HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Ici aussi les sols sont encore blanc de la gelée de ce matin ! Sa descend vite ce soir avec actuellement 2.5° 9° a la Jasserie ( 1400m ) ! Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Toujours ce petit brouillard ici ! La température continue de descendre , nouvelle gellée en perspective ! actu 0.3° pression 1028.4hPa Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 14 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 14 décembre 2006 On dirait que les canons ont fonctionné au lioran avec des pistes peu enneigé certes mais plus que le reste. Ailleurs la neige disparaît... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 13 à 14°C cet après-midi sur le sud du plateau ardéchois (à 1200m d'altitude c'est remarquable), à peine 5°C au même moment en fond de Vallée de l'Ardèche (à 500m d'altitude) à moins de 10 km de là ... Même constat dans les Cévennes gardoises : 4°C à 300m d'altitude à 15h, 14°C à 1200m et 10°C au sommet de l'Aigoual ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 14 décembre 2006 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2006 10,4°C à l'instant au Cezeaux contre 7,3°C au sommet du PdD (qui semble enfin fonctionner correctement). 13°C pas sur mais en tout cas belle remontée des T. Bravo MF. non, il ne fonctionne pas correctement leur thermomètre : il donnait (aujourd'hui jeudi 14) 7.2° à 14h 11 alors que celui de MF indiquait 12° à 14h. A surveiller. MG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2006 La température a fait une nouvelle fois sa petite montée ! 0.8° actuellement 8° a la Jasserie a 20h a 1400m Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 14 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Et plus de 9 degrés à Guéret à seulement 540m d'altitude! Comment cela se fait il? A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Et plus de 9 degrés à Guéret à seulement 540m d'altitude! Comment cela se fait il? A+ Patric95 J'étais en train de voir ça... Un "9°" perdu au milieu de T° bien froides... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Nouvelle gellée ici , on doit en n'être a combien les Stéphanois 12/13 éme jour de gellée ... ? Actu -1.2° , pas de brouillard Pression 1027.6hPa Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Montée nocturne au sommet du Puy de Dôme hier entre 21h00 et 23h30 pour tenter d'observer une éventuelle aurore boréale. Rien vu de ce côté là, mais de très nombreuses étoiles filantes. Sinon côté températures c'était le yoyo au thermo de la voiture : environ 5-6°C en ville à Clermont vers 400 m d'alt, 0°C sur le plateau (800-900 m) à Orcines puis remontée des températures en montant avec 4°C au col de Ceyssat 1078 m. Grande douceur en montant à pied au sommet du Puy-de-Dôme (1465 m) avec 7-8°C environ vers 1400 m. Il reste des traces de neige là haut (à l'ombre), totalement gelée et verglacée ! Etrange vu la grande douceur des dernières 24 h avec aucun gel en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour. Ici sur le Causse Noir (environ 1000 mètres d'altitude) il fait en ce moment +7,5° avec un ciel voilé par nuages qui montent du sud. Hier après-midi la température a dépassée +12° sous un ciel limpide. Je me demande si pour la semaine à venir cette (ces) dépressions peu creuses en Mediterrannée ne vont pas destabilisées le temps ? (je veux dire par là que nous aurions moins froid que prévu par les modèles) J'espère me tromper. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Montée nocturne au sommet du Puy de Dôme hier entre 21h00 et 23h30 pour tenter d'observer une éventuelle aurore boréale. Rien vu de ce côté là, mais de très nombreuses étoiles filantes. Sinon côté températures c'était le yoyo au thermo de la voiture : environ 5-6°C en ville à Clermont vers 400 m d'alt, 0°C sur le plateau (800-900 m) à Orcines puis remontée des températures en montant avec 4°C au col de Ceyssat 1078 m. Grande douceur en montant à pied au sommet du Puy-de-Dôme (1465 m) avec 7-8°C environ vers 1400 m. Il reste des traces de neige là haut (à l'ombre), totalement gelée et verglacée ! Etrange vu la grande douceur des dernières 24 h avec aucun gel en altitude. Normal! Le taux d'humidité est très bas la haut et ce phénomène je l'ai déjà observé sur l'aubrac avec des températures du même ordre en mode d'inversion et de la neige totalement gelée ( environ 40cm à l'époque).Sinon toujours toujours ces températures remarquables du côté de Limoges (8 degrés et l'ouest du MC en général). A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Montée nocturne au sommet du Puy de Dôme hier entre 21h00 et 23h30 pour tenter d'observer une éventuelle aurore boréale. T'es sérieux pour les aurores???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 15 décembre 2006 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 bonjour à tous Joli phénomène d'inversion ce matin, -4°C en vallée de l'allier (500m) et 3°C à Saugues à 8h00 (par conte les prés dans les fonds étaient gelés ! la T° à du brusquement montée sur le matin), actu 8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 T'es sérieux pour les aurores???? Oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier y'avait une grosse activité et elles ont pu être observées en Normandie par exemple et jusqu'en Suisse mais plus tard vers 02h00 du matin. Pour moi c'était trop tôt et surtout trop Sud... Lors des plus grosses périodes d'activités, les aurores boréales peuvent être observées jusqu'en Méditerranée ! J'ai jamais eu la chance d'en voir mais hier j'ai tenté le coup, la chance était minime mais elle existait. Voir ce topic et les explications de Cyrilleb : /index.php?showtopic=17831'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17831 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 bonjour à tous Joli phénomène d'inversion ce matin, -4°C en vallée de l'allier (500m) et 3°C à Saugues à 8h00, actu 8°C ! Alors là, les plateaux connaissent de curieux phénomènes. me promenant hier vers 23 he, je trouvais le temps très doux. et pensais que la température était positive. surtout qu'il faisiat beaucoup plus doux qu'hier, et, je regarde bien, les champs étaient brillant de gelée (peu abondante néanmoins) et dans le trou à froid (une précision, tous les coins marécageux du secteur, en vallon sont des pièges à froid), je récolte ce matin un - 8/ -9 ! Je me souviens avoir bien réamorcé le thermomètre, qui d'aileurs était descendu à - 7. Soit je sais que cela joue sur 1 degré environ puisque toutes les conditions ne sont pas remplies (hautzeur, oui, bois, oui, mais toujours ce tissu blanc ! Néanmoins, les creux des plataux du Ht Livradois créent des surprises de T° négatives qui ne s'observent pazs sur les monts isolées comme le PdD ! navrée, j'ai un ancien thermomètre qui n'a pas la précision des nouveaux. Par ailleurs, j'ai pu danser une sur une partie gelée, de la petite mare ! Je n'en revenais pas, par contre déjà + 6... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 15 décembre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Ce matin nouvelle forte gelée avec -6,6° de mini et toujours un ciel complètement dégagé, en revanche actuellement +10,0° tout juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Une partie du domaine du lioran serait ouvert ce week end. Je me demande comment ils vont faire. En visionnant les webcams les pistes sont quasi dépourvues de neige. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 jolie amplitude aujourd'hui, -2,7° ce matin et 11,8° cette apres midi. A défaut de neige et de ski de fond, superbe ballade en vtt, la douceur est quand meme bien agréable meme si on aimerait une belle couche de neige sur les montagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Brouillard sur Sainté ! Actu 4.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 J'ai jamais eu la chance d'en voir Ah c'est pas de chance alors... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Ici l'inversion des températures est notable avec actuellement 8.3° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 décembre 2006 après etre remonté à 8,2 c'est fou quand meme, la température redescend à 7,8° mais le ciel reste clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 décembre 2006 après etre remonté à 8,2 c'est fou quand meme, la température redescend à 7,8° mais le ciel reste clair /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, douceur impressionnante sur Saint-Etienne! Je confirme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Douceur oui dans le MC. Je serai curieux de voir quelles pistes seraient ouvertes demain à la station du Lioran... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés