Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

averse plutot soutenue de pluie fine qui vient de finir.

gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ici il pleut un peu.

comme d'hab le nord de Paris plus arrosé que le sud.

Deja 4mm a Roissy, 3mm au bourget a 13h. Quasi rien a montsouris, rien a orly.. classique default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert et quelques pluies ce matin.

Pour math :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn17417.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn18017.png

-6 le matin et journée sans dégel, je savais que cette carte te ferait plaisir default_sorcerer.gif

Bof, babe, là ou ce ma fera vraiment plaisir c'est quand je verrais cette carte pour le lendemain pu à la limite le surlendemain accompagné de 30mm (donc 30cm de neige default_rolleyes.gif ). Mais c'est un doux rêve pour l'idf! que je n'ai toujours pas vécu depuis que j'ai l'age de raison. default_blushing.gif

Sinon en effet edd j'ai été mauvaise langue hier soir! la T° à bien rebaissé en milieu/fin de nuit pour être à 4.5°(+1.5°) ici ce matin.

Tx de 8.4°(+1.4°)

actu 7.7° avec pluie modérée et 1022hPa <= default_w00t.gif je rêve! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette pluie modérée, bien continue et ce ciel très sombre.

Olivier doit etre en transe default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Compte-tenu des conditions anticycloniques, effectivement je suis pleinement satisfait de cette journée pluvieuse et bien sombre, les éclairages plubliques sont d'ailleurs allumés !

J'ai d'ailleurs annulé ma journée au Stade de France dans les tribunes VIP pour pleinement apprécier ces rares journées.

Tn = 1,9°C - Tx = 7,2°C - Tactu = 6,7°C - Hr = 97% - P = 1021 hPa - Pluie.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais... quel samedi !

Pluie faible depuis un moment, pas plus de 1 ou 2 mm pour l'instant. default_blink.png

Ciel très gris...

Tn: 2.2°C à 04h00

Tx: 8.3°C à 12h20

Actu: 7.4°C, vent faible d'Ouest, 91% d'humidité, 1023 hpa, pluie faible continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu +7.1° vent modéré de nord et ce n'est pas que au niveau du sol les nuages en viennent aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a mon avis le front est passé pour moi default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 1/2mm default_sorcerer.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand même quelques grosses goutes sous les plus gros cumulus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

actu 7.7° avec pluie modérée et 1022hPa <= default_blink.png je rêve! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a bien eu 190mm en Corse orientale avec 1031hPa cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca veut rien dire le lien pression/pluie. default_sorcerer.gif

Sinon sur le radar on voit bien que les pluies plus soutenues sont soit beaucoup plus au Nord, soit au Sud Ouest de la région parisienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ç'est "pas mal" tombé quand meme sur le nord de la région (7mm a Roissy, 5mm au bourget), et ça devrait encore tomber un peu plus.

pas mal pour une pression pas loin des 1025Hpa en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a certes plu entre midi et 16h mais pas de quoi fouetter un chat faut dire qu'on est toujours en anticyclone default_flowers.gif et j'ai bien peur qu'il ne pleuve plus avant un petit moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le nord la temperature baisse bien grace un ciel etoilé!plus que 4°C et je pense que ce n'est pas finis!attention demain pe etre rrisque de plaque de verglas car la pluir tombé n'a toujours séché dailleur il y a 94% d'humidité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2.8 mm pour ce passage pluvieux, c'est mieux que rien, surtout par temps anti !

D'ailleurs la pression monte à nouveau rapidement avec 1027 hpa...

5.7°C actu, la pluie a cessé le plafond nuageux commence à se morceler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.8 mm pour ce passage pluvieux, c'est mieux que rien, surtout par temps anti !

D'ailleurs la pression monte à nouveau rapidement avec 1027 hpa...

5.7°C actu, la pluie a cessé le plafond nuageux commence à se morceler...

5.2 mm ici , décidément !

De plus ca nous fait 104.6 mm depuis le 16/11 inclus , soit 1 mois et un jour default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

57.9 mm pour décembre

Heuresement par ce qu'à priori on est pas près de revoir la pluie , et bonjour les très hautes pressions...

Tn de ce matin ... 5.5°

Tx 8.8°

Actu 6.4° avec un ciel étoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment il a encore plus plut sur le nord idf?? ca doit servir des fois d'être plus proche de la manche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel dégagé depuis 19h environ, du coup ca baisse bien (enfin j'ai l'impression que ca va devenir plus intéressant les T° avec espérons de précipitations rapidement sous forme solide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 1040 hPa ca va être dure, mais c'est on jamais une goutte froide. default_flowers.gif ).

actu 5.2° et 1027.5hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon maintenant ça s'effondre, 4.7°C actu...

Pour les phénomènes de BC ça risque d'être intéressant pour la semaine à venir, y a en ce moment une étude sur les brouillards parisiens :

Je vous met le lien

http://sirta.ipsl.polytechnique.fr/parisfo...r&Itemid=16

Ya tout plein de chose sur cette page intéressante donc à consulter sans modération...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien sombre avec de la pluie faible à modérée ce qui était bien vu les conditions anticyclonique, le ciel s'est dégagé à la tombée de la nuit, mais le brouillard s'est rapidement formée et est épais ici, ce qui n'empêche pas la température de baisser. Tout à l'heure, j'ai vu passer un camion de salage, c'est vrai que les routes sont trempées et que le zéro n'est plus loin, donc méfiance !

Tn = 1,1°C - Tx = 7,2°C - Tactu = 1,1°C - Hr = 98% - P = 1028 hPa - Brouillard.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

----> +0.9° même brouillard mes on voit les etoiles= baisse de T° brouillard givrant demain? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...