Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

actu +2.6° je suis a 2 doigt de mettre le skin automne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1033hp 46% d'umiditée default_ermm.gif

heureusement il y a pire que moi default_ermm.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh je crois que ton hygromètre a un problème, parce que 46% en grande banlieue me paraît vraiment très bas; moi en ville j'ai 76%.. 3,4°C ça baisse assez vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cela dit ca ne veut rien dire , la T rechutera dès que le ciel se redegagera , a priori dans pas trop longtemps.

Le ciel est dégagé sur l'Est de la france et les nuages tendent a se dissiper. A mon avis le ciel clair va commencer a gagner le 77 dans peu si ce n'est déja le cas et arrivera en soirée par ici , les brouillard ne devraient pas s'en meler avant la fin de soirée normalement. En fait il y a eu une simple poche d'éclaircies qui se décale vers le nord 78 mais ca n'est pas durable.

J'avoue que je suis content de moi ... moi qui ne fait jamais d'étincelles en prévision default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà , un ciel parfaitement clair ici et une temperature qui chute , pour une humidité pas trop élevée ... le coktail est parfait pour une premiere gelée demain matin default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis content de moi ... moi qui ne fait jamais d'étincelles en prévision default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà , un ciel parfaitement clair ici et une temperature qui chute , pour une humidité pas trop élevée ... le coktail est parfait pour une premiere gelée demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

En même temps ça fait bizarre de savoir que la 1ère gelée tombe(et encore c'est même pas sûr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un 19 décembre; nos hivers se réchauffent à une vitesse hallucinante default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les gelées en banlieue ont été fréquentes début novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu +0.9° baisse allucinante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel couvert 77% d'humiditée (c'est règlé default_blink.png ) 1033hp

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

edd en banlieue j'en suis a ma 7ème de décembre (peut être 8 demain default_ermm.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'effet urbain augmente également (le nombre de jour de gelées dans Paris diminue bien plus qu'ailleurs).

C'est sur que ça aide pas!

cela dit pas mal de gelées l'hiver dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre ... c'est descendu à 4.4° ici à 18h30.

Comme le dit math une grosse masse nuageuse vient d'arriver : 4.8° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Norme 7.8° sur le mois.

lol donc tu es au dessus des normes d'un 18 décembre avec tes 7.2°lol +0.2° (7° normal pour paris default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en effet ciel de nouveau bien dégagé et du coup ca baisse pas mal 2.2° actu. Je crois que c'est la plus basse T° depuis l'hiver dernier pour un horaire avant minuit. Si il y a pas une couille cette nuit et bien je devrais me diriger vers ma deuxième Tn<0° (-0.1° le 5/11).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

lol donc tu es au dessus des normes d'un 18 décembre avec tes 7.2°lol +0.2° (7° normal pour paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

default_sleeping.gif Sinon en effet ciel de nouveau bien dégagé et du coup ca baisse pas mal 2.2° actu. Je crois que c'est la plus basse T° depuis l'hiver dernier pour un horaire avant minuit. Si il y a pas une couille cette nuit et bien je devrais me diriger vers ma deuxième Tn<0° (-0.1° le 5/11).

Paris-Montsouris, stats 1971-2000: 3.6 °C (min) et 7,8 °C (max) pour DécEn fait, nous sommes dans les normes actuellement, et même en dessous, avec une impression bien hivernale, n'en déplaisent à certains qui ne jurent que par la neige (surtout en décembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ici, enfin près d'ici, à Argenteuil, il fait 1°C, des petites gelées probablement demain matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que je ne comprends pas dans cette partie de l'IDF cette année, c'est le nombre réduit de brouillards default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.4° actu, ça baisse très vite depuis que le ciel s'est dégagé.

Météo78 t'es pas bien de barrer le flux de nord froid et humide ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je te bas! a moins que tu es baissé entre temps!

Sinon c'est clair que certains flux de nord peuvent être interessant et neigeux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Anticycloneland la pustule est reine, on est parti pour des jours heureux ...

