Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Plus sérieusement, mon thermo a et a toujours été à 1m80 du sol default_dry.png , j'ai actu 1.1° C.

C'est sans doute ce flux d'est qui limite la différence de tempé et qui doit me ramener la douceur de la petite courrone parisienne.

Rhôô Babe, je te charrie, chez moi aussi elle est à 1m80 la sonde !

Et puis avec ton challenger de Rambouillet, la concurrence est rude à présent... default_mad.gif

(je plaisante, encore)

Toujours 1.4°C ! stagnant !

J'ajouterai que les environ 1040 hpa à venir sont d'autant plus remarquables qu'ils arrivent après les 984 hpa du 8 décembre, soit un gradient de plus de 55 hpa sur le mois...

Pour Chester: le mieux c'est d'être au moins à 1m80, deux mètres c'est le top. Perso 1m50 je trouve ça déjà trop bas, autant unifier les installations si c'est possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca baisse ca baisse ici ! Et quel faible effet urbain default_dry.png

La je suis chez mon pere , j'ai placé une sonde sur la rambarde en pierre de son balcon : 1.1°

Quand je fais ca il y a toujours quelques dixiemes en moins par ciel clair que sur ma station chez ma mere mais pas plus , ca caille ! En effet la pierre est claire et elle rayonne un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça baisse plus pour le moment, sans doute à cause de ce p****n de vent qui a tendance à se renforcer légèrement, l'humidité est remonté à 92% depuis l'aprem...

A mon avis ça risque de stagner encore un bon moment, jusqu'en seconde partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben y en a qui n'ont pas de chance ! Ici le vent c'est la crème.

0.7° sur la fameuse pierre.

Rajoutons a mon avis environ 1° pour la vraie temperature a ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse ca baisse ici ! Et quel faible effet urbain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La je suis chez mon pere , j'ai placé une sonde sur la rambarde en pierre de son balcon : 1.1°

Quand je fais ca il y a toujours quelques dixiemes en moins par ciel clair que sur ma station chez ma mere mais pas plus , ca caille ! En effet la pierre est claire et elle rayonne un peu.

oui ce faible vent de NE qui se maintien entre 15 et 20km/h fait qu'il n'y a pas d'effets urbains, en revanche ca empêche à la campagne d'avoir de réelle gelée actu.

Sinon ici ca varie entre 1.4° et 1.7°. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel clair et toujours 1036hPa (les 1040 ne sont pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée du matin au soir avec de rares Ci cet après-midi, le vent de Nord-Est a été sensible et a permis à la température de ne pas trop grimper en journée et par conytre ce soir de stagner. La journée aura donc été fraîche -1,8°C sous les nomres pour les Tn et -1,5°C sous les normes pour les Tx. Ppur qualifier cette journée de froide il faudrait être 4 à 5°C sous les normes.

Par contre j'attends toujours la grisaille ou les brouillards, j'espère qu'ils seront là au moins ce week-end !

Tn = -0,8°C - Tx = 4,5°C - Tactu = -0,3°C - Hr = 83% - P = 1033 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tof's ... à la météo 78 pour ceux qui voudraient voir quelle est cette sonde qui abolit l'effet urbain:

img0224zs0.jpg

img0225hf6.jpg

Mais par contre maintenant elle stagne à 0.6°C.

C'est a cause du vent ca , c'est l'air doux de la banlieue qui arrive jusqu'ici , pffff , laissez nous avoir nos gelées tranquille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand c'est pas la brume et les stratus , c'est la douceur que vous nous envoyez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

situation en décembre 2006 :

img0224zs0.jpg

Très froid avec une température de 1.5°.

situation en décembre 1906 :

img0225hf6.jpg

Très froid avec une température de -5.5°.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici 1.3° actu.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être que c'est grace au vent que ici on a pas +4° et en grande banlieue -1° mais en tout cas ca empêche tout de même la baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid très homogène sur la France :

1° à strasbourg

1° à nancy

1° à st dizier

1° à Paris

1° à Tours

1° à St Nazaire

1° à Rennes

1° à Romorantin

1° à Dole

1° à Macon

1° à Cognac

1° à St Ettienne

1° à Pau

1° à Carcassonne

1° à Aubenas

1° à Beziers

1° à Marseille

1° à Luxeuil

1° à Cambrai

1° au Havre

1° à Deauville

1° à Colmar

1° à La Rochelle

1° à Epinal

C'est fou !

Math92 : lol !

PS : Ca va bientot etre ton tour Paparazzi ...

D'ailleurs 1° à ste genevieve et 1° à Montegeron !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

1.0°C tout rond... c'est laborieux, comme partout en France !

En revanche l'impression de froid est réelle ce soir avec la petite bise de NE, ça pince !

Les voitures sont givrées, les pelouses commencent aussi à l'être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° tout rond ici aussi maintenant !

Et même chose, le givre commence à apparaître sur les voitures...

35 minutes plus tard..... ca y ai ici aussi .... default_innocent.gif surement enfin la premiere gelée net demain matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.2° à Paris à minuit, en légère hausse... default_crying.gif

Ca va être dur la gelée pour ce matin...

Faut venir dans le sud, ça gèle mieux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique même dans le nord il gèle, ça doit être Paris alors... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien frais ce matin avec une bonne gelée blanche sous un ciel bien dégagé, donc encore une journée avec un bleu désespérant.

Tn = Tactu = -2,2°C - Hr = 84% - P = 1034 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas de gelée ici (allez savoir pourquoi)

0.6°C actu, après une Tn de 0.4°C... quand même une gelée blanche.

Le ciel est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

vent de nord pour clement ou orly= pas de gelées avec de l'air "parisien" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur le sud qu'il gèle le plus ce matin, parfois vraiment fort.

malheureusement l'IDF parait plutot mal située pour cette semaine (trop près du centre de l'anti, avec passages nuageux, et pas de fortes gelées prévues contrairement au sud). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'indiquait ma sonde vers 8h et elle est descendue jusque -1.2° a un moment.

img0228mv4.jpg

L'HR est HS par contre , mais la T est très bien .

Actu ciel bien dégagé et froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol, c'est quoi tous ces traffics de sonde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict :

Tn : 0.4° à ma station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est trop injuste , dire qu'il fesait environ 1.7 à minuit et apres ca na fait que faire de grandes oscillations dans tous les sens mais ca a à peine baissé , quelle fiasco cette histoire , normalement on aurait pu taper dans les -1, ah là là qu'ai-je fait pour meriter ca ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.4° atteint à 6h30et 7h30.

Pour consolation , bonne gelée blanche au parc monceau et encore plus place du general catroux ( à 50 m de chez moi ) ou toutes les pelouses étaient blanches et pas mal de voitures étaient recouvertes de givre comme on en voit rarement ici . Mais ca ne compense pas le gelée qui nous a encore filé entre les doigts default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens qu'on va battre un record de gelée tardive : ca n'est arrivée qu'une fois qu'il ne gele ni en novembre , ni en decembre à montsouris , ce qui reporte la premiere gelée au mois de Janvier ... 1935 , donc le record pendant l'hiver 1934-1935. En revanche on avait eu -10° en decembre 1933 donc à l'époque ca allait encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,2° ce matin,comme quoi je suis encore dans un trou chaud,et... comme dans toute l'IDF le soleil brille,il n'y a d'ailleurs pas de givre ici ce matin contrairement à hier,preuve qu'il fait plus chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...