Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ah et bien j'ai de la petite pluie ce matin sur le chemin du travail!

C'est pas méchant mais ça m'a surpris un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel francilien, vu des tours de la Défense manquait... Bon retour Mica... rolleyes.gif

Héhé, merci Alain sorcerer.gif

Et aujourd'hui, c'est tout comme hier tongue_smilie.gif

Le temps entre 2 gouttes de vérifier le nouveau radar de tronçon dans le tunnel de Saint Cloud shuriken.gif

Limité à 70km/h tout le long, en légère descente... ça va être dur de tenir la moyenne...en-dessous innocent.gif

Et voilà une nouvelle belle tirelire d'installée ! sorcerer.gifnuke.gif

Tu as encore un peu de répit avant de contrôler ton compteur, il est en phase de vérification jusqu'au 9 décembre, si tout se passe bien. Puis après il faut compter en général 15 jours avant qu'il soit mis en service.

S'il fonctionne, parce que s'il y a bien un matériel qui fonctionne archi mal, ce sont les radars tronçons, toujours en panne tongue.png

Sinon pour la météo eh bien comme je disais, c'est gris :

carre-gris.jpg

Un poil moins doux ce matin, avec 8,3 °C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tu as encore un peu de répit avant de contrôler ton compteur, il est en phase de vérification jusqu'au 9 décembre, si tout se passe bien. Puis après il faut compter en général 15 jours avant qu'il soit mis en service.S'il fonctionne, parce que s'il y a bien un matériel qui fonctionne archi mal, ce sont les radars tronçons, toujours en panne tongue.png

Tu as l'air de maitriser le sujet... ça nous donne le temps de prendre l'habitude smile.png

Certains ont créé pas mal d'accidents, on ne lui souhaite pas la même chose whistling.gif

Et coté météo, petite pluie infâme actu sous 9.2°C

Les 600mm viennent d'être atteints laborieusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il n'y a que la neige qui anime ce topic ^^ il peut encore dormir tranquille Zzz....

Bref, mois de novembre déplorable pour ma part. 9/11 d'extrême aujourd'hui environ.

Les pluies me frôlent depuis 18:00 mais rien.

Mash : 599.2 mm ici depuis le 1/1 ! On se suit ! Les 600 cette nuit j'espère. Dans les normes tout juste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pluie modérée ici , c'est à se demander , à quand remonte la dernière apparition du soleil , tellement la grisaille s'est imposée ces dernières semaines ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le petit enroulement remonte sur la région et la nuit sera souvent arrosée ... Bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Déplacement très lent, et toujours de bonnes pluies sur l'ouest de la région parisienne, des averses sur l'ouest parisien, et sec ailleurs. Ça dure depuis 2 bonnes heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'étais dans le 12 ième et à part quelques gouttes qui ont à peine humidifié le sol rien à signaler. De retour dans le 13ième, c'est tout aussi sec. Bonne douceur pour ne pas changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Mis à part un passage pluvieux plus actif vers 3h du matin, les pluies sont restées faibles et je relève 3.1 mm.

Actuellement, le brouillard s'est installé et il fait 9.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tu as l'air de maitriser le sujet... ça nous donne le temps de prendre l'habitude smile.png

Certains ont créé pas mal d'accidents, on ne lui souhaite pas la même chose whistling.gif

A vrai dire, en-dehors de mes collègues, je suis un des seuls à avoir autant d'informations à ce sujet...

Je me demande encore comment j'ai pu me retrouver à la direction des radars automatiques en passant un concours pour rentrer à MF... c'est plutôt les radars pluies qui m'intéressaient tongue.png

Bon maintenant je vais me faire lyncher sur le topic fear.gif

Et je suis d'accord, on va espérer que les gens ne pilent pas devant les mâts entrée/sortie bored.gif

Mash : 599.2 mm ici depuis le 1/1 ! On se suit ! Les 600 cette nuit j'espère. Dans les normes tout juste...

Et dire que c'est quasiment ce qu'il est tombé dans l'est du Var depuis le 1er novembre laugh.png

pluie modérée ici , c'est à se demander , à quand remonte la dernière apparition du soleil , tellement la grisaille s'est imposée ces dernières semaines ...

J'avoue, enchaînement de 2 journées à 0 minute de soleil. Les chiffres de la semaine dernière sont pas mal non plus, avec 8 minutes entre dimanche 16 et jeudi 20 ! fear.gif Heureusement qu'il y a eu le week-end dernier.

Bon sinon ce matin rien de nouveau niveau ciel. Heureusement qu'il a plu cette nuit, ça donne des choses à raconter. 6 mm tout rond pour Melun, amazing ! 587,9 mm sur l'année, pas très loin d'Alain et Nicolas.

Allez, une petite photolive pour le moral, datant du 26 novembre........2010, dans le 91 :

87155261120101735.jpg

Même Paris IM avait eu droit à son saupoudrage : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-110936-premiere-neige-sur-paris.html?&d=2010-11-26

Bonne journée 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

ici

14.6 mm

entre 19h hier et 6h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Merci Mica wink.png

18.4mm sur l'épisode et un taux de HR100% relevé

La région était noyée dans une brume/brouillard +/- dense

54.8mm pour le mois de novembre

618.0mm depuis le 1er janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Hello.

Sous les pluies de la nuit, joli degradé SO NE sur la région parisienne et également sur Paris

de 2 à 15mm en gros...

Plutôt modeste donc.

Calme grisaille depuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pouah, alors là la nuit tombe carrément avec une heure d'avance bored.gif

Encore 0 minute de soleil pour aujourd'hui... Je me demande quel est le record de jours consécutifs sans soleil (même si je me doute qu'on en est loin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le temps est bien abject aujourd'hui encore. Il fait sombre et il bruinasse légèrement de temps en temps.

Côté température, ce n'est pas violent non plus, c'est même mort par moment comme nous le montre l’encéphalogramme :

00061temperature.gif

9,7°C d'1h30 à 8h00 du matin.............................. Les températures grimpent tout de même légèrement avec 12,7°C de Tx en cours, depuis 15 heures............................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Grosse surprise la nuit dernière : 12.4 mm ! 611 et quelques du coup depuis le 1/1.

De vraies bonnes pluies, 50 mm pour le mois. Ça fait plaisir. Quitte à ce qu'il n'y ait pas de soleil, autant qu'il pleuve...

Effectivement j'ai aussi l'impression que c'est super sombre depuis une éternité...

Temperatures sans grandes variations, toujours douces, plus de 12-13°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pouah, alors là la nuit tombe carrément avec une heure d'avance bored.gif

Encore 0 minute de soleil pour aujourd'hui... Je me demande quel est le record de jours consécutifs sans soleil (même si je me doute qu'on en est loin).

Euh, de quoi tu parles? Il y a eu un superbe soleil le week end dernier.

10,6 mm la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Faible pluie en cours sous un ciel évidemment complètement bâché.

Il fait encore une fois très doux avec 9.5 °C de mini.

3.6 mm tombés pour la journée d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Euh, de quoi tu parles? Il y a eu un superbe soleil le week end dernier.

10,6 mm la nuit dernière.

Salut ddv flowers.gif

Ouip je parlais du trio lundi-mardi-mercredi en fait.

Et ça m'a fait me demander quel était le record de jours consécutifs à 0 minute, même si je sais bien que c'est pas cette semaine qu'on le battra, ça n'avait pas de lien direct wink.png

Et d'ailleurs après vérification, pour Melun, la station a réussi à chopper 6 minutes de soleil, donc le trio sans soleil n'est en fait qu'un duo.

Sinon, comme le dit Romèze, Tn toujours aussi douce, de 7,8 °C

, et encore ça a été furtif parce qu'aux relevés horaires, pas moins de 8,5 °C et ça a été assez plat, en mode « encéphalogramme de Nico ».

Par contre bon brouillard ce matin, visi d'environ 200/250 mètres.

Et à la Défense, certaines tours ont la tête dans les nuages.

Allez courage, bientôt le week-end, et ensoleillé et froid qui plus est thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...