Journée grise par stratus, du brouillard localement ce matin (pas ici), ce soir par moment le ciel se dégage et se recouvre, c'est le cas actuellement et la température remonte donc. Journée simplement fraîche, mais pas froide. Enfin, cela va bientôt être une période de mangeaille et de ce qui va avec, donc on oubliera cette triste météo quelques temps.

Tn = 0,1°C - Tx = 4,5°C - Tactu = 1,3°C - Hr = 82% - P = 1029 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je te bas! a moins que tu es baissé entre temps!

Sinon c'est clair que certains flux de nord peuvent être interessant et neigeux!

Désolé mais j'y ai pensé figure toi, à l'heure ou t'as posté ton message j'avais 2.1° ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon 2° actu,on va l'avoir tranquille la gelée. Et peut-être du brouillard givrant voire de la bruine neigeuse demain matin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

0.9°C actu, stable depuis un bon moment... ciel clair, 89% d'humidité, pression en hausse: 1031 hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'y ai pensé figure toi, à l'heure ou t'as posté ton message j'avais 2.1° ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 2° actu,on va l'avoir tranquille la gelée. Et peut-être du brouillard givrant voire de la bruine neigeuse demain matin ?

lol actu 1.8°.

Donc hier lundi 18 :

Tn de 1.8°(-1.2°) depuis 23h55....

Tx de 6.7°(-0.3°).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> deuxième journée sous les normes du mois avec hier lol!

edit : 00h20 il fait 1.5° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec un vent moyen de 10km/h environ sur l'idf apparemment ca nous fait du -1.5° ressentit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 1.1° ...à 4h45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On s'est encore fait volé la gelée par les nuages bas et brumes ! Puisque à 4h45 vu l'inclinaison de la courbe si ca ne s'était pas couvert il gelerait a l'heure qu'il est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant pis . Actu ciel partiellement couvert ... entre 1.4° et 1.7°, et petit vent de NE très froid ( IRE ~ -3° )

Pas ou très peu d'effet urbain ce matin , comme quoi edd : " il gelera partout mais je pense vraiment pas chez toi " ... n'importe quoi default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

D'après la station météo de Montesson, il a fait -0.9°C à 4h du matin, donc il y a eu quelques gelées probablement en IDF default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn -2.9° (a 4h default_dry.png ) t actu: -0.7° depuis 5h les nuages bas s'en vont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.8° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

une tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol je sens qu'Antoine va nous tenir en haleine toute la soirée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.5 remonte a 5.2!

non chute incroyable a 4.3!

incroyable, 3.1! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca va bien baisser, mais surtout en deuxième partie de nuit a mon avis

petites gelées a attendre en banlieue voire enfin a montsouris (qui est pas passé loin a deux reprises).

Antoine je pense vraiment pas.

lol Antoine, je pense honnetement avoir assez bon...!

gelées en gros généralisées en grande banlieue et campagne (mais vraiment petites, je pensais plus).

montsouris a frolé avec 0.5°C ou moins.

et toi t'en es plutot loin!

je m'attendais de toute façon a ce que tu me dises ce matin que je m'étais planté, mais pour le coup je pense m'en tirer pas mal! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est pas moi qui avait prévu des bonnes gelées partout ce matin default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait actuellement 1°C et la tn relevée est de -0.7°C avec bien entendu, une grosse gelée blanche qui a rendu quelques chaussées glissantes, le brassage turbulent a nettement favorisée ce phénomène de gelée abondante.

Ce soir, même scénario, donc chances de brouillard faibles cette nuit, mais pas nulles dans les vallées relativement protégées.

Demain soir en revanche, nettement moins de ventilation avec ce qu'il faut quand même... les conditions seront propices à l'établissement du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée blanche ce matin sur l'herbe et les voitures mais qui fond quand meme assez rapidement avec ce soleil éclatant,il fait actuellement 4.1°,à noter que je n'ai toujours pas vu mon thermo indiquer une température négative depuis l'hiver dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu +0.1° a l'ombre default_w00t.gif +3.1° au soleil.

le gel n'a toujours pas commencé a fondre a l'ombre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifune tof bien évidament pour ceux qui n'y croyent que dalle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1032hp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...