Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi coup de vent sur l'ONO / Pyrénées / MC / vallée du Rhône / A

chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

resizeofdscn0779pm3.jpg

Non, non c'est pas truqué default_w00t.gif Il s'agit de mon anémo à main...

Rafale à 158 km/h mesurée sur le rebord Sud du plateau de Gergovie (730 m d'altitude) au dessus de Clermont. Spot exceptionnel pour l'accélération qu'il fait subir au vent par courant de Sud par effet Venturi.

Vent beaucoup plus irrégulier qu'il y a 10 jours où j'avais eu 147 km/h au même endroit. Ce soir le vent tombait presque par moment durant 30 secondes (environ 50 km/h) mais regonflait aussitôt...

Vent moyen supérieur à 85-90 km/h.

Sur le plateau en lui-même les rafales tournent autour de 110 km/h.

Pour info mon "record" à cet endroit est de 166 km/h le 22 Novembre 2003.

C'est pas tout mais ça fatigue de lutter contre de telles rafales et bonjour le reflux du sang sur le visage.

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

http://img225.imageshack.us/img225/3077/re...dscn0779pm3.jpg

Non, non c'est pas truqué default_laugh.png Il s'agit de mon anémo à main...

Rafale à 158 km/h mesurée sur le rebord Sud du plateau de Gergovie (730 m d'altitude) au dessus de Clermont. Spot exceptionnel pour l'accélération qu'il fait subir au vent par courant de Sud par effet Venturi.

Vent beaucoup plus irrégulier qu'il y a 10 jours où j'avais eu 147 km/h au même endroit. Ce soir le vent tombait presque par moment durant 30 secondes (environ 50 km/h) mais regonflait aussitôt...

Vent moyen supérieur à 85-90 km/h.

Sur le plateau en lui-même les rafales tournent autour de 110 km/h.

Pour info mon "record" à cet endroit est de 166 km/h le 22 Novembre 2003.

C'est pas tout mais ça fatigue de lutter contre de telles rafales et bonjour le reflux du sang sur le visage.

default_w00t.gif je veux la meme (rafale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Petite question de ma part.

j'observe 979 hPa à Penmarc'h

default_w00t.gif alors où se trouve le minimum depressionnaire actuellement?????

et a combien est il?

Quelle douceur ce soir, ce qui m'inquiete pour la tempete de cette nuit.

Cette douceur devrait amplifier le conflit de masse d'air et en conséquence le creusement devrait être plus important.

Situation semblable à la tempête de 87 default_w00t.gif

Petite question de ma part.

j'observe 979 hPa à Penmarc'h

default_w00t.gif alors où se trouve le minimum depressionnaire actuellement?????

et a combien est il?

Ben justement la zone de plus basse pression (en dehors du centre dépressionnaire irlandais) au sol s'étend en mer du Sud Finistere au NW de l'Espagne.http://www.infoclimat.fr/technique/cartes_....php?vue=europe

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ca y est le centre dep remonte tres vite verd la bretagne.

Je me pose toujours la question de la presence d'un 2ème minimum dep juste à l'avant???? qu'on commence a distinguer sur les images sat

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pour l'instant, le temps est fort calme sur Quimperlé... Pas de lignes isobariques serrées en vue malgré la pression très basse (984 hPa actu); Y aura-t-il vraiment la tempête annoncée?? J'en doute fort...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ca souffle vraiment très fort sur Saint-Etienne, j'avais rarement vu ça (faut dire qu'on est peu habitué ici). Les raffales dépassent sans doute les 100 Km/h, je n'ai pas de valeur exact, mais sûrement 110 Kh pour les plus fortes. Les arbres commencent à tomber : une route reliant Sainté à sa proche banlieue NE est notamment partiellement coupée...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Perso, je pense qu'il y aura que dalle dans le nord-ouest ou presque! default_laugh.png

Le vent est présent mais sans plus avec une pluie faible à modérée!

