Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

La pellicule de froid ne devait vraiment pas être très épaisse! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> le flux n'est pas encore réellement dynamique et pourtant la fraîcheur n'aura pas fait long feu.... avec 5.5° actuellement. default_w00t.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca continue de se radoucir avec 6.7°C et 63%HR à Paris 6ème, le ciel s'est bien couvert depuis la mi-journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Moi je suis content car après 5 jours de grand bleu dans le sud massif central je me réveillais à nouveau ce matin avec du soleil.

Malheueusement les nuages bien propre à notre région sont de retours cet aprem...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici le ciel est couvert, on ne voit aucun coin de ciel bleu.

Les températures ne décollent pas vraiment avec 4.8° pour le moment.

La préssion descend encore : 1024 Hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de ma ballade en vélo ce matin à travers la foret de Meudon , le bois de Clamart et le Bois du Pont Colbert qui constituent en réalité une seule et grande foret.

Tout d'abord un drole de nuage ce matin :

img0022zc0.jpg

img0025xk0.jpg

J'ai pris le train avec mon vélo à 10h09 à Montparnasse pour arriver à 10h25 à Meudon-Bellevue .

Dans Paris, les voitures situées pres des invalides ou de l’élysée étaient completement givrées.

Je monte à l'observatoire, il est 12h quand j'arrive en haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... 10h30 en vrai.

Pas de brouillard givrant , mais une belle capitale sous la brume et une bonne gelée .

img0026ao8.jpg

img0029pq2.jpg

img0030iy1.jpg

img0031cz8.jpg

img0033tl5.jpg

Ensuite je suis allé à l'entrée la plus proche de la foret , a la recherche d'abres givrés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a un étang juste à l'entrée, il est gelé à 100% , avec une épaisseur d'environ un demi cm.

img0036hk8.jpg

img0037ld9.jpg

img0038za4.jpg

Ensuite je fais mon trajet à l'aveuglette en essayant de me diriger vers les endroits les plus froids ou les plus hauts , les plus givrés quoi ... je roule pendant un certain temps , avec un paysage typiquement francilien : a un moment je pensais vraiment etre au coeur de la foret , et je remontais un "col" en pensant arriver à un point culminant au coeur de la foret et je suis tombé nez a nez avec une zone HLM cachée derriere la foret default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

J'ai continué sans savoir où j'allais jusqu'a me retrouver nez a nez avec une zone givrée , limitrophe de Clamart :

img0043gj2.jpg

img0045sf4.jpg

img0048oy2.jpg

img0049vz1.jpg

En continuant un peu je me suis rendu compte que je fesais un grand cercle depuis le debut default_wacko.png et que j'étais presque revenu au point de départ default_w00t.gif

Or je voulais aller vers Velizy et Chaville et j'étais à l'opposé.

Je reprend donc dans l'autre sens, en repassant par les zones à étang :

img0051gs9.jpg

img0055vs8.jpg

img0056bk2.jpg

img0059ex4.jpg

img0061cs2.jpg

img0062fi5.jpg

img0063qx4.jpg

img0065jh8.jpg

A partir de la je n’avais plus le temps pour les photos, j’ai vite continué vers Vélizy, point culminant de la foret , et souvent sous les rafales de vent , la glace tombait des arbres , on eut dit qu’il neigeait !

Ensuite j’ai très rapidement traversé le bois de Vélizy à Chaville en à peine 5 min par ce que ca ne fait que descendre , on doit passer de 160m à 90m .

Pour finir Train à Chaville Rive Droite jusque Saint Lazare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ratrapez vous avec le temps actu ce matin tout etait plâtré de givre avec 0.5 à 1.5cm de givre et -4.4° ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques tofs:

*tof1 un peu floue mais on ne voit plus les aiguilles du sapin au centre de la photo default_stuart.gif

*herbe ver..blanche

d'autres tof + tard (le serveur déconne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

a 12h il y en avait encore sur les arbres default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa antoine! ca avait l'air un peu mieux que la forêt de Montmorency! mais moins bien de ce que j'ai pu voir à 7km de Dole le 24. default_stuart.gif

Trop fort les Foulques macroules qui marchent sur la glace on dirait qu'ils se disent mais ou est l'eau?? j'ai fin moi! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon l'air froid n'aura pas résister bien longtemps contrairement à d'autres fois! actu 5.9°!

Espérons des surprises dans la nuit du 1 au 2 janvier pour passer une nuit blanche! (oula 2 coup sur coup ca va être dure! default_w00t.gif mais on peut dormir en journée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pendant que l'astre s'apprète a dépecer tout ça default_w00t.gifsoleil levant je vais trouver mon bonnheur dans les bois on peut presque pas faire mieux en IDF (tof pour antoine default_w00t.gif ) le soleil lui qui est un calvaire pour le givre peut être assé photogénique:tof un arbre blanc (un brin flou default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :on voit le résultat féérique plus tard une descente dans la vallée sans gant (en vélo) n'est pas si fraiche que sa tof

@+ default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gifdefault_shifty.gifdefault_shifty.gifdefault_shifty.gifdefault_shifty.gifdefault_shifty.gifdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa celle la! en effet ca devait être intéressant vers Rambouillet ce matin! dommage que ce soit si loin d'ici!

