Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

-7.5° à Dijon , -3.9° à Troyes , -6.8° à Bourges et -8° à Romorantin ( combien il fait chez moi en sologne , j'aimerai bien le savoir ! ) , -6.2° à Poitiers , -6.2° à Mont de Marsan , -3.3° à Nantes , -4.2° à Toulouse, -6.5° à Gourdon , -7.8° à Luxeuil et au Puy , -4.8° à Bordeaux, -6°à Dole et Lons, -7° à Grenoble , ca devient interessant sur certaines régions , si seulement le froid daignait remonter plus au Nord. default_w00t.gif

Tn 1.8° , youpi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gelée minable de -0,9°C ce matin, même Marseille a fait mieux avec -2°C !

Quelques plaques de nuages bas actuellement, mais elles se dissipent déjà, donc encore une journée daubesque ensoleillée et relativement douce pour la saison, ce n'est pas encore ce jour qu'il ne dégèlera pas sous abri.

Allez, je vais continuer à maugréer, d'ailleurs peut-être que certains feront un topic pour se défouler sur les râleurs aussi ...

Tn = -0,9°C - Tactu = 0,0°C - Hr = 91% - P = 1037 hPa - Ciel nuageux en voie de dégagement.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

non olivier.. il ne fera pas relativement doux pour la saison aujourd'hui...

sinon Antoine, klr la sologne a bien mangé ce matin. default_laugh.png

-9°C a romorantin, -7°C a Bourges.

en remontant vers Orléans les valeurs sont tout de suite moins elevées (-3°C)

a coté de ça Nancy peine a descendre sous le 0 default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non olivier.. il ne fera pas relativement doux pour la saison aujourd'hui...

sinon Antoine, klr la sologne a bien mangé ce matin. default_w00t.gif

-9°C a romorantin, -7°C a Bourges.

en remontant vers Orléans les valeurs sont tout de suite moins elevées (-3°C)

pas mal d'effet urbain aussi avec des gelées généralisées en grande banlieue, 2°C a montsouris ou chez toi..

Bah, s'il fait 7°C comme hier, il fera relativement doux pour la saison, la Tx chez moi est à cette époque de 6°C, le soleil arrive, il n'y a pas de vent aujourd'hui, nous ne sommes pas dans une masse d'air froid, donc il y a toutes les chances d'atteindre cette température.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, s'il fait 7°C comme hier, il fera relativement doux pour la saison, la Tx chez moi est à cette époque de 6°C, le soleil arrive, il n'y a pas de vent aujourd'hui, nous ne sommes pas dans une masse d'air froid, donc il y a toutes les chances d'atteindre cette température.

Olivier.

Pour une fois je pense que tu as tort olivier default_w00t.gif et j'ai bien l'impression qu'on ne passera pas la barre des 5° C en général !

Sinon ici, il fait actu -0.8° C, ca ne bouge presque pas avec cette ambiance brumeuse et ce soleil qui ne perce toujours pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous !

Ici il a bien gelée cette nuit mais ayant la tête dans le c** j'ai éffacé les données sur mon petit termo à mercure default_w00t.gif

Si je me souviens bien , il a fait entre -1° et -2°.

Actu : 1°

Ciel dégagé aprés quelques brumes.

1039 Hp.

Léger vent de secteur nord/est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi cette région ! en allant sur météociel encore une fois il y a une bulle bien plus douce qui englobe l'idf.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> apparemment le vent de NE s'est remis à un peu plus soufflé en fin de nuit => donc le gelée niet par contre peut-être que ca montera pas trop en journée??

Heureusement que je me barre vers Dole pour la fête de noël ce matin -6° la bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et actu apparemment encore vers les -4°? J'espère que ca va durée et encore baisser (frôler les -10° d'ici mardi default_flowers.gif ). Enfin vous allez voir que dès que je vais arrivé la bas les tempés vont remonté et il gèlera plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaierais de vous tenir au courent ici et dans le topic centre est de temps en temps.

Sinon ici dans la région très froide francilienne :

Tn de 0.5°(-2.5°).