Tx de 15.6° et 14.4°C!

Le calme avant...le calme?? Pour l'instant c'est du tout bon pour MF!

A voir mais j'y crois plus! default_w00t.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

salut

sud manche

le vent s'est renforcé depuis 1 h et ca souffle fort, ceci est du a 1 premier minimum depressionnaire

les rafales ont desormais atteint les 60 a 70 km/h chez moi en vent de sud et probablement +80 km/h sur la cotes du mont st michel

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ici, non seulement le vent souffle fort (65-70 km/h rafales) mais la pluie est aussi au programme, 21 mm entre 19h00 et 0h00.

Cumul épisode : 36 mm

Actu. 12.1°C, pluie modérée et vent fort...

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rafales de 111 km/h sur les côtes charentaises!

Ici le vent se renforce de nouveau et le mercure vient de regagner 1° en 1h15 avec 15.4°C actu! default_crying.gif

Ca commence à souffler fort sur Angers. Le vent s'est renforcé très rapidement ces 10 dernières minutes (70... 80km/h?) et il fait maintenant grincer mes volets et l'immeuble entier... ambiance géniale!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il commence à pleuvoir faiblement ici, la t° est stable à 15.0°C.

Vent de SSE sensible et très irégulier, rafales voisines de 40/50 km/h

992.6 hpa

Rafale maxi à St Chamond (vallée du Gier) de 122 km/h il y a deux heures. On tourne autour de 100 km/h sur St Etienne et 115 km/h à Vienne.

Selon un ami de MF à Bron, la gare de Lyon Perrache a bel et bien été évacuée. Ce sont les verrières du toit qui se sont effondrées (effet venturi de la ville sans doute).

Le CODIS du Rhône est débordé, nombreux arbres couchés et coupures d'électricité. Sur l'Ouest Lyonnais, vers Brindas, ca a dépassé 110 km/h.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Rafale maxi à St Chamond de 122 km/h il y a deux heures. On tourne autour de 100 km/h sur St Etienne et 115 km/h à Vienne.

Il me semblait bien que le vent soufflait pas mal ce soir chez moi lolNon mais c'est vrai que là-dessous on a parfois du mal à rester debout, c'est encore plus fort que la semaine dernière. Pour info, tout l'eclairage public a sauté ici, je ne peux donc pas quantifier les dégats, on verra demain...

bonsoir a tous!

Ici dans le morbihan, la pluie violente de début de soirée a laissé un temps beaucoup plus calme!

En cette nuit, le temps semble s'etre arreté avec pas de pluie et tres peu de vent.

Mais ce "fameux" vent que tout le monde attends commence à se lever depuis quelques minutes maintenant.

Serait-ce le début de la tempete ou doit-on s'attendre à un simple coup de vent comme on en a l'habitude ici? Réponse dans les heures à venir

bonne nuit a tous default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Rafale maxi à St Chamond (vallée du Gier) de 122 km/h il y a deux heures. On tourne autour de 100 km/h sur St Etienne et 115 km/h à Vienne.

Selon un ami de MF à Bron, la gare de Lyon Perrache a bel et bien été évacuée. Ce sont les verrières du toit qui se sont effondrées (effet venturi de la ville sans doute).

Le CODIS du Rhône est débordé, nombreux arbres couchés et coupures d'électricité. Sur l'Ouest Lyonnais, vers Brindas, ca a dépassé 110 km/h.

Si tu as d'autres valeurs à nous communiquer, ne t'en prive surtout pas, j'en suis friand default_flowers.gifSinon chez moi sous une T de 14,1° actu le vent souffle toujours très violemment. Au vu des dégats que nous risquons de découvrir demain, je pense que la vigi de MF était largement justifiée. J'ai même l'impression que le vent s'est encore renforcé à présent mais n'ayant aucune valeur à vous communiquer, ce n'est peut-être qu'une impression...

Bonne soirée