Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

-0.1° ce matin (6h15) petite gelée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> regardez ce qui est passé juste à coté:cb

j'ai surement raté mes premiers flocon a 10km près default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

t actu: +7.5°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh la la, c'est pas parce que tu as eu -0.1 degré au sol (et même pas sous abri apparament) qu'une averse aurait été de neige si elle avait eu lieu. La température n'était pas assez froide dans les autres couches de l'atmosphère. Sous les + forts grains, on a parfois eu le droit à de la grêle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

5.4° comme tn ici .

6.5° actu , ca monte a peine default_stuart.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oué?? bizarre moi j'ai eu une Tn de 4.1°... default_whistling.gif ...enfin sous les 5°....et Tx inférieur à 10° à prévoir? enfin aussi! et cela devrait durer toute la semaine prochaine d'avoir des Tx < 10°, en attendant peut-être mieux vers le 17-20 decembre?? default_flowers.gif (enfin ca bouge un peu avant -3000h).

ciel peu nuageux.

enfin des Tn hivernales cette nuit, on a pas du etre très loin de la gelée en campagne (Tn<2°C a Melun ou Toussus). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques averses pourraient venir, mais elles ont logiquement un peu de mal a avançer dans les terres (averses sur les cotes surtout).

default_laugh.png oui presque bien hivernal comme le di antoine.....mais toujours au dessus des normes. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.1° ce matin (6h15) petite gelée default_sick.gif regardez ce qui est passé juste à coté:cb

j'ai surement raté mes premiers flocon a 10km près default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

t actu: +7.5°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut retirer ta sonde de ton frigo ou alors il faut que tu la ramasse elle à du tomber par terre vérifie.

Tn la plus froide sur la région Toussus le noble avec 1.8°. Pour avoir 0° à 1m80 je ne crois pas que cela ai été possible sur notre région.

Bon sinon T° un peu plus appréciable tout de même nous ne somme plus de +4° à +8° au dessus des normes.

Tn de 4.1°(+1.1°) ce matin

Tx et T° actu de 8.5°(+0.5°) avec un ciel bleu parsemé de quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oué?? bizarre moi j'ai eu une Tn de 4.1°... default_whistling.gif ...enfin sous les 5°....et Tx inférieur à 10° à prévoir? enfin aussi! et cela devrait durer toute la semaine prochaine d'avoir des Tx < 10°, en attendant peut-être mieux vers le 17-20 decembre?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin ca bouge un peu avant -3000h).

default_laugh.png oui presque bien hivernal comme le di antoine.....mais toujours au dessus des normes. default_pinch.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut retirer ta sonde de ton frigo ou alors il faut que tu la ramasse elle à du tomber par terre vérifie.

Tn la plus froide sur la région Toussus le noble avec 1.8°. Pour avoir 0° à 1m80 je ne crois pas que cela ai été possible sur notre région.

Bon sinon T° un peu plus appréciable tout de même nous ne somme plus de +4° à +8° au dessus des normes.

Tn de 4.1°(+1.1°) ce matin

Tx et T° actu de 8.5°(+0.5°) avec un ciel bleu parsemé de quelques nuages.

actu +1.8° j'ai remis ma sonde en place default_w00t.gif (la tempête l'a fait tomber default_dry.png ) ciel peu nuageux, quelques averses.j'ai fait un tour tout a l'heure, il y a un arbre sur un abris le gars a dut avoir peur default_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

tx: +9.5°

tn:-0.1° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut être moins ce soir default_shuriken.gif (bon je sors sur ce coup default_ermm.gif )

vent (très) faible de nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Journée bien calme après hier...!

Tn: 2.0°C à 07h10

Tx: 8.8°C à 14h30

Actu: 3.6°C, 89% d'humidité, 1018 hpa.

Alternance de belles éclaircies et de passages nuageux, l'impression de beau temps a dominé.

J'ai fait un p'tit tour en fin d'après-midi dans un des parc de la ville.

Il ya quelques dégats dans les arbres après les rafales d'hier, cela reste ponctuel mais quand même... voyez plutôt:

Ici, c'est un immense peuplier déraciné. Il était implanté au bord d'un cours d'eau, ajouté aux fortes pluies cela a du faciliter le travail du vent...

orge023copieor2.jpg

orge024copiefq7.jpg

Là c'est un conifère de belle taille qui s'est couché:

orge002copiewq3.jpg

Les sols sont gorgés d'eau, ça faisait longtemps!

9dcembre2006parcdelorgebh4.jpg

Ici c'est à nouveau un grand peuplier qui a souffert, celui-ci a été décapité à une dizaine de mètres de hauteur:

9dcembre2006parcdelorgevh9.jpg

orge048copiewm7.jpg

Dégats moins important, sur des saules cette fois:

orge056copiefx2.jpg

orge058copiewn9.jpg

Nul doute que les 100 km/h ont été atteint et dépassés hier dans le coin...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci pour ces quelques photos paparazzi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu le ciel est dégagé, il ne fait plus que 4.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans les bois de saint ger cet aprem, peu de dégats a part quelques belles branches à terre mais aucun arbre déraciné. Par contre j'ai vu un gros panneau bien retourné et quelques tuiles.

Ici, je doute qu'on ait dépassé les 100km/h.

Sinon actu il fait frais 4.0° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ba la zone de l'IDF au NO de la RP a été un peu moins touché (la normandie assez peu touchée).

par contre sur le reste de la région, 100kmh atteint et dépassés un peu partout en effet.

merci pour t fotos clem default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

retour au calme aprés une journée d'hier trés agitée (ça fait du bien) une vrai journée d'automne et 17 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce matin tn de 2° et déjà 1,1° sur ma colline si le brouillard ne se lève pas il va y avoir une gelée blanche

que de contraste en 48 H default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Mon pare brise a déjà comme,ncé à geler à 18h30 mais en lisière de bois. Il fait frais ce soir c'est bon de sentir l'hiver même si on en est encore loin...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Plus que 3.8° ce soir, retour des gelées demain matin aprés 1 mois sans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

actu +0.9° herbe;toit et voitures gelées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">mon termo déconne vraiment, il a tendance a aller vers le positif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a mon avis ca sent le trou a froid ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant babe, ici j'ai seulement 2.2°C actu ! La Tn de ce matin va probablement sauter...

Oui, je me tape tous les nuages venant des averses et résultat ca fait un peu yoyo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.9° C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

j'ai rien contre toi virgile, mais je sais pas pourquoi tu postes pas dans le topic NO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon en effet ça donne bien sur le calvados actu, avec de grosses, grosses averses.

elles devraient pas trop entrer dans les terres comme ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

***+0.7° soit -0.2° en 4 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol je vais te sortir ma sonde qui m'avais donnée un -2.2° le 10 novembre dernier alors qu'il n'y avait pas eut de gelée en IDF et on va voir ou il sera le trou à froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu : ... j'ai pas le thermo sous la main, mais sa continue sans doute de descendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Lol je vais te sortir ma sonde qui m'avais donnée un -2.2° le 10 novembre dernier alors qu'il n'y avait pas eut de gelée en IDF et on va voir ou il sera le trou à froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : ... j'ai pas le thermo sous la main, mais sa continue sans doute de descendre.

+0.4° 2/3 nuagessnif snif... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelqun pourait il dire ou sont les averses et par ou elles vont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre toi virgile, mais je sais pas pourquoi tu postes pas dans le topic NO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon en effet ça donne bien sur le calvados actu, avec de grosses, grosses averses.

elles devraient pas trop entrer dans les terres comme ce matin.

Tout simplement par ce que je respecte le découpage de Vincent63 et je suis dans l'extreme nord ouest de l'Eure. Mais je suis d'accord avec toi car là c'est plutot le topic des parisiens. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement par ce que je respecte le découpage de Vincent63 et je suis dans l'extreme nord ouest de l'Eure. Mais je suis d'accord avec toi car là c'est plutot le topic des parisiens. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol tu peux rester, on accepte bien dudule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.3° C ca baisse bien la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

là c'est plutot le topic des parisiens. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tu les aimes bien les parisiens ! ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

hein Virgile ?! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

1.8°C actu... le terrible hiver est en route, ça va faire mal ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...