Tx et Tactu de 2.9°(-4.1°)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,5°C ici, le ressenti tout de même bien froid au vent. Au fait j'ai fait une petite folie cette nuit, je suis sorti 45min dehors en tee-shirt, je vagabondais dans la rue avant 1h du matin tellement je déprimais.Je sais pas ce qui m'a pris, mais quand je me suis rendu compte que je ne sentais presque plus mes mains j'ai senti l'instinct de survie monter en moi et j'ai pris mes jambes à mon cou default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 11h => -3.8° à Dole et -4° à Besancon! tout bon pour moi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller -7/-8° demain matin?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je me prépare pour partir!

a+ les franciliens (dans la douceur? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Joyeux noel à vous tous! default_dry.pngdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 11h => -3.8° à Dole et -4° à Besancon! tout bon pour moi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller -7/-8° demain matin?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je me prépare pour partir!

a+ les franciliens (dans la douceur? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Joyeux noel à vous tous! default_dry.pngdefault_sorcerer.gif

Joyeux flux de Sud-Ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Grand ciel bleu à Paris 6ème, je relève 5°C et 70%HR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma sonde ne transmet plus depuis une bonne heure, j'ai la flemme de la détacher pour changer les piles, les conditions meteo ne sont pas favorables à ce que mon humeur me permette une tâche aussi laborieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

à 11h => -3.8° à Dole et -4° à Besancon! tout bon pour moi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller -7/-8° demain matin?? default_w00t.gif

Bon je me prépare pour partir!

a+ les franciliens (dans la douceur? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Joyeux noel à vous tous! default_santa.gifdefault_sorcerer.gif

Quel lache default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il nous laisse dans la m**** default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je pense que tu as tort olivier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'ai bien l'impression qu'on ne passera pas la barre des 5° C en général !

Sinon ici, il fait actu -0.8° C, ca ne bouge presque pas avec cette ambiance brumeuse et ce soleil qui ne perce toujours pas !

Oui, en effet je risque fort d'avoir tort, mais j'attends quand même ce soir pour faire mon mea culpa.

Le ciel s'est en effet recouvert maintenant bloquant la progression des températures, par contre cette couche de nuages a permis de faire fondre les restes de gelées à l'ombre, car il n'y a plus de rayonnement (enfin moins !). Il risque de rester couvert le reste de la journée si j'en juge par l'image satellite, néanmoins la empérature augmente quand même lentement par petit progression de 0,1°C.

Tn = -0,9°C - Tx = Tactu = 2,8°C - Hr = 71% - P = 1036 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel lache default_sorcerer.gif ! Il nous laisse dans la m**** default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

J'avoue ne pas me sentir gêné à l'idée de vous lâcher un peu! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> car quand je vois ce qu'il s'annonce ici Tx de 3.8° (pas mal Txn de la saison pour le moment, mais ca peu monter encore!) et surtout actu 3.5° mais des nuages bas qui ont l'air de pointer leur nez par le sud (durable pas durable je vous laisse le plaisir de l'observer) car ca pourrais de nouveau faire que demain matin niet les gelée pour paris et banlieue (et ptetre la campagne?).

Aller j'en est plus pour longtemps pour partir dans un coin ou à 12h il fé entre -4° et -3°. default_w00t.gif j'espère que tout est givré. default_santa.gif

PS : justement olivier je vois rien sur les radars seulement des nuages bas pour le sud l'angleterre, le sud ouest de la france et un peu centre est. Mais rien pour nous?? ils se forment sur place??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

Tn –1,1° on se console comme on peut

Ciel bleu jusqu’à 9h30 puis arrivée de la brume

Par contre glissant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pouic n’a pas descendu son autoroute avec son fameux 4/4 à roulette de peur de ne pas remonter default_santa.gif

http://img96.imageshack.us/my.php?image=1002747va4.jpg

noel109fo6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tout juste -7.3° a 10cm du sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn -3.2° quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> arrivée des nuages bas vers 7h lachant deux trois flocons (il se comptent sur les doigts d'une main default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

-3.0a 9h avec les NB puis un pâle soleil se couvre actu avec +6.2° default_santa.gifdefault_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

les tofs bin sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-les deux trois flocons presque rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pixels blanc en croix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

-le givre

-encore un peu de givre

-le lever de soleil entre 2 envahissements de stratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet du foehn sur charleville mezières ? on passe de 0,4°C à 5,4°C en 1h et on remarque que le vent a viré au Sud. En sachant que la Tn a été de -5,5°C, ça fait déjà ~10°C d'amplitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...