jej42400 Posté(e) 15 décembre 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Effectivement, douceur impressionnante sur Saint-Etienne! Je confirme! Ah ben tiens moi qui pensais les inversions terminées, je me suis bien planté. En effet, toute la soirée la T a oscillé chez moi entre 2,0 et 2,5° Il fait 2,0°C actu. Elle est quand même montée à 10,2° cet après-midi. Ce matin il a gelé à l'envers avec des vallées bien blanches et des coteaux et sommets bien verts. -2,5 chez moi à 8h30 avec un paysage fortement givré et +2 à Saint-Etienne (Monthieu) où c'était à peine gelé. Ce soir mon père a gratté le pare brise à 21h alors qu'il se trouvait à Rive de Gier (250m ???).On a quand même beau dire, ces inversions sont parfois stupéfiantes... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 décembre 2006 actu j'ai 9,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Ici 7.6° , mais sa devrait commencer a descendre a la mi journée et pourquoi pas quelques flocons cette nuit , ... sur St Etienne ! http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prev...26d1b91887eea0b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 D'après MF, neige faible sur le massif central y compris en plaine toute la journée de mardi avec des mini légèrement négatives et maxi ne dépassant pas 2° à Clermont. Ca sent bon tout ça, même si les quantités seraient faibles. Nota: ces chutes de neige seraient concentrées sur le centre de la france. Vous auriez donc l'exclusivité... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 D'après MF, neige faible sur le massif central y compris en plaine toute la journée de mardi avec des mini légèrement négatives et maxi ne dépassant pas 2° à Clermont. Ca sent bon tout ça, même si les quantités seraient faibles. Nota: ces chutes de neige seraient concentrées sur le centre de la france. Vous auriez donc l'exclusivité... A suivre... Bon, ... avant que d'autres le fassent (voir prévis court terme Massif Central) je modère moi-même ce message, à savoir qu'il faut se méfier des prévis MF à 4 jours sur le net car ce sont des sorties brutes de modèles encore non expertisées... (j'apprends, j'apprends... petit à petit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Evidemment mon domaine c'est la musique... on ne peut pas être bon partout même si je suis et resterai passionné de météo... à mon niveau! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je m'échappe.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 On a quand même beau dire, ces inversions sont parfois stupéfiantes... Bonne nuit Effectivement :Hier matin , ici en Isére , a 06h45 , + 2,4 °C a 560 m et - 5 °C en bas du village( 380 m ) a peine a cinq minutes de voiture . a 11h15 , + 9,8 °C ici et + 1 °C a Bourgoin ( 250 m ) . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 La température n'en finie pas de grimper avec actuellement 12.9° et le vent qui continue a se renforcer ! Rafale a 45.3km/h a l'instant ! Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 je ne sais aps combien est ce le record pour St Etienne mais on doit les titiller ! Actu 15.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 ça m'étonnerait vraiment qu'on titille quoi que ce soit par exemple le record de Tx a clermont ferrand est de 22°C en décembre lol...! ça doit pas en etre très loin a st é la grande douceur très provisoire c'est assez classique dans les vallée du MC (surtout avec foehn) j'ai l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 - 1,5 dans le trou à froid, le temps était doux et venteux, plus de verglas où danser. le vrai froid devrait venir lundi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Grande douceur également sur Clermont, plus de 15°C aux Cézeaux et 13.1°C actu à Royat. Cependant à partir de demain retour de la fraicheur puis du froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 En ardèche, à Tournon sur rhône, il y a 10° en se moment même! Quand est ce que vous croyez que la neige va arriver dans l'arrondissement de Tournon à coté de Valence?? (vallée du rhône) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 décembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 décembre 2006 ça m'étonnerait vraiment qu'on titille quoi que ce soit par exemple le record de Tx a clermont ferrand est de 22°C en décembre lol...! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça doit pas en etre très loin a st é la grande douceur très provisoire c'est assez classique dans les vallée du MC (surtout avec foehn) j'ai l'impression Le record pour St Etienne est de 20.2°C, atteint le ........25/12/1983 En effet, les coups de chaud sont assez fréquents. A Clermont ou St Etienne, dès que le vent est orienté au Sud, la température monte en flèche. 15.7°C au relevé de 15 heures, pas mal quand même. Actu, le ciel est voilé mais bien lumineux. (on voit le soleil) Chez moi, il fait 14.2°C. Hors Corse, Sainté est la ville la plus douce, derrière St Girons, Hyères, Toulon et Perpignan. Belle performance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Tn: 4.5°C, Tx: 13.5°C, T°actu: 9.5°C. Demain quelques cm de neige (5cm au max) devraient tomber à partir de 1000-1200m, de quoi redonner un paysage un peu plus hivernal à nos montagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Température maximale de 16.1° cet aprem ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir 5.6° ! mais il fesait trés chaud ( canicule ce soir ) autour du stade Geoffroy Guichard , mais pourquoi ? Demain je monte a 900m en Hte Loire , peut être une chance de voirs quelques flocons ! Bonne nuit a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 décembre 2006 5,8 actu avant peut etre quelques flocons demin soir pression de 1025hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Bonjour à tous, temps affreux ce matin sur Royat, brouillard trés dense et pluie fine sont au programme de ce dimanche. T°actu 5.7°C et limite pluie-neige d'après la webcam de Super Besse est encore bien haute sans doute vers 1500-1600m. Bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Il neige au Puy à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Qui t'a dis sa ? C'est le Puy même ou a Brioudes ... Sa m'étonne qu'il neige au Puy même car je viens d'apeller de la famille en Hte Loire a 900 et il pleut ! Actu 2.4° ! Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 décembre 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Qui t'a dis sa ? C'est le Puy même ou a Brioudes ... Sa m'étonne qu'il neige au Puy même car je viens d'apeller de la famille en Hte Loire a 900 et il pleut ! Actu 2.4° ! Bonne journée a tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien sûr qu'il neige au puy, puisqu' à une dizaine de km au sud et 300m plus haut il PLEUT depuis 1/2 heure avec 2.2° et que d'après ce que je vois depuis mon bureau, le deves à 1420m il y pleut aussi pour l'instant.mais ça ne devrait pas durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 LooooooooooL n il neige pas alors , c'est bien ce que je disais , les températures augmentent ici 3.2° , la neige devrait arriver en fin de soirée , a suivre ... La je prépare a monter en hte Loire a 900m ! Je vous tiens au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 limite pluie neige a Orcines dans le Puy De Dôme ! 800m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Il neige enfin au bas des pistes à Super Besse. Ca commence à blanchir légerement. T°actu: 4.7°C ici à Royat (Tn en cours), Tx: 5.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 décembre 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 décembre 2006 ici il pleut toujours faiblement averc une T° de 2°....quelques flocons isolés il y a quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Ici 900m Hte Loire , la température est de 2° , il pleut sans discontinue depuis 11h , va t'il neiger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés