Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sud du Pas-de-Calais: T légèrement positive (entre +0.1 et +0.3), couvert par sc (plus de stratus ni brouillard c'est le vrai changement), très légère bruine ou bruine floconeuse (quasi-microcopique et qui reste insignifiante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tendance de la température en baisse actuellement 0.6 °C

Températue maxi à 2:22 AM 1.1 °C - mini 0.2 °C à 11:45

Vent de secteur SO - vitesse 8 km/h

Pression 1032.5 avec affichage "nuage et pluie"

Humidité 86%

Pas de neige ni verglas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu -0.1° (vacille entre -0.2 et 0.0° depuis hier 22h) c'est chaud pour le verglas neige des qu'il y a flocon ils se subliment quasi immédiatement avec une intensitée pareille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: vent de NO 0.1km/h 90% d'humiditée base nuageuse a 197.74m épaisseur:582.59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah l'idf le coin ou c'est jamais pareil qu'ailleurs. default_ermm.gif

Bon chez moi tartine de stratus toujours mais toujours pas d'inversions puissantes. default_blink.png

Tn de 0.5°(-2.5°)

Tx de 1.1°(-5.9°)

et T° actu de

Ca pourrait être pas mal pour la Tx, mais quand je vois ce qu'il se passe depuis maintenant 1 semaine dans le centre et le SO je me poses des questions! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

JS si tu passes dans le coins? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment se fait il que le centre et le surtout le SO arrivent à se taper des inversions puissantes avec des Tn de -5° et des Tx de -2°????? ay début d'accord les isobares étaient encore serrés dans le nord (donc plus de vent) et très éloigné dans le sud (donc vent faible à inexistant). Mais ca fait maintenant environ 4-5 jours que le nord se tape du vent assez faible également et pourtant même si depuis les nuages bas sont la et les T° ont chutées, elles n'atteignent pas les T° du centre ni encore moins du SO!

Et ca je ne comprend pas ca me rappel aussi décembre 2004 je crois?? ou début 2005 ou la encore le SO c'était tapé des inversions puissantes genre un moment avec des Tx de -5° vers Toulouse il me semble?

Enfin si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi à Paris, ou même à Reims ou Evreux ou Chartes.... on ne voit jamais couche de stratus avec Tn de -5° ou -6° et Tx de -2°???????? des inversions puissantes quoi!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah l'idf le coin ou c'est jamais pareil qu'ailleurs. default_laugh.png

Bon chez moi tartine de stratus toujours mais toujours pas d'inversions puissantes. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 0.5°(-2.5°)

Tx de 1.1°(-5.9°)

et T° actu de

Ca pourrait être pas mal pour la Tx, mais quand je vois ce qu'il se passe depuis maintenant 1 semaine dans le centre et le SO je me poses des questions! default_whistling.gif

JS si tu passes dans le coins? default_crying.gif Comment se fait il que le centre et le surtout le SO arrivent à se taper des inversions puissantes avec des Tn de -5° et des Tx de -2°????? ay début d'accord les isobares étaient encore serrés dans le nord (donc plus de vent) et très éloigné dans le sud (donc vent faible à inexistant). Mais ca fait maintenant environ 4-5 jours que le nord se tape du vent assez faible également et pourtant même si depuis les nuages bas sont la et les T° ont chutées, elles n'atteignent pas les T° du centre ni encore moins du SO!

Et ca je ne comprend pas ca me rappel aussi décembre 2004 je crois?? ou début 2005 ou la encore le SO c'était tapé des inversions puissantes genre un moment avec des Tx de -5° vers Toulouse il me semble?

Enfin si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi à Paris, ou même à Reims ou Evreux ou Chartes.... on ne voit jamais couche de stratus avec Tn de -5° ou -6° et Tx de -2°???????? des inversions puissantes quoi!

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normal quand le vent a cessé, le ciel était déjà bien couvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah l'idf le coin ou c'est jamais pareil qu'ailleurs. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bonne blague, on a le meme temps que les 2/3 de la france, d'ailleurs, si tu retournes voire un de mes posts pas loin, tu verras que trappes et toussus n'ont pas dégelé depuis presque 2 jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif .

De plus, il a bien neigé sous forme de grains dans plusieurs endroits.

Sinon ici, Tn = -0.6° C, Tactu = 0.0° C ( dégel proche ).

Toujours ce ciel couvert, comme depuis environ 100 heures default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

0.1° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

couvert...................................................comme d'hab default_clover.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment on fait pour se réjouir d'avoir un temps pareil ou alors faut vraiment pas aimer les orages.. C'est mou, c'est gris, c'est frais, c'est un temps de vieux quoi :S heureusement que le changement arrive ce week end.

0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De plus, il a bien neigé sous forme de grains dans plusieurs endroits.

Oh la la ! Que de neige mes amis ! Attention aux congères !

Ca va Babe, t'as réussi à sortir de chez toi ce matin ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici j'ai eu du mal avec toute la neige accumulée devant la porte ! C'est fou quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon trève de blagounettes... on prend les mêmes et on recommence à savoir grisaille glauque et froide.

0.3°C en partant ce matin à 08h30 ... même pas de gelée !

Actu à St-Lazare: grisaille glauque et froide !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! Que de neige mes amis ! Attention aux congères !

Ca va Babe, t'as réussi à sortir de chez toi ce matin ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici j'ai eu du mal avec toute la neige accumulée devant la porte ! C'est fou quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai du appeller meteo78 pour réussir, faut dire, il est tellement habitué aux conditions hivernales pure que ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Sinon pas de dégel ici pour l'instant avec -0.1° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du appeller meteo78 pour réussir, faut dire, il est tellement habitué aux conditions hivernales pure que ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Sinon pas de dégel ici pour l'instant avec -0.1° C actu.

qu'est ce que ca donne sur les forets? givre ou pas givré??

sinon ici T° en baisse va savoir pourquoi mais tant mieux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 0.7°

Moi je kiffe ce temps (par rapport aux flux de SSO default_wub.png ), mais en plus froid genre comme ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad06CFA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

0.2° actu restes de verglas mais des congères devant ma porte avec 0.000025cm de neige a 30 km d'ici babe faut pas croire... default_wacko.png

une éclarcie est passée pas loin tout a l'heure default_blink.pngdefault_w00t.gif l'anti est faible seulement 1035hp peut être 1015 le week end prochain default_clover.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis à 1.5° ici, Tx du jour pas la même ocasion. Il y a 20 minutes avant que le soleil se couche j'avais l'impréssion que la couche nuageuse été moins épaisse ?!

Sinon 1034 Hp / Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du Benelux... là bas les paysages étaient givrés, c'té beau à voir, surtout vers Bastogne, ou le ciel était super bouché par le brouillard. Y avait pas mal de givre. Sur l'autoroute de Metz à la champagne c'était là aussi parfois givré mais rien de bien exceptionnel. Pis en allemagne le long de la Sarre, quelques micro flocons...

De retour à Savigny, ni brume ni brouillard, mais un ciel gris uniforme. La température est de 0.1°C avec 88% d'HR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un peu de changement ici (rassurez-vous c'est négligeable) au niveau de la T°:

Tn en cours: -0.1°C actu

Tx: 0.5°C à 07h23 ... baisse progressive durant la journée donc... (dis nico, tu surchauffes un peu en ce moment non ?)

A part ça: R.A.S, du gris statique en permanence, le type de temps qui me déplait le plus, sans brouillard, sans micro bruinasse neigeuse, sans givre... default_ermm.gif

85% d'humidité, ciel couvert, vent très faible secteur SSE, 1033 hpa. default_sleeping.gif

Allez, un petit cadeau pour nos amis hivernautes:

La pauvre Catherine en était toute estourbie ! default_ermm.gif

25juillet2006canicule00uy6.jpg

default_cool.png

Bon j'arrête, un petit -15°C à Paris le 15 janvier ça vous dit ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on devait se taper en très froid tout le très chaud qu'on a eu ces derniers étés, autant dire qu'on ne s'ennuierait pas en hiver... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah l'idf le coin ou c'est jamais pareil qu'ailleurs. default_laugh.png

Bon chez moi tartine de stratus toujours mais toujours pas d'inversions puissantes. default_cool.png

Tn de 0.5°(-2.5°)

Tx de 1.1°(-5.9°)

et T° actu de

Ca pourrait être pas mal pour la Tx, mais quand je vois ce qu'il se passe depuis maintenant 1 semaine dans le centre et le SO je me poses des questions! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JS si tu passes dans le coins? default_ermm.gif Comment se fait il que le centre et le surtout le SO arrivent à se taper des inversions puissantes avec des Tn de -5° et des Tx de -2°????? ay début d'accord les isobares étaient encore serrés dans le nord (donc plus de vent) et très éloigné dans le sud (donc vent faible à inexistant). Mais ca fait maintenant environ 4-5 jours que le nord se tape du vent assez faible également et pourtant même si depuis les nuages bas sont la et les T° ont chutées, elles n'atteignent pas les T° du centre ni encore moins du SO!

