Gaël13 Posté(e) 17 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Bonjour , le total des pluies à Aix est de 6 mm. Le temps ce matin est très humide et légérement brumeux , le ciel est uniformément blanc, avec une petite Tn de 5.6 °C et une T°C actu de 9.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 décembre 2006 cumul épisode 14.9mm, soit 23.1mm pour décembre. sensation bien plus fraiche ce matin: tn 5.5°, actu 11.4° a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 décembre 2006 tx 13.5° actu 11.8° quelques gouttes à présent sous un ciel bien triste; on aura pas beaucoup vu le soleil ce week end (un peu ce matin c'est tout ) a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Voilà, j'ai fini par retrouver les données de ma station à Penta, rien d'extraordinaire pour l'épisode de pluie des 15-16 décembre : 43mm au total, très proche des 45 environ de Poretta. La forte activité était localisée pas loin mais pas exactement là (110mm à Santa Lucia di Moriani à environ 10km)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Voilà, j'ai fini par retrouver les données de ma station à Penta, rien d'extraordinaire pour l'épisode de pluie des 15-16 décembre : 43mm au total, très proche des 45 environ de Poretta. La forte activité était localisée pas loin mais pas exactement là (110mm à Santa Lucia di Moriani à environ 10km)... SALUT CFRen ce qui concerne la ville 5.8 le 15 et 8.2 le 16 soit 14 mm d'apres la vantage 8 et 14 MM soit 22mm sur l'autre pluvio 8 mm d'ecart si tu peux avoir les données du fango au cours de l'episode 8 mm d'ecart ça fait pas mal quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 décembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 la t° a bien baissé et il fait plus froid que ce matin . 7.5°c actu avec une tramontane glaciale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Bonjour des nuages et 14°C enattendant les averses et la fraicheur en fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Bonjour! Ici à Aix nous sommes pour l'instant à l'abris du mistral. Le temps est quand même au soleil avec une Tn de 1.6 °C et une T°C actu de 2.4 °C! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 SALUT CFR en ce qui concerne la ville 5.8 le 15 et 8.2 le 16 soit 14 mm d'apres la vantage 8 et 14 MM soit 22mm sur l'autre pluvio 8 mm d'ecart si tu peux avoir les données du fango au cours de l'episode 8 mm d'ecart ça fait pas mal quand meme Eh bien la "vérité du Fango" est plutôt avec la Vantage puisque on a relevé 16.2mm là bas pour l'épisode... J'ajoute 15mm à Cap Sagro. Sinon beaux Cb en mer au large de la plaine orientale, on les voit depuis ma webcam. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluies diluviennes là dessous. 12.2°C à Penta le rafraîchissement est dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Eh bien la "vérité du Fango" est plutôt avec la Vantage puisque on a relevé 16.2mm là bas pour l'épisode... J'ajoute 15mm à Cap Sagro. Sinon beaux Cb en mer au large de la plaine orientale, on les voit depuis ma webcam. Pluies diluviennes là dessous. 12.2°C à Penta le rafraîchissement est dans les prochaines heures... j'ai vu cfrça se developpe aussi du cote de cervioni et sur la pointe du cap la neige a bassa altitude a mon avis on peut faire une croix week end au balcon A propos tu arrives quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Les averses ont laissé 4.8mm à Penta pour le moment, ça traîne encore dans le coin, de beaux arcs-en-ciel visibles sur ma webcam il y a quelques minutes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafraîchissement en cours avec environ 9°C Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Les averses ont laissé 4.8mm à Penta pour le moment, ça traîne encore dans le coin, de beaux arcs-en-ciel visibles sur ma webcam il y a quelques minutes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafraîchissement en cours avec environ 9°C Tn en cours. et sinon pour la semaine dernière c'était dans quel coin les 200-300mm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Je pense que c'était vers le sud de la Castagniccia, ou nord du Fiumorbo, dans ces coins là, pas loin du relief. Il y a les 190mm d'Antisanti qui donnent une indication. Sinon la pluie est toujours aux portes de Penta avec une belle cellule en mer en face qui a tendance à déborder, ça doit bien tomber sur la plaine. Toujours 4.8mm cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Je pense que c'était vers le sud de la Castagniccia, ou nord du Fiumorbo, dans ces coins là, pas loin du relief. Il y a les 190mm d'Antisanti qui donnent une indication. Sinon la pluie est toujours aux portes de Penta avec une belle cellule en mer en face qui a tendance à déborder, ça doit bien tomber sur la plaine. Toujours 4.8mm cependant. je pense que ça va devenir interessant quand le vent va venir du nord est on a des cellules qui se developpent sur le golfe de genes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Bonsoir! Journée ensoleillée avec des T°C à peu près dans les normes ici avec une Tn de 1.6°C et une Tx de 10.4 °C. Le mistral est resté faible.La T°C actu chute avec en ce moment 7.3 °C. Peut-être qu'il y aura des gelées demain..à moin que les retours d'est arrive jusqu'à nous ???Surprise or not surprise ? On verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Ciel clair (neb n'excédant pas 2 octats), mistral très fort (70 à 80km/h en rafales, parfois 90 à 100km/h sur les rives immédiates du Rhône), températures froides. Tn:4.0°C Tx: 8.1°C T°actu:6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 je pense que ça va devenir interessant quand le vent va venir du nord est on a des cellules qui se developpent sur le golfe de genes déjà 22mm à Ersa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 fortes averses actuellement deja 8 mm et 10°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 décembre 2006 bonsoir, temps un peu plus froid aujourd'hui: tn 4.6°, tx 12.7° actu 4.5° par contre assez bien ensoleillé malgré la présence d'un voile. a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 décembre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Apres la grele et les fortes pluies qui ont sévit sur les AM vers 5h du matin le temps est resté instable toute la journée sans donner de précipitations sur le littoral. Pour le moment ciel toujours variable avec une ligne instable au large, t° de 10°c tres loin de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Bonsoir à tous, Des flashs sont visible en ce moment meme depuis Toulon. La ligne orageuse s'étend au large des AM, de l'Esterel, et bientot des Maures. D'autre averses se forment un peu partout au large du Var, Notament au SE de l'ile du Levant. Mais pour l'instant, rien ne menace vraiment nos cotes... Aujourd'hui, aucun nuage n'est venu troubler le bleu du ciel à Toulon. Journée agréable sans vent avec un air "frais". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 13.6mm à Penta en cumul du jour, la pluie n'est toujours pas loin avec de bonnes averses en mer qui pourraient s'approcher, à noter que le vent n'a toujours pas basculé au NE puisque c'est encore le vent d'O qui domine... 8.3°C la fraîcheur est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 C'est drole on est vigi verte sur la haute Corse ! ! ok c'est pas la tempête du siecle mais il y a pas mal de pluie au large de Bastia qui arrive par ici et il a pas fait super beau cet AM .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 18 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 18 décembre 2006 De bon gros flachs visiblent au SE certainement dut à la cellule au SE est du levant. http://www.infoclimat.fr/foudre/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 décembre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Dommage que cette ligne ne touche les AM et le var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés