Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi coup de vent sur l'ONO / Pyrénées / MC / vallée du Rhône / A

chris68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

15.3°C! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mercure s'envole depuis 1/4 d'heure! La pluie arrive, je sais pas si çà va faire descendre le thermo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

22h : 15.6°C!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une intensité maximale de 1463 mm/h aurait été relevé à Acabo. Inondations signalées.

default_blink.pngOn relève en tous cas des cumuls supérieurs à 15mm sur 06h00 dans le Nord du Portugal et en Galice. Le Sud du Portugal est sous les orages depuis 2h30.

ici, les rafales atteingnent 90km/h, pour ne pas dire 100. mais c'est pas encore exceptionel comme force de vent . mais tout de meme, 3 coupures de courant dans mon village, dont une qui a été généralle dans tout l'ouest et nord lyonnais.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

mais les valeurs de vents cités au dessus, c'est à quelle altitude. Parce ce que en france aussi on frole les 200 SANS doute dans certains massifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

wind.gif

Les rafales les plus violentes se situent pour le moment sur la vallée du Rhône, les contreforts Sud du Massif Central, le Forez, la Charente-Maritime et l'Ouest du Pays Basque...

Concernant les températures, plus de 10°C partout en France (en plaine tout du moins), avec des pointes proches ou supérieures à 20°C dans le SO et en vallée du Rhône.

mini_temp%20A%20GARDER.png

Une carte à conserver en tout cas, tant elle est symbolique de l'automne que nous vivons...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Regardez cette superbe anomalie de tropopause, avec cette bande d'air sec d'origine stratosphérique et les forçages occasionés à l'avant:

sddi200611242000bnw08wvjo8.jpg

Observation Haute loire sur la crete limite bassin versant Rhone/Loire : St bonnet le froid alt 1100m :

Rafales a 110/120 kmh estimés secteur SSE. 70/80 de vent moyen. Forcissant depuis 17h00.

Je ne pense pas surestimer les valeurs connaissant bien les tempetes bretonnes a la pointe du Raz ou sur Penmarc'h.

Les pompiers sont de sortie depuis 18h00. Heureusement qu'il ne neige pas les congères du sud on aime pas trop par ici, on est trop habitué a la burle de NNO.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

160Km/h au sommet de l'Aigoual à 22h00, ca doit être pas mal la haut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rafales de plus en plus fortes on doit approcher les 70Km/h, T° en hausse avec 16,3°C default_blink.png

160Km/h au sommet de l'Aigoual à 22h00, ca doit être pas mal la haut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rafales de plus en plus fortes on doit approcher les 70Km/h, T° en hausse avec 16,3°C default_blink.png

Oui et à noter 91km/h en vent moyen default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De belles rafales aux alentours de 60 km/h ici mais avec l'arrivée de la pluie, çà s'est un peu calmé!

15.3°C actu, çà rebaisse! default_blink.png

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

ca y est la tempete commence vraiment sur saint etienne et in doit dépassé facilement les 100 km/h en rafales, ca devient très intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme quoi des fois la nature est magnifique quand elle veut default_blink.png

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Superbes vos images satellites default_blink.png

Je propose une autre carte à garder :

mini_pression%20a%20garder.png

Très beau gradient de pression sur nos contrées, 32 Hpa de différences entre le pays de Léon (Finistère) et le comté niçois (peu de différence de pression entre la Côte d'Azur et la Corse).

Au fait, on remarque bien aussi une règle de la météorologie : le vent forme un angle de 30 degrés (sur la terre, ce chiffre est plus faible en mer) avec la ligne isobare, des hautes pressions vers les basses pressions, d'où le vent orienté plein Sud en général sur la France...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

je sais pas si c'est mes yeux mes en regardant les nuages au dessus de st etienne, j'ai vu que les tous petit default_w00t.gif s prenaient un effet tourbillonant j'ai meme cru que c'était un ovni ^^ default_laugh.png

à ceux qui habitent autour de sainté regardez c'est assez marant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">