LMK Posté(e) 26 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Oui tout à fait ! Par exemple pour Bordeaux, -Si le mois de décembre est dans la continuité des mois précédents (proches des records) alors ce sera l' année la plus chaude avec 2003, et 1997. Ce cas est peu probable -Si décembre 2006 est thermiquement normal, alors l'année 2006 sera la 3e année la plus chaude. -Si décembre est extrêmement froid, alors l'année 2006 serait la 10e année la plus chaude. Si quelqu'un a la même analyse pour Montpellier ça m'interesse En tout cas dans beaucopup d'endroits on peut dire que 2006 fait dores et déjà partie des 10 années les plus chaudes, les mois de juillet et novembre y seront pour beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 26 novembre 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Je me demande si on est bien le 26 novembre serieux voila 20° sur arles (13) ... septembre,octobre et maintenant novembre sont plus doux que la normal ça commence a être pesant je préfèrerait battre des records de froid que de douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 novembre 2006 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Si quelqu'un a la même analyse pour Montpellier ça m'interesse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas dans beaucopup d'endroits on peut dire que 2006 fait dores et déjà partie des 10 années les plus chaudes, les mois de juillet et novembre y seront pour beaucoup. Et septembre, et octobre, ne les oublions pas.Octobre 2006 a quand même été le 2è mois d'octobre le plus chaud en France.Sans oublier le mois de juin d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Et septembre, et octobre, ne les oublions pas.Octobre 2006 a quand même été le 2è mois d'octobre le plus chaud en France.Sans oublier le mois de juin d'ailleurs. Oui en effet j'avais oublié septembre et surtout octobre (a égalité avec octobre 2001 chez moi), par contre juin n'a pas été si exceptionnel que ça ici, il faut dire que ces dernières années les mois de juin avaient tendance à etre vraiment chauds (2003 et 2005 surtout, mai aussi 2000 et 2004). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 novembre 2006 Toulouse Partager Posté(e) 26 novembre 2006 C'est drôle, l'explication du "pic" de douceur d'hier matin : il serait dû à l'effet de foehn sur le massif central. Le flux de sud très puissant a ensuite réussi à transporter l'air chaud au moins jusqu'en IDF Du foehn à Paris... Décidément cet automne nous réserve pas mal de surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 novembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 novembre 2006 oui c'est la version G sechet. pourquoi pas du reste, ça y ressemble un peu (baisse taux d'humidité, rafales fortes de sud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 27 novembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Voici les relevés des 4 derniers jours pour St Etienne/Bouthéon (Tn/Tx): 23: 6.7°C/18.7°C 24: 10.7°C/17.8°C 25: 16.0°C/19.6°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 26: 9.1°C/18.7°C Pour l'instant, à la date d'aujourd'hui: 11.9°C/14.8°C Les moyennes pour un mois de Novembre sont de 2.5°C /10.4°C Sachant qu'on est à la fin du mois, ces températures sont vraiment extrêmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 novembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 novembre 2006 oui c'est la version G sechet. pourquoi pas du reste, ça y ressemble un peu (baisse taux d'humidité, rafales fortes de sud). Oui moi j'y crois aussi! C'est impressionnant le foehn aurait parcouru plus de 350km pour nous interesser en IDF. Cela montre la vigueur du flux de sud qui nous a concerné dans cette fameuse nuit de vendredi à samedi. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Jamais vu un automne aussi ch**** et un flux de sud aussi relou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés