korben Posté(e) 25 novembre 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Ah et bien j'ai de la petite pluie ce matin sur le chemin du travail! C'est pas méchant mais ça m'a surpris un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 novembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Le ciel francilien, vu des tours de la Défense manquait... Bon retour Mica... Héhé, merci Alain Et aujourd'hui, c'est tout comme hier Le temps entre 2 gouttes de vérifier le nouveau radar de tronçon dans le tunnel de Saint Cloud Limité à 70km/h tout le long, en légère descente... ça va être dur de tenir la moyenne...en-dessous Et voilà une nouvelle belle tirelire d'installée ! Tu as encore un peu de répit avant de contrôler ton compteur, il est en phase de vérification jusqu'au 9 décembre, si tout se passe bien. Puis après il faut compter en général 15 jours avant qu'il soit mis en service. S'il fonctionne, parce que s'il y a bien un matériel qui fonctionne archi mal, ce sont les radars tronçons, toujours en panne Sinon pour la météo eh bien comme je disais, c'est gris : Un poil moins doux ce matin, avec 8,3 °C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 novembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Tu as encore un peu de répit avant de contrôler ton compteur, il est en phase de vérification jusqu'au 9 décembre, si tout se passe bien. Puis après il faut compter en général 15 jours avant qu'il soit mis en service.S'il fonctionne, parce que s'il y a bien un matériel qui fonctionne archi mal, ce sont les radars tronçons, toujours en panne Tu as l'air de maitriser le sujet... ça nous donne le temps de prendre l'habitude Certains ont créé pas mal d'accidents, on ne lui souhaite pas la même chose Et coté météo, petite pluie infâme actu sous 9.2°C Les 600mm viennent d'être atteints laborieusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 25 novembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Il n'y a que la neige qui anime ce topic ^^ il peut encore dormir tranquille Zzz.... Bref, mois de novembre déplorable pour ma part. 9/11 d'extrême aujourd'hui environ. Les pluies me frôlent depuis 18:00 mais rien. Mash : 599.2 mm ici depuis le 1/1 ! On se suit ! Les 600 cette nuit j'espère. Dans les normes tout juste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 novembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 pluie modérée ici , c'est à se demander , à quand remonte la dernière apparition du soleil , tellement la grisaille s'est imposée ces dernières semaines ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 novembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Le petit enroulement remonte sur la région et la nuit sera souvent arrosée ... Bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 novembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Déplacement très lent, et toujours de bonnes pluies sur l'ouest de la région parisienne, des averses sur l'ouest parisien, et sec ailleurs. Ça dure depuis 2 bonnes heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 novembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 novembre 2014 En effet, j'étais dans le 12 ième et à part quelques gouttes qui ont à peine humidifié le sol rien à signaler. De retour dans le 13ième, c'est tout aussi sec. Bonne douceur pour ne pas changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 novembre 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Pluie soutenue ici. 7,1 mm pour l'instant, et 9,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 novembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Pluie sans discontinuer, 8.8mm et 8.8°C stable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 26 novembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Mis à part un passage pluvieux plus actif vers 3h du matin, les pluies sont restées faibles et je relève 3.1 mm. Actuellement, le brouillard s'est installé et il fait 9.4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 novembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Tu as l'air de maitriser le sujet... ça nous donne le temps de prendre l'habitude Certains ont créé pas mal d'accidents, on ne lui souhaite pas la même chose A vrai dire, en-dehors de mes collègues, je suis un des seuls à avoir autant d'informations à ce sujet... Je me demande encore comment j'ai pu me retrouver à la direction des radars automatiques en passant un concours pour rentrer à MF... c'est plutôt les radars pluies qui m'intéressaient Bon maintenant je vais me faire lyncher sur le topic Et je suis d'accord, on va espérer que les gens ne pilent pas devant les mâts entrée/sortie Mash : 599.2 mm ici depuis le 1/1 ! On se suit ! Les 600 cette nuit j'espère. Dans les normes tout juste... Et dire que c'est quasiment ce qu'il est tombé dans l'est du Var depuis le 1er novembre pluie modérée ici , c'est à se demander , à quand remonte la dernière apparition du soleil , tellement la grisaille s'est imposée ces dernières semaines ... J'avoue, enchaînement de 2 journées à 0 minute de soleil. Les chiffres de la semaine dernière sont pas mal non plus, avec 8 minutes entre dimanche 16 et jeudi 20 ! Heureusement qu'il y a eu le week-end dernier. Bon sinon ce matin rien de nouveau niveau ciel. Heureusement qu'il a plu cette nuit, ça donne des choses à raconter. 6 mm tout rond pour Melun, amazing ! 587,9 mm sur l'année, pas très loin d'Alain et Nicolas. Allez, une petite photolive pour le moral, datant du 26 novembre........2010, dans le 91 : Même Paris IM avait eu droit à son saupoudrage : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-110936-premiere-neige-sur-paris.html?&d=2010-11-26 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 novembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 novembre 2014 ici 14.6 mm entre 19h hier et 6h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 novembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Merci Mica 18.4mm sur l'épisode et un taux de HR100% relevé La région était noyée dans une brume/brouillard +/- dense 54.8mm pour le mois de novembre 618.0mm depuis le 1er janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 novembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Hello. Sous les pluies de la nuit, joli degradé SO NE sur la région parisienne et également sur Paris de 2 à 15mm en gros... Plutôt modeste donc. Calme grisaille depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 novembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Pouah, alors là la nuit tombe carrément avec une heure d'avance Encore 0 minute de soleil pour aujourd'hui... Je me demande quel est le record de jours consécutifs sans soleil (même si je me doute qu'on en est loin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 novembre 2014 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Le temps est bien abject aujourd'hui encore. Il fait sombre et il bruinasse légèrement de temps en temps. Côté température, ce n'est pas violent non plus, c'est même mort par moment comme nous le montre l’encéphalogramme : 9,7°C d'1h30 à 8h00 du matin.............................. Les températures grimpent tout de même légèrement avec 12,7°C de Tx en cours, depuis 15 heures............................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 26 novembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Grosse surprise la nuit dernière : 12.4 mm ! 611 et quelques du coup depuis le 1/1. De vraies bonnes pluies, 50 mm pour le mois. Ça fait plaisir. Quitte à ce qu'il n'y ait pas de soleil, autant qu'il pleuve... Effectivement j'ai aussi l'impression que c'est super sombre depuis une éternité... Temperatures sans grandes variations, toujours douces, plus de 12-13°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 novembre 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Pouah, alors là la nuit tombe carrément avec une heure d'avance Encore 0 minute de soleil pour aujourd'hui... Je me demande quel est le record de jours consécutifs sans soleil (même si je me doute qu'on en est loin). Euh, de quoi tu parles? Il y a eu un superbe soleil le week end dernier. 10,6 mm la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 27 novembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Faible pluie en cours sous un ciel évidemment complètement bâché. Il fait encore une fois très doux avec 9.5 °C de mini. 3.6 mm tombés pour la journée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 novembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Euh, de quoi tu parles? Il y a eu un superbe soleil le week end dernier. 10,6 mm la nuit dernière. Salut ddv Ouip je parlais du trio lundi-mardi-mercredi en fait. Et ça m'a fait me demander quel était le record de jours consécutifs à 0 minute, même si je sais bien que c'est pas cette semaine qu'on le battra, ça n'avait pas de lien direct Et d'ailleurs après vérification, pour Melun, la station a réussi à chopper 6 minutes de soleil, donc le trio sans soleil n'est en fait qu'un duo. Sinon, comme le dit Romèze, Tn toujours aussi douce, de 7,8 °C , et encore ça a été furtif parce qu'aux relevés horaires, pas moins de 8,5 °C et ça a été assez plat, en mode « encéphalogramme de Nico ». Par contre bon brouillard ce matin, visi d'environ 200/250 mètres. Et à la Défense, certaines tours ont la tête dans les nuages. Allez courage, bientôt le week-end, et ensoleillé et froid qui plus est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 27 novembre 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 27 novembre 2014 la grisaille toujours au menu, je n'en peut plus ! Sec actuellement après les pluies matinales, température stable ( le diagramme de la semaine doit être bien drôle ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 novembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Psst, j'aperçois de la lumière au loin vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 27 novembre 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 27 novembre 2014 un bon brouillard qui est tombé en à peine 30 minutes, croisons les doigts qu'il se dissipe d'ici demain soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 novembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 novembre 2014 En hausse, +10°C à 22h15... ça roule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés