Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bof, c'était un événement pas terrible terrible niveau neige default_flowers.gif on a pas dépassé 3 cm en couche moyenne !

Sinon ici déja 3.4mm au pluvio mais il ne pleut plus actu.

sa ma suffit niveau verglas/congères default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bof, c'était un événement pas terrible terrible niveau neige default_flowers.gif on a pas dépassé 3 cm en couche moyenne !

Sinon ici déja 3.4mm au pluvio mais il ne pleut plus actu.

Ouais mais c'est mieux que le temps d'aujourd'hui et franchement je pense pas que tu aurais dit non si on avait le même type de temps aujourd'hui , en sachant qu'il neigeait par -2°C ce qui n'est pas si fréquent que ça.

Aussi c'est peut-être pas l'épisode neigeux qui était le plus surprenant mais celui de la pluie verglaçante, les radio sondages étaient beaux à voir avec une couche d'air froid au sol et l'arrivée d'air plus doux en altitude, un peu comme les inversions qu'on a connu sauf que là c'était sous une perturbation. Donc pas si courant que ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus de 15cm de neige au sol ce vendredi 30 Décembre 2005 ici dans le Nord de l'Alsace et une temperature mini de -13° (-5° l'A-M). Moi j'aimerais bien etre 1an en arriere... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne douceur aujourd’hui avec la pluie! maintenant que la pluie s'arrête l T° va sûrement grimper en flèche? les petites pluies plus ou moins continues depuis ce matin avaient tout de même un effet d'isothermie en maintenant les T° < 10°! mais à partir de maintenant cela m'étonnerais pas que l'on grimpe au dessus? default_flowers.gif

Tn de 6.9°

Tx de 8.6°

actu 8.5°...... ciel couvert (ca fait maintenant 8 jours en dehors des 4 heures de soleil d'hier default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ps : on attend toujours les rafales de 70km/h prévus par MF sur les bulletins Tv hier soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est mieux que le temps d'aujourd'hui et franchement je pense pas que tu aurais dit non si on avait le même type de temps aujourd'hui , en sachant qu'il neigeait par -2°C ce qui n'est pas si fréquent que ça.

Aussi c'est peut-être pas l'épisode neigeux qui était le plus surprenant mais celui de la pluie verglaçante, les radio sondages étaient beaux à voir avec une couche d'air froid au sol et l'arrivée d'air plus doux en altitude, un peu comme les inversions qu'on a connu sauf que là c'était sous une perturbation. Donc pas si courant que ça default_flowers.gif

Oui mais je préfère largement les épisodes de l'hiver dernier du 26 novembre 2005 avec 5 cm ou celui du 1er mars 2006 avec 6 cm de neige fraiche, et qui tiennent plus d'une journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour math : c'est à la fin du front que les vents sont prévus se renforcer :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-602.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonne douceur aujourd’hui avec la pluie! maintenant que la pluie s'arrête l T° va sûrement grimper en flèche? les petites pluies plus ou moins continues depuis ce matin avaient tout de même un effet d'isothermie en maintenant les T° < 10°! mais à partir de maintenant cela m'étonnerais pas que l'on grimpe au dessus? default_flowers.gif

Tn de 6.9°

Tx de 8.6°

actu 8.5°...... ciel couvert (ca fait maintenant 8 jours en dehors des 4 heures de soleil d'hier default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ps : on attend toujours les rafales de 70km/h prévus par MF sur les bulletins Tv hier soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

y en a encore qui regardent MF tv le soir sur le forum default_w00t.gifdefault_whistling.gifdefault_whistling.gif tout le monde sait que c'est de la m***** niveau fiabilitée sur ces chaines default_pinch.gif

actu la pluie reprend default_sorcerer.gif mais le ciel est blanc donc.... default_sick.gif T° 8.4° vent en raffale actu 13km/h ce que c'est fiable MF default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

pire je vient d'aller voir la redifusion du bulletin sur le site "mardi une ligne de grain traversera la france de la bretagne au nord est" maintenant on peut savoir si il y aura une ligne de grain sur telle région a 5 jours a l'avance default_whistling.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a encore qui regardent MF tv le soir sur le forum default_whistling.gifdefault_pinch.gifdefault_whistling.gif tout le monde sait que c'est de la m***** niveau fiabilitée sur ces chaines default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu la pluie reprend default_w00t.gif mais le ciel est blanc donc.... default_sorcerer.gif T° 8.4° vent en raffale actu 13km/h ce que c'est fiable MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pire je vient d'aller voir la redifusion du bulletin sur le site "mardi une ligne de grain traversera la france de la bretagne au nord est" maintenant on peut savoir si il y aura une ligne de grain sur telle région a 5 jours a l'avance default_whistling.gifdefault_pinch.gif

Ah heureusement que tu es là Météo78, qu'est ce qu'on aurais fait sens toi! merci pour l'info. default_sick.gif

Moi je prefere juste un petit cru 4-15 janvier 2003 ou 20 fevrier - 5 mars 2005. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi je prefere juste un petit cru 4-15 janvier 2003 ou 20 fevrier - 5 mars 2005. default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 mars 2005 ?! Je prend default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

C'est toujours assez brutal les retours en mode océanique ! default_flowers.gif

3.5 mm ce matin, les premières pluies depuis le 17 décembre ici... soit 13 jours quand même !

