Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

-les deux trois flocons presque rien default_santa.gif (pixels blanc en croix default_w00t.gif )

Je vois pas vraiment de flocons ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici le ciel c'est bien couvert, les températures ne décollent pas :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effet du foehn sur charleville mezières ? on passe de 0,4°C à 5,4°C en 1h et on remarque que le vent a viré au Sud.

Du foehn à charleville ça me semble douteux certainement de la subsidence qui touche des niveaux inférieurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Effet du foehn sur charleville mezières ? on passe de 0,4°C à 5,4°C en 1h et on remarque que le vent a viré au Sud.

pareil ici on est passé de -0.1 a 12h a +7.0° a l'instant vent de sud sud est default_w00t.gifPS: c'est surement Grelibre qui nous envoit son foehn pour que l'on aient pas de givre a noël default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme par hazard en IDF default_santa.gif ) il veut le garder pour lui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (plaisanterie default_sorcerer.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le vent se calme +6.5° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa ressemble a fin novembre et début décembre en moins fort et moins durable (c'etait +15/16° au dessus des normes déjas? ) bizzard ce temps default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le ciel se couvre aussi à Paris centre, les nuages bas venant de l'Est, 5°C toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tjs temps d'arrêter les substances illicites...

lol default_w00t.gif ca doit etre ca les 2 ou 3 flocons. default_sorcerer.gif

Sinon c'est quoi le programme pour l'idf dans les prochaine heures et jours js?? nuages bas cet aprèm et cette nuit?? gelée pas gelée probable pour paris??

Bon je lirais ta réponse avant de partir ou alors dans le jura. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> apparemment toujours entre -3° et -4° la bas à l'approche de 13h! ca promet pour ce soir, je vais aller manger tout seul dans le jardin sous -5° (tout nu pour vraiment me croire en siberie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu c'est vraiment bizarre a aux fenetres au sud on voit que le ciel est assez couvert nuages bas et aux fentres au nord le ciel est tout bleu pas un nuages! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et forte baisse => 2.6° default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi cette région ! en allant sur météociel encore une fois il y a une bulle bien plus douce qui englobe l'idf.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif apparemment le vent de NE s'est remis à un peu plus soufflé en fin de nuit => donc le gelée niet par contre peut-être que ca montera pas trop en journée??

Heureusement que je me barre vers Dole pour la fête de noël ce matin -6° la bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et actu apparemment encore vers les -4°? J'espère que ca va durée et encore baisser (frôler les -10° d'ici mardi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Enfin vous allez voir que dès que je vais arrivé la bas les tempés vont remonté et il gèlera plus. default_wub.png j'espère pas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaierais de vous tenir au courent ici et dans le topic centre est de temps en temps.

Sinon ici dans la région très froide francilienne :

Tn de 0.5°(-2.5°).

Tx et Tactu de 2.9°(-4.1°)....

Parle pour toi, ici nouvelle gelée pour décembre default_wub.png

Tout était givré jusqu'à midi, ou les nuages bas et l'humiditée ont fait fondre le givre.

Actu il ne fait que 3.1° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca doit etre ca les 2 ou 3 flocons. default_wub.png

Sinon c'est quoi le programme pour l'idf dans les prochaine heures et jours js?? nuages bas cet aprèm et cette nuit?? gelée pas gelée probable pour paris??

Bon je lirais ta réponse avant de partir ou alors dans le jura. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> apparemment toujours entre -3° et -4° la bas à l'approche de 13h! ca promet pour ce soir, je vais aller manger tout seul dans le jardin sous -5° (tout nu pour vraiment me croire en siberie default_wub.png )

actu c'est vraiment bizarre a aux fenetres au sud on voit que le ciel est assez couvert nuages bas et aux fentres au nord le ciel est tout bleu pas un nuages! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et forte baisse => 2.6° default_w00t.gif

Lol, pour tout dire moi aussi je me casse hors de l'idf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le programme des prochaines heures, c'est la persistance de la grisaille, les éclaircies rares voir quasi impossible. Et pis en soirée et nuit une baisse des tempé et di vent et la mise en place de brumes et brouillards qui vont prendre sans doute un caractère givrants en grande banlieue d'ici la seconde partie de nuit.

Demain matin difficile de savoir si la grisaille va persister mais y a des indices favorables à un maintient au moins des stratus qui pourront se trouer au dessus de la ptite couronne...

Niveau tempé, c'est chaud, car la baisse de ce soir est délicate à envisager, moi je miserais sur du 0 à -1°C en petite couronne et paris intra muros pour les tn, et du -1 à -2°C en grande couronne.

Au mieux dans l'après midi, si pas de dissipation 3/4°C en petite couronne, 1 à 3°C en grande couronne. Et si éclaircies on peut espérer du 5/6°C en ptite couronne et 4/5 en gd couronne. Après pour la soirée du réveillon de noël, brumes et brouillards s'installent vite et deviennent givrant en gd couronne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois j'y vais. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici nuages bas et quelques trouées et 2.6° toujours. = default_ermm.gif

Là ou je vais il fait actu -3.5° et brouillard givrant (dépot de givre sur les arbres...) = default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sent que je vais ramener des photos sympa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

joyeux noel. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut

Ca y est, tout le monde se barre !

Malheureusement, point de salut sur nos montagnes ! default_pinch.gif

Soleil ce matin ici, actu grisaille sombre et tenace, vent d'Est faible...

Tn: -0.2°C à 08h45

Tx: 4.1°C à 13h25

Actu: 3.1°C, 81% d'humidité, 1037.0 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin une journée avec nuages bas persistants ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup il fait vraiment froid ici (94), j'ai pas de thermo mai on doit pas dépasser les 2/3°.

Demain matin difficile de savoir si la grisaille va persister mais y a des indices favorables à un maintient au moins des stratus qui pourront se trouer au dessus de la ptite couronne...

Niveau tempé, c'est chaud, car la baisse de ce soir est délicate à envisager, moi je miserais sur du 0 à -1°C en petite couronne et paris intra muros pour les tn, et du -1 à -2°C en grande couronne.

Au mieux dans l'après midi, si pas de dissipation 3/4°C en petite couronne, 1 à 3°C en grande couronne. Et si éclaircies on peut espérer du 5/6°C en ptite couronne et 4/5 en gd couronne. Après pour la soirée du réveillon de noël, brumes et brouillards s'installent vite et deviennent givrant en gd couronne.

Et de la bruine neigeuse pour demain tu crois que c'est possible ? C'est quoi les paramètres qui font que les stratus puissent être précipitants ou pas ?

Parce que ça serait bien d'avoir quelques flocons, même de stratus, pour le réveillon de Noël... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence aussi ici à cailler grave avec 2,8 degrés au thermo et un ciel de plus en plus sombre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à gros flocons en Belgique ; le flux est légèrement de Nord-Est . Je n'ai plus que 2.3°C actuellement avec une visibilité de plus en plus faible .

Préparez vos APN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il fait de plus en plus sombre, mon thermo indique 1.6° C actuellement, toujours en baisse !

c'est normal la nuit arrive avec un coucher de soleil a environ 15h50/55 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">+1.8° baisse rapide il y en a un ou il fait plus froid que chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

couvert et dense petit vent d'est légerement rafraichissant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la baisse des températures cette nuit c'est mal partit avec notre tartine de stratus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait de plus en plus froid ici avec un ciel de plus en plus sombre, le tout accompagné de la petite odeur typique du froid (qui ressemble à l'odeur du feu de bois)...bref super ambiance je trouve, manque plus que quelques flocons comme dans le SO et ce sera parfait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les vrais épisodes neigeux je crois que c'est le temps que je préfère en hiver ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

APN pret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je met mon termo au sol pour voir si sa va tenir si sa vient

m***e +1.8° au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas si sa vient et sa tient c'est bien noël je le fait demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...