LMK Posté(e) 9 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Dommage que le libecciu ne vienne pas jusqu'ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au Grau maxi a 53 km/h lol, et le vent moyen n'a pas dépassé 40, id em sur le littoral héraultais à la Grande-Motte ou Sète, et sur les BDR aux Saintes ou à Istres, je m'en sors pas si mal par rapport aux alentours, mais ça vaut pas un bon 140 à la Ersa Sinon même pas 13°c au thermo, Tn 9.2 grace au vent. Ciel clair (est-il utile de le préciser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 9 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Ciel clair (est-il utile de le préciser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ben non justement ici le ciel se couvre peu à peu par des stratocumulus ou quelque chose dans le genre; du coup, la température chute avec 12.3° actu (tx 14.0° à 13h25). a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Dommage que le libecciu ne vienne pas jusqu'ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au Grau maxi a 53 km/h lol, et le vent moyen n'a pas dépassé 40, id em sur le littoral héraultais à la Grande-Motte ou Sète, et sur les BDR aux Saintes ou à Istres, je m'en sors pas si mal par rapport aux alentours, mais ça vaut pas un bon 140 à la Ersa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon même pas 13°c au thermo, Tn 9.2 grace au vent. Ciel clair (est-il utile de le préciser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ouais ben apparemment on ne passera pas les 140 à Ersa. ça baisse et la pression est en hausse... tant pis.sinon pour répondre à ta question dans le topic "prévisions des coups de vent" (y'en a qui se plaignent alors changeons), la valeur de 263 à sacro date des années 80 (je ne sais pas la date) mais n'avait pas été homologuée (anémo cassé). on peut noter également que le vent moyen là-bas a dépassé plusieurs fois les 130km/h. mais bon maintenant comme le signalait dudu, les mesures vent à sacro sont limites après l'incendie de 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 décembre 2006 ben non justement ici le ciel se couvre peu à peu par des stratocumulus ou quelque chose dans le genre; du coup, la température chute avec 12.3° actu (tx 14.0° à 13h25). Ici aussi lol! Comme d'hab il suffit de marquer un truc pour qu'il se passe le contraire, c'est ce qu'on appelle la (mal)chance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 ouais ben apparemment on ne passera pas les 140 à Ersa. ça baisse et la pression est en hausse... tant pis. sinon pour répondre à ta question dans le topic "prévisions des coups de vent" (y'en a qui se plaignent alors changeons), la valeur de 263 à sacro date des années 80 (je ne sais pas la date) mais n'avait pas été homologuée (anémo cassé). on peut noter également que le vent moyen là-bas a dépassé plusieurs fois les 130km/h. mais bon maintenant comme le signalait dudu, les mesures vent à sacro sont limites après l'incendie de 2003. Bon ben on peut leur proposer d'installer une Vantage là bas éventuellement ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon grecale, on pourrait faire ça chez toi ou chez quelqu'un que tu connais dans le coin, on en avait déjà parlé... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, ça se calme un peu sur la Corse et la pression devrait remonter plus nettement dans les heures qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 décembre 2006 mais bon maintenant comme le signalait dudu, les mesures vent à sacro sont limites après l'incendie de 2003. Oui lol, ma foi s'ils ne peuvent pas mettre d'anémo, ils n'ont qu'à embaucher 3 personnes qui feraient les 3 huit avec un anémo à main, pour avoir une mesure en continu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sérieusement dans un coin pareil c'est hallucinant de pas pouvoir disposer de mesures dignes de ce nom, au prix d'un anémo MF peut y remédier à mon avis, c'est cher mais quand même c'est important! Pareil ici au sémaphore de l'Espiguette, qui doit etre le seul ou il n'y a pas de mesures de vent, hors le site est exceptionnel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bon ben on peut leur proposer d'installer une Vantage là bas éventuellement ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon grecale, on pourrait faire ça chez toi ou chez quelqu'un que tu connais dans le coin, on en avait déjà parlé... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, ça se calme un peu sur la Corse et la pression devrait remonter plus nettement dans les heures qui viennent. oui je me rappelle. je ferais bien ça chez moi, mais ce qui m'embête réellement, c'est que le coin est sujet à des coupures d'électricité lors d'orages ou de vent très violent. et puis mes parents sont pas très doués en informatique, alors laisser un ordi allumer 24h/24 ça risquerait de poser des problèmes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou alors je me demande si on pourrait pas en parler avec dudu à patrick sanguinetti? à l'occasion quand je repasserais en corse, j'essaierais de voir où ce serait possible (et je vous inviterais chez moi histoire que vous vous fassiez une idée, si possible un jour de libecciu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).proposer au sémaphore d'installer une vantage pourquoi pas, mais comme j'en avais déjà parlé par ailleurs, je reste persuadé que sacro n'est pas l'endroit où ça souffle le plus fort de ce côté-ci du cap. faire ça du côté du port d'erbalunga serait plus judicieux (à mon avis). Oui lol, ma foi s'ils ne peuvent pas mettre d'anémo, ils n'ont qu'à embaucher 3 personnes qui feraient les 3 huit avec un anémo à main, pour avoir une mesure en continu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieusement dans un coin pareil c'est hallucinant de pas pouvoir disposer de mesures dignes de ce nom, au prix d'un anémo MF peut y remédier à mon avis, c'est cher mais quand même c'est important! Pareil ici au sémaphore de l'Espiguette, qui doit etre le seul ou il n'y a pas de mesures de vent, hors le site est exceptionnel! je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas remplacé la station depuis l'incendie, et c'est vraiment dommage. en même temps, je ne sais pas de qui le sémaphore dépend, et c'est peut-être simplement une question de budget? (mais bon quand même c'est pas pour le prix d'une station digne de ce nom...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Salut, petite intervention pour mettre en exergue la photo d'un passionné marseillais, qui a pris une onde de "Kelvin Heimholtz" (si je me plante pas sur l'orth) ce matin. Le 27 juillet 2005 (grande journée orageuse) j'en avais vu une au-dessus de Dinard. Paraît-il que ce phénomène est rarissime, c'est dire donc l'instabilité connue aujourd'hui... http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=25617 A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Salut, petite intervention pour mettre en exergue la photo d'un passionné marseillais, qui a pris une onde de "Kelvin Heimholtz" (si je me plante pas sur l'orth) ce matin. Le 27 juillet 2005 (grande journée orageuse) j'en avais vu une au-dessus de Dinard. Paraît-il que ce phénomène est rarissime, c'est dire donc l'instabilité connue aujourd'hui... http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=25617 A + oui j'avais remarqué cette photo. phénomène superbe. dommage que la photo ne soit pas plus nette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 bon, le vent n'aura pas atteint le force 10, et n'aura atteint le force 9 que temporairement à Ersa. pression toujours à la hausse et vent moyen en nette baisse. toujours des rafales à plus de 125km/h cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 bon, le vent n'aura pas atteint le force 10, et n'aura atteint le force 9 que temporairement à Ersa. pression toujours à la hausse et vent moyen en nette baisse. toujours des rafales à plus de 125km/h cependant. depuis une heure environ de bonees rafales touchent bastia avec une pointe a 82 KMHS vers 19H15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 9 décembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonsoir, Ciel clair actuellement sur Marseille tout comme cette journée. Vent faible. 64% d'HR. Pressions en hausses: 1018.40 hPa. Tactu: 9.60°C. La nuit s'annonce froide ! Bonne soirée. A+ MaThieu ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 9 décembre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 9 décembre 2006 il fait 3.5°C ca continue de baisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Avec la tombée du vent, la température a effectué une chute assez spectaculaire à Corte en Centre-Corse de 10°C à 23h à 3°C à minuit, actuellement on relève 2.2°C, 80%HR là bas, gelée possible cette nuit... Pendant ce temps, 9.4°C et 47%HR à Penta et 12.8°C et 51%HR à Bastia-ville... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Ici 6.3°C en baisse 58% et 1020 Hpa et plus un brin de vent . Bon dimanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Zagueb83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 oui je me rappelle. je ferais bien ça chez moi, mais ce qui m'embête réellement, c'est que le coin est sujet à des coupures d'électricité lors d'orages ou de vent très violent. et puis mes parents sont pas très doués en informatique, alors laisser un ordi allumer 24h/24 ça risquerait de poser des problèmes. ou alors je me demande si on pourrait pas en parler avec dudu à patrick sanguinetti? à l'occasion quand je repasserais en corse, j'essaierais de voir où ce serait possible (et je vous inviterais chez moi histoire que vous vous fassiez une idée, si possible un jour de libecciu ). proposer au sémaphore d'installer une vantage pourquoi pas, mais comme j'en avais déjà parlé par ailleurs, je reste persuadé que sacro n'est pas l'endroit où ça souffle le plus fort de ce côté-ci du cap. faire ça du côté du port d'erbalunga serait plus judicieux (à mon avis). je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas remplacé la station depuis l'incendie, et c'est vraiment dommage. en même temps, je ne sais pas de qui le sémaphore dépend, et c'est peut-être simplement une question de budget? (mais bon quand même c'est pas pour le prix d'une station digne de ce nom...). salutj'avias donné une station bas de gamme a sanguinetti qu'il n'a jamais installée ton idée de mettre une vantage a Erbalunga n'est pas une mauvaise idee pourquoi pas a propos de relevés meteo la secretaire de Sicaggia(ouaf l'orthographe)fait depuis plusieurs années des relevés pluvio je lui avait donné un pluvio et elle fait ça avec serieux la aussi a envisager peut etre qq chose. si ça continue on va avoir un reseau "clandestin" de stations cfr est ce que tu as parlé a MF des stations vantage installées en Corse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 salut j'avias donné une station bas de gamme a sanguinetti qu'il n'a jamais installée ton idée de mettre une vantage a Erbalunga n'est pas une mauvaise idee pourquoi pas a propos de relevés meteo la secretaire de Sicaggia(ouaf l'orthographe)fait depuis plusieurs années des relevés pluvio je lui avait donné un pluvio et elle fait ça avec serieux la aussi a envisager peut etre qq chose. si ça continue on va avoir un reseau "clandestin" de stations cfr est ce que tu as parlé a MF des stations vantage installées en Corse? Je n'ai pas parlé officiellement à MF des Vantage en Corse, cela dit j'en ai parlé à quelques personnes comme ça... De toutes façons l'idée n'est pas forcément de faire un réseau clandestin comme tu dis mais plutôt un réseau en libre accès pour n'importe qui. En fait il faudrait en effet faire un recensement des gens qu'on connaît et à qui on pourrait faire confiance pour faire ça sérieusement, et qui habitent dans un endroit météorologiquement intéressant (où on a pas encore de Vantage). Sinon apparemment on a frôlé la gelée à Corte avec +0.1°C de mini enregistré, mais là encore il y a des problèmes de réception du signal qui font qu'on a peut être loupé la gelée, ce sera corrigé bientôt... 8.9°C de Tn à Penta. Air très sec à Penta avec -3.3°C de Td. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Bonjour, faible gelée sous abris avec une Tn de -0,7°C, actu 5,4°C, mistral faible, pas le moindre nuage dans le ciel, belle journée dominical en perspective....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 salut j'avias donné une station bas de gamme a sanguinetti qu'il n'a jamais installée ton idée de mettre une vantage a Erbalunga n'est pas une mauvaise idee pourquoi pas a propos de relevés meteo la secretaire de Sicaggia(ouaf l'orthographe)fait depuis plusieurs années des relevés pluvio je lui avait donné un pluvio et elle fait ça avec serieux la aussi a envisager peut etre qq chose. si ça continue on va avoir un reseau "clandestin" de stations cfr est ce que tu as parlé a MF des stations vantage installées en Corse? si on met une station à erbalunga, c'est surtout pour le vent. donc en bord de mer ou pas loin, et avec un anémo qui encaisse du force 12 sans broncher.mon invitation tiens toujours, mais ce sera surement pas avant mars avril à mon avis. sinon CFR effectivement on a frôlé la gelée. comme quoi les câbles c'est mieux que les antennes allez ce sera pour la nuit prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Oui les cables c'est mieux, mais là 80m de cable c'était pas possible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais je pense investir dans un relais radio... Sinon ciel couvert par des nuages de l'étage moyen (altostratus sans doute) sur une majeure partie de la Corse ce matin, 12.2°C, 43%HR à Penta actuellement, ce qui se situe dans les normes de saison environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 10 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 10 décembre 2006 bonjour, nuit assez fraiche tn 5.3° actu 13.1°. temps superbe aujourd'hui et la tramontane s'est calmée. bon dimanche! gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 10 décembre 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Ici, le vent d'Est souffle modérément, l'humidité est toujours relativement faible (41%), et les températures encore bien douces cet après midi : 15,3°C à Nice-Cimiez et 16°C à Nice-aéroport. A noter les belles différence de Tn entre le Cap Ferrat (11°C) et Cannes (2,7°C) : près de 9°C d'écart en seulement 30 kms... Nice-aéro entre les deux stations est à 6,5°C Si l'Est du 06 est bien plus douce que l'Ouest, les écarts de Tn dépassent rarement les 6 ou 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 10 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 10 décembre 2006 quelle belle journée! pour l'instant, la tx n'a pas dépassé les 14°, du jamais vu cet automne . tx provisoire 13.8°, t° actu 13.6° a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Tres belle journée en effet, mais bien fraiche, petit mistral en prime, 12°c à peine ici, 4.7°c de Tn, soit la tempé la plus basse depuis plus d'un mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 en cette soirée ça cumuife pas mal en mer pas loin de bastia sur la webcam de penta on voyait bien ces bourgeonnements le modele eta envisageait meme une possibilité d'averses dans le secteur on verra pour la semaine rien deprevu la zone des pressionnaire qui evlouera parage algerie n'aura probablement pas d'infleuences sur la Corse le mauvais temps faudra le chercher vers le sud de l'italie et la sicile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés