Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Une catastrophe ce matin il fait -3°C le brouillard n'est pas la mais les nuages bas sont là et une bruine verglaçantes abondantes est tombe en seconde partie de nuit içi à Lyon 5 .... c'est incroyable c'est un nöel givré....un conseil ne prenez pas la voiture ou alors faites très attention aucun salage n'a été fait et c'est une véritable patinoire on roule à 20km/h au plus.....c'est incroyable quel phénomène....ça concerne tout lyon ou juste la colline de fourvière ??? donnez moi des infos, en tout cas c'est incroyable mais plus sérieusement faites attention, une voiture à heurter le trottoir ce matin bien heureusement aucun dégats.....la situation devrait rentrer dans l'ordre même si il ne devrait avoir encore une fois aucun dégel aujourd'hui...PRUDENCE c'est tout ce que j'ai à vous dire...

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

non pas ue fourviere.

ici lyon 9 tout glacé c'est incroyable. le salage est en cours pour monter sur st didier et st cyr.mais vraiment ne prenez pas la voiture c'est vraiment trop casse g****e. j'ai faillit taper une voiture et un trottoir.

attendez un ^peu si vous voulez pas aller voir votre assureur demain.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de - 5,4 °C

( 1h45 ) avec une jolie couche de givre ( quelques photos cet apres midi) .

Actuellement , brouillard , - 4,4 °C

Joyeux noel ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

BONJOUR, JOYEUX NOEL A TOUS

Les nuages bas sont arrives en cours de nuit. Mais celan'a pas empéché à la TN de descendre à - 4,8 °C. Actu le ciel est très nuageux et il fait -3,2 °C.

@+ jéjé038

Les bus ne circulent plus, les TCL ont déclaré que l'état des routes étaient trop mauvais, seules les trams et métros circulent...prudence il bruine de façon verglaçante à nouveau depuis 15 minutes...

gros accident sur l'A6 à Limonest elle est fermé dans le sens N/S et de nombreux accidents en centre ville prudence....les routes sont en cours de traitement et la température remonte -2°C la situation devrait s'améliorer vers midi avec une Tx au alentour de 0°C mais attention de nouveau la nuit prochaine....

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

Une catastrophe ce matin il fait -3°C le brouillard n'est pas la mais les nuages bas sont là et une bruine verglaçantes abondantes est tombe en seconde partie de nuit içi à Lyon 5 .... c'est incroyable c'est un nöel givré....un conseil ne prenez pas la voiture ou alors faites très attention aucun salage n'a été fait et c'est une véritable patinoire on roule à 20km/h au plus.....c'est incroyable quel phénomène....ça concerne tout lyon ou juste la colline de fourvière ??? donnez moi des infos, en tout cas c'est incroyable mais plus sérieusement faites attention, une voiture à heurter le trottoir ce matin bien heureusement aucun dégats.....la situation devrait rentrer dans l'ordre même si il ne devrait avoir encore une fois aucun dégel aujourd'hui...PRUDENCE c'est tout ce que j'ai à vous dire...

meme phenomene qu'a bourg.

ce phenomene est rare car d'habitude ca fait du verglas sur les periodes de redoux apres une periode de degel donc c'est temporaire, tandisque la la temperature est restée stable.

pourquoi c'est de la bruine qui est tombée et non pas du givre ?

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ce matin mauvaise surprise, le brouillard est là épais et givrant (presque 1cm !) . T° de -5.6°.

Bonne journée...

Dans la plaine, pas de brouillard givrant, seulement des nuages bas. On distingue bien le brouillard qui a givré à partir de 350m d'altitude, en dessous, il n'est pas descendu.

Actuellement, -1.2°C.

@+

Posté(e)

Brouillard givrant , visibilité 200 m environ , vent de secteur nord faible , T Actu - 3,8 °C

.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour et joyeux Noël à tous,

Réveil légèrement blanc sur certains quartiers de Saint-Etienne. En effet, en plus du givre, de la neige en grains est tombée localement. Quelques photos prises vers midi dans le quartier Fac Tréfilerie/Centre 2 par -4°C (thermo voiture).

dsc01410.jpg

dsc01411.jpg

dsc01412.jpg

Pierric

Posté(e)

Re,

Ciel très nuageux et TX provisoire de - 1,6 °C. Actu ul fait -1,6 °C. PRession de 1029,3 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Brouillard un peu plus dense a présent , - 3,2 °C

, Tx provisoire !

Posté(e)

Il fait actuellement 10,3 °C

a Chamrousse dans la couche chaude et -

3,3 °C

ici , si c'est pas de l'inversion ça !

Posté(e)

Re,

Toujours de la grisialle et la TX du jour est de -1,6 °C. Et actu il fait toujours -1,6 °C.

@+ jéjé038

Tx de -0,6°C à Bourgoin. Il fait -0,9°C actu, toujours sous la grisaille.

Sinon, petite balade sur mon futur lieu de résidence à 550m d'altitude dans les Terres Froides avec une couche de givre importante. Ambiance hivernale magique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quelques photos :

torchefelon_251206_1.jpg

/index.php?showtopic=18001&pid=374692&st=0'>La suite par ici

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonjour et joyeux Noël à tous,

Réveil légèrement blanc sur certains quartiers de Saint-Etienne. En effet, en plus du givre, de la neige en grains est tombée localement. Quelques photos prises vers midi dans le quartier Fac Tréfilerie/Centre 2 par -4°C (thermo voiture).

dsc01410.jpg

dsc01411.jpg

dsc01412.jpg

Pierric

En effet, j'étais à bellevue/centre 2, et il tombait des petits flocons serrés ce matin, une petite couche sur la voiture qui n'est pas du givre mais bien de la neige ! Par contre plus rien à la sortie de l'agglo direction Lyon. T° de -3.7°C à 11h15.

Joyeux noël à tous ,

Encore une journée triste et grise d'un point de vue météorologique bien sûr , tn -2.7°c , tx -0.9°c , vent faible de secteur NORD , en rafale 20km/h , actu t° -1.1°c , hr 85% , pr 1034.7 hpa stable...........

a++++++++++

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

En effet, j'étais à bellevue/centre 2, et il tombait des petits flocons serrés ce matin, une petite couche sur la voiture qui n'est pas du givre mais bien de la neige ! Par contre plus rien à la sortie de l'agglo direction Lyon. T° de -3.7°C à 11h15.

Et oui, un peu de neige (comme je le disais déjà hier soir) sur certains quartiers de Saint-Etienne : Montreynaud, Fac, Centre 2... L'ambiance de Noël était bien présente aujourd'hui, cela fait plaisir.

Sinon le temps a été très très froid aujourd'hui chez moi avec -5.2° de Tn mais surtout une Tx de -4.2°

(ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu ça).

Bonne soirée à tous!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Journée grise sous le stratus qui a givré au-dessus de la ville, vers 600m.

Temps froid, on a à peine dégelé au meilleur de la journée...

Givre important et route glissante dans les zones de brouillard, notamment vers aiguebelette...

Posté(e)

Actuellement , brouillard a partir de 500 m d'altitude , Tx de - 3,1 °C

.

Photo prise a 9 h ce matin !

L'Abri Davis 7714

img0633ls1.th.jpg

A signaler dans le secteur de Bonefamille ( Nord Isère ) , environ 2 cm de neige roulée au sol , phenomene très localisé puisque 2 km plus loin il n'y avait que du givre !

Posté(e)

Le soleil tente de percer au dessus du brouillard , T Actu -2,3 °C

, Tn provisoire de - 3,4 °C .

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Actuellement , brouillard a partir de 500 m d'altitude , Tx de - 3,1 °C

.

A signaler dans le secteur de Bonefamille ( Nord Isère ) , environ 2 cm de neige roulée au sol , phenomene très localisé puisque 2 km plus loin il n'y avait que du givre !

Je pense que tu voulais dire "neige en grains" qui tombe des stratus au lieu de neige roulée issue des nuages instables.

Bonnes fêtes givrées. default_unsure.png

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Toujours pas de connexion internet chez moi, difficile de poster en ce moment, sauf au boulot default_unsure.png

Sur St Romain de Jalionas, la grisaille et le brouillard givrant ou verglaçant ont permis aux Tx de ne pas dépasser le 0° depuis vendredi, soit 4 jours sans dégel de suite. Les routes se sont transformées en patinoires pour le réveillon, avec la mise en place d'une bruine verglaçante. Premier épisode vraiment hivernale pour la plaine, avec sur les premières hauteurs de jolies dépots de givre.

La tn a été moins froide cette nuit avec -1.3° avec toutjours de la grisaille. Le dégel aujourd'hui?

Actu sur Lyon, grisaille également.

@+

Posté(e)

Beau ciel bleu ici , paysages magnifiques avec la vegetation couverte de givre ( qui tombe rapidement des arbres sous l'effet du soleil ) , TActu - 0,8 °C

.

Warren a posté sur météoalerte une pression atmosphérique de 1015 hpa pour la commune de dardilly (69), je pense que ta station météo à un problème! moi actu: -0,1°C et le soleil fait son apparition avec 1033 hpa sur ma station...grosse différence pour 100km d'écart!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...