Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bon jour et bonne nouvelle annee.

Ce sont des nuits douces de reve de pleine lune ici au bord de la mer

avec des jeux de couleurs de toute beaute et on transpire bien

le jour au soleil espagnol.

Y a plein de levers de soleil spectaculairs sous cet anticyclone durable.

Une heure apres le lever du soleil on transpire deja tellement il est fort

meme maintenant pendant les jours les plus courts.

Avec des temperatures nocturnes qui correspondent a peu pres a ce qu on 

a en allemagne en ete

sans cette humidite et sans moustiques, c est vraiment tres agreable

et tous les gens qui vivent en plein air et dans la nature

sont tres heureux pour cela.

Avec le vent qui se calme successivement sous cet anticyclone impressionant,

la mer erst calme com rarement presque sans houle meme.

A cause de toute l humidite des mois passes dans le sol ci et la, la vegetation

est plus que printanniere, tout en fleurs et d un beau vert tendre comme chez vous au nord en avril

avec plein d insects, d oiseaux et autres qui sont tres activs du matin au soir dans la nature.

 

 

amicalement votre stelle

en train de se transformer rapidement en stella africaine a cause de cet anticyclone.

...

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour la France,

ici dans le region Barcelona l evenement meteorologique du jour c etait un peu de Sc convectiv

avec donc une petite zone de convection dans le paysage anticyclonique.

L afflux d air doux reste couronne de vastes voiles minces de Cirrus tout en haut.

La mer se prend de plus en plus pour un lac ces jours de hautes pressions durables

et de plus en plus calmes avec seul un peu de houle qui est arrivee aujourd hui

avec des vagues de plusieurs centimetres. On peut bien se rapprocher de la mer maintenant, elle est tres calme.

La verdure en fleurs derriere les plages et sur les falaises qui deverse une odeur intensive de miel provenante de petits fleurs blancs 

partout ici, ca donne une ambience de toute douceur melangee a l odeur des arbres rezineux au soleil.

Un beau arriere- printemps on dirait.

Les animeaux sont aussi tous en pleine activite jour et nuit ici ca bouge de partout, ca chante et siffle.

La vie a la plage est maintenant nettement plus agreable qu on ete, on peut y passer toute la journee 

sans etre ecrase par la chaleur.

Maintenant sans trop de moustiques et de tourists c est assez tranquille et familial.

D apres les previsions faut se preparer pour une semaine presque sans nuages 

a l absence d un vent remarcable sous ce vaste dome anticyclonique qui

va nous arriver plein dessus en plusieurs vagues d air chaud, calme  et tres sec

dans les jours et ... semaines a venir. Va bien.

 

une bonne continuation des fetes

vous souhaite votre stella

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Ça c´est le temps depuis des semaines en Espagne avec l´anticyclone permanent, les inversions thermiques (per example Madrid Colmenar +4ºC et Madrid Aranjuez -5ºC). Sur la carte on voit "l´été" chez Estella.

 

Bonne année!

49029637_10156570223135339_6110222214198460416_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonsoir,

de l air plus frais a passe par ici depuis avant hier,

ce sont donc les premiers 2 nuits depuis debut decembre ou stella n a pas transpiree et donc mieux dormi mais il fallait bien 2 couvertures pour dormir dehors sous les etoiles a cause du vent.  Ce qui vaut le coup car elles etaient tres brillantes specialement la nuit passee avec SIRIUS qui a fait un spectacle de plus beau en crachant de toutes les couleurs

pendant son traject en dessus de la mer nocturne avec une petite houle de tramontagne qui s est fracassee contre les falaises en bas de mon nid dans les rochers ou j habite sur les derniers metres du continent seul avec les martinets et colombs de morocco et les etoiles devant moi, suis donc la premiere et la derniere presence humaine  vous rencontrez en venant sur ou quittant le continent ici, quia tempus non erit amplius est ecrit sur la porte de mon nid, digne d une place au bout du monde avec que la mer devant.

Mon travail ici c est d observer la mer, la structure et le comportement des vagues, la formation d encumes et de tourbillons et tout autre phenomen produit par l eau de mer ici, specialement les couleurs et les danses folles des etoiles et du soleil sur la mer, beaucoup de travail d observation donc et mon autre travail est de donner au manger aux oiseaux.

La journee le soleil chauffe fort des le lever n importe le degree de brume ou brouillard de mer- ce qui est vraiment etonnant. On peut bien transpirer pendant 6-7 heures chaque jour a cause du soleil meme si les cartes gfs sont vertes ou bleues ca ne change rien de la force etonnante du soleil ici.

