussi à 25km à l'Ouest de Bergerac. Les flocons sont très fins, on ne peut même pas parler de neige, mais c'est une précipitation solide tout de même A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Le brouillard est moins dense qu'hier à l'Est d'Albi (visibilité de 400 à 500 mètres) et il n'y a pas de dépot de givre. La température est bien entendu négative, -2.6°C actu, 91% HR et une pression de 1032.5 hPa. Voici les Tn de 18h à 06h UTC ce matin: Rodez -8.1 °C Gourdon -5.1 °C Tarbes -4.6 °C Saint-Girons -4.6 °C Biarritz -4.2 °C Millau -4 °C Bergerac -3.7 °C Cazaux -3.4 °C Pau -3.4 °C Bordeaux -3.3 °C Montauban -3.2 °C Mont-de-Marsan -2.8 °C Biscarosse -2.7 °C Albi -2.6 °C Cap Ferret -2.4 °C Auch -2.3 °C Cognac -2.3 °C Dax -2.2 °C Agen -1.8 °C Toulouse-Blagnac -1.7 °C Toulouse-Francazal -1.4 °C Socoa -0.8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 A cestas aussi, il tombe quelque chose ça cest sur, après dire que c'est de la neige en grain peut être, mais je ne confirme pas, étant donné que la neige en grain se forme apres avoir passé une zone de l'atmosphère où la température de l'air est supérieure à 0 degrés....et là je doute.. Quoi qu'il est soit le paysage est magnifique est mine de rien ça tombe de plus en plus, même si tout est relatif /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu dois confondre la formation de la neige en grains (par congélation de gouttelettes de bruine surfondue s'entrechoquant dans leur chute, donc tombant d'un stratus ou d'un brouillard), avec celle des granules de glace (gouttes de pluie ou flocons de neige ayant subi une fusion plus ou moins partielle en traversant une zone où la température est positive, qui tombent d'un altostratus ou d'un nimbostratus, et se congèlent au voisinage du sol où la température est de nouveau négative). Tu as donc bien vu de la neige en grains. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 décembre 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Alors que le froid persiste en basses couches, en montagne le radoucissement gagne.Ici à 800m sur les hautes-pyrénées, tn -3.0 tx +3.7. Avant hier tn -5.6 tx -2.5. Et la galère recommence /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Pstourelle, pour les montagnes, la situation est toujours "dramatique". En fait de galère qui reommence, je dirais plutôt qu'elle continue ... Visiblement, si on en croit les modèles de ce matin, c'est de pire en pire. Mieux vaut ne pas regarder GFS à long terme sous peine de se gâcher Noêl. C'est proprement hallucinant ... En résumé, beaucoup, beaucoup de douceur en altitude et bcp bcp de sécheresse ... On peut même parler de chaleur à partir du 01 janvier avec du +10°C à 850hpa ... Rien que ça ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 décembre 2006 Bègles Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Apparemment, ce redoux est déjà entrain de se faire... La température dans l'extrème S-O est plus douce actuellement qu'hier en plein milieu d'après midi! Le givre déposé par les brouillards et brumes est en fonte assez rapide... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 lol comme si c'était banal d'avoir peu ou pas de degel dans le SO l'après midi.. avec entre 0 et -6°C a 10h dans le SO je trouve perso qu'il fait assez frais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> piloutop c'est un flux de SO classique qui est attendu.. rien d'extraordinaire.. on s'en passerait bien cette année mais bon.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 décembre 2006 Bègles Partager Posté(e) 24 décembre 2006 lol comme si c'était banal d'avoir peu ou pas de degel dans le SO l'après midi.. avec entre 0 et -6°C a 10h dans le SO je trouve perso qu'il fait assez frais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> piloutop c'est un flux de SO classique qui est attendu.. rien d'extraordinaire.. on s'en passerait bien cette année mais bon.. Oui c'est vrai que j'exagère peut-être un peu mais vu que quand je m'étais couché, il faisait -2.5° avec beaucoup de brouillards, j' m'attendais plus à un paysage bien blanc...En fait c'est la déception qui m'a fait parler...la traitre lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 24 décembre 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Le crachin neigeux ( ou neige en grain ) reprends ce matin sur la région bordelaise donant une vrai ambiance de noël /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques voitures blanchies par ce crachin se font remarquer dans le centre-ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok run 999 sans doute pas de degel a nouveau dans certaines villes... on verra rien d'une vague de froid c'est clair, mais pas très banal pour le SO quand meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Toujours pas de dissipation du brouillard dans l'est de l'agglomération Bordelaise. La température est de -2.5°C environ. C'est exactement le même type de temps que l'an passé. J'ai, aussi, observé de très faibles chutes de neige ce matin vers 10h. Ici le paysage est entièrement givré ! C'est féérique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage qu'il n'y ait pas eu une bonne couche de neige au sol ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 décembre 2006 Bègles Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Faut prendre des photos si tu peux... Je suis dégoutté! Moi qui habite sur Bordeaus toute la semaine, il n'y a rien eu de tout ca, et au même moment ma famille me dit qu'il a neigé chez eux (rien de conséquent mais quand même un paysage tout blanc...) dans les Landes. J'y suis depuis 2 jours et bien rien du tout.........pas de neige, plus de brouillards maintenant, plus de gelées depuis ce matin et la je lis que Bordeaux est tout blanc de givre et quelques flocons! Mais qu'ai-je fait c'est pas possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés