Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 De la neige peut effectivement tomber mais en quantité très très faible. Par exemple chez moi dans les Landes, une toute petite pellicule de neige a recouvert les sols rendant un paysage blanc y compris sur les routes! Toutefois le cm ne sera pas dépassé juste qqes flocons possibles... De plus aujourd'hui, il me semble que la tartine de nuages bas ou brouillards est plus faible donc des stratus pas très épais mais tout de même persistant. Ainsi aujourd'hui la neige bof bof je pense... Merci pour ta remarque. Je n'attends pas grand chose, 5mm serait déjà la cerise sur le gâteau. Je ne savais pas qu'il avait neigé si loin !En fait, je demandais cela car je vois qu'il neige dans le Nord-Est, or le flux est orienté est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 A Chartres la temperature stagne à 2.6° sous les nuages bas.... Quelle difference en 200 km: Chartres-Chateauroux!Vous avez bien du bol dans le 36!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 23 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Cela fait 30mn que le mercure repart à la baisse, -1.0°C actu avec un ciel totalement bouché, le givre s'est parfaitement maintenu en campagne et presque autant en centre ville. On croise les doigts pour de magnifiques paysages demain matin et vu le taux d'humidité de 96%, on peut y croire... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tu dis DjRavageur, l'idéal serait une pellicule de neige, aussi fine soit-elle, mais bon déjà je trouve que les paysages qui s'annoncent ne dépareillent pas trop pour un réveillon de Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Neige a poitiers /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas une blague UneBulleDeSavon ?? Ici les stratus sont arrivés avant le coucher du soleil. 1.3°c 1035 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Neige a poitiers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas une blague UneBulleDeSavon ?? Ici les stratus sont arrivés avant le coucher du soleil. 1.3°c 1035 hpa Le bol......Ici 1.8° à 19h, ùoi j'ai 1.5°...Toujours ces nuages bas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 A Chartres la temperature stagne à 2.6° sous les nuages bas.... Quelle difference en 200 km: Chartres-Chateauroux!Vous avez bien du bol dans le 36!^^ Je ne sais pas si c'est du bol mais en tout cas ce soir, il ne fait pas chaud. -2° chez moi actu et une sacrée sensation de froid car en plus, le vent s'est levé dans l'après midi. A noter que pour la première fois, ça n'a pas dégeler de la journée. Mon jardin est resté blanc et le thermomètre chez moi n'est pas monté au dessus de -1,8° et il est à l'abri du vent. Nico36 pourra peut-être nous confirmer tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Je vois que c'était bien l'hiver aujourd'hui! Perso, je suis parti à 4h30 du matin, il faisait -4° mais la mini a été de -6.9°.A St-Pourçain c'était pareil et ça se réchauffait en allant vers le Sud de l'Allier Ganat il ne faisait plus que -2°. En tout cas avec les lumières on voyait un givre magnifique! Je regrettais presque de partir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Nico pour tes photos et celle de photolive, j'ai révé un instant que chez moi dans l'Allier c'est peut-être resté comme ça, mais je n'y suis plus. Si quelqu'un a des nouvelles de vers Fleuriel ou Chareil juste à coté, je suis preneur Sinon, vous parlez d'un voyage vers le pays basque! Après avoir vu le thermo voiture jouer au yoyo sur les plateaux du massif central entre -1°/-2° sur les bosses aux altitudes de 1000m, ça dscendait jusqu'à -8° dans certains creux et sur certains viaducs entre 700 et 800m d'altitude! Ensuite bassin de Brive, super brouillard givrant avec -6° Dordogne jusqu'à -7°, paysage merveilleux. Mais le clou du spectacle! pour notre voyage, mega carambolage avec 200 voitures en Gironde. Des dizaines de blessés dont 6 graves... Nous avons perdu 4 heures bloqués dans des embouteillages monstres, d'abord sur l'autoroute puis sur la nationale... un truc de fous! Et dire qu'on s'est levé à 4heures pour circuler tranquille! Au lieu d'arriver pour midi pour le repas nous sommes arrivés à 16heures...La galère... mais nous, nous sommes arrivés sains et saufs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement nous n'avons pas été pris dans l'accident, c'est un moindre mal. En effet comme sur la plupart de notre parcours le brouillard était dense, visibilité très mauvaise. Heureusement le givre égayait un peu tout ça! Ouuufffffffffffff! nous sommes arrivés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 décembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Merci Jano pour le carnet de route ! Personnellement je me rend demain chez mes grands parents à Baccarat (Lorraine), ceci est donc mon dernier post jusqu'à la fin de semaine prochaine. Belle journée d'hiver avec brouillard givrant qui n'a jamais daigné se lever. C'est le cas d'un grand nombre de villes des régions centrales. Quelques Tx : - 1.9° à Moulins - 1.6° à Chateauroux - 1.6° à Montmorillon (86) - 1.4° à Decize (58) - 1.4° à Bourges - 1.2° à Nevers - 1.2° à Issoudun - 0.6° à Poitiers - 0.4° à Vichy + 0.1° à Aubigny sur Nère (18) + 0.1° à Loches (37) + 0.3° à Auxerre + 0.4° à Avallon (89) + 1.0° à Tours + 1.7° à Romorantin + 1.9° à Sens + 2.2° à Orléans + 2.3° à Chateaudun + 2.7° à Chartres + 2.8° à Orsennes (36, altitude ~300m) + 2.8° à Chateau Chinon (58, altitude ~600m) + 5.4° à Montargis (45) + 9.8° à Saint Nicolas (03, altitude ~1000m) Sur ce, je vous souhaite un joyeux réveillon de Noël à tous, on se revoit d'ici quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Passes de bonnes fêtes en Lorraine!Et qui sait ptetre de la neige! .... Chartres à 21h: 1.8°, ça baisse doucement...A cause des nuages!Quelqun sait si les nuages vont partir?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 + 2.8° à Orsennes (36, altitude ~300m) Orsennes est situé à 20 KM de chez moi (170 M) ou la température n'est pas monté au dessus de -1,8°. 4,6° degrés d'écart. Mieux que ça, à 5 Km d'ici direction Saint benoit du Sault au lieu dit 'point de vue '(250m d'altitude) il faisait beau avec certainement une température positive. ce qui me fait dire que le brouillard givrant est en dessous de 200m d'altitude. Je remarque que la neige tombe dans le poitou ainsi que dans le sud ouest. Etonnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Ou la vache tu habites dans un coin paumé!Je connais bien Chateauroux, déjà que bon...Mais Orsennes je connais aussi pas mal c'est vraiment perdu de chez perdu!lol!Trés valloné et trés beau, plus beau que le nord 36 et Chateauroux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Ou la vache tu habites dans un coin paumé!Je connais bien Chateauroux, déjà que bon...Mais Orsennes je connais aussi pas mal c'est vraiment perdu de chez perdu!lol!Trés valloné et trés beau, plus beau que le nord 36 et Chateauroux! Si tu connais orsennes, je présume que tu connais le lac d'éguzon. Un des plus beaux de la région centre. paumé mais beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Si tu connais orsennes, je présume que tu connais le lac d'éguzon. Un des plus beaux de la région centre. paumé mais beau! Oui biensur que je connais!^^Mais tu t'ennuis pas dans ce coin?!Car moi j'ai des potes à Chateauroux et l'amiance est un peu morte...Mais niveau météo c'est clair c'est la classe!Chaud l'été, froid l'hiver!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Oui biensur que je connais!^^Mais tu t'ennuis pas dans ce coin?!Car moi j'ai des potes à Chateauroux et l'amiance est un peu morte...Mais niveau météo c'est clair c'est la classe!Chaud l'été, froid l'hiver!^^ C'est parce qu'ils connaissent pas les coins ou s'amuser car châteauroux a quand même bien changé ces 10 dernières années. On a rien à envié par rapport à Limoges ou Tours. Evidemment c'est pas paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 J'ajouterai pour ma part que je préfère la campagne, alors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 C'est parce qu'ils connaissent pas les coins ou s'amuser car châteauroux a quand même bien changé ces 10 dernières années. On a rien à envié par rapport à Limoges ou Tours. Evidemment c'est pas paris! Ben en faite ils sont étudiants et on peut pas dire que pour les jeunes...se soit super...Tours c'est 10 fois plus animé lol..logique avec 30 000 étudiants!^^Bref revenons à notre météo... le thermo ) perdu 0.1° en 1h...youpi.... Nuages bas...Bref j'espere que ça va se dégager! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 la température n'évolue plus. Actu -2°. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Alors les gars, au vu des températures j'ai l'imression que le brouillard givrant ne se lève plus et que le gel est constant ici dans l'Allier, qui peut me renseigner pour vers chez moi? Je suis malheureux au pays basque, il fait trop doux... Mais je suis quand-même content d'être en famille et avec les amis d'ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus tard! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Hello!Temps froid sur Chartres, pas de gelée, mais il ne fait que 1.3°!Sinon vous avez vu la carte des temperatures!Truc de fou! 1° à Chartres, 2° à Chateaudun, idem à Orléans mais il fait, 16° à Tours, 17° à Blois!18° à Romorantin contre -2° à Chateauroux et Bourges!Trop bizarre et c'est partout la même chose! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Hello!Temps froid sur Chartres, pas de gelée, mais il ne fait que 1.3°!Sinon vous avez vu la carte des temperatures!Truc de fou! 1° à Chartres, 2° à Chateaudun, idem à Orléans mais il fait, 16° à Tours, 17° à Blois!18° à Romorantin contre -2° à Chateauroux et Bourges!Trop bizarre et c'est partout la même chose! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellent Skate ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Je comprends rien!Info ou Intox???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Je comprends rien!Info ou Intox???? Bah d'après toi?? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 24 décembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour à tous ! Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations concernant les chutes de neige dans la région poitevine ? En effet , selon le METAR il a neigé toute la nuit ! Y a t-il eu une couche au sol ? Merci d'avance et Joyeux Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 décembre 2006 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonsoir à tous ici à Olivet yora pas de neige pour la nuit de Noël car le temps est resté couvert toute la journée avec des nuages bas et un peu de brouillard. T°C actuelle 1,3°C Tn 0,1°C Tx 2°C. Si le temps reste comme ça, le risque de pas trouver la cheminée Allez bon réveillon à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 25 décembre 2006 Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Temps froid et humide avec un plafond bas, aucune éclaircie... Tn de -3.5° et tx de -1.0°, deuxième jr sans dégel d'affilée (il faut casser la glace dehors, les étangs sont gelés) à noter qu'un très fin brouillard tombe... peut être quelques surprises demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> JOyeuses fêtes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés