Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sud de la Thaïlande, novembre 2006

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bonjour a tous,

Je viens de passer 16 jours dans le sud de la Thaïlande, et après vous avoir tenu informé de la situation météo là-bas il est temps de vous montrer tout ça en images...

J'ai beaucoup de photos, et le choix est parfois difficile car je ne peux pas tout mettre ici non plus. Les photos font 1000 pixels de large, je sais que ça peut un incommoder certains mais d'un autre coté ça serais trop dommage de reduire encore plus les photos.

Pour commencer une carte du coin (merci google earth viewer) et de l'itineraire:

PB100000sm.jpg

Arrivée en avion a Krabi le 10/11, transfert en bateau vers Koh Phi Phi le même jour. Puis le 15/11, bateau vers Koh Lanta (oui, celui de l'emission !). Le 17/11, bateau vers Koh Jam (appellée egalement Koh Pu dans sa partie nord). Le 20/11, transfert jusqu'a Koh Samui (bateau, bus, taxi, bateau, taxi... éprouvant). Enfin le 25/11, decollage de Koh Samui et retour en France.

Vendredi 10/11:

Vers midi, premiere averse tropicale à Krabi :

PB100002sm.jpg

Arrivée à Koh Phi Phi Don sous un ciel couvert. Tx clemente (+30.4°c) à Koh Lanta située à 20kms.

PB100004sm.jpg

Belle lumière de fin d'après midi:

PB100006sm.jpg

Samedi 11/11:

Très beau et chaud (Koh Lanta: tn +24.2°c / tx +33.5°c).

De belles vues de Koh Phi Phi:

PB110009sm.jpg

PB110011sm.jpg

PB110013sm.jpg

Coucher de soleil au viewpoint:

PB110024sm.jpg

PB110033sm.jpg

Mercredi 15/11:

Arrivée le matin à Koh Lanta. Je trouve un bungalow pas cher sur une plage assez isolée... Beau temps malgré une petite averse vers 14h (tn +24.4°c / tx +32.8°c):

PB150060sm.jpg

PB150061sm.jpg

PB150063sm.jpg

Un coucher de soleil carte postale...

PB150066sm.jpg

PB150067sm.jpg

Jeudi 16/11:

Repos a Koh Lanta, je récupère de la vie nocturne de Ko Phi Phi... L'averse quasi quotidienne du début d'après midi:

PB160074sm.jpg

Vendredi 17/11:

Bateau vers Koh Jam, départ à 8h de matin de Koh Lanta... ambiance moite d'un matin brumeux :

PB170078sm.jpg

PB170079sm.jpg

Quelques photos de fin d'après midi à Koh Jam. Au large : Ko Phi Phi Leh (à gauche du soleil) et Ko Phi Phi Don (à droite).

PB170088sm.jpg

PB170089sm.jpg

PB170094sm.jpg

Posté(e)

Dimanche 19/11:

Mon bungalow:

PB180099sm.jpg

PB190105sm.jpg

Couché de soleil troublé par un orage au large (entre Koh Lanta et Koh Phi Phi):

PB190107sm.jpg

PB190109sm.jpg

PB190111sm.jpg

Lundi 20/11:

Transfert vers Koh Samui. Pas mal de bateaux...

Le Ferry attends notre accostage:

PB200115sm.jpg

Peu avant l'arrivée à Krabi, nous croisons un bateau de pêche typique de la mer des Andamans:

PB200121sm.jpg

Plus tard à Koh Samui, encore des bateaux de pêche:

PB200125sm.jpg

Mardi 21/11:

Journée plage à Koh Samui. Temps magnifique malgré un averse qui nous effleurera vers 14h:

PB210129sm.jpg

PB210132sm.jpg

PB210133sm.jpg

Sous l'averse le soleil brille toujours...

PB210134sm.jpg

Mercredi 22/11:

Il a fait un temps beacoup plus stable à partir de ce jour, plus aucune averse à signaler.

De belles lumières en fin de journée:

PB220139sm.jpg

PB230174sm.jpg

Vendredi 24/11:

Après des bungalows spartiates, il est temps de se payer un peu de luxe pour les deniers jours:

PB240176sm.jpg

PB240177sm.jpg

Au loin: Koh Phan Gan

PB240181sm.jpg

Enfin pour finir quelques photos d'ambiance, prises le soir dans differents bar / restaurants, car les vacances c'est aussi ça... La qualité des photos laisse parfois à désirer (y'a du grain, du flouté) mais l'ambiance est bien là.

Le "Beach Bar" à Koh Phi Phi:

PB120050sm.jpg

Le "Hippy's Bar", Koh Phi Phi:

PB120052sm.jpg

Le "Sea Trough Bar", Koh Lanta:

PB150072sm.jpg

"Joy Bungalow", Koh Jam:

PB170096sm.jpg

Un resto en bord de plage, Koh Samui:

PB240200sm.jpg

Voilà, j'espère pense que ça vous à fait envie, personnellement j'en ai pris pleins les yeux...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci pour ce reportage trés interessant Mottoth.Des paysages vraiment magnifique et franchement oui ca fait envie... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: au fait avec cette chaleur constante et l'humidité la lourdeur n'est pas trop dur à supporter??

Merci pour ces photos, décidément en ce moment on voyage beaucoup sur le forum!

C'est un tres joli coin, comme presque toute la zone tropicale d'ailleurs, un autre monde, paradisiaque surtout pour les frileux comme moi!

Et puis un cumulonimbus par jour, ça le fait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympa, ça me rappelle la Malaisie voisine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai été également à Ko Phi Phi, il y a quelques années, ça a changé depuis...

Pour la chaleur, c'est comme tout, il faut s'habituer... Mais si tu n'aimes pas la moiteur, tu auras du mal à t'accoûtumer, c'est clair.

Moi qui aime beaucoup la chaleur, lors de mon mois en Malaisie j'ai eu parfois envie de fraîcheur...

En tout cas, il y a de bons orages là-bas! default_mad.gif

merci mottoth de nous faire profiter de ce voyage. C'est sûr que c'est chaud et humide. Pas trop de moustiques? En tous cas, balade dépaysante. Nous avons beaucoup aimé le Vietnam il y a 10 ans, mais nous ne connaissons pas la Thaïlande (aujourd'hui, un peu, grâce à toi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Si tu as encore quelques photos, on prend default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Mottoth pour cette superbe balade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

WAAAAAAAAAAAAW ! default_stuart.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci mottoth pour ses photos de rève...... default_wub.pngdefault_wub.png

Grace à toi j'ai réver un moment loin du monde stréssé actuel.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci pour vos commentaires et votre indulgence, mon APN commence à dater et j'ai parfois du mal a obtenir un resultat correct même avec de la retouche sous photoshop.

Pour ceux que la chaleur et l'humidité font peur, je dirais qu'il faut combattre le mal par le mal : il faut mieux eviter la climatisation, l'acclimatation en est d'autant plus rapide et on évite des chocs thermiques incessants... Et puis avec la tenue vestimentaire "vacances" (tongues, short, t-shirt) c'est plus facile qui s'il faut enfiler un costume pour aller travailler.

Les nuits j'eteignais le plus souvent le ventilateur malgré les tn assez chaudes (24°c de tn en moyenne).

Enfin en raison de l'humidité c'est difficile de faire secher qque chose a moins de beneficier d'un ensoleillement direct.

Enfin, en réponse à sojac, je peux dire que les moustiques étaient vraiment aggressifs cette année. Il n'y a qu'a la plage que l'on est tranquille, ailleurs (dès que l'on s'approche du sous bois) ils sont actifs toute la journée. On est quand même un peu moins emmerdé dans les zones a forte densité de population (Koh Phi Phi, Koh Samui). Mais dans tous les cas moustiquaire obligatoire la nuit.

La moustiquaire rassure aussi vis-à-vis de la présences d'autres animaux dans le bungalow : geckos (bienvenus car chasseurs d'insectes), rongeurs, araignées (pas vu une seule heureusement), et même singes à Koh Lanta (pas chez moi mais chez des "voisins").

Sojac, qu'avez vous fait au Vietnam ? C'est mon prochain voyage, prévu pour le mois de mars.