Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici à Mickeyland une pluie soutenue se met à tomber! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

WooW ça vient de passer ici ! impressionnant, 4mm en l'espace de 2 minutes tout au plus. Pluie modérée actu

13.3°C

Le déluge commence à l'instant ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le déluge aura duré quelques minutes! Pluie modérée maintenant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Déluge de 10 minutes environ. Au pluvio 1mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu déconnes ou c'est ton pluvio? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu déconnes ou c'est ton pluvio? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa doit être le pluvio qui doit être mal placé, car au final j'ai souvant des cumuls inférieurs à tous le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sa doit être le pluvio qui doit être mal placé, car au final j'ai souvant des cumuls inférieurs à tous le monde.

Il doit vraiment être très mal placé alors! Comment veux tu avoir un déluge pendant 10 mn et n'avoir qu'1 mm au pluvio? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Nous sommes à priori très loin de la réalité! Multiplie ton cumul par 6 ou 7 au moins, et le résultat sera surement plus réaliste! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il doit vraiment être très mal placé alors! Comment veux tu avoir un déluge pendant 10 mn et n'avoir qu'1 mm au pluvio? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Nous sommes à priori très loin de la réalité! Multiplie ton cumul par 6 ou 7 au moins, et le résultat sera surement plus réaliste! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant le pluvio est presque au sommet de ma maison ouvert sur l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en cours donc je sais pas trop s'il y a aussi eu un déluge ici ou pas (au rez de chaussé d'un batiment de deux étages donc impossible d'entendre la pluie, et avec la nuit je pouvais rien voir non plus), quand je suis sorti à 18h il pleuvait modérément.

Actu pluie faible et 11.9°, tn en cours !

Je vais jeter un coup d'oeil au pluvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge aussi ici selon ma station météo de 17h10 à 17h15 , avec 3.6 mm en 5 minutes soit une intensité de 43.2 mm/h dans cette periode .

Selon ma station météo car , comme reese , j'étais coincé en cours et je n'ai rien vu rien entendu ... bizarre .

Au total 8.3 mm pour ce soir !

Tx 15.9° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tn 11.5° actu .

51.8 km/h en rafale max.

Déjà 20.2 mm pour Decembre default_santa.gif Et rien que 67 mm depuis le 16/11 , c'est l'automne en ce moment quoi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

J'étais en cours à Sceaux, et avec le vent fort, la pluie, ça faisait un bruit chelou

un peu comme un avion en vol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

petite pluie faible actu, le front reste sur l'IDF mais plus de pluie forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Je me suis pris de plein fouet le petit déluge à St-Lazare !

Vers 17h15, la pluie faible à modérée s'est muée en trombes d'eau pendant quelques minutes à peine, accompagné de bourrasques de vent. J'avais un parapluie qui ne m'a pas empêché d'être trempé jusqu'aux genoux...

Ici il a semble-t-il un peu moins plus (normal quoi), j'en suis à environ 5 mm pour le moment. Ca a quand même du être bref mais violent, en témoigne la mini-inondation dans la cuisine pour cause de fenêtre pas très étanche par temps pluvio-venteux d'Ouest... default_santa.gif

Actu pluie modérée devenant faible.

Tn en cours: 10.4°C (tu te rends compte Math, qu'en novembre tu espérais des Tx<10°C? Maintenant en décembre tu en es à espérer des Tn<10°C) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 15.1°C à 15h40 ! !

Rafale max enregistrée pour ce jour: 49 km/h

Vent redevenu faible de secteur Ouest. 92% d'humidité, 1002 hpa

La pluie cesse à présent. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ah! Enfin un bon cumul! 10,3 mm en mon absence à Houilles default_wacko.png . Par contre, j'ai l'impression qu'il a quand même bien moins plu à Paris Invalides.

Quand je pense qu'il y en a qui pestent contre la douceur actuelle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ici ça a démarré à 16h50 et durer avec pluie forte 20 minutes.

Après la pluie modéré à pris le relai pendant encore 40 minutes jusqu'à 18h. On a du avoir un bon cumul par ici mais surtout on se serait cru dans le midi...

Bizarre ce temps.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau passage de pluie modérée... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.2°C

Même chose ici.

Coomme j'ai encore eu la flemme de vider le pluvio hier soir default_wacko.png , j'ai seulement le cumul depuis samedi soir---> 12mm.

C'est le nord de la région qui a été le plus favorisé depuis le depuis de cette ère perturbée, antoine par exemple a déjà 8mm de plus que moi pour décembre, les habitants du nord 78 et 95 doivent avoir encore plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...