Et ca je ne comprend pas ca me rappel aussi décembre 2004 je crois?? ou début 2005 ou la encore le SO c'était tapé des inversions puissantes genre un moment avec des Tx de -5° vers Toulouse il me semble?

Enfin si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi à Paris, ou même à Reims ou Evreux ou Chartes.... on ne voit jamais couche de stratus avec Tn de -5° ou -6° et Tx de -2°???????? des inversions puissantes quoi!

default_ermm.gif

Normal quand le vent a cessé, le ciel était déjà bien couvert.

Bas nan! dans le SO ou le centre la T° a continué à se refroidire ensuite après l'installation des nuages bas et des brume/brouillard! contrairement a ici ou ca a baisser seulement jusque vers 0° voir -1° dans certain coins (villacoublay...) mais jamais à -5° voir -6°. Je parle aussi pour les autre événement d'inversions passé! si la roue tournait au moins ok mais la a chaque fois le SO se retrouve en siberie et le reste de la France bof bof!

Sinon actu bof bof aussi depuis minuit le T° ne s'éloigne presque pas de 1.1°actu (vite fais 0.5° la nuit dernière et 0.7° dans l'aprèm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...... default_sleeping.gif Auj encore des obs de neige apparemment mais moi que ce soit hier ou aujourd'hui j'ai vu quedal! pas de microflocons..... default_sleeping.gif

PS : ok clem moi je te commande les -15° avec 36cm pour le 15 janvier! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

clermont: -10°C 6°C aujourd'hui sous un ciel tout bleu! default_ermm.gif

étonnant la stabilité des tempé en IDF !

apparement on est entre 0 et 1 depuis un bail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas nan! dans le SO ou le centre la T° a continué à se refroidire ensuite après l'installation des nuages bas et des brume/brouillard! contrairement a ici ou ca a baisser seulement jusque vers 0° voir -1° dans certain coins (vallacoublay...) mais jamais à -5° voir -6°. Je parle aussi pour les autre événement d'inversions passé! si la roue tournait au moins ok mais la a chaque fois le SO se retrouve en siberie et le reste de la France bof bof!

Sinon actu bof bof aussi depuis minuit le T° ne s'éloigne presque pas de 1.1°actu (vite fais 0.5° la nuit dernière et 0.7° dans l'aprèm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Auj encore des obs de neige apparemment mais moi que ce soit hier ou aujourd'hui j'ai vu quedal! pas de microflocons..... default_ermm.gif

PS : ok clem moi je te commande les -15° avec 36cm pour le 15 janvier! default_ermm.gif

Jusqu'à -1.5° a trappes default_sleeping.gif

Mais le problème c'est que nos nuages bas sont arrivés en fin de matinée en général puis il n'y a plus eu d'avection, de flux, bref un mauvais timing.

Si nos nuages bas seraient arrivés après une nuit claire avec -4/-5°, les nuages bas auraient maintenu ces températures et les journées suivantes, il ne dégèlerait pas.

Il a neigé un peu cet aprem, sous forme de grain.

Tx négative avec 0.0° C, actu -0.2° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clermont: -10°C 6°C aujourd'hui sous un ciel tout bleu! default_ermm.gif

étonnant la stabilité des tempé en IDF !

apparement on est entre 0 et 1 depuis un bail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Pire que ca, à trappes ca ne dégèle pas depuis le 25 à 18h, soit presque 50h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui Edd, tu n'imagines pas à quel point c'est terrible ce qu'il se passe en îdf ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La t° est redevenue positive ici, avec 0.1°C actu... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Edd, tu n'imagines pas à quel point c'est terrible ce qu'il se passe en îdf ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...