Vincent_L Posté(e) 24 novembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Non, non c'est pas truqué Il s'agit de mon anémo à main... Rafale à 158 km/h mesurée sur le rebord Sud du plateau de Gergovie (730 m d'altitude) au dessus de Clermont. Spot exceptionnel pour l'accélération qu'il fait subir au vent par courant de Sud par effet Venturi. Vent beaucoup plus irrégulier qu'il y a 10 jours où j'avais eu 147 km/h au même endroit. Ce soir le vent tombait presque par moment durant 30 secondes (environ 50 km/h) mais regonflait aussitôt... Vent moyen supérieur à 85-90 km/h. Sur le plateau en lui-même les rafales tournent autour de 110 km/h. Pour info mon "record" à cet endroit est de 166 km/h le 22 Novembre 2003. C'est pas tout mais ça fatigue de lutter contre de telles rafales et bonjour le reflux du sang sur le visage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 novembre 2006 http://img225.imageshack.us/img225/3077/re...dscn0779pm3.jpg Non, non c'est pas truqué Il s'agit de mon anémo à main... Rafale à 158 km/h mesurée sur le rebord Sud du plateau de Gergovie (730 m d'altitude) au dessus de Clermont. Spot exceptionnel pour l'accélération qu'il fait subir au vent par courant de Sud par effet Venturi. Vent beaucoup plus irrégulier qu'il y a 10 jours où j'avais eu 147 km/h au même endroit. Ce soir le vent tombait presque par moment durant 30 secondes (environ 50 km/h) mais regonflait aussitôt... Vent moyen supérieur à 85-90 km/h. Sur le plateau en lui-même les rafales tournent autour de 110 km/h. Pour info mon "record" à cet endroit est de 166 km/h le 22 Novembre 2003. C'est pas tout mais ça fatigue de lutter contre de telles rafales et bonjour le reflux du sang sur le visage. je veux la meme (rafale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 24 novembre 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Petite question de ma part. j'observe 979 hPa à Penmarc'h alors où se trouve le minimum depressionnaire actuellement????? et a combien est il? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 24 novembre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Ici bien que nous soyons moins exposé au vent que certain plateau environnants les rafales atteignent tout de même les 90 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Ca se renforce également en Charente, le bruit du vent est continue, et on atteint les 70 km/h. A noter : 15.5° à 23h... Sympa pour un 1er post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Quelle douceur ce soir, ce qui m'inquiete pour la tempete de cette nuit. Cette douceur devrait amplifier le conflit de masse d'air et en conséquence le creusement devrait être plus important. Situation semblable à la tempête de 87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Petite question de ma part. j'observe 979 hPa à Penmarc'h alors où se trouve le minimum depressionnaire actuellement????? et a combien est il? Ben justement la zone de plus basse pression (en dehors du centre dépressionnaire irlandais) au sol s'étend en mer du Sud Finistere au NW de l'Espagne.http://www.infoclimat.fr/technique/cartes_....php?vue=europe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Les coupures d'électricité se font de plus en plus nombreuses ont n'a atteint 125km/h sur les plateaux de la loire ( St Maurice en Gourgeois ! ) 102 km/h a Sainté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 24 novembre 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Ca y est le centre dep remonte tres vite verd la bretagne. Je me pose toujours la question de la presence d'un 2ème minimum dep juste à l'avant???? qu'on commence a distinguer sur les images sat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 novembre 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Pour l'instant, le temps est fort calme sur Quimperlé... Pas de lignes isobariques serrées en vue malgré la pression très basse (984 hPa actu); Y aura-t-il vraiment la tempête annoncée?? J'en doute fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 novembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Ca souffle vraiment très fort sur Saint-Etienne, j'avais rarement vu ça (faut dire qu'on est peu habitué ici). Les raffales dépassent sans doute les 100 Km/h, je n'ai pas de valeur exact, mais sûrement 110 Kh pour les plus fortes. Les arbres commencent à tomber : une route reliant Sainté à sa proche banlieue NE est notamment partiellement coupée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Perso, je pense qu'il y aura que dalle dans le nord-ouest ou presque! Le vent est présent mais sans plus avec une pluie faible à modérée! Tx de 15.6° et 14.4°C! Le calme avant...le calme?? Pour l'instant c'est du tout bon pour MF! A voir mais j'y crois plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 novembre 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 novembre 2006 salut sud manche le vent s'est renforcé depuis 1 h et ca souffle fort, ceci est du a 1 premier minimum depressionnaire les rafales ont desormais atteint les 60 a 70 km/h chez moi en vent de sud et probablement +80 km/h sur la cotes du mont st michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 24 novembre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Ici, non seulement le vent souffle fort (65-70 km/h rafales) mais la pluie est aussi au programme, 21 mm entre 19h00 et 0h00. Cumul épisode : 36 mm Actu. 12.1°C, pluie modérée et vent fort... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Rafales de 111 km/h sur les côtes charentaises! Ici le vent se renforce de nouveau et le mercure vient de regagner 1° en 1h15 avec 15.4°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 novembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Alors brubru ton ressenti dit nous se que tu penses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Ca commence à souffler fort sur Angers. Le vent s'est renforcé très rapidement ces 10 dernières minutes (70... 80km/h?) et il fait maintenant grincer mes volets et l'immeuble entier... ambiance géniale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 novembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Il commence à pleuvoir faiblement ici, la t° est stable à 15.0°C. Vent de SSE sensible et très irégulier, rafales voisines de 40/50 km/h 992.6 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Rafale maxi à St Chamond (vallée du Gier) de 122 km/h il y a deux heures. On tourne autour de 100 km/h sur St Etienne et 115 km/h à Vienne. Selon un ami de MF à Bron, la gare de Lyon Perrache a bel et bien été évacuée. Ce sont les verrières du toit qui se sont effondrées (effet venturi de la ville sans doute). Le CODIS du Rhône est débordé, nombreux arbres couchés et coupures d'électricité. Sur l'Ouest Lyonnais, vers Brindas, ca a dépassé 110 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Vent modérée, soufflant de plus en plus fort, mais loin d'être exceptionnelle! 15mm depuis 18h, et quelle douceur avec 12.3°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 novembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 novembre 2006 La pression chute fortement depuis 20 minutes 985hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 25 novembre 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 25 novembre 2006 Rafale maxi à St Chamond de 122 km/h il y a deux heures. On tourne autour de 100 km/h sur St Etienne et 115 km/h à Vienne. Il me semblait bien que le vent soufflait pas mal ce soir chez moi lolNon mais c'est vrai que là-dessous on a parfois du mal à rester debout, c'est encore plus fort que la semaine dernière. Pour info, tout l'eclairage public a sauté ici, je ne peux donc pas quantifier les dégats, on verra demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryf_56 Posté(e) 25 novembre 2006 Partager Posté(e) 25 novembre 2006 bonsoir a tous! Ici dans le morbihan, la pluie violente de début de soirée a laissé un temps beaucoup plus calme! En cette nuit, le temps semble s'etre arreté avec pas de pluie et tres peu de vent. Mais ce "fameux" vent que tout le monde attends commence à se lever depuis quelques minutes maintenant. Serait-ce le début de la tempete ou doit-on s'attendre à un simple coup de vent comme on en a l'habitude ici? Réponse dans les heures à venir bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 25 novembre 2006 Partager Posté(e) 25 novembre 2006 a mon avis on va veiller pour rien et tous sera au petit matin quand on sera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 25 novembre 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 25 novembre 2006 Rafale maxi à St Chamond (vallée du Gier) de 122 km/h il y a deux heures. On tourne autour de 100 km/h sur St Etienne et 115 km/h à Vienne. Selon un ami de MF à Bron, la gare de Lyon Perrache a bel et bien été évacuée. Ce sont les verrières du toit qui se sont effondrées (effet venturi de la ville sans doute). Le CODIS du Rhône est débordé, nombreux arbres couchés et coupures d'électricité. Sur l'Ouest Lyonnais, vers Brindas, ca a dépassé 110 km/h. Si tu as d'autres valeurs à nous communiquer, ne t'en prive surtout pas, j'en suis friand Sinon chez moi sous une T de 14,1° actu le vent souffle toujours très violemment. Au vu des dégats que nous risquons de découvrir demain, je pense que la vigi de MF était largement justifiée. J'ai même l'impression que le vent s'est encore renforcé à présent mais n'ayant aucune valeur à vous communiquer, ce n'est peut-être qu'une impression... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés