Foehn Posté(e) 21 novembre 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 21 novembre 2006 J'ai enfin le temps de vous proposer quelques photographies obtenues au cours de ces derniers mois ! En fait je compte ouvrir une contribution assez longue, vu le retard considérable qui affecte la mise en ligne de mes photos. Les puristes m'excuseront de parfois leur soumettre des clichés qui ne sont pas tous à 100% météorologiques, mais c'est aussi pour moi l'occasion de vous faire découvrir les paysages du Gers où j'ai élu domicile en 2001. Aller hop! en avant : je commence par une séries de photos récentes faites au cours de ces derniers jours, alors qu'arrivent enfin les couleurs de l'automne. J'aime la façon dont les peupliers semblent flamboyer en accrochant les derniers rayons du soleil : Ce frêne solitaire près de Saint-Orens-Pouy-Petit m'a également inspiré : Et je vous propose cette vue du village de Saint-Puy en train de plonger dans l'automne : Il y eut, tout au long de l'automne et en particulier au cours de la première quinzaine de novembre, des journées où la transparence de l'air était remarquable. Au cours des crépuscules doux et critalins qui suivaient, je contemplais longuement les Pyrénées. L'immense chaîne barant l'horizon sud est un élément important du paysage (et du climat !) gascon. Je trouve que ces cîmes dressées dans l'air du soir forment un contrepoint sauvage et bienvenu à la douceur domestiquée des coteaux du Gers. Les voici le soir du 13 novembre dernier : Parmi les crêtes visibles sur l'image ci-dessous se distingue le Pic d'Ory (tout petit à droite), le Pic d'Annie au centre avec à sa gauche les contours très irréguliers que dessinent les falaises du Cirque de Lescun. Le lendemain soir on remet ça avec en prime un joli banc d'altocumulus qu'illuminent les derniers feux de notre étoile, et les silhouettes du Palas et du Balaïtous : Le même soir mais plus à l'ouest, avec de remarquables altocumulus lenticularis undulatus : Ces même formations nuageuses accompagnaient, quelques minutes auparavant, le coucher du soleil, en "l'habillant" avec ces motifs d'une beauté singulière : Bon, je reviens tout à l'heure pour la suite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Bonsoir Foehn, et content de te retrouver depuis Nîmes. Nous aimons ces photos, et en particulier tant pour Sonia que pour moi les trois premières où se marient la lumière chaude dans les arbres et la lumière froide de la terre préparée pour l'hivernage. Nous attendons la suite et espérons que ta compagne, ta jument et toi vont bien. Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Superbes couleurs et très belles photos :!: , merci Foehn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Oh la belle vue sur les Pyrénées ! Trés jolie tes photos :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Splendides photos ! Simplement je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de toi à la troisième personne dans les titres de tes posts /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 novembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Toute la beauté d'un terroir exprimée en quelques photos... Y a pas à dire, "Le bonheur est dans le pré"! Merci Foehn pour ces images qui font naître en moi une profonde nostalgie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Très beau, mais concernant l'automne mes préférées restent la série sur les brumes : on peut difficilement faire plus beau et évocateur... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
razhel Posté(e) 22 novembre 2006 Partager Posté(e) 22 novembre 2006 La photo du village de Saint-Puy est magnifique...les autres ausii! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 22 novembre 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2006 Splendides photos ! Simplement je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de toi à la troisième personne dans les titres de tes posts ... Ben si je mettais "Le retour de moi" ce serait nettement moi informatif! Et il s'agit aussi de faire un clin d'oeil au surnom-abréviation "PPF" qui fut créée sur ce forum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Aller une p'tite photo avant de filer au boulot : Pleine lune et éolienne le soir du 06 novembre dernier. D'autres photos pour ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 22 novembre 2006 Partager Posté(e) 22 novembre 2006 La grande barrière pyrénéenne prend ici toute sa dimension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 novembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 novembre 2006 Le retour de PPF et quel retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2006 Partager Posté(e) 22 novembre 2006 superbe photos,magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 22 novembre 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2006 Je poursuis ma remontée dans les archives et les fonds de tiroir, avec cette séquence illustrant le lever de la lune (la même que pour l'éolienne, le 06 novembre) : Et voici deux photos obtenues le 23 octobre alors que des formations nuageuses hors du commun étaient visibles au crépuscule : Ce fut aussi bref qu'extraordinaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 novembre 2006 Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Pour un retour, c'est un retour ! J'adore celle-ci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus hier après-midi sur la colline de Fourvière, j'ai justement observé en direction des Alpes le même type de nuages (très fins et très allongés) que ceux qu'on voit sur la photo précédent celle que j'ai citée. Je pensais à des sortes d'ébauches de lenticulaires très allongés. Et tu viens de me donner la réponse exacte : alto cumulus lenticularis undulatus. Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 24 novembre 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Hop ! Voici la suite, avec le souvenir d'une soirée de fin septembre à la Dune du Pyla : Bientôt la suite ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Superbe, PPF ! avec une petit preference pour la premiere ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 25 novembre 2006 Partager Posté(e) 25 novembre 2006 On voit ici l'expert, bravo comme toujours des couleurs vives, des prise de vu parfaites bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 27 novembre 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Je poursuis mes révélations photographiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Le coucher du soleil du 05 octobre, avec ces deux superbes rayons venant titiller la couche de stratocumulus : Et le même jour, un autre rayon de soleil, mais matinal celui-ci, vient se jeter au pied du double panache produit par la centrale nucléaire de Golfech : Un peu de brouillard pour varier les plaisirs, avec ces arbres émergeant de la nappe au matin du 8 octobre : Une vue plus large du même endroit (la vallée de l'Auchie près de Marsolan) : Scoop : ma demeure est quelque part dans le panorama ci-dessous, noyée parmi les tournesols : La voici vue de plus près : Coté nuages, on se croirait dans les grands espaces de l'ouest américain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais patientez un peu, je vais bientôt en venir aux orages des 24 et 29 septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 novembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Le retour de PPF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a dit retour sans S /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas grave on en redemande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 29 novembre 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Je poursuis mon inspection des fonds de tiroirs et je re-découvre ces clichés fait dans la chaude lumière des moissons : Et ce souvenir du festival pyrotechnique de Lectoure au début du mois de septembre : Remarquez le léger vent d'est qui dévie les fumées émises au niveau de la cité, tandis qu'au premier plan, la vallée du Gers repose sous une inversion assurant la quasi-immobilité de la masse d'air ... Ce qui ne favorise pas la dispersion de la masse d'air. Voici maintenant deux clichés d'ambiance obtenus le soir du 29 septembre, peu avant la formation d'une ligne d'orage qui allait m'offrir un sacré spectacle au crépuscule : Et un p'tit aperçu de ce qui se passa au crépuscule : Cet orage était plein de pannus et d'éclairs, ce qui fit mon bonheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt pour la suite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Merci pour ces paysages et ces orages, on attend la suite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 29 novembre 2006 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Tout simplement superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 novembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Salut PPF, Désolé mais toutes les images ne s'affichent pas chez moi. De belles couleurs, de belles compositions mais c'est du PPF ... ! Bravo à toi et merci de nous faire partager ces moments photographiques... Pour celles que je peux contempler, voici mes préférées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Salut PPF, Désolé mais toutes les images ne s'affichent pas chez moi. De belles couleurs, de belles compositions mais c'est du PPF ... ! Bravo à toi et merci de nous faire partager ces moments photographiques... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour celles que je peux contempler, voici mes préférées. salut Editas. J'avais le même souci que toi et, par hasard, j'ai cliqué droit sur la petite croix rouge avec la mention image IPB et j'ai eu, entre autre "afficher l'image". çà m'a ouvert presque toutes les photos En te souhaitant autant de succès amitiés de nous deux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 merci encore à PPF pour ces belles photos, inédites pour la plupart. Couleurs extras et composition made in Gers by le magicien! amitiés de Sonia & J@cques /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés