Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Effectivement, douceur impressionnante sur Saint-Etienne! Je confirme!

Ah ben tiens moi qui pensais les inversions terminées, je me suis bien planté. En effet, toute la soirée la T a oscillé chez moi entre 2,0 et 2,5° Il fait 2,0°C actu. Elle est quand même montée à 10,2° cet après-midi. Ce matin il a gelé à l'envers avec des vallées bien blanches et des coteaux et sommets bien verts. -2,5 chez moi à 8h30 avec un paysage fortement givré et +2 à Saint-Etienne (Monthieu) où c'était à peine gelé. Ce soir mon père a gratté le pare brise à 21h alors qu'il se trouvait à Rive de Gier (250m ???).On a quand même beau dire, ces inversions sont parfois stupéfiantes...

Bonne nuit

• Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici 7.6° , mais sa devrait commencer a descendre a la mi journée et pourquoi pas quelques flocons cette nuit , ... sur St Etienne !

http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prev...26d1b91887eea0b

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

D'après MF, neige faible sur le massif central y compris en plaine toute la journée de mardi avec des mini légèrement négatives et maxi ne dépassant pas 2° à Clermont.

Ca sent bon tout ça, même si les quantités seraient faibles. Nota: ces chutes de neige seraient concentrées sur le centre de la france. Vous auriez donc l'exclusivité... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

D'après MF, neige faible sur le massif central y compris en plaine toute la journée de mardi avec des mini légèrement négatives et maxi ne dépassant pas 2° à Clermont.

Ca sent bon tout ça, même si les quantités seraient faibles. Nota: ces chutes de neige seraient concentrées sur le centre de la france. Vous auriez donc l'exclusivité... default_blink.png

A suivre...

Bon, ... avant que d'autres le fassent (voir prévis court terme Massif Central) je modère moi-même ce message, à savoir qu'il faut se méfier des prévis MF à 4 jours sur le net car ce sont des sorties brutes de modèles encore non expertisées... (j'apprends, j'apprends... petit à petit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Evidemment mon domaine c'est la musique... on ne peut pas être bon partout même si je suis et resterai passionné de météo... à mon niveau! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je m'échappe.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a quand même beau dire, ces inversions sont parfois stupéfiantes...

Bonne nuit

Effectivement :Hier matin , ici en Isére ,

a 06h45 , + 2,4 °C a 560 m et - 5 °C en bas du village( 380 m ) a peine a cinq minutes de voiture .

a 11h15 , + 9,8 °C ici et + 1 °C a Bourgoin ( 250 m ) . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température n'en finie pas de grimper avec actuellement 12.9° et le vent qui continue a se renforcer !

Rafale a 45.3km/h a l'instant !

Bonne journée a tous !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça m'étonnerait vraiment qu'on titille quoi que ce soit

par exemple le record de Tx a clermont ferrand est de 22°C en décembre lol...! default_blushing.gif

ça doit pas en etre très loin a st é

la grande douceur très provisoire c'est assez classique dans les vallée du MC (surtout avec foehn) j'ai l'impression

ça m'étonnerait vraiment qu'on titille quoi que ce soit

par exemple le record de Tx a clermont ferrand est de 22°C en décembre lol...! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça doit pas en etre très loin a st é

la grande douceur très provisoire c'est assez classique dans les vallée du MC (surtout avec foehn) j'ai l'impression

Le record pour St Etienne est de 20.2°C, atteint le ........25/12/1983 default_ermm.gif

En effet, les coups de chaud sont assez fréquents. A Clermont ou St Etienne, dès que le vent est orienté au Sud, la température monte en flèche.

15.7°C au relevé de 15 heures, pas mal quand même.

Actu, le ciel est voilé mais bien lumineux. (on voit le soleil)

Chez moi, il fait 14.2°C.

Hors Corse, Sainté est la ville la plus douce, derrière St Girons, Hyères, Toulon et Perpignan.

Belle performance default_flowers.gif

Posté(e)

Température maximale de 16.1° cet aprem ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir 5.6° ! mais il fesait trés chaud ( canicule ce soir ) autour du stade Geoffroy Guichard , mais pourquoi ? default_pinch.gif

Demain je monte a 900m en Hte Loire , peut être une chance de voirs quelques flocons !

Bonne nuit a tous !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

5,8 actu avant peut etre quelques flocons demin soir

pression de 1025hp default_flowers.gif

Bonjour à tous,

temps affreux ce matin sur Royat, brouillard trés dense et pluie fine sont au programme de ce dimanche. T°actu 5.7°C et limite pluie-neige d'après la webcam de Super Besse est encore bien haute sans doute vers 1500-1600m.

Bon dimanche à tous.

Posté(e)

Qui t'a dis sa ?

C'est le Puy même ou a Brioudes ...

Sa m'étonne qu'il neige au Puy même car je viens d'apeller de la famille en Hte Loire a 900 et il pleut !

Actu 2.4° !

Bonne journée a tous ! default_clover.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Qui t'a dis sa ?

C'est le Puy même ou a Brioudes ...

Sa m'étonne qu'il neige au Puy même car je viens d'apeller de la famille en Hte Loire a 900 et il pleut !

Actu 2.4° !

Bonne journée a tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien sûr qu'il neige au puy, puisqu' à une dizaine de km au sud et 300m plus haut il PLEUT depuis 1/2 heure avec 2.2° default_clover.gif

et que d'après ce que je vois depuis mon bureau, le deves à 1420m il y pleut aussi pour l'instant.mais ça ne devrait pas durer.

Posté(e)

LooooooooooL n il neige pas alors , c'est bien ce que je disais , les températures augmentent ici 3.2° , la neige devrait arriver en fin de soirée , a suivre ...

La je prépare a monter en hte Loire a 900m !

Je vous tiens au courant ! default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...