Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

En prenant de l'altitude

Messages recommandés

Lors d'un classique vol Bordeaux Paris ( le 14 novembre dernier ), voilà quelques clichés pris à l'aide d'un petit minolta au travers du hublot.

Alors qu'on survol depuis 30mn des altocumulus, une trouée apparait formant une cassure nette et franche.

fd9247b1.jpg

On continue le vol en direction de Paris au dessus d'altocumulus plus clairsemés.

fd311294.jpg

A l'approche d'Orly on entame la descente et nous voilà entre deux couches nuageuses (altocumulus au dessus et cumulus en dessous), je vous laisse admirer le spectacle.

3ce83f1c.jpg

95a22112.jpg

57c92cb5.jpg

1d4fc8df.jpg

Le moment est venu d'atterrir, fin du petit périple dans les airs.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vraiment super la première ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est vrai que la premiére default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec l'ombre au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il est vrai que depuis qu'on est à 2h1/2 de Paris par TGV, je ne prends plus l'avion. Mais ce n'est pas en TGV que je pourrais faire des photos pareilles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci, elles sont très chouettes et je me demande si...la prochaine fois... default_crying.gif En tous cas, bravo pour toute la série... default_w00t.gif

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Magnifiques ! ça me rappelle de très bon souvenirs liés aux vols Montpellier-Paris que je prenais assez fréquemment à une époque ... A chaque fois, j'arrivais à Orly dans un état d'hébétude à la suite du merveilleux spectacle contemplé au travers du hublot. J'en étais parfois quitte pour un torticolis !

En tout cas bravo pour ces images très évocatrices.

Ca me rappelle aussi les quelques allers/retours Bordeaux-Paris que j'ai pu faire il y a quelques années déjà. default_shifty.gif Mais à l'époque pas d'APN en main, juste mes yeux pour contempler ce merveilleux spectacle.

L'apothéose était en arrivant au dessus du département de la Gironde ou l'on aperçevait, à l'ouest, au loin, l'océan...

Merci pour ces beaux clichés mgk! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Magnifiques photos, surtout la premiere... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe, j'adore les photos prises en altitude. Et comme pour mes camarades, j'ai une préférence pour la première.

Yann Arthus Bertrand n'a qu'à bien se tenir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">