Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Bon et bien qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il ne se passe rien les T° elles ne veulent toujours pas flancher....

Tn de 4.4°(+1.4°).

Tx de 8.3°(+1.3°).

Donc encore environ +1° au dessus des normes, quand ca veux pas ca veux pas.

Heureusement pas mal de pluie depuis 20h30 qui vont augmenter le cumul de décembre et pour les nappes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pluie fine assez soutenue par moment depuis 20h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort belle journée, dommage qu'elle ne se soit pas produite ce week-end !

Temps gris du matin au soir et très humide, pluie fine éparse et intermittente en matinée, pluie devenant continue cet après-midi et devenant modérée en fin d'après-midi, cette dernière continuant toujours à bien tomber sans aucun arrêt. C'est un comble que cela soit en condition anticyclonique que nous ayons la zone de pluie la plus longue en durée avec des précipitations non négligeables ...

Les Tn sont en hausses, mais les Tx en baisses, mais globalement la journée sera au-dessus des normes de peu.

Tn = 2,5°C - Tx = 6,7°C - Tactu = 5,7°C - Hr = 92% - P = 1020 hPa - Pluie modérée.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a 22h le front avait donné 1.6mm a orly, et 8mm au bourget!

Petite pluie actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 22h le front avait donné 1.6mm a orly, et 8mm au bourget!

Petite pluie actu.

Le front venant du NO ca doit être normal que pour le moment le nord ai plus que le sud?? on verra à la fin de l'épisode mais les 10mm vont sûrement être atteint partout, voir même dépassé? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne pleut pas fort mais les pressions sont tellement élevée vers l'est que le front avance très lentement! donc ca augmente les quantités.

Sinon c'est bon on se rapproche de la neige actu 7.2°. default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'était vrai..... default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il pleut faiblement actuellement. Le vent se fait présent avec des rafales qui reste dans l'ensemble modérées.

1022 Hp / 40km/h max vers 19h.

Actu : 2.4mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Dernière journée pluvieuse avant quelques temps... dommage !

Il a pas mal plut à St-Lazare aujourd'hui, pluie faible continue avant midi, puis par averses parfois modérées l'après-midi... en rentrant ce soir je m'attends à quelques mm, que dalle ou presque en fait puisque je relève un malheureux 0.4 mm !

Depuis le front est arrivé et le cumul passe à 4.3 mm

Tn: 3.6°C à 00h50

Tx: 7.9°C à 20h05

Actu: 5.5°C, 91% d'humidité, ciel couvert pluie faible, vent redevenu faible à modéré de secteur OSO, rafale max enregistrée à 5m. du sol: 37.4 km/h, pas mal de vent aujourd'hui

1021.5 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je sais pas math si on atteindra les 10mm partout.

Il seront bien dépassés en banlieue nord (le bourget, roissy), mais au sud beaucoup moins de pluie pour l'instant.

un dernier passage modéré devrait arriver sous peu.

vent assez soutenu aujourd'hui, je m'y attendais pas trop après le calme de ces derniers jours.

quelques rafales de l'ordre de 60kmh sur les métars.

un gros arbre tombé lors de la tempete sur une route était en train de finir de se faire découper juste a coté de mon école.

un type de ma classe a failli se le prendre sur sa voiture en passant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

vu la taille de l'arbre, il a plutot eut de la chance... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafale max enregistrée à 5m. du sol: 37.4 km/h, pas mal de vent aujourd'hui

47.8 km/h ici , je préfére ca .

7.2° actu

tn 4.9° , tx 8.6°

Pluvio simpa : 6.7 mm pour l'instant .

99 mm depuis le 16/11 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je confirme la bonne activitée du front dans la banlieue nord. Il pleut faiblement depuis 19h ce soir et ça ne s'est toujours pas arrêté!

Tant mieux nous qui étions si peu arrosé ces derniers mois.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je m'attendais à des nuages bas mais belle surprise avec un beau soleil ce matin. J'espere que ça se maintiendra au moins aujoud'hui avant très certainement le retour des brouillards dès la nuit prochaine.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon cumuls hier soir sur le Nord de la RP avec 15mm a Roissy par exemple.

ailleurs de 6 a 10mm généralement.

ciel tout bleu ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on est deja dans les normes de decembre! tout va presque bien

default_flowers.gif

50mm a montsouris depuis le début du mois, 52mm a paris ex république (st germain des près) qui semble enfin avoir un pluvio adapaté!

localement plus de pluie avec deja plus de 70mm a Roissy!, et localement un peu moins aussi (39mm a Orly).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

brouillard toute la matinée encore maintenant default_stuart.gif tn+2.6° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tactu +6.0° default_wacko.png

étapes suivantes: brouillard givrant-->bruine neigeuse-->neige default_santa.gifdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cumuls hier soir sur le Nord de la RP avec 15mm a Roissy par exemple.

ailleurs de 6 a 10mm généralement.

ciel tout bleu ce matin.

En effet je m'attendais à du 10mm un peu partout au vu des 5mm d'hier soir et que la dépression n'était passer que de moitié (avançant très lentement!). Mais les intensité ont du baisser ou le front c'est scindé?? encore plus dans la partie sud de l'idf??

Bon sinon aujourd'hui retour du soleil mais du coup toujours pas de T° dans ou en dessous des normes, ca deviens lassant.... default_wacko.png

Tn de 5.5°(+2.5°) on verra ce soir si la T° baisse plus.....

Tx et T° actu de 8.5°(+2.5°).......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 5.8° à 8h55

T actu

humidité très élevé 87% ce matin et 83% encore actu. Horizon très flou , nottement en direction du centre de Paris plus bas .

J'avoue ne pas trop comprendre le comportement des T a république et a Montsouris ce matin.

Une chute en matinée violente a république et une baisse continue a montsouris avec a la fois une nebulosité 0/8 et un brouillard assez dense ( 300 m ??? default_wacko.pngdefault_stuart.gif ).

Comme souvent les T ne decollent pas a Montsouris ce matin , a cause de l'humidité résiduelle du parc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...