Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La température grimpe très nettement ici, 4.7°C mais ma tn est très strange par rapport à vous puisqu'elle n'est que de -0.3°C selon ma station, je crains qu'elle ne se soit arrêté d'émettre durant une partie de la nuit...

je vais mettre de nouvelles piles, on sait jamais. Le dégagement du ciel cet aprem sera déterminant pour la baisse de ce soir à venir...

D'après les gars de parisfog, la couche condensée pourra être être très épaisse en cours de nuit, orientant les prévisions vers des bruines (pas d'espoir qu'elle soit floconneuse vu le profil de tempé prévue :'-( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est mal parti pour avoir une Tn froide si ce que tu dis est vrai js ... 9,3°C actu, si le ciel est couvert une bonne partie de la nuit il fera pas plus froid que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a 13h il faisait entre 5 et 7°C sur la RP.

weather si t'as 9°C c'est vraiment "local" comme valeur.

sinon ça caille pas mal sur le 77 (nuages bas?) et La Tx devrait etre aux alentours de 3-4°C a Melun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 13h il faisait entre 5 et 7°C sur la RP.

weather si t'as 9°C c'est vraiment "local" comme valeur.

sinon ça caille pas mal sur le 77 (nuages bas?) et La Tx devrait etre aux alentours de 3-4°C a Melun

Je sais pas, il y'a sûrement une surrestimation mais bon les 9,4°C que j'ai actu sont tout à fait possibles si on considère les phénomènes de basses couches plus ou moins importants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 13h il faisait entre 5 et 7°C sur la RP.

weather si t'as 9°C c'est vraiment "local" comme valeur.

sinon ça caille pas mal sur le 77 (nuages bas?) et La Tx devrait etre aux alentours de 3-4°C a Melun

Plutôt des As qui nous empêche de revoir le soleil depuis ce matin, ici la soleil a fait quand même quelques discrètes apparitions, 5.3°C ça stagne un peu...

Des éclaircies plus franches commencent à atteindre l'Oise, le val d'Oise.

Le sondage de Trappes de 12h loc. est déjà proche de la saturation avec la présence d'une petite inversions sur les premiers mètres et une saturation à 850hPa,

C'est un sondage qui risque de retourner vite fait à la saturation entre les deux couches saturées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le froid arrive..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..... force est de constaté que comme les réserve froide ne sont pas conséquente en Europe centrale et de l'est que les inversions de basses couches de la semaine prochaine vont partir avec un handicap de T° pas si froide de pi en pi GFS 6z nous met du 6° pour demain matin et ensuite au mieux du 0°|-1° le matin et 4° à 6° l'aprèm...super le froid! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> espérons qu'il sous estime à fond les inversions mais j'ai l'impression que les -3° de Tn et 1° de Tx de GFS il y a 48h n'est plus qu'un doux rêve! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon donc aujourd'hui :

Tn de 1°(-2°) en cour de nuit (seconde partie car première partie yoyo enter 2° et 3°).

Tx et T° actu de 7.3°(+0.3°) super le froid on se gèle les c*****es. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas gelée encore raté ici! sûrement à cause de l'arrivé de quelques nuages durant la nuit et d'un vent qui a retourné au sud.

Sinon actu donc 7.3° et ciel complètement bouché, en route pour de la bruine nei...... euh nularde sous forme liquide avec ces T° hyper froides....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le froid arrive..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..... force est de constaté que comme les réserve froide ne sont pas conséquente en Europe centrale et de l'est que les inversions de basses couches de la semaine prochaine vont partir avec un handicap de T° pas si froide de pi en pi GFS 6z nous met du 6° pour demain matin et ensuite au mieux du 0°|-1° le matin et 4° à 6° l'aprèm...super le froid! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> espérons qu'il sous estime à fond les inversions mais j'ai l'impression que les -3° de Tn et 1° de Tx de GFS il y a 48h n'est plus qu'un doux rêve! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

IL tiens pas trop la route ton post math default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas besoin de grosses réserves de froid quand on est en inversion ^^

Un petit flux d'est froid et des HP bien costauds devrait nous suffir pour avoir de bonne gelée cette semaine je pense, et attention à ne pas suivre les prévi de tempé aux sols de gfs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le ciel se découvre un peu mais les nuages dominent toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Le brouillard avait disparu ce matin vers 10h00, laissant la place à un ciel voilé...

Actu c'est couvert, la journée est restée bien grise !

Tn: -0.6°C à 04h35

Tx: 6.3°C à 14h45

Actu: 5.4°C, 91% d'humidité, ciel couvert, vent très faible de secteur SO, 1029 hpa...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 16h35 : Une courte averse modérée vient de passer, très courte même, mais avec de grosses gouttes... par 1030 hpa, tout va bien ! default_flowers.gif

5.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu ici une averse non prévue il y a une demi heure environ,avec une pression de 1027Hpa c'était pas gagné,il fait 7°,on est donc encore loin de la neige,le ciel est toujours assez chargé à l'heure qu'il est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL tiens pas trop la route ton post math default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas besoin de grosses réserves de froid quand on est en inversion ^^

Un petit flux d'est froid et des HP bien costauds devrait nous suffir pour avoir de bonne gelée cette semaine je pense, et attention à ne pas suivre les prévi de tempé aux sols de gfs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le ciel se découvre un peu mais les nuages dominent toujours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol oui mais j'ai remarqué que le force et la puissance du froid en inversions dépendait aussi souvent de l'apport froid qu'il y a eu en basse couche dans un premier temps. Si on avait eu une incursions à -10° à 850hPa puis gros anti a mon avis au départ les T° n'auraient pas été les même que la avec du -4°. default_flowers.gif Ensuite c'est surs si l'anti et les phénomènes d'inversions dure 1 semaine l'auto froid peut devenir intéressant! On verra cette semaine.

actu 7.2°, le ciel à tendance à se dégagé par le nord/nor ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec ton dernier message math. Dans une majorité de vague de froid , on a une premiere phase d'advection d'air très froid ( au moins -10° , -15/-20° si possible ) puis action de l'anticyclone et inversion très froide ( -5° à 850 mais beaucoup moins au sol ).

On peut bloquer de l'air froid au sol c'est bien , mais il faut encore que l'air froid vienne de quelquepart ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux T de GFS , c'est toujours pareil : On les regarde et elles sont fiables quand elles nous satisfassent ( satisfaissent ? ) , et elles ne veulent rien dire quand elles ne nous conviennent pas... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On les regarde et elles sont fiables quand elles nous satisfassent ( satisfaissent ? )

Quand elles nous satisfont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Satisfesses ... Boua ha ha ! default_laugh.png

4.8°C ça baisse bien après mon averse ovniesque qui a déposé 0.7 mm en 5mn à peine...!

EDIT 17h30: nouvelle averse en cours ! Ca tombe pas très fort mais les gouttes sont grosses. Vu la pression on s'attendrait plus à une bruinasse anticyclonique... Etonnant!

Il n'y a que chez moi qu'il pleut ?

A peine 3 ou 4 minutes à nouveau, ça se calme déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elles nous satisfont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Satisfesses ... Boua ha ha ! default_laugh.png

4.8°C ça baisse bien après mon averse ovniesque qui a déposé 0.7 mm en 5mn à peine...!

EDIT 17h30: nouvelle averse en cours ! Ca tombe pas très fort mais les gouttes sont grosses. Vu la pression on s'attendrait plus à une bruinasse anticyclonique... Etonnant!

Il n'y a que chez moi qu'il pleut ?

A peine 3 ou 4 minutes à nouveau, ça se calme déjà !

lol c'est comme ca que tu compte rattraper ton retard sur le nord de la région?? avec des 1mm en condition anti. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png enfin si cela te sa tis fesses! default_laugh.pngdefault_cool.png

actu 6.4° mais bizarre ca à l'air bien dégagé vers l'ouest nord ouest (je vois le bleu avec soleil couchant) mais ca à l'air bien bouché sur moi et vers l'est nord est..... ca ne se tir fesses pas très vite! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quel humour Math ! default_sorcerer.gif

Bon avec les 1040 hpa prévus jusqu'à la fin des temps sur nos tronches, s'il pleut tous les jours comme ça, ça va vraiment être super génial ! ! ! default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.4 mm pour la dernière averse ce qui porte le cumul à 1.1 mm et 50.8 mm pour le mois...

Sinon la T° est bloquée à 4.8°C depuis une bonne heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

4.6mm déja a saint remy default_blink.png à peine 2 gouttes de bruine ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo-stremyleschevreuse.com/

Par contre, j'ai l'impression que les tempé baissent bien avec ce ciel qui se dégage.

default_sorcerer.gif Trés étonnant ces 4,6mm, sur les radars il n'y rien du tout ou presque avec de faibles averses, ca doit etre extremement localisé ou alors quelqu'un a pissé dans le pluvio par mégarde... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

4,6mm a st rémy un peu/beaucoup louche en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas totalement impossible cela dit, il est quand meme tombé 2mm a Trappes ou toussus le noble..

petite averse ici tout a l'heure (vraiment petite.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ma sonde remarche, 3.0° C actu, le toit des voitures est déja givrés, la nuit s'annonce plutot froide.

Ne parle pas trop vite babe! cette nuit de nombreux passage nuageux pourraient concerner la région avec une couverture un peu plus conséquente au petit matin?? Le froid n'arrivera vraiment que la nuit prochaine! avec peut-être première gelée pour paris! dommage qu'on est rarement les 2 nuages et froid lol.

actu 5.6° avec un gros passage nuageux contre 5.2° avant...... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait déjà bien froid actu : 0.6°C

Par contre 0mm aujourd'hui ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est étonnant que t'ais aussi peu, parce que ici, j'ai 3.4°C et mouroux a 3.8°C (bien que ça a remonté, tout à l'heure j'étais à 2.5°C). Le brouillard tombe à présent dc adieu baisse rapide. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que t'ais aussi peu, parce que ici, j'ai 3.4°C et mouroux a 3.8°C (bien que ça a remonté, tout à l'heure j'étais à 2.5°C). Le brouillard tombe à présent dc adieu baisse rapide. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça m'étonne aussi d'autant plus que la baisse continue (0.3°C actu) et que le brouillard commence à tomber default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être devrais-je changer les piles... bizarre elles sont recentes (2 mois à peine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas trop vite babe! cette nuit de nombreux passage nuageux pourraient concerner la région avec une couverture un peu plus conséquente au petit matin?? Le froid n'arrivera vraiment que la nuit prochaine! avec peut-être première gelée pour paris! dommage qu'on est rarement les 2 nuages et froid lol.

actu 5.6° avec un gros passage nuageux contre 5.2° avant...... default_pinch.gif

Tu as raison default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis descendu à 2.6° C mais actu, les nuages reviennent et il fait 3.2° C, en hausse constante default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...