Actu il ne pleut pas, le ciel reste couvert, vent sensible de secteur Ouest, 1020 hpa !

T° en hausse constante:

Tn: 5.5°C à 00h00

Tx en cours: 8.3°C actu...

Le 30 décembre 2005... moui, un peu décevant quand même, pas plus de 2 cm en général ici, vite remplacé par le verglas et la grosse débâcle en début de soirée ! Enfin c'est sur que l'ambiance était autrement plus hivernale qu'aujourd'hui !

30dcembre2005neigeetverni8.jpg

30dcembre2005neigeetverwk2.jpg

Tient, il pleut à nouveau... d'après le radar, ça devrait rester faible et ponctuel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les pluies ont repris ici de façon faible.

La préssion baisse beaucoup plus lentement que les jours précédents avec 1021 Hp en ce moment même.

Les rafales atteignent maintenant faiclement les 30km/h.

Niveau température je suis à 8.4° pour le moment.

Sinon pour moi le 30 décembre dernier, c'était de la neige pendant 15 minutes puis arrivée de pluie verglacante par -1° et disparition des 1/2cm dans l'heure cas suivie default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous doutez bien que si je parle du 30 decembre 2005 c'est parce qu'aujourd'hui on est bien le 30 decembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment , je ne remet pas en cause votre avis sur cet épisode.

9,9°C actu fiou

10°C pile maintenant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi le 30 décembre dernier, c'était de la neige pendant 15 minutes puis arrivée de pluie verglacante par -1° et disparition des 1/2cm dans l'heure cas suivie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'exagères a fond, c'était pareil pour tout le monde presque, 2/3h de neige au moins puis 2/3 heure de pluie verglancente deurant laquelle la neige subsistait encore un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

T'exagères a fond, c'était pareil pour tout le monde presque, 2/3h de neige au moins puis 2/3 heure de pluie verglancente deurant laquelle la neige subsistait encore un peu.

Pour ce que je me souviens de mon côté, au moment ou j'ai aperçu les premiers flocons (autour de 13h) et celui ou les premieres pluies verglacantes sont apparus (autour de 13h30) il y avait au maxi 15/30 minutes. Quand je vois les photos postées précédaments sa ma étonné par rapport à ce que j'ai eus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis peut-être dans un trou à douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arras dans le Nord Pas De Calais un temps sec couvert et un peu venteux...

Le creux dépressionnaire c'est formé a l'ouest de la france? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà intervenu ici ce cevenol??? Encore un qui doit arrêter de prendre des substances interdites ou qui doit s'acheter des lunettes! avec entre 8 et 10° au sol en IDF et surtout 5° à 850hPa ces petits flocons qu'il voit dans la pluie (surtout qu'il ne pleut plus depuis 2h environ ca va pas tarder a reprendre d'ici 1h je penses) et en plus dont il est pas surs (trop fort le gars) il peut se les foutres ou je penses. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu et Tx de 9.6°....ah j'allais oublié je crois voir environ 10cm de neige en bas de chez moi mais je n'en suis pas surs! surtout qu'il fait presque 10° c'est bizarre tout de même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Samonte, sa monte avec 9.6° par ici. La barre des 10° surement dépasser d'ici la fin d'aprés-midi.

Niveau vent, sa c'est calmer avec encore quelques rafales de temp en temsp au dessus de 30km/h.

La préssion baisse avec 1020 Hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS nous promettais de bons cumuls entre 13h et 19h, mais à voir le radar je ne vois pas trop comment se serait possible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de nouvelles pluies vont arrivé dans l'heure à suivre mais ça ne devrait pas durer longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quelle tempête les gars jamais vu sa raffale maxi 36km/h pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 9.9° raffale actu 17km/h 3mm

1021hp ce creux dépressionnaire est impressionant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel s'assombrit

30cm chez moi et une congère d'1m en plein sur la route; le pont s'est écroulé avec une congère encore plus grosse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 9.9° sans rien sur les radars tiens curieux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon alors la journée est en train de se terminer :

Tx : 10.1°

T° actu : 8.8°

Au pluvio : 3mm

Niveau vent : 40.3km/h maxi avec pas mal de rafales au dessus de 30km/h. On est loin des 75km/h qui étaient prévus (pour ma part).

La préssion : 1020 Hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tx en cours (10.1°) 1021hp vent modéré, pluie anticyclonique a laquelle on s'est habitué...

antoine la première tof est apparue dans le photolive si je me rapelle bien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles deviennent n'importe quoi les observations sur météociel : certains annoncent 10cm de neige en région parisienne...Allez donc voir... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...