Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'étais en Galice cet été. Je me suis permis un petit reportage photo.

Voici le lien pour découvrir les superbes contrées de cette province espagnole.

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54351-la-galice-en-août-2019/?tab=comments#comment-3155800

Sur les jours à venir, c'est encore en Galice que seront recensés les plus forts cumuls.

Quoi de plus normal pour cette région ouverte sur l'océan !

image.thumb.png.aab1657a9f1f9218a797b5d0b4ff8ed7.png

Pour ce mois d'octobre, on en est déjà à 214 mm à Pontevedra ! Pour un cumul annuel de 1010 mm !

A Saint-Jacques-de-Compostelle, déjà 224 mm pour une année à 1065 mm !

Et ce n'est pas fini...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

La Galice a un climat vraiment à part comparé au reste de l'Espagne. C'est le climat qui m'attire le moins du pays. 

Les cumuls sont dignes de ceux qu'on retrouvent vers le Jura ou les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas mal de vigilance pour aujourd'hui en Espagne, dont une vigilance rouge vagues-submersions sur les côtes NO s'étendant jusqu'aux côtes Portugaises, avec une hauteur de 8 à 10 mm attendus . Ainsi qu'une vigilance roue neige-verglas, sur les hauteurs, 40-50 cm attendus aujourd’hui et une vingtaine demain.

 

image.png.8754c4cc925910c41179048821f44f3e.png

 

Sinon à Barcelone ce matin 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Quelques photos de la neige espagnole.

Dans les Pyrénées :

Des minimales très basses ce matin par endroits :

 

A Formigal :

 

 

Dans la vallée de la Tena

 

Dans la vallée de Sabocos au sud de Gavarnie :

 

Au refuge de Bachimaña :

 

Au refuge de la Linza au sud de la vallée de la Soule.

 

Une vidéo au sommet du pic du Midi. Les Pyrénées tant françaises qu'espagnoles sous un épais manteau neigeux.

 

Au nord de  León, de la neige aussi :

A San Sebastian, c'est le vent qui est de la partie !

image.png.c822af5dcc5f9e840669460cf82e7011.png

 

 

Deux autres photos le 5 et 4 novembre dernier dans cette même ville :

 

 

Modifié par GD61
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 8 heures, bastinos66 a dit :

Ca nettoiera un peu car franchement cette ville est de plus en plus sale 😅

 

80mm relevé sur la ville.

 

 

Modifié par gosto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans la ville d'Almeria, en Andalousie orientale, magnifique couché de soleil hier soir.

Les rayons du soleil viennent éclairer les nuages lenticulaires pour donner une atmosphère tout droit tirée de "stranger things". 

FB_IMG_1576313331489.jpg

Modifié par Vinz75
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Beaucoup d'inondations en Espagne depuis quelques jours.

En Galice, depuis le 1er octobre, les cumuls sont élevés.

944 mm à Vigo, 940 mm à Pontevedra, 904 mm sur l'une des deux stations de St-Jacques de Compostelle et 875 mm sur l'autre.

Et demain, localement, 40 à 60 mm pourraient se rajouter !

image.png.103a86193c2e9916382247dace36d426.png

 

Jusqu'à 300 mm localement en une journée dans la région d'Avila.

 

Hier, à Nerva, au nord-ouest de Séville, de grosses inondations, des voitures emportées.

Là, c'est en Cantabrie.

 

En Estrémadure.

 

A une centaine de km au sud de Salamanque.

 

 

Inondations tout près de la frontière portugaise dans le nord-ouest espagnol.

 

Mais de la neige dans les Pyrénées espagnoles.

 

Avec un tel zonal, pas surprenant d'avoir tant d'eau !

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Vigilance rouge à partir de dimanche dans quelque régions de l´est de l´Espagne (vents violents, neige, pluie...). On attend plus de 200 mm au nord d´Alicante, des vagues de 8 mètres et de la neige au-dessus de 500 mètres d´attitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 50 minutes, Sebaas a dit :

Petite virée à Ibiza?

 

 

  Le tout avec des vagues de 7-8 m...une vigilance rouge est d'ores et déjà en place :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'épisode se met progressivement en place sur l'Espagne.

 

 

Dans certaines régions la neige tombe également.

 

 

Enfin, une vague de 5,9m a été enregistré sur cette balise.

 

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Accuweather met un article pour alerter sur un risque d'innondation surtout pour la region de Valencia.

 

La tempête a été baptisée Gloria.

 

https://www.accuweather.com/en/severe-weather/slow-moving-storm-to-raise-risk-of-flooding-mountain-snow-in-spain/662781

 
   
 
 

Storm Gloria to threaten Barcelona, Valencia with 400 percent of normal January rainfall

By Eric Leister, AccuWeather senior meteorologist

& Maura Kelly, AccuWeather meteorologist

SEVERE WEATHER Updated Jan. 19, 2020 7:49 PM

Strong winds churned up waves along the coast in Brittany, France, crashing into the western harbor on Jan. 14.

The risk for flooding across eastern Spain will increase through the coming days as a slow-moving storm spins over the western Mediterranean Sea.

A storm that swept across Spain on Saturday will settle to the east of the country through the weekend and bring periods of rain and high-elevation snow to eastern Spain into the middle of the week.

Locations at risk for heaviest rainfall include Madrid, Murcia, Valencia, Barcelona and the Balearic Islands.

page-76.jpg?w=632

Rainfall began Sunday morning across eastern Spain.

Locations from Almería to Gibraltar will escape the worst of the storm with rain at times throughout the first half of the week. Although, locally heavy rain can lead to flooding in low lying and poor drainage areas.

Heavier rainfall moved into Valencia and surrounding areas on Sunday and will continue at times through the beginning of the week. By Monday afternoon or evening, downpours are expected to shift farther north into Barcelona.

As the storm drifts northward on Tuesday and Wednesday, the heaviest rainfall will taper off along the southeastern coast of Spain.

Widespread rainfall totals of 25-50 mm (1-2 inches) will be common across areas that receive the heaviest rain, while areas along the central and north parts of eastern Spain can expect rainfall totals to climb to around 50-100 mm (2-4 inches).

The most frequent and prolonged periods of downpours are expected across coastal areas from Valencia to Barcelona, allowing rainfall totals to reach 100-200 mm (4-8 inches) through the middle of the week. In this areas an AccuWeather Local StormMax™ for rainfall can reach 300 mm (12 inches), especially along eastern-facing slopes.

Cities in this region normally receive around an inch of rainfall through the month of January.

This magnitude of rainfall can result in major flooding, significant travel disruptions and also raise the risk of mudslides.

CLICK HERE FOR THE FREE ACCUWEATHER APP

The Balearic Islands will also endure a prolonged period of downpours from late Sunday into Wednesday, raising the risk of flooding and the dampening of any holiday plans.

Strong winds accompanying this storm arrived on Wednesday and will continue to lash eastern Spain and the Balearic Islands into Tuesday.

Frequent wind gusts of 50 km/h (30 mph) are expected each day with peak gusts reaching 80 km/h (50 mph) during the worst of the storm in any given location.

A strong onshore flow can lead to flooding and beach erosion in exposed coastal locations. The risk for travel delays and power outages will also increase.

Modifié par yaraligöz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

J'ai regardé sur twitter quelques vidéos de Dénia ( j'ai de la famille la-bas, c'est la que je passe mes vacances), c'est assez impressionnant, une bonne surcôte et de forte rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur la webcam du port  de Xàbia à côté de Dénia, ça a l'air effectivement de bien envoyer:
http://fr.comunitatvalenciana.com/actualite/xabiajavea/webcams/webcam-xabia-port
C'est dommage les webcams de Javea et Oliva marchent pas.

 

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m
il y a 44 minutes, twister38 a dit :

Sur la webcam du port  de Xàbia à côté de Dénia, ça a l'air effectivement de bien envoyer:
http://fr.comunitatvalenciana.com/actualite/xabiajavea/webcams/webcam-xabia-port
C'est dommage les webcams de Javea et Oliva marchent pas.

 

A Calpe 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Banyeres (Alicante).

 

Photo Climatología UA.

 

Vall de Gallinera-Benissili (Alicante):

 

Hier: 242mm

Aujourd'hui: 300

Total: 542mm

 

 

banyeres.jpg

Modifié par Cologne
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 12 minutes, Cologne a dit :

Plus de 60 cm de neige à Banyeres et plus de 600 mm de pluie depuis hier à Benissili ( Alicante).

 

 

A 800 m d'altitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...