Je n'aurais vu le soleil que pendant 3h aujourd'hui default_w00t.gif de 9h30 à 12h30! a partir de la le ciel c'est vite recouvert en marge de la dépression qui nous concernera d'ici demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La température n'a pas bougé depuis 14h avec toujours 4.9°.

Le ciel quand à lui est bien sombre.

Niveau vent petite rafale modérée de temps à autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il ferait presque doux ce soir avec 4.8° à l'heure actuelle.

Tx du jour : 5° environ.

Le ciel est donc resté couvert toute la journée aprés une courte apparition du soleil dans la matinée.

Le vent de sud/ouest est peut-être légérément plus présent ce soir par rapport au jours précédents d'aprés mon anémométre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Paris 6 : 7.8°C et 62%HR... Il fait doux, la Lune est voilée. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être resté coincer à 6.7° une bonne partie de l'après midi le thermo repart à la hausse avec 6.9°! attention la norme en Tx est menacé! lol

Par contre bizarre il a du y avoir des virgas cette après midi car vers 17h le radars voyait des précipitations! et moi je n'ai rien vu! Avez vous eu des gouttes dans certains coins?? plutôt vers le NE de l'idf? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Journée calme en IDF avec soleil puis nuages mais temps lumineux. Hier ma voiture en passant dans le loiret était verglacée à l'avant et sur les rétros.

Certainement des gouttelettes des brouillards givrants sur ma voiture. On aurait dit de la neige...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Moi je pense que la neige n'est plus très loin. Quand Math est actif comme ça, c'est bon signe! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

En tout cas, que d'animations sur ce forum depuis quelques jours, ça fait plaisir à voir. Même si perso j'aime pas trop ce type de temps, ça fait plaisir de vous lire. Ca contraste tellement avec ces dernières semaines! default_blink.png C'est tout ou rien sur ce topic... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les photos en tout cas!

Pour Math, oui ça devait surement être d'être virgas comme cela arrive souvent d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Super toutes vos photos ! default_blink.png

Allez, je poste aussi ma petite contribution... vraiment dommage de devoir aller bosser! Il y avait surement de magnifiques photos à faire dans les parcs et forêts du coin.

Mes tof sont moins bucoliques ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pins sylvestres en face de chez moi, ce matin à 08h30, alors que la luminosité est déjà vive

29dcembre2006givrerer00zh1.jpg

08h45, départ de Ste-Geneviève dans le train, stratus encore très présent, on voit mal mais les arbres au fond à droite étaient bien givrés... dommage le train ne quitte pas les fonds de vallée jusqu'à Paris alors que le givre n'était présent que sur les hauteurs !

29dcembre2006givrerer01wn7.jpg

Vers 08h50 à hauteur d'Epinay-sur-Orge, les stratus disparaissent subitement

29dcembre2006givrerer01qg1.jpg

Quelques minutes plus tard entre Savigny et Juvisy, le soleil fait son come back après 7 jours d'absence

29dcembre2006givrerer02gd3.jpg

Tn: -3.1°C vers 01h00 puis à nouveau à 10h00 ce matin

Tx: 5.5°C à 16h10

Actu: 4.7°C, ciel couvert, 76% d'humidité, vent faible secteur SO, 1023 hpa...

Le changement arrive alors qu'on commençait tout juste à l'aimer notre Anti Monstrueux... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les températures ne bougent vraiment pas depuis la mi-journée.

La préssion continue de baisser avec à présent 1024 Hp.

Pas de précipitations aujourd'hui malgrés que le ciel fut bien sombre.

Toujours pas vu un flocon et aperçu du givre pour cet hiver.

Demain la journée s'annonce plus intéréssante notament dans l'aprés-midi avec l'arrivée d'une perturbation et du vent default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu 5.0° il fait doux par rapport a ce matin et hier même heure

différence par rapport a ce matin--->9.4° default_blink.png

différence par rapport a hier même heure--->7.2° default_blink.png

1025hp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu 4.7° bonne baisse mais pas de "0" en vue cette nuit!

(a part dans le congèlo) OK je sors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1025hp vent faible il va dans tout les sens default_wacko.png c'est qu'il veut balayer mon tas de glace que je conserve et entretien fraichement depuis deux semaines (réserve de survie contre vent de SO pour hivernautes) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc pas de dégel en certain endroits depuis deux semaines default_whistling.gifdefault_whistling.gifdefault_whistling.gifdefault_whistling.gif

tiens j'ai une sonde en dessous RE default_whistling.gifdefault_whistling.gifdefault_whistling.gifdefault_whistling.gif (c'est pas la bonne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vent d'est yeah m**** maintenant SO a? NO amélioration? BREF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_whistling.gifdefault_whistling.gifdefault_whistling.gif

1024hp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4.4° on se raproche de la température la vraie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Toujours et toujours 5° ici.

Et 1 Hp en moins avec maintenant : 1023 Hp.

Vent moyen pour le moment 10 Km/h avec une petite rafale à 30Km/h il y a quelques minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...