Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de dégel aujourd'hui non plus ici avec -1.6 actuellement et TX de -0.2°,ciel toujours couvert

Ce mois de décembre est-il dans les normes niveau températures?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouah jean! mais dis moi tu as enfin déplacé ta sonde?? ou alors avec ces nuages et l'absence de soleil depuis 1 semaines fait que ton balcon ne joui plus d'un micro climat?? default_laugh.png

Sinon pas courant à 22h paris montsouris était plus proche de strarsbourg que de brest!

Brest : +4°

Montsouris : -2.1° épatant bien froid quand même j'aimerais bien volé l'installe et la mettre en bas de chez moi pour voir la tempé ici. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Strasbourg : -2.9°

actu j'en reviens pas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">-1°! on va se retrouver à -2° voir moins demain matin si cela continue! Je penses que c'est grâce à la couverture de stratus qui s'est pas mal amincie aujourd'hui!

Retour du soleil demain?? du coup retour aussi a une Tx plus douce et dégel sur toute l'idf. default_flowers.gif Dommage ca devenait intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a comme un maximum anticyclonique sur le centre de la France qui ramene l'air froid sur la région parisienne : il faudrait que le vent s'arrete de souffler dorénavant pour avoir des tn de -5°C dans la petite couronne default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

température actu de -2.2° en baisse, ciel couvert, humidex à 98%, la bruine verglaçante en revanche c'est arrétée de tomber. Vivement demain et les prochains relevés.

Bonne nuit...........

PHILIPPE

Ah!Salut ami du 28!Je poste dans les Régions Centrales maintenant vu qu'il y'a un nouveau découpage des région!Il fait doux à Epernon! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pratiquement -4° à Chartres! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a failli être une journée sans dégel, mais la nuit dernière il y a eu ici dans le Nord 77 (Coupvray) 0,2°C de Tx. La journée a été grise du matin au soir avec des visibilités plus brumeuses en soirée.

L'épaisseur de froid est moins importante (450 m), cela a tendance à plaquer sans doute l'air froid au sol, d'où des températures en baisses, mais demain la hausse arrive.

Tn = - 2,1°C - Tx = 0,2°C - Tactu = -1,5°C - Ciel couvert.

P.S. : dire que pvail78 a vu un peu de faible neige chez moi et j'ai loupé cela!

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et sur l'année tu es à combien de jour de gel? et de jour sens dégel?

J'ai fais mes comptes pour cette année 2006:

55 jours de gel dont:

15 en janvier (1 jour sans dégel le 27: -4.6/-1.8°C)

11 en février (2 jours sans dégel les 1 et 2: -2/-0.2°C et -3.2/-0.8°C)

13 en mars

2 en avril

3 en novembre

11 en décembre (en comptant demain qui devrait être le dernier jour de gel de l'année)

Tnn: -6.7°C le 25 janvier

Beaucoup de T° comprises entre -0.1 et -0.8°C surtout en nov et déc ! Pas de grand froid...

Pour en revenir à la situ actuelle: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca pince dehors, pourtant aucune trace de givre!

Ciel couvert, des nappes de brumes évoluent au gré du vent, visi voisine de 1000 mètres

Vent faible secteur SO ! 1028 hpa, 90% d'humidité

Tn: -2.9°C à 23h35

Tx: -0.3°C à 01h30

Actu: -2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

A défaut de thermomètre (because balcon expo sud), je scrute les stations amateur aux alentours, mais difficile de s'y fier: -3°C à Argenteuil, -1.8°C à Montesson (à quelques km), et -3°C partout en IDF d'après xcweather.

Vous avez vu la carte des températures : c'est comme si la poche d'air froid qui avait stagné sur le centre ouest s'était déplacé sur la moitié nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le dernier jour de la "vague de froid" bien sûr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ddv c'est possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne comprend pas ici -2° pas de givre juste un peu de glace sur le métalique, chez vous non plus alors qu'il fait -3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant ya du boruillard je ne comprend pas cette histoire de formation de givre.... ou alors c'est moi le givré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en 2minute la température est passé de -1.1° à -1.6°! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excusez moi ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas vu le -1° ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grrr default_devil.gif je veux plus que l'anti ce casse surtout que c'est pour de la douceur et pas de la neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon on va se consoler avec la pluie (espérons que l'idf ne se fasse pas avoir comme souvent ces derniers mois! Ah oui tien l’idf se fait aussi cocu sur la pluie en plus du froid default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Grrr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je veux plus que l'anti ce casse surtout que c'est pour de la douceur et pas de la neige. default_blink.png Bon on va se consoler avec la pluie (espérons que l'idf ne se fasse pas avoir comme souvent ces derniers mois! Ah oui tien l’idf se fait aussi cocu sur la pluie en plus du froid default_devil.gifdefault_laugh.png ).

Tu rigoles? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment veux tu voir la neige (en dehors des micros flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) si l'anti stagne à n'en plus finir. Si tu veux de la neige, de la vraie, il faudra bien passer par une période de douceur, toute relative cependant si on en croit les modèles...En tout cas, ce temps me désespère complétement... Le seul point positif, c'est effectivement qu'il nous rappelle que nous sommes en hiver! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai acheté un microscope aujourd'hui, et j'ai enfin pu voir les jolies flocons! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.2°C ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque pareil math

On vient de passer de -1.1° à -1.5° . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 cm a Saclay ? default_laugh.pngdefault_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

ALERTE GENERALE LE CIEL EST DEGAGé ICI

Voila pourquoi ca chute !

-1.6° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhou les nuages bas se dechirent ici et la T plonge : -1.7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à Palaiseau (sur le plateau de Saclay) depuis une heure ! Ca tient bien au sol: à peu près 1 cm déjà. Temp: -4 C.

J'habite à Saclay, il fait bien -4°c mais il n'y a pas de neige ici, juste du givre. Peut être quelquechose de local...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il neige à Palaiseau (sur le plateau de Saclay) depuis une heure ! Ca tient bien au sol: à peu près 1 cm déjà. Temp: -4 C.

La blague ne marche pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">De la part d'un nouveau membre (1 message à son actif ) qui ne poste que pour annoncer de la neige en conditions anticycloniques = default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ici aussi le ciel commence à se fragmenter! actu -1.7°.

Du coup sûrement retour du soleil demain! avec Tx plus élevée et dégel! dommage ca aurait été bien un dernier barroute d'honneur de l'anti avec journée sens dégel avant le retour des fronts pluvio douceux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable! cela fait maintenant presque 6h30 qu'il ne dégel pas ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Actu ciel qui a tendance a devenir de plus en plus en plus clair avec un aspect brumeux!

-2° presque comme chez toi js default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.2° , ciel de plus en plus dégagé , quelle surprise default_flowers.gif

La plus décriée des vagues de froid , enfantera-t-elle la tnn de l'hiver ?

( poête quand il fait froid ! ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...