On voit le matin avec les levers du soleil presque a chaque fois un flash vert intense et durable de parfois plus qu une seconde avant l apparition du disc solair, ce matin avec des explosions d embrumes plus hautes que moi devant moi contre les falaises, illuminees en rouge par le soleil levant comme de la lave et au milleu de cet spectacle votre stella qui joue la flute sur ces falaises, ca fait du bien de commencer les jours comme ca, condition qu on a l intelligence de trouver les places a l abri du vent.

...

bonne nuit  mes amis francais.

 

 

 

Modifié par stella8
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

La forte amplitude thermique continue avec des gelées matinales (aussi au bord de la mere: Santander Aeroport -3,5ºC, San Sebastian -1ºC) :

 

Molina de Aragón (Guadalajara): Tn -11ºC,  Tx +11ºC

 

Vitoria: Tn: - 8.4ºC, Tx: +11ºC

 

Salamanca: Tn:  -7.5ºC,  Tx:  +9.4ºC

 

Madrid: Tn: - 3.6ºC, Tx:  +14,6ºC

 

Grenada:  Tn:  - 3.3ºC,  Tx: +14.0ºC

 

Valence:  Tn:  0.0ºC,   Tx:  15.4ºC

 

Huesca:  Tn: - 5.7ºC,  Tx: + 0.4ºC ( à cause du brouillard).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

temps sec et anticyclonic, la 5eme (interrempu seulement par quelques gouttes avec du soleil apres, debut decembre l annee passee)

je signale plus rien que bronzage sans discontinuer

et la prochaine vaste vague anticyclonique en vue.

bonne journee

votre stella toujours reporting live from sous l anticyclone des acores

 

Modifié par stella8
si
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Fortes gelées au sud-est de l´Espagne:

 

 

-12,9ºC  à Bocairent (Valence, 800m).

 

- 10,7ºC  à Villena (Alicante, 480 m)

 

-9,8ºC à Requena- Casas del Río (Valence, 350m)

 

-6ºC à Grenada (600m)

 

-5,9ºC à Murcie -Contraparada ( 40 m)

 

Photo fait à Cehegín (Murcie). Jacin Valera

 

cehegin.jpg

Modifié par Cologne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle régularité des gelées matinales à Grenade depuis début janvier avec une remarquable moyenne des Tn à  -5°C !  La Siera Nevada à proximité aidant.

25 jours de gel depuis le 21 décembre !

Modifié par marouane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Voila un reportage sur la premiere pluie depuis debut decembre tombee ici la nuit passee entre 01:00 et 02:15

ce qui etait magnifique a observer depuis ma grotte le rideau de pluie devant l entree de grotte, c est de plus beau

comme spectacle meme sans orage et le bruit du

ruissellement sur les rochers.

la mer etait assez calme pendant tout ca mais les nuages autant plus spectaculaires avec

des tres beaux sc cas et ce matin des ci spi ac casgenitus (!), ou bien des mini cb a l etage moyen superieur a peu pres.

des couleurs magiques et completement differentes que les semaines passees et la mer qui a eu une legere odeur d algues depuis 3 jours.

pour la suite on pourrait avoir une belle houle, moi peut etre obligeant de squatter une place superieure dans les collines pendant ce temps ou de bien barricader l entree de la grotte

j ai pas envie de me faire rinser dans la mer par une grosse vague...

 

du gel on a pas vu cet hiver grace au microclimat entre foehn et soffle de la mer

 

ce matin le thermometre de la une pharmacie a indique 10 et l autre 8 alors une moyenne de 8 degres ce matin ici, y a vraiment des differences enormas sur peu de place grace a la geographie ici

 

votre stella en train de hiverner en grotte comme un vrai ours...

 

Modifié par stella8
si si
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour-

c etait une journee tres interessante ici pour la meteo.

Apres une nuit fraiche avec la houle qui s est calmee un peu,

le matin l air etait tres clair et au lever du soleil y avait une ligne de Cu congestus

direction est tres nets avec les bourgeonnements eclatants en feu orange pendant le lever du soleil, tres spectaculair.

Ensuite cet espece de petit front froid (secondair) et quasistationair s est transforme en banc de nuages de moyenne altitude sans trop bouger. Trace de tramontagne qui produit souvent des petits fronts froids qui peuvent prendre des structures et formes les plus exotiques avec ce cisaillement du vent et la chute de pression sous les montagnes cotieres. comme l eau d un russeau derriere une pierre- la ligne des chains tourbillonaires tres typique aven tramontagne sur la mer en distance.

Vers midi, une vague etroite de Cirrus spissatus bas avec ombre propre a passe en se transformant en Ci fibratus sur son flanc ouest tout en se decalant tres peu vers l esa sudest. Ensuite une petite eclaircie et des nouveaux Ac fins qui se sont formes sur place, a l aspect de Cirrus. En meme temps des Ac lenticulairs se sont formes direction WSW et une petite voile Cs avec Halo et un soudain changement du vent de directions est en un coup vers WSW en se renforcant nettement a clairement indique une petite depression en train de passer en se creusante un petit peu. C etait tres fascinant comme spectacle. Malheureusement je n ai pas pu voire la suite avec l arrivee des nuages de convection plus bas et un peu de pluie.

Quel spectacle de plus fascinant.

Ces prochaines heures et jours peut etre on va pouvoir observer plus de ces chaines tourbillonaires se developper sur la mer depuis les montagnes avec l air qui se met a bourgeonner au contact avec l eau relativement chaud en fin de nuit et avec changement de la structure au chauffement du jour,  tres fascinant tout ca avec ce genre de temps ici.

Et en plus a partir de demain on va avoir une belle houle qui risque de faire des explosions spectaculaires contre les falaises surtout dans la lumiere du soleil levant, des motivs de cartes postales de premiere classe en vue et les couchers du soleil sur un horizon fait de grosses vagues c est a couper le souffle la chose la plus hallucinante du monde.

 

Bonne nuit mes amis en France

votre stella

Modifié par stella8
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour, 

peu de changement du temps ici c est toujours la plage et plein soleil la plupart du temps du matin au soir et il fait plus fort chaque jour.

Jeudi matin y avait des bonnes rafales depuis les montagnes et deux matinees un peu fraiches mais apres 09:00 du matin le soleil tappe fort comme toujours et on transpire bien a l abri du vent.

Les insects sont activs tous ces jours- papillons y compris et le printemps plein de fleurs qui fait la seule autre saison apart l ete ici, c est un printemps qui dure pendant des mois, qui debute avec les premieres pluies fin d ete et qui va jusqu en mars- avril. Presque une demi annee d ambiance printanniere avec plein de fruits murs au debut, c est du plus beau.

La vie aux plages continue donc sans pause, heureusement il y a beaucoup moins de vent que l annee passee, moins de nuages et moins de praecipitations.

 

Hier le vent a vire de ENE vers le S puis SW ce qui a amene de l air doux avec 11 degrees avant le lever du soleil ce qui va bien.

En plus de ca il y a une belle houle et une joilie branche du jet un peu convectiv qui se decale vers le sud lentement, des tres longues cirrus et Ac de WSW vers l ENE environ.

Les martinets sont toujours ici, bon signe je pense.

 

Bonne dimanche

 

votre stella

Modifié par stella8
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Voila un petit extra sur ce dimanche qui etait bien venteux, des rafales qui ont fait voler plein de sable et meme des grandes branches arrachees mais bien chaud a l abri de ce vent qui a couvert la mer d encumes et au bout d un moment une belle houle est arrivee contre les falaises ce qui peut etre l occasion de faire des tres belles photos de ces explosions aquatiques contre les rochers au lever du soleil.

Le vent s est bien leve en fortes rafales peu apres le passage de cette etroite bande de Cirrus et Ac, seuls autres nuages ce jour etaient des Cu tres plats qui ont pris un aspect lenticulair plus tard vers le sudest.

C est deja le deuxiem coup du vent cette semaine qui a laisse des traces dans la ville, heureusement moi je ne remarque pas beaucoup de tout ca car ma grotte donne plein sud.

Demain matin c est aussi l occasion de ramasser des belles branches et de beaux fruits exotiques de tout ce qui pousse ici et ce que je n ai jamais vu de ma vie comme vegetation parfois.

Plus haut au cap des pyrenees il doit y avoir aussi un bon coup de tramontagne...

 

Bonne nuit

votre stella

Modifié par stella8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonsoir, 

voila apres une journee tranquille hier presque sans vent mais avec une belle houle, c etaient des couleurs magiques avec des joilis bancs de nuages de moyenne et haute altitude.

Un peu de vent le soir et des eclaircies.

Aujourd hui la mer est un peu plus agitee mais encore plein de soleil avec les abeilles qui travaillent tout la journee a recolter le nectar de toutes ces fleurs ici.

Une bonne journee pour moi de recolter des fleurs de romarin et de thyn sauvages pour en fabriquer des bonnes choses.

Sur le feu a bois de pin bien sur.

On a eu encore des longues bancs de Ac len assez etendus ce matin le long de la cote, 

avec pas mal de soleil et peu de vent mais l air un peu frais a l ombre dans les montagnes.

Les amandiers, aussi les poivriers a tres belles fleurs et arbre tres medicinal, et plein et autres fleurs deversent tellement de parfum que par endroit ca sent fortement le nectar

et un de ces matins j ai entendu pour la premiere fois un espece de merle espagnol c etait tres beau.

Et toujours plein de petits oiseaux curieux qui viennent me visiter, quelques uns viennent chaque matin et soir pour me chanter une belle melodie pour la nuit.

Maintenant s annonce un beau coucher de soleil voyons...

 

votre stella

 

Modifié par stella8
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour la France,

voila enfin un peu d action cote meteo ici.

Cette nuit el mar a bien commencee a s agiter dnas l air chaud et lourd sans trop de vent

avec une belle houle de plus qu un metre et demi je dirais, elle manque encore peu pour faire une petite ballade en centre ville, les plages

deja inondees jusqu au bout.

Tout ca accompagne d un bruit assourdisant et d un front peu activ avec quelques gouttes juste pour mouiller un peu, les rests de ce front en forme de cb plats s evacuent deja sur la mer.

Ce sont maintenant des eclaircies entre des bancs de lentis qui se pointent au nordouest.

L air etait deja tres humide avant, a cause des embruns dans l air. Le vent ici est faible encore, voyons, et les pigeons ont quand meme le courage de venir sur les falaises ce matin pour manger, seul votre stella s est fait avoir cette nuit quand descendu des falaises pour la voir, la grande, comme ellle s excite, une grosse vague venante de la nuit m a mouille un peu. 

Maintenant avec les premiers rayons de soleil sur cette furie, j essaierais de prendre une photo, popur le moment mes tourelles de pierres tiennent bien debout au milleu de cette agitation, tres impressionant tout ca.

Voyons ce qui se passe plus tard quand les debris de traine arrivent ici avec formation et passage d un petit creux pas loin au nord.

 

Restez secs, votre stella sur les falaises en direct, ou il fait 15 degres depuis hier soir sans trop changer.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

bonjour pour ce dernier reportage en direct 

a proximite du centre du creux peu au nord.

Tout ca se passe sans pluie depuis hier, avec une temperature qui a chutee de 15 degrees toute la nuit de je a ve 

a 9 degres maintenant avec l air plus frais sur place mais peu de vent d ouest sur place.

Ce matin avant le lever du soleil c etait un spectacle du plus beau avec le front orageux loin au sud sur la mer

et des rares decharges electriques, CB aux silhouettes tres nettes et sous le croissant de la lune avec amis.

A l avant plan les grandes vagues qui se sont eclatees contre les falaises en faisant des explosions tout en haut des falaises presque jusqu a l hauteur du toit de l eglise. Ca fait au moins 8 metres la hauteur des morceaux de mer projetes dans l air et illumines en rose orange par l aurore.

Et quel son impressionant ce grondement intense avec des bas sombres quand des grands blocs de rochers bougent 

sous les chocs des montagnes d eau qui viennent a toute vitesse.

Malgre ca le son de ma flute au lever du soleil etait bien distinct et audible assez lointain au milleu de tout cette danse folle des elements dechaines.

Maintenant elle se calme un peu et elle a commencee a cracher des quantites de plus belles coquilles entre les falaises

ce qui me fait une tres belle recolte, pieds mouilles garantis, parmi toutes les autres chosses excitantes que la mer a envie de me faire cadeau aujourd hui. Seul les pigeons et mouettes avaient le courage de venir  avec moi sur ces falaises ce matin pour manger.

 

Apres ceci avec le retour du temps calme et anticyclonique je fais une pause de meteo a cause de beau temps.

 

votre stella aux pieds bien secs a nouveau

 

Modifié par stella8
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m
Le 03/02/2019 à 16:06, anecdote a dit :

Quid de la sécheresse en Espagne ?

 

La précipitation moyenne pour un mois de décembre est de 82mm, mais en décembre dernier la précipitation a été de 28mm. Ceci représente le 34% de la totale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour, 

pas de meteo ces jours en espagne, seulement du ciel bleu.

 

Moi donc en conge prolonge, je vous ecris si un jour 

un truc genre *averse*

se perd dans la region meme si c est peu probable ces temps

sous l anticyclone des acores et ses petits.

 

a+

 

 

 

Modifié par stella8
ah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Bonjour les Francais.

 

Apres le carneval qui s est passe avec un temps magnifique ici, les plages bien pleins d une fete durable et generalisee sur des kilometres, pour la premiere fois cette annee, peu de vent et des lumieres celestres magnifiques le matin et soir, ambiance magique garantie.

Cette nuit une petite houle s est installee et elle a grandie encore un peu.

El Mar sent un peu les algues et il y avait des couleurs qui annoncent un temps un peu perturbe en avant mais toujours tres passionant pour la beaute de la meteorologie.

 

[Modéré, hors sujet, comme la totalité des photos parfois publiées...]

 

stella.

 

Modifié par Sebaas
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...